[Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
5 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Bonjour,
J'ai une zoe R90 achetée d'occasion. Je pose la question innocemment. Dans les paramètres de charge, est-il possible d'activer l'option de droite "calendrier" qui permet de programmer complément la charge ? Et si oui, est-il possible d'avoir un tuto détaillé ? J'ai vu un post sur ce forum qui en parlait mais je n'ai rien compris à l'explication...
Merci !
Emmanuel
J'ai une zoe R90 achetée d'occasion. Je pose la question innocemment. Dans les paramètres de charge, est-il possible d'activer l'option de droite "calendrier" qui permet de programmer complément la charge ? Et si oui, est-il possible d'avoir un tuto détaillé ? J'ai vu un post sur ce forum qui en parlait mais je n'ai rien compris à l'explication...
Merci !
Emmanuel
Dernière édition par ManuDeTours le Dim 3 Déc 2023 - 20:37, édité 1 fois
ManuDeTours- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Bienvenue !
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Est-ce que tes services ZE Connect et ZE Interactive sont actifs ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Bonjour @Pixel ! J'ai fait le message de présentation.
Bonjour @fifaclint ! Je ne connais pas ces services. Si ce sont des services payants, je pense qu'ils ne sont pas actifs. J'ai acheté cette Zoé d'occasion. J'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement pour activer la programmation (complète) de la charge. C'est bien le cas ou ça se "contourne" ?
Bonjour @fifaclint ! Je ne connais pas ces services. Si ce sont des services payants, je pense qu'ils ne sont pas actifs. J'ai acheté cette Zoé d'occasion. J'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement pour activer la programmation (complète) de la charge. C'est bien le cas ou ça se "contourne" ?
ManuDeTours- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Bonjour!
En bidouillant dans le store Renault, j'ai réussi à débloquer la fonctionnalité. Pour ceux qui cherchent, il "suffit" d'installer l'appli gratuite depuis le store myrenault.
A plus!
En bidouillant dans le store Renault, j'ai réussi à débloquer la fonctionnalité. Pour ceux qui cherchent, il "suffit" d'installer l'appli gratuite depuis le store myrenault.
A plus!
ManuDeTours- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Ce n'est pas en bidouillant mais probablement en rajoutant les services ZE Connect et ZE Interactive que tu as dû réussir.
Pour information, il y a de nombreux sujets concernant l'application et les services.
Pour information, il y a de nombreux sujets concernant l'application et les services.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Bonjour,
Le terme "bidouiller" est parfaitement adapté. Quand je suis allé sur MyRenault depuis mon PC, le site m'indiquait plein de messages d'erreur en rouge comme quoi les mises à jour ne pouvaient pas aboutir. Sur mon téléphone, l'appli me demandait un code que je n'ai pas (véhicule d'occasion...). Bref, j'ai bidouillé... Je n'ai rien mise à jour, ni par clé USB, ni par carte mémoire. Je suis remonté dans ma Zoe, j'avais un gros message d'erreur qui prenait tout mon écran comme quoi je n'avais plus la carte du GPS... Puis au redémarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre et l'option de programmation de charge était enfin accessible. Comment se sont faites les mises à jour ? Par le GPS ? Je n'en ai aucune idée. Sans prétention, j'ai tout de même un titre d'ingénieur en électronique. Je ne pense pas être le dernier des débiles mais là j'avoue, je me suis senti dépassé.
Pour ce qui est des posts sur ce forum. Je n'ai pas eu la chance de tomber sur ceux qui auraient pu m'aider pour ce point. Mais le fait de me demander si les services étaient actifs m'a encouragé à y rejeter un œil, donc merci. À l'inverse, je suis tombé sur un post qui laissait sous-entendre qu'il fallait un abonnement pour débloquer la fonctionnalité et que certains le contournaient. Dans mon inconscient, abonnement = payant ! Bref ! Je pense que c'est normal de se tromper quand on est tout neuf dans un milieu.
Bonne continuation !
Le terme "bidouiller" est parfaitement adapté. Quand je suis allé sur MyRenault depuis mon PC, le site m'indiquait plein de messages d'erreur en rouge comme quoi les mises à jour ne pouvaient pas aboutir. Sur mon téléphone, l'appli me demandait un code que je n'ai pas (véhicule d'occasion...). Bref, j'ai bidouillé... Je n'ai rien mise à jour, ni par clé USB, ni par carte mémoire. Je suis remonté dans ma Zoe, j'avais un gros message d'erreur qui prenait tout mon écran comme quoi je n'avais plus la carte du GPS... Puis au redémarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre et l'option de programmation de charge était enfin accessible. Comment se sont faites les mises à jour ? Par le GPS ? Je n'en ai aucune idée. Sans prétention, j'ai tout de même un titre d'ingénieur en électronique. Je ne pense pas être le dernier des débiles mais là j'avoue, je me suis senti dépassé.
Pour ce qui est des posts sur ce forum. Je n'ai pas eu la chance de tomber sur ceux qui auraient pu m'aider pour ce point. Mais le fait de me demander si les services étaient actifs m'a encouragé à y rejeter un œil, donc merci. À l'inverse, je suis tombé sur un post qui laissait sous-entendre qu'il fallait un abonnement pour débloquer la fonctionnalité et que certains le contournaient. Dans mon inconscient, abonnement = payant ! Bref ! Je pense que c'est normal de se tromper quand on est tout neuf dans un milieu.
Bonne continuation !
ManuDeTours- Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Pour les Zoé dont la batterie est en location, il n'est pas nécessaire de souscrire un abonnement payant pour utiliser les services en ligne.
Lorsque la cartographie n'apparait pas sur l'écran du R-Link, c'est souvent un mauvais contact au niveau de la carte SD.
Lorsque la cartographie n'apparait pas sur l'écran du R-Link, c'est souvent un mauvais contact au niveau de la carte SD.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
Je ne vois pas le rapport avec la batterie en location !
Soit c'est une Zoe 22 et 41 et il faut les services "ZE Connect" et "ZE Interactive" (abonnement gratuit par 12 mois et renouvelable ; payant par 24 mois) soit c'est une Zoe 52 et les services sont payants après les 36 premiers mois.
Soit c'est une Zoe 22 et 41 et il faut les services "ZE Connect" et "ZE Interactive" (abonnement gratuit par 12 mois et renouvelable ; payant par 24 mois) soit c'est une Zoe 52 et les services sont payants après les 36 premiers mois.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
@ManuDeTours,
Vu que l'informatique chez Renault doit être construite par des maçons, il n'est pas étonnant qu'un informaticien puisse se sentir dépassé.
Vu que l'informatique chez Renault doit être construite par des maçons, il n'est pas étonnant qu'un informaticien puisse se sentir dépassé.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: [Résolu] Comment activer l'option de programmation de charge sur une Zoé ?
fifaclint a écrit:Soit c'est une Zoe 22 et 41 et il faut les services "ZE Connect" et "ZE Interactive" (abonnement gratuit par 12 mois et renouvelable ; payant par 24 mois) soit c'est une Zoe 52 et les services sont payants après les 36 premiers mois.
C'est exactement ce que je voulais expliquer, mais tu l'as fait de manière plus claire que moi !
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Programmation de la charge et du pré-conditionnement
» Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
» [Résolu] Charge batterie aléatoire : problème résolu grâce au téléchargement des codes défauts DTC du calculateur BCB
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge et du pré-conditionnement
» Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
» [Résolu] Charge batterie aléatoire : problème résolu grâce au téléchargement des codes défauts DTC du calculateur BCB
» Programmation de la charge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum