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Achat Zoe et question

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Message par Huygens Dim 14 Jan 2024 - 13:45

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum.
En espérant être au bon endroit pour le post.

Alors une question/inquiétude : on a acheté une Zoe d'occasion (Life, 2015, 22 kWh a priori, 77 000 km) avant hier. Je l'ai chargée cette nuit et à 100% elle affiche seulement 80 km d'autonomie.

Alors je m'attendais pas à 350 km comme les dernières mais au moins 130 km. La conso moyenne est d'environ 18 kWh/100 km selon l'ordi de bord.
J'ai roulé 6 km ce matin en activant le mode eco et en ayant la pédale légère. Je me suis dit que le précédent conducteur avait dû avoir le pied lourd et que l'autonomie allait remonter. Mais pas vraiment.
Qu'en pensez vous : normal ou pas ? Dois-je demander le remplacement des batteries auprès de la DIAC ?

Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'éclairer.
Cordialement et meilleurs vœux à tous.

H.

Huygens

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Message par titi du un-trois Dim 14 Jan 2024 - 14:38

C'est normal, un peu de patience, ton autonomie affichée ne va pas augmenter, elle va dans un premier temps diminuer moins rapidement que le kilométrage, exemple : Après avoir roulé 50 km ton autonomie affichée sera supérieure à 30 km.
titi du un-trois
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Message par Huygens Dim 14 Jan 2024 - 14:48

OK..
Pas intuitif le truc.... Donc quand on a 130 km d autonomie cela n'affiche pas 130 km ?
Il faut que je me base sur le totaliseur partiel, c'est ça ?
Ensuite je voudrais être sûr de ma version de Zoe. Je n ai pas vu l'étiquette avec l'énergie totale en kWh de la batterie dans le bloc moteur. Où la trouver ?
Merci

Huygens

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Message par titi du un-trois Dim 14 Jan 2024 - 15:07

Je parlais de ton exemple précis et de tes 80 km qui n'ont pas augmenté après 6 km.
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Message par Pixel Dim 14 Jan 2024 - 18:39

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

Pour ton problème, commence déjà par faire un reset B. Voir ICI.
Ensuite, tu peux aller demander à ton concessionnaire de faire une mise à jour du BMS. Ça devrait régler le problème, si problème il y a.


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