Essai smart #1
2 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Smart :: Smart #1
Page 1 sur 1
Essai smart #1
J'ai pu essayer cette Smart et j'ai beaucoup apprécié.
Une habitabilité record pour une voiture de cette taille et une très bonne ergonomie.
Tout tombe très bien sous les mains et les pieds.
Mon mètre 88 s'est senti beaucoup plus à l'aise que dans la Megane.
La conduite à une pédale est sensationnelle.
Régénération puissante à apprivoiser.
Toutes les fonctions sont faciles à prendre en main.
Elle est très confortable en suspension et en insonorisation.
Beaucoup de lumière à l'intérieur avec de grandes vitres et le toit panoramique.
J'ai roulé 35 km dans le sud de Dijon avec beaucoup d'accélérations de 0 à 70 et 0 à 90 km en testant les 272 ch, puis de toutes petites routes de vignobles bien défoncées et sales et la tenue de route est restée excellente.
J'ai eu une conso moyenne de 14,5 kWh/100 km surprenante car je m'attendais à plus.
Révision tous les 30 000 km ou 2 ans et la première est offerte.
Les points négatifs.
Un petit coffre pour les familles ou il faut sacrifier de la place à l'arrière.
Absence de mode roue libre comme la Megane.
Le vu-mètre de conso / régénération de Renault me manquerait.
La trappe de recharge mal placée pour mon garage.
Pas encore référencée chez mon assureur.
Le tarif va certainement décider ou non de l'achat.
Une habitabilité record pour une voiture de cette taille et une très bonne ergonomie.
Tout tombe très bien sous les mains et les pieds.
Mon mètre 88 s'est senti beaucoup plus à l'aise que dans la Megane.
La conduite à une pédale est sensationnelle.
Régénération puissante à apprivoiser.
Toutes les fonctions sont faciles à prendre en main.
Elle est très confortable en suspension et en insonorisation.
Beaucoup de lumière à l'intérieur avec de grandes vitres et le toit panoramique.
J'ai roulé 35 km dans le sud de Dijon avec beaucoup d'accélérations de 0 à 70 et 0 à 90 km en testant les 272 ch, puis de toutes petites routes de vignobles bien défoncées et sales et la tenue de route est restée excellente.
J'ai eu une conso moyenne de 14,5 kWh/100 km surprenante car je m'attendais à plus.
Révision tous les 30 000 km ou 2 ans et la première est offerte.
Les points négatifs.
Un petit coffre pour les familles ou il faut sacrifier de la place à l'arrière.
Absence de mode roue libre comme la Megane.
Le vu-mètre de conso / régénération de Renault me manquerait.
La trappe de recharge mal placée pour mon garage.
Pas encore référencée chez mon assureur.
Le tarif va certainement décider ou non de l'achat.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essai smart #1
Vraiment bien cette smart, surtout en version premium!
Comme chez Renault, du 22 kW AC + 150 kW DC, le must. Elle a en plus un intérieur moins sombre, grâce au toit panoramique, l'affichage tête haute. Un petit frunk, des roues de 19", finalement je crois que je la préfère à la mégane, et en plus, elle est moins chère à équipement équivalent.
Les moins, c'est une consommation qui semble plus élevée, et une production chinoise, même si Mercedes est la pour le design, le reste est chinois. Garantie un an de plus que chez Renault, je pense que si le prix de sa mégane ne baisse pas, ils auront de plus en plus de mal à en vendre.
Comme chez Renault, du 22 kW AC + 150 kW DC, le must. Elle a en plus un intérieur moins sombre, grâce au toit panoramique, l'affichage tête haute. Un petit frunk, des roues de 19", finalement je crois que je la préfère à la mégane, et en plus, elle est moins chère à équipement équivalent.
Les moins, c'est une consommation qui semble plus élevée, et une production chinoise, même si Mercedes est la pour le design, le reste est chinois. Garantie un an de plus que chez Renault, je pense que si le prix de sa mégane ne baisse pas, ils auront de plus en plus de mal à en vendre.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Essai smart #1
Mon dilemne est qu'il n'y a pas d'équivalence d'équipement.
pas de e-pedal, de toit panoramique, de compteur tête haute de modularité des sièges arrières,
de vitres sans entourage, de coffre électrique, et autres sur la megane.
En conso pour avoir essayé les 2, je ne suis pas sûr que la megane consomme moins.
J'ai eu la mégane en essai 3h et sans faire d'excès, j'étais à 16 kWh/100 km.
Avantages pour la mégane: fabrication française, moteur asynchrone et esthétique.
Les deux me plaisent avec un coup de coeur pour la smart.
L'assurance pourrait bien arbitrer le débat car j'ai pu faire un comparatif sur une assurance pas donnée
et il y avait + 300 € annuels sur la smart.
Je suis à la macif et ils n'ont pas encore de tarifs
pas de e-pedal, de toit panoramique, de compteur tête haute de modularité des sièges arrières,
de vitres sans entourage, de coffre électrique, et autres sur la megane.
En conso pour avoir essayé les 2, je ne suis pas sûr que la megane consomme moins.
J'ai eu la mégane en essai 3h et sans faire d'excès, j'étais à 16 kWh/100 km.
Avantages pour la mégane: fabrication française, moteur asynchrone et esthétique.
Les deux me plaisent avec un coup de coeur pour la smart.
L'assurance pourrait bien arbitrer le débat car j'ai pu faire un comparatif sur une assurance pas donnée
et il y avait + 300 € annuels sur la smart.
Je suis à la macif et ils n'ont pas encore de tarifs
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essai smart #1
Ca y est le tarif de la premium est le même que pour la zoé
Il me reste à connaître le tarif de la Brabus qui n'est pas encore référencée
Les chances que la Smart soit ma prochaine voiture viennent de grimper en flèche.
Il me reste à choisir entre la raison et le fun.
Il me reste à connaître le tarif de la Brabus qui n'est pas encore référencée
Les chances que la Smart soit ma prochaine voiture viennent de grimper en flèche.
Il me reste à choisir entre la raison et le fun.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essai smart #1
J'ai enfin eu le tarif de la Brabus.
440 € pour la premium,
478 € pour la Brabus.
Si je compte 1,5 kWh/100 de plus j'arrive en gros à + 40 tous les 10 000 km.
Sachant qu'il n'y a que 3 500 € d'écart entre les deux pour passer d'une propulsion à un 4x4 plus esthétique et plus puissant.
Ça ne m'aide pas dans mon choix.
440 € pour la premium,
478 € pour la Brabus.
Si je compte 1,5 kWh/100 de plus j'arrive en gros à + 40 tous les 10 000 km.
Sachant qu'il n'y a que 3 500 € d'écart entre les deux pour passer d'une propulsion à un 4x4 plus esthétique et plus puissant.
Ça ne m'aide pas dans mon choix.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Sujets similaires
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Smart #1
» [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe
» SMART EVSE
» La smart ED sensible à la terre
» Smart #1
» [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe
» SMART EVSE
» La smart ED sensible à la terre
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Smart :: Smart #1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum