Remplacement batterie 22 kWh sur Kangoo
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fifaclint
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Re: Remplacement batterie 22 kWh sur Kangoo
Peut-être que les Kangoo, qui sont en général des véhicules de société, roulent davantage que les Zoé de particuliers.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Remplacement batterie 22 kWh sur Kangoo
Une grosse partie des Kangoo a été vendue au groupe La Poste : ces véhicules que l'on peut acheter lors de ventes des Domaines sont tous très fortement kilométrés.
R2D2- Messages : 3872
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Remplacement batterie 22 kWh sur Kangoo
Et très fortement maltraités pour la plupart.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Remplacement batterie 22 kWh sur Kangoo
J'en vois de temps en temps très très peu kilométrés.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Remplacement batterie 22 kWh sur Kangoo
Pas mal d'infos ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14746p200-avis-capacite-batterie-kangoo
- Il est peu probable de retrouver la garantie sur la facture. Ces Kangoo ont surtout été vendus avec location et il y en a un nombre non négligeable qui sont devenus en achat intégral au fil des achat/vente sans le contractualiser.
- Les batteries des Kangoo 22 sont celles des Leaf 24, avec une chimie qui vieillit vite malheureusement, ce qui n'est pas le cas des Zoe 22 ou des Kangoo 33. Ce n'est pas lié à l'usage qui en a été fait par La Poste ou autre entreprise.
- Quand le Kangoo affiche ce message à cause du vieillissement, c'est que le véhicule aurait déterminé qu'il est passé sous 60 % de SOH, qui serait le seuil de changement en cas de location de batterie. Ça n'empêche pas de continuer à utiliser la voiture des années. Ça peut encore durer, du moment que l'autonomie convient.
Ce SOH estimé par la voiture fluctue de quelques pourcents entre été et hiver. Il est plus faible en hiver, donc c'est cohérent que le message apparaisse avec la baisse des températures.
- Il est possible qu'il n'y ait pas spécialement de cellule bien plus abîmée que les autres à changer. Sur mon Kangoo, l'ensemble du pack était vieilli (d'après canZE couplé au dongle ODB). Changer les 10 plus mauvaises cellules n'aurait pas fait gagner grand chose.
- Renault n'a plus ces batteries et le change par des 33 kWh bridées à 22 kWh, qui ne vieilliront quasiment pas, vu la plage de SOC exploitée. Je ne sais pas si ça vaut 10 000 €, mais ça remet l'autonomie à 140 km. Pourquoi ne pas tenter de demander une participation financière à Renault ? Sait-on jamais ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14746p200-avis-capacite-batterie-kangoo
- Il est peu probable de retrouver la garantie sur la facture. Ces Kangoo ont surtout été vendus avec location et il y en a un nombre non négligeable qui sont devenus en achat intégral au fil des achat/vente sans le contractualiser.
- Les batteries des Kangoo 22 sont celles des Leaf 24, avec une chimie qui vieillit vite malheureusement, ce qui n'est pas le cas des Zoe 22 ou des Kangoo 33. Ce n'est pas lié à l'usage qui en a été fait par La Poste ou autre entreprise.
- Quand le Kangoo affiche ce message à cause du vieillissement, c'est que le véhicule aurait déterminé qu'il est passé sous 60 % de SOH, qui serait le seuil de changement en cas de location de batterie. Ça n'empêche pas de continuer à utiliser la voiture des années. Ça peut encore durer, du moment que l'autonomie convient.
Ce SOH estimé par la voiture fluctue de quelques pourcents entre été et hiver. Il est plus faible en hiver, donc c'est cohérent que le message apparaisse avec la baisse des températures.
- Il est possible qu'il n'y ait pas spécialement de cellule bien plus abîmée que les autres à changer. Sur mon Kangoo, l'ensemble du pack était vieilli (d'après canZE couplé au dongle ODB). Changer les 10 plus mauvaises cellules n'aurait pas fait gagner grand chose.
- Renault n'a plus ces batteries et le change par des 33 kWh bridées à 22 kWh, qui ne vieilliront quasiment pas, vu la plage de SOC exploitée. Je ne sais pas si ça vaut 10 000 €, mais ça remet l'autonomie à 140 km. Pourquoi ne pas tenter de demander une participation financière à Renault ? Sait-on jamais ?
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Remplacement batterie 22 kWh sur Kangoo
Intéressant ces informations.
Tu dis "qui sont devenus en achat intégral sans le contractualiser".
DIAC a bien dû mettre fin au contrat de location.
Autre question : Pourquoi brider des batteries 33 à 22 kWh ?
L'onduleur et le moteur prévus pour fonctionner avec une batterie 22 ne pourraient peut être pas fonctionner ?
Tu dis "qui sont devenus en achat intégral sans le contractualiser".
DIAC a bien dû mettre fin au contrat de location.
Autre question : Pourquoi brider des batteries 33 à 22 kWh ?
L'onduleur et le moteur prévus pour fonctionner avec une batterie 22 ne pourraient peut être pas fonctionner ?
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
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