-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelques renseignements pour un futur achat

4 participants

Aller en bas

Quelques renseignements pour un futur achat Empty Quelques renseignements pour un futur achat

Message par nereµs Lun 4 Sep 2023 - 16:48

Salut  Very Happy

Comme j'ai pu en parler rapidement dans ma présentation, je crois que je ne vais pas tarder à mettre ma vieille Clio au rebut.

J'ai toutefois quelques questions à vous poser :

- Concernant la Zoé que j'ai repérée (une ZE40), elle est de 2017, avec 40 000 km au compteur, et un SOH à 95 %. Finition Life, je ne crois pas qu'elle soit optionnée, si ce n'est la présence du R-Link. Elle a l'air en bon état, mais je jugerai de cela lorsque j'irai la voir. Elle est vendue à 9 500 €. Le prix est-il approprié selon vous ?

- Concernant la location de la batterie, j'ai cru comprendre que cela démarrait à 70 € par mois pour 7 500km. Le prix est toujours d'actualité ?

- Je suis par ailleurs éligible à la prime à la conversion (1 000 € pour ma Clio), et au bonus écologique pour les véhicules d'occasion (6 000 €, puisque j'ai des faibles revenus pour l'instant). Le concessionnaire qui propose cette Zoé avance normalement les deux primes et se charge donc d'envoyer la Clio à la casse. Mais si tel n'est pas le cas, comment est ce que cela se passe ? À ceux qui ont pu profiter de l'un ou l'autre bonus, combien de temps avez vous attendu entre votre demande et la réception de l'argent ?

En vous remerciant par avance. Smile

nereµs

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 23
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignements pour un futur achat Empty Re: Quelques renseignements pour un futur achat

Message par cybereb Jeu 7 Sep 2023 - 18:46

Bonjour,

En ce qui concerne les primes, la prime à la conversion est déduite du prix d'achat (car le garage reprend le véhicule usagé), donc c'est immédiat. Le bonus écologique versé par l'Etat est également déduit du prix d'achat (9500 euros, je suppose que c'est le reste à payer ? Rolling Eyes ) car le garage gère cela avec l'administration.
La je parle d'un véhicule neuf, je suppose que c'est pareil pour un véhicule d'occasion acheté à un professionnel. (l'Etat donne vraiment 6000 euros pour un véhicule d'occasion ? Shocked )
Les aides versées par les collectivités sont plus longues (au moins trois mois...) il faut avancer les sommes.
cybereb
cybereb

Messages : 73
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 51
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignements pour un futur achat Empty Re: Quelques renseignements pour un futur achat

Message par fifaclint Jeu 7 Sep 2023 - 18:56

La location de batterie d'une Zoe 41, c'est bien 69 €/mois pour 7 500 km annuel.

Pour les primes, c'est 1 000 de bonus et 6 000 de prime à la conversion. A vérifier les limites en fonction du tarif d'achat.
J'ai eu le paiement entre 1 et 2 mois.

⚠ Certains garages n'avancent pas les primes.

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignements pour un futur achat Empty Re: Quelques renseignements pour un futur achat

Message par nereµs Jeu 7 Sep 2023 - 19:26

Cybereb : pour la prime à la conversion, j'avais pu en discuter avec deux commerciaux de deux concessions différentes, qui confirmaient effectivement qu'elle n'est vraiment pas difficile à obtenir / avancer. Pour ce qui est du bonus éco sur les véhicules d'occasions, j'ai bien lu et relu les conditions du barème, et il existe effectivement deux cas de figures pour lesquels un particulier peut toucher 6 000€ d'aide. Par chance, je peux donc en bénéficier.

Pour ce qui est des prix affichés, je dois avouer que la moyenne des ZE40 dans le coin où j'habite tourne à 10 000€, or prime à la casse et bonus écologique. Pour ce qui est de la ZE40 à 9 500€, je vais devoir laisser tomber car pas assez accessible géographiquement (dixit ma conjointe Neutral )

Fifaclint : Merci pour ton retour concernant le coût de la loc'. Pour ce qui est des primes, j'ai vu que de moins en moins de concessionnaires prenaient le risque de les avancer. Tant pis Smile

En revanche, si le paiement est reçu deux, voire trois mois après dans le pire des cas, ce n'est pas si dérangeant.

Y a t il une solution pour s'assurer qu'on recevra bien ces bonus après l'achat ? Un service de l'Etat qui peut me le confirmer ? Ma plus grande crainte est de passer commande, et de recevoir un courrier après instruction de mon dossier me disant que finalement, je ne les toucherai pas.

nereµs

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 23
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignements pour un futur achat Empty Re: Quelques renseignements pour un futur achat

Message par fifaclint Jeu 7 Sep 2023 - 19:48

Tu peux effectuer une simulation sur le site de la prime à la conversion. 😉

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignements pour un futur achat Empty Re: Quelques renseignements pour un futur achat

Message par bouvreuil Jeu 7 Sep 2023 - 20:31

Je viens juste de recevoir les 1 000 euros du bonus écologique pour l'achat d'une Zoé d'occasion chez un concessionnaire.
Délai entre achat et versement  = 1 mois environ (achetée le 02/08).
bouvreuil
bouvreuil

Messages : 87
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques renseignements pour un futur achat Empty Re: Quelques renseignements pour un futur achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum