Arrêt de la charge au cours de la nuit
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Lunyx
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Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Je branche sur séjour D4. Sachant que toutes les autres prises du séjour sont éteintes avant le branchement de la Zoé.
Et j'avais une question, est ce que je peux essayer de charger la Zoé avec le chargeur de la Dacia Spring ou ça ne fonctionnera pas ?
Encore merci pour votre aide.
Et j'avais une question, est ce que je peux essayer de charger la Zoé avec le chargeur de la Dacia Spring ou ça ne fonctionnera pas ?
Encore merci pour votre aide.
Lunyx- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 23
Localisation : Sergines (Bourgogne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Peut-être une fuite ? J'ai un problème comme ça chez mes parents. Je dois descendre le disjoncteur des volets électriques sinon le diff 30 mA saute. Lorsque le problème est constaté, pour trouver le coupable il faut descendre un après l'autre tous les disjoncteurs jusqu'à ce que la charge soit acceptée. À faire avec les réserves d'usage que la coupure n'entraîne rien de critique comme le respirateur de la belle mère par exemple. ( Je viens de voir que c'est le disjoncteur général qui saute donc c'est peut-être pas le bon scénario ici, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer quand même).
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Aucun risque à essayer un autre "Flexichargeur" avec une fiche type 2.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Je vous ai mis toutes les photos du tableau électrique, j'ai essayé avec un autre flexichargeur ça m'écrit charge impossible.
Lunyx- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 23
Localisation : Sergines (Bourgogne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Je suis allé au garage Renault, on m'a indiqué qu'il faut que je fasse poser une prise 12 volt. Cela résoudra-t-il vraiment mon problème ?
Dernière édition par Lunyx le Jeu 14 Sep 2023 - 10:15, édité 1 fois
Lunyx- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 23
Localisation : Sergines (Bourgogne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Une prise 12 V pour brancher quoi ? Une glacière ?
Henrii- Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : Dans la garrigue
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Pour brancher ma Renault Zoé.
Lunyx- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 23
Localisation : Sergines (Bourgogne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Le technicien t'a vraiment parlé d'une prise 12 volts ?
Et non, cela ne résoudrait pas forcément* ton problème même si c'est une prise 230 volts renforcée qui est installée, le seul avantage serait la présence d'un différentiel haute sensibilité dédié.
* Le différentiel haute sensibilité pourrait peut-être le résoudre mais pas sûr du tout.
Et non, cela ne résoudrait pas forcément* ton problème même si c'est une prise 230 volts renforcée qui est installée, le seul avantage serait la présence d'un différentiel haute sensibilité dédié.
* Le différentiel haute sensibilité pourrait peut-être le résoudre mais pas sûr du tout.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Il l'a dit à ma mère. x) Après, elle s'est peut être mélangé les pinceaux dans les termes (ampère/kw/volt, moi-même je n'y comprends pas grand chose).
Un différentiel c'est un petit boîtier à bouton ? Et donc dédié à la prise concernée pour la charge de la voiture ?
Un différentiel c'est un petit boîtier à bouton ? Et donc dédié à la prise concernée pour la charge de la voiture ?
Lunyx- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 23
Localisation : Sergines (Bourgogne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
j'ai vu que la prise Green'Up est vendu avec le bouton du tableau électrique. L'achat de cette prise est peut être ma solution.
Lunyx- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 23
Localisation : Sergines (Bourgogne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Oui la prise Green'Up est effectivement vendue avec son différentiel pour le tableau électrique et est une bonne solution, à faire installer par un pro.
Henrii- Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : Dans la garrigue
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Est-ce que ce ne serait pas plutôt "haute INsensibilité" ? Autrement dit "haute immunité aux perturbations". Type F ou HPi, quoi.RD150 a écrit:le seul avantage serait la présence d'un différentiel haute sensibilité dédié.
C'est ce qui est livré avec la Green'Up.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait le général (500 mA) de sauter... comme un cabri... le général... oui, bon. )
Bon... (oui je suis revenu), si on reprenait au début.
Ça, ça n'a rien à voir avec "les plombs", les disjoncteurs ou les différentiels puisque rien ne saute.Lunyx a écrit:En effet quand je la branche sur ma prise domestique le power du câble s'allume mais il s'éteint quelques minutes/heures plus tard, ce qui donne que ma Zoé ne va prendre que 10 % ou 30 % de batterie la nuit.
Mais à quoi est-ce dû ? Pourquoi mon power s'arrête tout seul alors même que la prise ne bouge pas.
Et la voiture m'annonce un temps de charge de 13 heures pour 75 % !
Ça, c'est tout à fait autre chose et même pas sûr que ça vienne de la Zoé. Ou alors, pas que de la Zoé.Lunyx a écrit:De plus, après un temps de branchement et sans que rien d'autre ne soit allumé (je suis seule dans mon lit), les plombs sautent.
Ça saute à quelle heure ? Est-ce que tu n'as pas un chauffe-eau qui se met en route au passage en heures creuses, l'ensemble chauffe-eau + Zoé + quelques autres appareils dépassant les 6 kVA de ton abonnement ?
Le truc tout à fait à droite de la dernière rangée en bas, n'est-il pas un relais heures creuses pour le chauffe-eau ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt de la charge au cours de la nuit
Nous avons déjà eu des cas où, même si c'est de façon indirecte.Pixel a écrit:Cela dit, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait le général (500 mA) de sauter
@Lunyx, pourrais-tu, si tu en est équipée, nous préciser quelle est la valeur lue en "puissance max" (x appuis successifs sur un des boutons en façade pour atteindre la rubrique) sur le compteur Linky ? Parce que si c'est une puissance à la limite du maximum, la pose d'une prise renforcée ne va pas arranger les affaires (mais au moins, la solution apparaîtrait de suite. )
À noter qu'en théorie, si c'est bien le problème, le Linky (toujours si équipée) devrait déclencher en premier mais ce ne serait pas la première fois que le disjoncteur n'aurait pas été "adapté" à cette situation.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
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