Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
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Taralafifi
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Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Bonjour,
j'ai récupéré ma nouvelle Zoe Zen, mais je n'ai pas le code d'activation pour m'enregistrer sur les services Online. Ça existe toujours comme c'était le cas sur les anciennes ZOE ? Ou il y a une manip à faire ?
j'ai récupéré ma nouvelle Zoe Zen, mais je n'ai pas le code d'activation pour m'enregistrer sur les services Online. Ça existe toujours comme c'était le cas sur les anciennes ZOE ? Ou il y a une manip à faire ?
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Je m’auto répond. J’ai eu la hotline Renault, voici la procédure pour la nouvelle Zoe :
Afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités connectées de votre Easy Link avec votre application MY Renault, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :
Création de votre compte depuis l'application MY Renault :
Téléchargez gratuitement l'application MY Renault depuis votre App Store ou Google Play ;
Lancez l'application MY Renault ;
Cliquez sur « Je m’inscris ». Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et acceptez les conditions d'utilisation ;
Activez votre compte grâce au lien d'activation envoyé automatiquement sur votre messagerie.
Ajout de votre véhicule sur votre application MY Renault :
Connectez-vous à votre application MY Renault à l'aide de vos identifiants ;
Cliquez sur l'icône de voiture (en bas à gauche de l'écran) puis sur le bouton « + » (en haut à gauche de l'écran) ;
Renseignez le numéro de châssis de votre véhicule (référence E de votre carte grise - numéro commençant par VF1) ;
Cliquez sur « Ajouter mon véhicule ».
Synchronisation de votre véhicule sur votre application MY Renault :
N.B : Afin de pouvoir synchroniser votre véhicule, il est nécessaire :
- que les services connectés soient actifs ;
- que le partage de données soit activé (icône de voiture sur la page d'accueil de votre Easy Link) ;
- d'être dans le véhicule ;
- d'être dans une zone de bonne couverture réseau.
Une fois la voiture ajoutée sur votre compte, cliquez sur « Synchronisation » puis sur « Synchroniser ma Renault » ;
Suivez les étapes affichées sur l'écran ;
Enfin, entrez le code apparaissant sur l'écran du Easy Link. Attention, celui-ci est disponible uniquement 5 minutes sur l'écran (onglet des notifications) et il est supprimé ensuite.
Suite à ces manipulations, vous serez en mesure de bénéficier des fonctionnalités connectées sur votre application MY Renault.
Afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités connectées de votre Easy Link avec votre application MY Renault, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :
Création de votre compte depuis l'application MY Renault :
Téléchargez gratuitement l'application MY Renault depuis votre App Store ou Google Play ;
Lancez l'application MY Renault ;
Cliquez sur « Je m’inscris ». Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et acceptez les conditions d'utilisation ;
Activez votre compte grâce au lien d'activation envoyé automatiquement sur votre messagerie.
Ajout de votre véhicule sur votre application MY Renault :
Connectez-vous à votre application MY Renault à l'aide de vos identifiants ;
Cliquez sur l'icône de voiture (en bas à gauche de l'écran) puis sur le bouton « + » (en haut à gauche de l'écran) ;
Renseignez le numéro de châssis de votre véhicule (référence E de votre carte grise - numéro commençant par VF1) ;
Cliquez sur « Ajouter mon véhicule ».
Synchronisation de votre véhicule sur votre application MY Renault :
N.B : Afin de pouvoir synchroniser votre véhicule, il est nécessaire :
- que les services connectés soient actifs ;
- que le partage de données soit activé (icône de voiture sur la page d'accueil de votre Easy Link) ;
- d'être dans le véhicule ;
- d'être dans une zone de bonne couverture réseau.
Une fois la voiture ajoutée sur votre compte, cliquez sur « Synchronisation » puis sur « Synchroniser ma Renault » ;
Suivez les étapes affichées sur l'écran ;
Enfin, entrez le code apparaissant sur l'écran du Easy Link. Attention, celui-ci est disponible uniquement 5 minutes sur l'écran (onglet des notifications) et il est supprimé ensuite.
Suite à ces manipulations, vous serez en mesure de bénéficier des fonctionnalités connectées sur votre application MY Renault.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Merci pour ce document.
As-tu personnellement suivi cette procédure pour synchroniser ta Zoe ?
Pour ce qui me concerne, j'ai déroulé toute la procédure mais, vers la fin, je ne vois pas la touche "synchronisation"...
Où se trouve-t-elle ?
As-tu personnellement suivi cette procédure pour synchroniser ta Zoe ?
Pour ce qui me concerne, j'ai déroulé toute la procédure mais, vers la fin, je ne vois pas la touche "synchronisation"...
Où se trouve-t-elle ?
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Oui j’ai suivi la procédure et cela fonctionne.
La touche synchroniser se trouve sur l’application My Renault sur le smartphone.
La touche synchroniser se trouve sur l’application My Renault sur le smartphone.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Je viens de vérifier à l'instant : je ne la trouve pas...
Un indice ?
Un indice ?
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
As-tu pu ajouter ta voiture dans l’application ? Il faut entrer le numéro de série VF1.
Fait-nous une capture écran du point bloquant sur ton application, car là je ne vois pas quel est le problème. C’est assez simple comme manip.
Fait-nous une capture écran du point bloquant sur ton application, car là je ne vois pas quel est le problème. C’est assez simple comme manip.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Pas de pb... mon n° de série VF1... est bien entré dans l'appli : je viens de vérifier.
Par contre, au risque de me répéter, je ne vois pas, en ayant parcouru toute l'appli, où se trouve la commande "synchronisation".
J'ai donc quelque mal à imaginer quelle capture d'écran faire qui montrerait cette absence...
Pourrais-tu faire une telle capture qui montrerait cette commande ou me dire sous quel onglet (du haut ou du bas...) elle se trouve ?
Par contre, au risque de me répéter, je ne vois pas, en ayant parcouru toute l'appli, où se trouve la commande "synchronisation".
J'ai donc quelque mal à imaginer quelle capture d'écran faire qui montrerait cette absence...
Pourrais-tu faire une telle capture qui montrerait cette commande ou me dire sous quel onglet (du haut ou du bas...) elle se trouve ?
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Cette commande "synchronisation" apparait uniquement les premières fois qu'on lance l'appli, c'est un processus qui n'apparait plus par la suite. J'avais eu des soucis au début (et j'en ai toujours avec les services connectés, mais c'est un autre problème !) et il me semble que j'avais du supprimer mon véhicule dans l'appli (en bas de l'écran principal dans l'onglet "Mon véhicule" et ré-installer l'appli.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Bonjour,
moi c'est l'inverse, ça fait un mois que mon véhicule est en court de transport et depuis un mois j'ai l'appli Renault active avec mon VF1, et ça ne fait qu'une semaine que le bouton synchroniser apparaît ! Donc peut-être un peu plus tard dans ton cas ?
moi c'est l'inverse, ça fait un mois que mon véhicule est en court de transport et depuis un mois j'ai l'appli Renault active avec mon VF1, et ça ne fait qu'une semaine que le bouton synchroniser apparaît ! Donc peut-être un peu plus tard dans ton cas ?
Fred56- Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 54
Localisation : Bretagne
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
C'est vrai qu'au départ moi-aussi j'ai eu le véhicule "en attente de livraison" (ou un truc dans ce style) plusieurs semaines après l'avoir réceptionné ! Et qu'il m'a fallu aussi patienter avant de pouvoir synchroniser.
Sans parler des services connectés partiellement activés pendant au moins deux mois de réclamations successives (bon, le confinement a certainement joué son rôle aussi...)
Mais toujours pas de localisation, de niveau de charge, de pré-conditionnement etc... juste le kilométrage relativement exact.
Et après le xème coup de fil au service multimédia ce matin, toujours la même réponse : "On fait remonter aux services techniques... Non, pas la peine de prendre RV en concession, ils n'ont pas les connaissances nécessaires..."
Sans parler des services connectés partiellement activés pendant au moins deux mois de réclamations successives (bon, le confinement a certainement joué son rôle aussi...)
Mais toujours pas de localisation, de niveau de charge, de pré-conditionnement etc... juste le kilométrage relativement exact.
Et après le xème coup de fil au service multimédia ce matin, toujours la même réponse : "On fait remonter aux services techniques... Non, pas la peine de prendre RV en concession, ils n'ont pas les connaissances nécessaires..."
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
@Leonvon et @Fred56 :
merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos problèmes qui sont plus ou moins analogues aux miens : ma Nouvelle Zoe est aussi "en livraison" alors que j'en ai pris possession le 10 juin. J'ai supprimé puis ré-ouvert l'appli mais sans succès et pour apprendre qu'ils avaient déjà mon e-mail dans leurs bases de données !!! J'ai aussi saisi le service multimédia, très courtois et a priori plutôt coopératif, qui m'a envoyé un mail et promis une analyse de mon problème.
Objectivement, c'est un peu le bordel... mais quelque part ça rassure et ça tient chaud de savoir qu'on n'est pas le seul dans cette mouise... d'autant qu'il semblerait, à vous lire, qu'à la longue les choses arrivent à rentrer dans l'ordre, mais sans qu'on sache bien pourquoi.
Merci donc, surtout si l'un de vous pouvait m'adresser une copie d'écran de ce fichu bouton "synchroniser", ne serait-ce que pour savoir où porter mon regard ...
merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos problèmes qui sont plus ou moins analogues aux miens : ma Nouvelle Zoe est aussi "en livraison" alors que j'en ai pris possession le 10 juin. J'ai supprimé puis ré-ouvert l'appli mais sans succès et pour apprendre qu'ils avaient déjà mon e-mail dans leurs bases de données !!! J'ai aussi saisi le service multimédia, très courtois et a priori plutôt coopératif, qui m'a envoyé un mail et promis une analyse de mon problème.
Objectivement, c'est un peu le bordel... mais quelque part ça rassure et ça tient chaud de savoir qu'on n'est pas le seul dans cette mouise... d'autant qu'il semblerait, à vous lire, qu'à la longue les choses arrivent à rentrer dans l'ordre, mais sans qu'on sache bien pourquoi.
Merci donc, surtout si l'un de vous pouvait m'adresser une copie d'écran de ce fichu bouton "synchroniser", ne serait-ce que pour savoir où porter mon regard ...
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Ce n'est pas vraiment un bouton, sur la page principale de l'appli, au dessus de Caractéristiques et Eco Conduite, une ligne synchronisation apparaît...
Fred56- Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 54
Localisation : Bretagne
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
On progresse...
Au dessus de Caractéristiques et Eco Conduite, j'ai une ligne Confort (mais tu l'as peut-être omise involontairement)...
Si je comprends bien, Synchronisation devrait apparaitre sur une nouvelle ligne tout en haut de la colonne... quand le moment sera venu.
Merci.
Au dessus de Caractéristiques et Eco Conduite, j'ai une ligne Confort (mais tu l'as peut-être omise involontairement)...
Si je comprends bien, Synchronisation devrait apparaitre sur une nouvelle ligne tout en haut de la colonne... quand le moment sera venu.
Merci.
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Une fois l’application bien paramétrée, il n’y a plus rien à faire. Le bouton synchro n’apparaît plus.
Moi j’ai dû fermer totalement l’application puis la relancer pour qu’elle voit ma zoe.
Moi j’ai dû fermer totalement l’application puis la relancer pour qu’elle voit ma zoe.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Juste un petit mot pour dire que ça vient de bouger chez moi avec maintenant l'affichage du niveau de charge, le pré-conditionnement et, a priori, la localisation. Par contre l'état, branché ou débranché, est faux.
Edit : tout semble fonctionner maintenant ! (Au bout de 5 mois quasi jour pour jour...)
Edit : tout semble fonctionner maintenant ! (Au bout de 5 mois quasi jour pour jour...)
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Easylink et application
En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu le code d'activation sur mon Easylink ! J'ai bien les données activées dans la voiture. Dans l'appli, j'arrive bien jusqu'à la procédure "entrer le code qui s'affiche dans l'écran de la voiture" mais pas de code qui arrive ! J'ai attendu 10 minutes au moins, j'ai déplacé la voiture pour avoir une meilleur réception, mais rien ! Une idée ? Un problème de serveur pour m'envoyer ce code ?
konaboy57- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Je vais me répondre à moi-même. Le code est arrivé sur Easylink. Ce devait être un problème de couverture réseau. Étant frontalier, je devais être sur le réseau allemand et ça n'a fonctionné que quand j'étais sur Orange ! J'ai déplacé mon véhicule à 7 km de mon domicile et j'ai relancé la procédure.
Par contre, sur l'appli, je n'ai pas le bouton pour climatiser/chauffer sous le pourcentage de batterie. Je peux uniquement voir un symbole qui représente une pile (batterie je suppose).
Par contre, sur l'appli, je n'ai pas le bouton pour climatiser/chauffer sous le pourcentage de batterie. Je peux uniquement voir un symbole qui représente une pile (batterie je suppose).
konaboy57- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Pour moi toujours pas de chance pour synchroniser la voiture. J'ai un message qui m'informe que jusqu’à 72 h sont nécessaires pour l’opération. Cela, depuis deux semaines...
Chino- Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2021
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
J'ai tenté de l'activer le jour de la réception de la voiture, elle est bien reconnue sur l'appli sauf que dans l'onglet Contrats/Services connectés j'ai "Vous n'avez aucun contrat".
J'ai bien l'info de la garantie mais rien sur la locbat.
Et sur la voiture j'ai le message "Le processus d'activation de la connectivité est en cours..." quelques minutes après avoir répondu oui aux deux menus de connexion, et n'ai pas le message qui dit que ça peut prendre 72 heures.
Une semaine plus tard rien n'a changé...
J'ai bien l'info de la garantie mais rien sur la locbat.
Et sur la voiture j'ai le message "Le processus d'activation de la connectivité est en cours..." quelques minutes après avoir répondu oui aux deux menus de connexion, et n'ai pas le message qui dit que ça peut prendre 72 heures.
Une semaine plus tard rien n'a changé...
romelec- Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
il faut compter 1 mois voir plus
perso voiture réceptionné le 19 janvier appli fonctionnel depuis le 05 mars
message de renault
Bonjour Monsieur xxxxxx
Je fais suite à votre demande concernant votre Renault Zoé (xxxxxxxxxxx) qui apparaît toujours en cours de transport sur votre espace MyRenault.
Je vous informe que la mise à jour du site est d'environ 4 semaines pour être pris en compte dans votre espace client.
J’espère avoir répondu avec suffisamment de précisions à votre demande. Néanmoins, je reste à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature.
perso voiture réceptionné le 19 janvier appli fonctionnel depuis le 05 mars
message de renault
Bonjour Monsieur xxxxxx
Je fais suite à votre demande concernant votre Renault Zoé (xxxxxxxxxxx) qui apparaît toujours en cours de transport sur votre espace MyRenault.
Je vous informe que la mise à jour du site est d'environ 4 semaines pour être pris en compte dans votre espace client.
J’espère avoir répondu avec suffisamment de précisions à votre demande. Néanmoins, je reste à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature.
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Hahaha ! Le suivi de livraison temps réel ! Mort de rire.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Miracle, aujourd'hui j'ai eu le message disant qu'il faut attendre 72 heures ! A voir si ce sera ça ou 72 jours.
Edit: activé le soir même
Edit: activé le soir même
romelec- Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Comment activer les services My ZE sur la nouvelle ZOE ?
Vous en avez bien de la chance de pouvoir activer les services connectés.
A l'ile de la Réunion, les concessionnaires ne peuvent pas activer ce service et Renault m'indique que les services connectés ne sont pas disponibles pour les DOM TOM :-(
Par contre, pour pouvoir encaisser les € il n'y a aucun problème
A l'ile de la Réunion, les concessionnaires ne peuvent pas activer ce service et Renault m'indique que les services connectés ne sont pas disponibles pour les DOM TOM :-(
Par contre, pour pouvoir encaisser les € il n'y a aucun problème
yoben974- Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
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