Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

+22
TomC
Tongueur
abarthh
johnhwman
ZOE du Ried
cinquecento
zoeFan
Thidel
BDav
Smarnil
thibdom
Cameleon
olakeen
kevinvidia
poupou33
Kladz
denon
Bug Danny
Mario
Breton
Fabien
don92
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par don92 Lun 2 Sep 2013 - 15:35

[zoeilvert] j'ai créé un nouveau sujet suite aux résultats des ventes du mois de juillet[/zoeilvert]

pas terrible comme vente. Renault doit vite oublier les prédictions débiles de C. Gohns (le PDG de Nissan) et se remettre au travail pour proposer un produit achetable.
l'abonnement est un frein psychologique énorme car il se compare au cout d'un plein qui permet de faire 700 à 1200 km. Si la voiture couté un peu plus cher et que l'abonnement etait de 20€, alors pk pas, mais se coller 70€ de charge financière par mois ou voulant etre ecolo, ça le fait pas trop

proposer un cable...mais pourquoi diable il n'y que la zoé qui ne peut pas se brancher sur un cable ....les ingénieurs ont tout faux même si ils se considerent comme les meilleurs ...

proposer la zoe avec une batterie. C'est clair, que si renault avait vraiment bossé le sujet, il produirait eu même les batteries et le moteur afin d'essayer d'en faire baisser le prix...la ils ne sont que des assembleurs et sont totalement répandant de leur fournisseurs pour les prix

don92

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Lun 2 Sep 2013 - 15:37

.


Dernière édition par Fabien le Mar 3 Sep 2013 - 21:57, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par don92 Lun 2 Sep 2013 - 15:43

Fabien a écrit:
bienvenue chez nous copain de suzuka75 , encore du trolling qui n'a rien à faire dans ce topic
salut Fabien, mais non, c'est pas du trolling... j'aime bien la zoe et j'aime pas son échec. Alors en tant que client potentiel, je dis ce qui me bloque dans cette voiture. Mais j'adorerai rouler en Zoé moi aussi

don92

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Lun 2 Sep 2013 - 15:46

don92 a écrit:
Fabien a écrit:
bienvenue chez nous copain de suzuka75 , encore du trolling qui n'a rien à faire dans ce topic
salut Fabien, mais non, c'est pas du trolling... j'aime bien la zoe et j'aime pas son échec. Alors en tant que client potentiel, je dis ce qui me bloque dans cette voiture. Mais j'adorerai rouler en Zoé moi aussi
A chaque fois qu'on annonce les chiffres de vente, systématiquement les mêmes arguments ressortent.
De faux arguments la plupart du temps.

La ZOE n'est pas un véhicule pour faire 800km, donc la comparaison avec une thermique s'arrête là pour ce qui est du cout du carburant. Le cout par mois doit être comparé globalement... car quasi personne ne fait 800km par jour avec sa voiture (un plein complet)... comparer sur la relation entre le prix d'un plein et l'autonomie max n'a pas sens ici.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par don92 Lun 2 Sep 2013 - 15:48

heu je pense que tu n'as pas lu mes remarques....
J'ai faits 3 remarques ou critiques qui n'ont rien à voir avec le manque d'autonomie.. mais pk tu es si agressif ?

don92

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Lun 2 Sep 2013 - 15:56

don92 a écrit:heu je pense que tu n'as pas lu mes remarques....
J'ai faits 3 remarques ou critiques qui n'ont rien à voir avec le manque d'autonomie..
Je te cite :
don92 a écrit:l'abonnement est un frein psychologique énorme car il se compare au cout d'un plein qui permet de faire 700 à 1200 km. Si la voiture couté un peu plus cher et que l'abonnement etait de 20€, alors pk pas, mais se coller 70€ de charge financière par mois ou voulant etre ecolo, ça le fait pas trop
Un abonnement est un frein psychologique pour certains mais pas pour d'autres et certainement pas pour les raisons évoquées.
Choisir entre payer une voiture 22000€ + 7000€ de batterie, sans garantie sur la batterie ni aucun service associé (assistance ZE, ...) ou une voiture à 22000€ et tout compris en payant une location ?

Ca n'a rien a voir avec le fait d'être écolo.

don92 a écrit:mais pk tu es si agressif ?
Désolé si je parais agressif, mais ce n'est pas le but
Mais là encore, on pollue un topic qui n'a pas lieu d'être pollué et c'est systématique.

Si tu hésites sur l'achat de ZOE, parles en dans le topic de présentation.
On essaiera (pas forcément moi) de t'orienter ou de répondre à tes attentes.
Tu as l'air d'avoir une idée bien établie qui n'est malheureusement pas fondée solidement sur des certitudes...

Je me trompe peut être... mais dans ce cas, comment me considères-tu, moi propriétaire de ZOE, payant une location de 128€ par mois (80000km répartis sur 3 ans), ayant payé depuis 4 mois environ 60€ d'électricité pour recharger, et sachant que j'atteinds déjà les 9500kms, et que globalement, j'ai déjà a peu près économisé 200€ (en comptant le cout d'entretien)... ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par don92 Lun 2 Sep 2013 - 16:09

je développe mes 3 remarques :
Rem 1 abonnement : je préfererai (c'est à dire MOI qui ne represente que moi même ) payer la voiture plus cher et ne pas à avoir une charge mensuel trop élevé (ce qui est en plus anxiogène).

Rem 2 : acheter le véhicule en entier . J'aimerai avoir le choix surtout que la prime de l'état est la pour pallier au cout de la batterie.

Rem 3 : le cable...seule la zoe n'en propose pas...chui désolé, mais, j'aimerai pouvoir partir en WE chez ma tante par exemple qui habite à 100 km de paris, même si je n'irais qu'une fois par an. Les ingénieurs doivent être à l'écoute de la réalité et non de leurs souhaits.


don92

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Breton Lun 2 Sep 2013 - 16:15

Je suis aussi déçu que ça ne décolle pas et... assez d'accord sur le fond concernant les arguments développés par Don96. L'abonnement est un frein pour l'acheteur lambda. Déjà, il n'est pas sûr de la technologie, il pense qu'il y a des contraintes en plus de la faible autonomie (installation spécifique = frais supplémentaires) mais imagine pouvoir faire des économies par rapport au gazole... et se rend compte qu'avec l'abonnement ce n'est pas si simple car tout est à comparer dans ce cas-là (il faut faire un certain nombre de km pour 'rentabiliser' l'abonnement, une voiture peu gourmande peut être aussi économique et moins complexe, etc.). Quand je parle avec mes amis ou ma famille, ils sont enthousiastes sauf en ce qui concerne l'abonnement (même sur l'autonomie, ils arrivent à considérer qu'ils font rarement plus de 150 km par jour).

Pour le câble sur prise classique ou le CRO, on a déjà tous dit ce qu'on en pensait... Renault a véritablement raté le coche mais a dû faire un choix. Même s'il est préjudiciable commercialement.

Par contre, vu le pragmatisme de nos compatriotes, je pense qu'une flambée des prix du pétrole (probable avec les tensions internationales qui s'amorcent) fera augmenter sensiblement les commandes. Si Renault baisse légèrement ses abonnements dans le même temps, je pense que ça ne peut qu'aider.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Lun 2 Sep 2013 - 16:18

Ah voilà, tu aurais du commencer directement comme çà ! Wink
Mais dans un autre topic ... Smile

don92 a écrit:je développe mes 3 remarques :
Rem 1 abonnement : je préfererai (c'est à dire MOI qui ne represente que moi même ) payer la voiture plus cher et ne pas à avoir une charge mensuel trop élevé (ce qui est en plus anxiogène).
Oui là, c'est un argument qui revient souvent en faveur d'achat complet avec la batterie. C'est d'ailleurs légitime.

don92 a écrit:Rem 2 : acheter le véhicule en entier . J'aimerai avoir le choix surtout que la prime de l'état est la pour pallier au cout de la batterie.
Même si le bonus est équivalent au prix de la batterie, ca ne sera pas le cas éternellement.
Mais pire, je pense qu'il faudrait encore s'acquitter d'un abonnement pour tous les services annexes (assistance ZE particulière, garantie des batteries, ...), mais encore une fois, une option de vente serait effectivement une bonne idée, déjà proposée plusieurs fois ici même

don92 a écrit:Rem 3 : le cable...seule la zoe n'en propose pas...chui désolé, mais, j'aimerai pouvoir partir en WE chez ma tante par exemple qui habite à 100 km de paris, même si je n'irais qu'une fois par an. Les ingénieurs doivent être à l'écoute de la réalité et non de leurs souhaits.
Là, tu n'es pas à jour. Ce cable était prévu et l'est toujours. Il sera disponible d'ici la fin de l'année ou pire début 2014.
Il s'agit d'un retard et non d'un manque volontaire. Un retard "technique", qui plus est.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par don92 Lun 2 Sep 2013 - 16:36

tant mieux si l'erreur du cable est corrigée (même si rien n'est officiel pour le moment), mais vite, le temps presse car les ventes ne vont pas dans le bon sens. Il faut redescendre des fausses certitudes de Gohn et se remettre au boulot vite.

Un abonnement à 25 euros et un prix augmenté de 2000 € euros permettrait de débloquer les milliers d'acheteurs potentiels ...

don92

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Lun 2 Sep 2013 - 17:29

don92 a écrit:tant mieux si l'erreur du cable est corrigée (même si rien n'est officiel pour le moment), mais vite, le temps presse car les ventes ne vont pas dans le bon sens. Il faut redescendre des fausses certitudes de Gohn et se remettre au boulot vite.
Si si, c'est officiel (une réponse officiel donnée par un officiel).
Par contre, "fausses certitudes" de Gohn, là on dépasse le sujet. Faut pas oublier que Renault est allié à Nissan, et qu'il faut mettre la Leaf et ZOE dans la même balance...
Et... ce n'est pas le marché actuel qui va attirer les gens vers l'électrique !

Au dire même d'un concessionnaire retail Renault, les "vendeurs" craignent de vendre des ZOE. Le "0" entretien fait du mal aux concessions qui tablent justement sur les révisions et les réparations pour arrondir grassement les fins de mois....

don92 a écrit:
Un abonnement à 25 euros et un prix augmenté de 2000 € euros permettrait de débloquer les milliers d'acheteurs potentiels ...
Là par contre, je ne vois pas en quoi ca débloquerait quoique ce soit, notamment à cause du prix de départ..., qui restera donc du coup, au dessus du prix d'une petite citadine essence ou diesel...
Il n'y aurait que la fibre écologique pour faire pencher la balance, et... là, c'est pas gagné.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Mario Lun 2 Sep 2013 - 17:22

don92 a écrit:pas terrible comme vente. Renault doit vite oublier les prédictions débiles de C. Gohns (le PDG de Nissan) et se remettre au travail pour proposer un produit achetable.
l'abonnement est un frein psychologique énorme car il se compare au cout d'un plein qui permet de faire 700 à 1200 km. Si la voiture couté un peu plus cher et que l'abonnement etait de 20€, alors pk pas, mais se coller 70€ de charge financière par mois ou voulant etre ecolo, ça le fait pas trop

proposer un cable...mais pourquoi diable il n'y que la zoé qui ne peut pas se brancher sur un cable ....les ingénieurs ont tout faux même si ils se considerent comme les meilleurs ...

proposer la zoe avec une batterie. C'est clair, que si renault avait vraiment bossé le sujet, il produirait eu même les batteries et le moteur afin d'essayer d'en faire baisser le prix...la ils ne sont que des assembleurs et sont totalement répandant de leur fournisseurs pour les prix
L'abonnement est un frein psychologique, le prix en est un autre, supprimer l'abonnement implique d'augmenter considérablement le prix de vente ce qui est encore pire, il n'y a qu'a voir ce que ca donne sur les autres VE qui se vendent encore moins bien, et d'ailleurs les ventes de leaf décollent un peu en France depuis qu'ils proposent la batterie en location.
Les VE se vendent mal, ce n'est pas propre a la Zoé qui au contraire fait office de bon élève parmi les cancres, puisque c'est le VE qui se vend le mieux partout ou il est proposé, on ne peut donc reprocher a Renault d'avoir mal bossé. Le seul reproche que l'on peut sérieusement faire a la Zoe c'est d'être une voiture électrique, c'est a mon avis la seule raison vraiment valable pour laquelle elle ne se vend pas bien, on lui aurait mis un diesel et appelé Clio elle serait n°1 en France.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Lun 2 Sep 2013 - 17:25

Mario a écrit:Le seul reproche que l'on peut sérieusement faire a la Zoe c'est d'être une voiture électrique, c'est a mon avis la seule raison vraiment valable pour laquelle elle ne se vend pas bien, on lui aurait mis un diesel et appelé Clio elle serait n°1 en France.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, un concessionnaire retail m'avait fait une remarque dans ce genre : "Mais diable pourquoi ne font ils pas de ZOE diesel ou essence, elle se serait vendue comme des petits pains" Shocked 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Bug Danny Lun 2 Sep 2013 - 18:01

Pour l’instant Zoé ne peut être qu’une seconde voiture de la famille, pour les trajets locaux.
En France, 41% des foyers d’automobilistes possèdent une deuxième voiture. 50% d’entre eux l’achètent d’occasion. Car cela pèse lourd sur la balance commerciale familiale. La Zoé est bourrée d’innovation technique. Ca coute cher. La prime gouvernementale et la location de la batterie permettent de la proposer à moitié prix. Mais cela reste encore onéreux pour une 2ème voiture. L’Alsace a eu la chance d’avoir une prime supplémentaire, d’où le « rush » sur ce petit bijoux de technologie à moins de 9000 euros (moi, je m’y suis pris trop tard). Je crois que le vrai lancement de l’électrique se fera quand des modèles seront proposées à ce prix là !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Lun 2 Sep 2013 - 18:03

Bug Danny a écrit:Pour l’instant Zoé ne peut être qu’une seconde voiture de la famille, pour les trajets locaux.
Non clairement, la plupart d'entre nous l'utilisent pour les trajets quotidiens, maison/boulot, ce qui en fait la voiture principale à tous égards !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Bug Danny Lun 2 Sep 2013 - 18:12

Fabien a écrit:
Bug Danny a écrit:Pour l’instant Zoé ne peut être qu’une seconde voiture de la famille, pour les trajets locaux.
Non clairement, la plupart d'entre nous l'utilisent pour les trajets quotidiens, maison/boulot, ce qui en fait la voiture principale à tous égards !
Je plussoie : +1 !
Je reprend: "Bien qu'ayant Zoé comme première voiture pour les trajets locaux, 41% des familles en possèdent une deuxième (thermique) pour les longs trajets !" ...
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:34

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par denon Lun 2 Sep 2013 - 19:50

a peu pres d'accord et j'ajoute une option d'achat de la voiture avec sa batterrie ca rajoute 25% de clients potentiels

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Mario Lun 2 Sep 2013 - 21:06

Tu as une étude de marché sous les yeux pour en être aussi sur?
Si c’était aussi simple il y a longtemps que Renault proposerait de vendre la batterie, ils le feront mais plus tard dans une seconde phase, pour l'instant il ne veulent pas brouiller le message prix d'achat = a celui d'un diesel équivalent, et cout d'utilisation = au cout d'utilisation d'un diesel, s'ils brisent cet équilibre trop tôt c'est toute une partie de leur stratégie de communication qui tombe a l'eau.
Perso je ne crois pas du tout que la location de batterie soit un frein, tout au plus une excuse bidon et facile, pour ceux qui ne veulent de toute façon pas passer a l'électrique.
Mais la loc de batterie ou pas ne change qu'a la marge le cout globale, dire que c'est un fil a la patte, pas plus que d'avoir un crédit, ou de casser son assurance vie, ou encore d'être tributaire des marchands mazout.
La différence entre une Leaf batterie comprise et batterie en loc est de 6000€, ce qui représente plus de 6 ans de location, si on ajoute a ca les intérêts d'emprunt, l'assurance dépannage toutes pannes, les frais de remplacement de la batterie, autant dire qu'on ne retrouve jamais les 6000€ qu'il faut sortir tout de suite pour avoir la batterie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par denon Lun 2 Sep 2013 - 21:12

une batterie devrait pouvoir faire 15ans
pour celui qui se contentera dans 10 ans de rouler a -25% desw capacitées

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Mario Lun 2 Sep 2013 - 21:25

denon a écrit:une batterie devrait pouvoir faire 15ans
pour celui qui se contentera dans 10 ans de rouler a -25% desw capacitées
C'est pour ca qu'ils la garantissent 8 ans a 25%, après c'est pour ta pomme sauf si tu loues.

Maintenant il y a une chose qui est sur c'est qu'on ne passe pas l’électrique pour faire des économies, qui sont peut être possible dans certains cas mais pas évidentes, mais parce que c'est un choix de vie:
Le ravalement de l'ensemble des bâtiments (sur la base d'un tous les quarante ans) coûterait 1,5 à 7 milliards de francs par an, selon le plan régional de la qualité de l'air d'Ile-de-France. Le patrimoine bâti, y compris moderne, est très sensible à la pollution de l'air, quels que soient les matériaux utilisés: pierre, métal, verre, présent aussi bien dans les vitraux des églises romanes que dans les gratte-ciel de la Défense, béton, briques, mortiers, enduis... Autrefois, c'était la combustion du bois qui provoquait des "croûtes grises" sur les façades des bâtiments: une sorte de ciment formé de débris de bois issus de la combustion et de cendres volantes. Aujourd'hui, le dioxyde de soufre (bien qu'en forte diminution), les oxydes d'azote et les particules (suies fines d'hydrocarbures) issus du trafic automobile rongent et encrassent les bâtiments. a écrit:
 Un exemple parmi d'autres de ce qui peut motiver certains de passer a l’électrique!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Kladz Lun 2 Sep 2013 - 21:26

denon a écrit:une batterie devrait pouvoir faire 15ans
pour celui qui se contentera dans 10 ans de rouler a -25% desw capacitées
C'est ca le problème, à ce jour personne ne sait comment la batterie va évolué.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Breton Lun 2 Sep 2013 - 21:27

Po po po, Mario. Ce n'est pas une excuse bidon et facile. Le coût de la location m'ennuie alors que je suis passé à l'électrique : un crédit, ça s'arrête à un moment; quant au plein de mazout, si on passe à l'électrique c'est aussi pour quitter une certaine logique liée aux véhicules thermiques, il ne faudrait peut-être pas que l'argent qu'on ne met pas dans le plein d'essence revienne intégralement dans le coût de l'abonnement. Sinon, le consommateur lambda, il ne voit pas l'avantage.
J'étais convaincu du VE depuis longtemps donc j'ai signé tout de suite mais je comprends tout-à-fait ceux que ça freine. Comme je l'exposais ci-avant, rouler en électrique pourrait sembler économique alors que ce n'est pas si simple avec l'abonnement...


Dernière édition par Breton le Lun 2 Sep 2013 - 23:46, édité 1 fois
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Mario Lun 2 Sep 2013 - 22:38

Le problème c’est que vous voulez le beurre et l’argent du beurre,  la batterie et l’argent de la batterie.
Malheureusement ça ne marche pas comme ça et a l’heure actuel pour passer à l’électrique, il faut d’autres motivations que celle de faire des économies,  qu’on loue ou qu’on achète la batterie.  
Je dis bien qu’on ne passe pas à l’électrique pour faire des économies,  bien qu’on puisse en faire, mais c’est à la marge, et si tu es passé à l’électrique en pensant en faire de substantielle (ce que je ne crois pas) et bien tu t’es trompé et si tu avais acheté la batterie cela serait surement pire, et j’ai dit pourquoi. (par contre ça peut être une assurance contre la hausse du pétrole)
Et donc si il y a problème, ce n’est pas celui de la location de la batterie,  mais celui du cout globale trop élevé pour  que la masse y voit un avantage économique évident, ce qui je le comprends bien est la première motivation de la majorité.
Donc oui tu as raison, quelque part ce n'est pas une excuse bidon et facile, mais ce n'est pas la location de batterie, mais que ca soit globalement trop cher...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:30

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum