ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
+4
PaRadis
RD150
Pixel
mheurtebis
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Si c'est uniquement un problème de relais à changer, je ne sais pas si ça peut se faire sans auparavant déposer le boitier chargeur complet.
Sur les Zoe 22 et 41, Q, le chargeur peut se déposer indépendamment et les temps de main d'oeuvre ainsi que les petites fournitures sont beaucoup moins importants.
C'est ce qui est mal foutu pour les Zoe 41, R.
Sur les Zoe 22 et 41, Q, le chargeur peut se déposer indépendamment et les temps de main d'oeuvre ainsi que les petites fournitures sont beaucoup moins importants.
C'est ce qui est mal foutu pour les Zoe 41, R.
Dernière édition par alfred le Lun 29 Jan 2024 - 10:00, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
reponse pour fifaclint,
ZOE mise en circulation le 12/07/2017
panne moteur en juin 2023 à à 70 000 km
panne chargeur en decembre 2023 à 77 000 km
ZOE mise en circulation le 12/07/2017
panne moteur en juin 2023 à à 70 000 km
panne chargeur en decembre 2023 à 77 000 km
mheurtebis- Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 44
Localisation : Libourne
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Pour la décision de réparation ou de laisser en l'état et charger à 3-4 kW.
Tu peux être amené à faire une distance relativement élevée et une recharge rapide à 22 kW sera quand même plus pratique.
Penser à une revente de la Zoe à l'avenir.
Penser également à la prise en charge de Renault qui n'est pas très élevée actuellement mais qui pourrait être encore plus faible si tu fais faire la réparation dans quelques années.
Edit : A moins que tu trouves une solution pour recharger à 7 kW.
Tu peux être amené à faire une distance relativement élevée et une recharge rapide à 22 kW sera quand même plus pratique.
Penser à une revente de la Zoe à l'avenir.
Penser également à la prise en charge de Renault qui n'est pas très élevée actuellement mais qui pourrait être encore plus faible si tu fais faire la réparation dans quelques années.
Edit : A moins que tu trouves une solution pour recharger à 7 kW.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Pour recharger à 7 kW, il suffit d'avoir un câble T2-T2 32 A monophasé.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Revolte m'a annoncé qu'ils ne pourraient pas faire mieux, je vais donc laisser Renault faire la réparation.
Merci pour vos conseils !
M.H
Merci pour vos conseils !
M.H
mheurtebis- Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 44
Localisation : Libourne
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Ok, Revolte t'a donné quoi comme une idée du tarif ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Ils m'ont juste dit qu'ils ne pourraient pas faire mieux et il fallait s'y attendre car la pièce à elle seule vaut 1 400 € TTC.
Apparemment, ils n'envisagent pas de réparation moins lourde.
Apparemment, ils n'envisagent pas de réparation moins lourde.
mheurtebis- Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 44
Localisation : Libourne
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Etrange pour le "ils n'envisagent pas de réparation moins lourde" car justement normalement ils détaillent.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE 41 kWh de 2017 : 2023 changement de moteur et maintenant de chargeur ? :-(
Même si Revolte avait pu changer uniquement un relais à l'intérieur (relais dont on parle plus haut) au lieu du module "filtre électronique" il y aurait eu la main d'oeuvre et il aurait fallu amener la Zoe à Nantes.
De plus, il me semble que si la réparation est faite par un garage indépendant comme Revolte, il n'y a pas de prise en charge de Renault.
De plus, il me semble que si la réparation est faite par un garage indépendant comme Revolte, il n'y a pas de prise en charge de Renault.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
» [Résolu] Panne Moteur ? -> Changement Moteur
» Modification / prolongation de contrat batterie : le changement, c'est maintenant (pour ce qui me concerne)
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
» [Résolu] Panne Moteur ? -> Changement Moteur
» Modification / prolongation de contrat batterie : le changement, c'est maintenant (pour ce qui me concerne)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum