Futur achat ?
4 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Autres VE Renault :: Twizy
Page 1 sur 1
Futur achat ?
Bonsoir
Souvent en réflexion, malgré mes 19ans, j'adore vraiment la ZOE et supporte du fond du coeur son développement mais elle est trop grande pour mes besoins. Après avoir suivit le Twizy de près en version Life et gris, j'ai eu plus l'impression de suivre une voiture"tte" qu'un kart et je voulais justement avoir un dérivé aux Fortwo/iQ sans pour autant basculer dans un engin trop différent d'une automobile classique.
Je m'y intéresse que légèrement mais c'est vrai que si je garde ma Twingo 2 pour les plus longs trajets, une Twizy peut être intéressant pour les petites distances (avec petit abonnement 30€/mois?)
ça répondrais a mes critères:
-Véhicule récent et peu chère a l'achat (occasion)
-Petite voiture
-Voiture électrique
-Renault
Après il y a quelques points qui m'inquiètent :
-70km d'autonomie sur la 80 !
-80 km/h c'est assez peu, 15km/h de plus aurait étés appréciables
-Conception par Renault Sport = Tape cul.
-Location de batterie, est ce rentable sur Twizy ?
Je n'est jamais essayer le Twizy!
J'ai vu également qu'ils faisaient des offres LDD/LOA sur le Twizy, est ce intéressant ?
Autant je sais conseiller l'achat d'une Zoe, autant pour le Twizy je ne sais vraiment pas !
Souvent en réflexion, malgré mes 19ans, j'adore vraiment la ZOE et supporte du fond du coeur son développement mais elle est trop grande pour mes besoins. Après avoir suivit le Twizy de près en version Life et gris, j'ai eu plus l'impression de suivre une voiture"tte" qu'un kart et je voulais justement avoir un dérivé aux Fortwo/iQ sans pour autant basculer dans un engin trop différent d'une automobile classique.
Je m'y intéresse que légèrement mais c'est vrai que si je garde ma Twingo 2 pour les plus longs trajets, une Twizy peut être intéressant pour les petites distances (avec petit abonnement 30€/mois?)
ça répondrais a mes critères:
-Véhicule récent et peu chère a l'achat (occasion)
-Petite voiture
-Voiture électrique
-Renault
Après il y a quelques points qui m'inquiètent :
-70km d'autonomie sur la 80 !
-80 km/h c'est assez peu, 15km/h de plus aurait étés appréciables
-Conception par Renault Sport = Tape cul.
-Location de batterie, est ce rentable sur Twizy ?
Je n'est jamais essayer le Twizy!
J'ai vu également qu'ils faisaient des offres LDD/LOA sur le Twizy, est ce intéressant ?
Autant je sais conseiller l'achat d'une Zoe, autant pour le Twizy je ne sais vraiment pas !
steven85- Messages : 255
Re: Futur achat ?
Hier j'ai été chez Renault Nantes (j'adore cette concession! )
3 Twizy, 2 d'essai (45 et 80) et une en expo Sport edition (99€/mois)
J'attend un vendeur.. (beaucoup de monde ce samedi) Vendeur plutôt sympa bref ! l'accueil est de toute manière très correct dans cette concession.
En attendant, je regardais le Twizy.. et une dame passe a côté avec son mari qui regardent curieusement " C'est sans permis ça ? C'est bizarre, en plus c'est chère.. C'est vraiment un gadget" !! J'avais pas trop apprécié la critique, l'impression qu'elle insinuait que je voulais me faire arnaquer en m’intéressant a cette auto. Mais bon, ça se saurait si les Français choisissait toujours le meilleur...
Je voulais comprendre l'offre sur le Twizy a 99€/mois.. Il s'agissait en réalité d'une offre pour la Sport edition neuve de présentation : LOA : 3100€ d'apport et 99€ sur 3 ans... puis on rend le Twizy..
et soudain, il sort un cahier ou il avait proposer une offre sur le Twizy 80 d'essai a un client ( et oui, il plait encore ). Le Twizy de Juillet 2013, noir avec bluetooth, toit panoramique, peinture métal et portes.. avec 3000km m’était proposé avec 2410€ de remise soit 7052€.
Pour 15000km sur 3 ans, le Twizy m’était revenu a 88,86€/mois (Loc de batteries comprises) avec l'apport de 3187€.
Je sais pas ce que ça vaut !!!
Ensuite, il me propose un essai ! YES !!
Pour extraire le Twizy qui était coincé entre une Twingo 2 neuve et le mur de la concession, j'ai assisté a une démo de la maniabilité.
Explication et hop ! me voila en route.
Au bout de 15 min, je le rend plutôt satisfait même si a l'arrêt j'avais un peut froid, l'autonomie (le vendeur m'a dit 100km) était surement autours des 65km en dynamique, m'a plutôt conforté !
Sans parlé des gens avec des pouces levés ou des nombreux regards !!!! J'apprécie.
De toute manière, ce serait une deuxième voiture.
Cependant j'aurais eu besoin de l'avoir une journée voir deux pour savoir les trajets possibles et ceux qui le sont pas (même s'il y a beaucoup de bornes chez moi). Nantes est a 35km et La roche sur yon a 28km... et les voies sont plutôt rapides donc ça demande réflexion.
Surtout qu'au départ j’étais partis sur l'achat d'une voiture de collection.. Le point commun c'est que ce sont des voitures plaisirs !
Il y a des occasions intéressantes sinon a 5000€... Projet a faire murir
Pensez vous que Renault puisse changer les barèmes des locations de batteries et que les clients de Twizy/Zoé puisse bénéficier des nouveaux prix... Car 40€ pour 5000km/ans je trouvais ça un peut chère aussi.
3 Twizy, 2 d'essai (45 et 80) et une en expo Sport edition (99€/mois)
J'attend un vendeur.. (beaucoup de monde ce samedi) Vendeur plutôt sympa bref ! l'accueil est de toute manière très correct dans cette concession.
En attendant, je regardais le Twizy.. et une dame passe a côté avec son mari qui regardent curieusement " C'est sans permis ça ? C'est bizarre, en plus c'est chère.. C'est vraiment un gadget" !! J'avais pas trop apprécié la critique, l'impression qu'elle insinuait que je voulais me faire arnaquer en m’intéressant a cette auto. Mais bon, ça se saurait si les Français choisissait toujours le meilleur...
Je voulais comprendre l'offre sur le Twizy a 99€/mois.. Il s'agissait en réalité d'une offre pour la Sport edition neuve de présentation : LOA : 3100€ d'apport et 99€ sur 3 ans... puis on rend le Twizy..
et soudain, il sort un cahier ou il avait proposer une offre sur le Twizy 80 d'essai a un client ( et oui, il plait encore ). Le Twizy de Juillet 2013, noir avec bluetooth, toit panoramique, peinture métal et portes.. avec 3000km m’était proposé avec 2410€ de remise soit 7052€.
Pour 15000km sur 3 ans, le Twizy m’était revenu a 88,86€/mois (Loc de batteries comprises) avec l'apport de 3187€.
Je sais pas ce que ça vaut !!!
Ensuite, il me propose un essai ! YES !!
Pour extraire le Twizy qui était coincé entre une Twingo 2 neuve et le mur de la concession, j'ai assisté a une démo de la maniabilité.
Explication et hop ! me voila en route.
Au bout de 15 min, je le rend plutôt satisfait même si a l'arrêt j'avais un peut froid, l'autonomie (le vendeur m'a dit 100km) était surement autours des 65km en dynamique, m'a plutôt conforté !
Sans parlé des gens avec des pouces levés ou des nombreux regards !!!! J'apprécie.
De toute manière, ce serait une deuxième voiture.
Cependant j'aurais eu besoin de l'avoir une journée voir deux pour savoir les trajets possibles et ceux qui le sont pas (même s'il y a beaucoup de bornes chez moi). Nantes est a 35km et La roche sur yon a 28km... et les voies sont plutôt rapides donc ça demande réflexion.
Surtout qu'au départ j’étais partis sur l'achat d'une voiture de collection.. Le point commun c'est que ce sont des voitures plaisirs !
Il y a des occasions intéressantes sinon a 5000€... Projet a faire murir
Pensez vous que Renault puisse changer les barèmes des locations de batteries et que les clients de Twizy/Zoé puisse bénéficier des nouveaux prix... Car 40€ pour 5000km/ans je trouvais ça un peut chère aussi.
Je trouve les tarifs de batterie trop élevés pour twizy surtout vu la capacite de celle ci
J ai essayé twizy, c est sympa mais je trouve deux gros defauts
Le bruit, je trouve que le réducteur est trop bruyant.
Il n y a pas d assistance de freinage et il faut appuyer comme un bourrin pour freiner.
Dernière chose, en ville tu ramasses plus avec le nez qu avec une pelle, tu te prends tous les gaz d échappement dans la tronche.
Pour le reste c est sympa, et le prix n est pas si élevé si tu le compares à un mp3
J ai essayé twizy, c est sympa mais je trouve deux gros defauts
Le bruit, je trouve que le réducteur est trop bruyant.
Il n y a pas d assistance de freinage et il faut appuyer comme un bourrin pour freiner.
Dernière chose, en ville tu ramasses plus avec le nez qu avec une pelle, tu te prends tous les gaz d échappement dans la tronche.
Pour le reste c est sympa, et le prix n est pas si élevé si tu le compares à un mp3
ze- Messages : 1046
D'accord avec toi, c'est un VE sympa et différent, mais sa vitesse max est un peu faible et son coût plus qu'un poil trop cher.
En rapport qualité/prix, la ZOE fait beaucoup mieux...
A ta place j'attendrais encore quelques mois pour en acheter une d'occase (plus le temps passe, plus il y aura d'opportunités à meilleur prix), d'autant plus qu'un Twizy l'hiver... c'est quand même moins sympa
A ta place j'attendrais encore quelques mois pour en acheter une d'occase (plus le temps passe, plus il y aura d'opportunités à meilleur prix), d'autant plus qu'un Twizy l'hiver... c'est quand même moins sympa
TontonPatrix a écrit:D'accord avec toi, c'est un VE sympa et différent, mais sa vitesse max est un peu faible et son coûtplus qu'un poil trop cher.
Après il y a des défauts qui me dérangent pas. C'est un peut le problèmes des Allemandes, la Golf par exemple, elle a pas de gros défauts mais pour moi, ça manque de charme, d'authenticité.
Le fait qu'il y a pas de coffre me pose pas de soucis et fait partit du charme et on improvise et c'est une voiture a vivre quoi ! (surtout quand on est jeune).
C'est vrai que les 80km/h sont limites pour les portions a 110km/h mais je double régulièrement des aixam voir une AX a 50Km/h... un twizy est pas plus dangereux
Le Twizy c'est un concept nouveau et original. ça se compare ni a une vrai voiture confortable, ni a un deux roues. C'est atypique ! Avant de l'essayer je voyais vraiment ça comme un kart avec le chassis et la forme... Mais en réalité, j'ai trouvé que ça ressemblais plus a une voiturette qui élimine le superflu. Et surtout c'est électrique, le choix est assez restreint dans les VE.
Il y en a une 80 technic a 5500€ avec 1000km vers chez moi... J’essaierais de négocier car ils la vendront pas sinon... Le garage Renault l'avait acheter début 2012. Je pense que si le prix a baissé de 3000€ au bout de presque 3 ans, ils seront pas fermé a la négo !
On verra bien.
Le twizy et agréable mais attention la revente et compliquer le jour ou tu veux t en separer.
Faut aussi bien choisir la durée du contrat de location.
Et ne pas le vendre avant les 1 ans.
Sinon le twizy peut être modifier.
Boost du frein moteur et vitesse maxi 100 km/h.
Mais à 100 km/h l autonomie diminue très très vite.
Faut aussi bien choisir la durée du contrat de location.
Et ne pas le vendre avant les 1 ans.
Sinon le twizy peut être modifier.
Boost du frein moteur et vitesse maxi 100 km/h.
Mais à 100 km/h l autonomie diminue très très vite.
skider- Messages : 1459