Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

+6
Chino
konaboy57
Fred56
Leonvon
Yvanpasterrible
Taralafifi
10 participants

Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Taralafifi Mer 8 Juil 2020 - 20:06

Bonjour,

j'ai récupéré ma nouvelle Zoe Zen, mais je n'ai pas le code d'activation pour m'enregistrer sur les services Online. Ça existe toujours comme c'était le cas sur les anciennes ZOE ? Ou il y a une manip à faire ?
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Taralafifi Ven 10 Juil 2020 - 18:53

Je m’auto répond. J’ai eu la hotline Renault, voici la procédure pour la nouvelle Zoe :

Afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités connectées de votre Easy Link avec votre application MY Renault, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :

Création de votre compte depuis l'application MY Renault :
Téléchargez gratuitement l'application MY Renault depuis votre App Store ou Google Play ;
Lancez l'application MY Renault ;
Cliquez sur « Je m’inscris ». Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et acceptez les conditions d'utilisation ;
Activez votre compte grâce au lien d'activation envoyé automatiquement sur votre messagerie.
Ajout de votre véhicule sur votre application MY Renault :
Connectez-vous à votre application MY Renault à l'aide de vos identifiants ;
Cliquez sur l'icône de voiture (en bas à gauche de l'écran) puis sur le bouton « + » (en haut à gauche de l'écran) ;
Renseignez le numéro de châssis de votre véhicule (référence E de votre carte grise - numéro commençant par VF1) ;
Cliquez sur « Ajouter mon véhicule ».
Synchronisation de votre véhicule sur votre application MY Renault :

N.B : Afin de pouvoir synchroniser votre véhicule, il est nécessaire :
- que les services connectés soient actifs ;
- que le partage de données soit activé (icône de voiture sur la page d'accueil de votre Easy Link) ;
- d'être dans le véhicule ;
- d'être dans une zone de bonne couverture réseau.
Une fois la voiture ajoutée sur votre compte, cliquez sur « Synchronisation » puis sur « Synchroniser ma Renault » ;
Suivez les étapes affichées sur l'écran ;
Enfin, entrez le code apparaissant sur l'écran du Easy Link. Attention, celui-ci est disponible uniquement 5 minutes sur l'écran (onglet des notifications) et il est supprimé ensuite.
Suite à ces manipulations, vous serez en mesure de bénéficier des fonctionnalités connectées sur votre application MY Renault.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Yvanpasterrible Mar 14 Juil 2020 - 18:33

Merci pour ce document.

As-tu personnellement suivi cette procédure pour synchroniser ta Zoe ?

Pour ce qui me concerne, j'ai déroulé toute la procédure mais, vers la fin, je ne vois pas la touche "synchronisation"...

Où se trouve-t-elle ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Taralafifi Mar 14 Juil 2020 - 19:25

Oui j’ai suivi la procédure et cela fonctionne.
La touche synchroniser se trouve sur l’application My Renault sur le smartphone.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Yvanpasterrible Mer 15 Juil 2020 - 10:34

Je viens de vérifier à l'instant : je ne la trouve pas...
Un indice ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Taralafifi Mer 15 Juil 2020 - 11:25

As-tu pu ajouter ta voiture dans l’application ? Il faut entrer le numéro de série VF1.
Fait-nous une capture écran du point bloquant sur ton application, car là je ne vois pas quel est le problème. C’est assez simple comme manip.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Yvanpasterrible Mer 15 Juil 2020 - 11:57

Pas de pb... mon n° de série VF1... est bien entré dans l'appli : je viens de vérifier.
Par contre, au risque de me répéter, je ne vois pas, en ayant parcouru toute l'appli, où se trouve la commande "synchronisation".
J'ai donc quelque mal à imaginer quelle capture d'écran faire qui montrerait cette absence...
Pourrais-tu faire une telle capture qui montrerait cette commande ou me dire sous quel onglet (du haut ou du bas...) elle se trouve ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Leonvon Mer 15 Juil 2020 - 12:22

Cette commande "synchronisation" apparait uniquement les premières fois qu'on lance l'appli, c'est un processus qui n'apparait plus par la suite. J'avais eu des soucis au début (et j'en ai toujours avec les services connectés, mais c'est un autre problème !) et il me semble que j'avais du supprimer mon véhicule dans l'appli (en bas de l'écran principal dans l'onglet "Mon véhicule" et ré-installer l'appli.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Fred56 Mer 15 Juil 2020 - 13:13

Bonjour,
moi c'est l'inverse, ça fait un mois que mon véhicule est en court de transport Sad et depuis un mois j'ai l'appli Renault active avec mon VF1, et ça ne fait qu'une semaine que le bouton synchroniser apparaît ! Donc peut-être un peu plus tard dans ton cas ?
Fred56
Fred56

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Leonvon Mer 15 Juil 2020 - 13:35

C'est vrai qu'au départ moi-aussi j'ai eu le véhicule "en attente de livraison" (ou un truc dans ce style) plusieurs semaines après l'avoir réceptionné ! Et qu'il m'a fallu aussi patienter avant de pouvoir synchroniser.
Sans parler des services connectés partiellement activés pendant au moins deux mois de réclamations successives (bon, le confinement a certainement joué son rôle aussi...)
Mais toujours pas de localisation, de niveau de charge, de pré-conditionnement etc... juste le kilométrage relativement exact.
Et après le xème coup de fil au service multimédia ce matin, toujours la même réponse : "On fait remonter aux services techniques... Non, pas la peine de prendre RV en concession, ils n'ont pas les connaissances nécessaires..."

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Yvanpasterrible Mer 15 Juil 2020 - 14:27

@Leonvon et @Fred56 :

merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos problèmes qui sont plus ou moins analogues aux miens : ma Nouvelle Zoe est aussi "en livraison" alors que j'en ai pris possession le 10 juin. J'ai supprimé puis ré-ouvert l'appli mais sans succès et pour apprendre qu'ils avaient déjà mon e-mail dans leurs bases de données !!! J'ai aussi saisi le service multimédia, très courtois et a priori plutôt coopératif, qui m'a envoyé un mail et promis une analyse de mon problème.

Objectivement, c'est un peu le bordel... mais quelque part ça rassure et ça tient chaud de savoir qu'on n'est pas le seul dans cette mouise... d'autant qu'il semblerait, à vous lire, qu'à la longue les choses arrivent à rentrer dans l'ordre, mais sans qu'on sache bien pourquoi.

Merci donc, surtout si l'un de vous pouvait m'adresser une copie d'écran de ce fichu bouton "synchroniser", ne serait-ce que pour savoir où porter mon regard ...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Fred56 Mer 15 Juil 2020 - 14:38

Ce n'est pas vraiment un bouton, sur la page principale de l'appli, au dessus de Caractéristiques et Eco Conduite, une ligne synchronisation apparaît...
Fred56
Fred56

Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 54
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Yvanpasterrible Mer 15 Juil 2020 - 15:25

On progresse...

Au dessus de Caractéristiques et Eco Conduite, j'ai une ligne Confort (mais tu l'as peut-être omise involontairement)...
Si je comprends bien, Synchronisation devrait apparaitre sur une nouvelle ligne tout en haut de la colonne... quand le moment sera venu.

Merci.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Taralafifi Mer 15 Juil 2020 - 16:32

Une fois l’application bien paramétrée, il n’y a plus rien à faire. Le bouton synchro n’apparaît plus.
Moi j’ai dû fermer totalement l’application puis la relancer pour qu’elle voit ma zoe.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Leonvon Ven 17 Juil 2020 - 13:51

Juste un petit mot pour dire que ça vient de bouger chez moi  Very Happy  avec maintenant l'affichage du niveau de charge, le pré-conditionnement et, a priori, la localisation. Par contre l'état, branché ou débranché, est faux.

Edit : tout semble fonctionner maintenant ! (Au bout de 5 mois quasi jour pour jour...)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Easylink et application

Message par konaboy57 Sam 16 Jan 2021 - 18:57

En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu le code d'activation sur mon Easylink ! J'ai bien les données activées dans la voiture. Dans l'appli, j'arrive bien jusqu'à la procédure "entrer le code qui s'affiche dans l'écran de la voiture" mais pas de code qui arrive ! J'ai attendu 10 minutes au moins, j'ai déplacé la voiture pour avoir une meilleur réception, mais rien ! Une idée ? Un problème de serveur pour m'envoyer ce code ?

konaboy57

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par konaboy57 Dim 17 Jan 2021 - 20:56

Je vais me répondre à moi-même. Le code est arrivé sur Easylink. Ce devait être un problème de couverture réseau. Étant frontalier, je devais être sur le réseau allemand et ça n'a fonctionné que quand j'étais sur Orange ! J'ai déplacé mon véhicule à 7 km de mon domicile et j'ai relancé la procédure.
Par contre, sur l'appli, je n'ai pas le bouton pour climatiser/chauffer sous le pourcentage de batterie. Je peux uniquement voir un symbole qui représente une pile (batterie je suppose).

konaboy57

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Chino Mar 2 Fév 2021 - 10:41

Pour moi toujours pas de chance pour synchroniser la voiture. J'ai un message qui m'informe que jusqu’à 72 h sont nécessaires pour l’opération. Cela, depuis deux semaines...

Chino

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par romelec Lun 8 Mar 2021 - 15:15

J'ai tenté de l'activer le jour de la réception de la voiture, elle est bien reconnue sur l'appli sauf que dans l'onglet Contrats/Services connectés j'ai "Vous n'avez aucun contrat".
J'ai bien l'info de la garantie mais rien sur la locbat.

Et sur la voiture j'ai le message "Le processus d'activation de la connectivité est en cours..." quelques minutes après avoir répondu oui aux deux menus de connexion, et n'ai pas le message qui dit que ça peut prendre 72 heures.

Une semaine plus tard rien n'a changé...

romelec

Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par nickos_fr Lun 8 Mar 2021 - 15:54

il faut compter 1 mois voir plus
perso voiture réceptionné le 19 janvier appli fonctionnel depuis le 05 mars
message de renault
Bonjour Monsieur xxxxxx

Je fais suite à votre demande concernant votre Renault Zoé (xxxxxxxxxxx) qui apparaît toujours en cours de transport sur votre espace MyRenault.

Je vous informe que la mise à jour du site est d'environ 4 semaines pour être pris en compte dans votre espace client.
J’espère avoir répondu avec suffisamment de précisions à votre demande. Néanmoins, je reste à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature.


nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Pixel Lun 8 Mar 2021 - 15:57

Hahaha ! Le suivi de livraison temps réel ! Mort de rire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par romelec Mar 9 Mar 2021 - 14:29

Miracle, aujourd'hui j'ai eu le message disant qu'il faut attendre 72 heures ! A voir si ce sera ça ou 72 jours.

Edit: activé le soir même Laughing

romelec

Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par yoben974 Sam 20 Mar 2021 - 13:01

Vous en avez bien de la chance de pouvoir activer les services connectés.
A l'ile de la Réunion, les concessionnaires ne peuvent pas activer ce service et Renault m'indique que les services connectés ne sont pas disponibles pour les DOM TOM :-(

Par contre, pour pouvoir encaisser les € il n'y a aucun problème Mad  Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? 1f621  Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? 1f621  Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? 1f621

yoben974

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Comment  activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ? Empty Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum