Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Panne moteur sur R240 - 37000km

2 participants

Aller en bas

Panne moteur sur R240 - 37000km Empty Panne moteur sur R240 - 37000km

Message par gomart Mer 28 Juin 2023 - 17:11

Bonjour,

Propriétaire d'une Zoe R240 de 09/2016 qui totalise seulement 37 000 km, je vous fais part de mes mésaventures...

Du jour au lendemain et sans aucun signe avant coureur, la voiture a décidé de ne plus fonctionner avec un message "panne moteur électrique".
La veille de la panne, la voiture fonctionnait normalement, je ne sais pas si cela peut être une cause du dysfonctionnement, mais je suis allé la laver au Kärcher dans une station de lavage.
Retour à domicile, environ 3 km, je branche la Zoe sur sa borne de recharge.

Le lendemain matin, c'était le 5 mai, la charge de la batterie s'était arrêtée à 80 % environ, et est apparu le fameux message, avec l'impossibilité de déplacer le véhicule.

J'ai fait appel à l'assistance Renault, qui est venue remorquer le véhicule, et qui bien entendu ne l'a pas déposé dans ma concession habituelle.

Cela fait presque 2 mois que le véhicule est immobilisé et, sans mauvais jeu de mots, je suis dans une voie de garage...

J'ai relancé à peu près toutes les semaines le garage pour avoir des nouvelles. À chaque fois ils avaient une bonne excuse pour justifier leur inaction, et puis finalement, mi-juin, je reçois un coup de fil du chef d'atelier pour m'annoncer que le diag par la valise n'est pas concluant et que si je veux poursuivre le diagnostic, il faut que j'accepte de payer 1 324 €, pour la dépose du groupe motopropulseur.

Pour l'instant je me refuse de payer une telle somme, puisque bien entendu ce n'est que le début des dépenses... J'ai contacté le service client Renault qui m'a gentiment refusé la moindre prise en charge pour ce diagnostic, et ils ne s'engagent pas non plus sur un taux de prise en charge des futures réparations.

J'ai demandé à parler au technicien qui a commencé à diagnostiquer le véhicule. Il m'a parlé d'une valeur de 18 ohms sur l'un des balais au lieu de 8 ohms.
J'ai l'impression qu'on s'oriente forcément vers un remplacement du moteur, alors pourquoi me faire payer une dépose moteur au lieu de me donner un devis de réparation clair ?

Bref, je suis un peu désespéré par la situation, ne sachant pas combien me coûtera au total la remise en état de la Zoe.

gomart

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur sur R240 - 37000km Empty Re: Panne moteur sur R240 - 37000km

Message par fifaclint Mer 28 Juin 2023 - 23:56

On croit vraiment rêver ! 🙃

Je t'invite à contacter Revolte qui se déplacera pour effectuer un diagnostic (180 €). Par contre, cela peut prendre du temps vu qu'il organise des tournées.

Sinon des balais, cela peut se remplacer.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur sur R240 - 37000km Empty Re: Panne moteur sur R240 - 37000km

Message par gomart Lun 3 Juil 2023 - 1:07

J'ai déjà contacté Revolte, ça avance avec eux. Le garage Renault a refusé qu'un technicien itinérant fasse le diagnostic chez eux, du coup revolte me propose de remorquer la voiture dans un atelier partenaire en région parisienne pour 620 euros transport + diag (je suis sur Lille). J'hésite encore mais je crois que je vais suivre cette voie.

gomart

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur sur R240 - 37000km Empty Re: Panne moteur sur R240 - 37000km

Message par fifaclint Lun 3 Juil 2023 - 12:34

Tiens nous au courant.

Je pense que c'est aussi le mieux.

Leur atelier en RP est tout nouveau sinon cela aurait été Nantes et l'addition ne serait pas la même. Wink

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur sur R240 - 37000km Empty Re: Panne moteur sur R240 - 37000km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum