Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

+2
fifaclint
Valdoche65
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Pixel Jeu 16 Mar 2023 - 14:15

J'avais dit 70 à 80 %.
Gniark, gniark ! bounce
Bravo pour la négo !

Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Valdoche65 Jeu 16 Mar 2023 - 14:39

Insérer le gif Star Wars de Grievous : "Ah yes, the negotiator" (On n'a pas encore les droits pour les liens externes)

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Ah-yes-the-negotiator-the-negotiator

Valdoche65

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 58
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred Jeu 16 Mar 2023 - 15:37

Je ne comprends pas que Renault ne cherche pas à diagnostiquer le chargeur pour voir s'il s'agit uniquement d'un module défectueux à changer.
Ce serait aussi son intérêt.

@Valdoche65 : Tu devrais poser la question au garage.
Peut être que c'est pour la raison dont je parle plus haut, c'est à dire qu'ils ont peur qu'il y ait eu un échauffement et des dégâts sur tous les modules et l'électronique de la pièce, et de devoir refaire la réparation à l'avenir.

En fait je pense que pour Renault la réparation représente un coût négligeable et que la pièce va être diagnostiquée pour comprendre d'où vient la panne.


Dernière édition par alfred le Mar 21 Mar 2023 - 23:29, édité 2 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Valdoche65 Jeu 16 Mar 2023 - 16:48

Vous avez raison, car mon fils voulait récupérer la pièce pour faire un échange après réparation si la voiture venait à faire la même panne. Mais Renault souhaite récupérer le chargeur. Comme le service client a échappé que la panne était connue, ils veulent peut-être l'analyser. Effectivement, mon fils lui a demandé pourquoi dans ce cas ils ne faisaient pas un rappel, elle n'a pas répondu et a détourné la conversation. D'ailleurs, elle doit nous faire une nouvelle proposition avant la fin de semaine. Mais fallait quand même signer le devis afin de démarrer les travaux, si un chargeur se présente, on avait pas envie de le rater. Mon fils a besoin de son véhicule et il nous coûte mensuellement. Chez le Concessionnaire, ils nous ont rassuré, si ils proposent + ça sera déduit. En tout cas, le Forum nous a bien aidé pour prendre des décisions averties. Peut-être y aura-t-il un rappel sur ces modèles qui sait.

Valdoche65

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 58
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par R2D2 Jeu 16 Mar 2023 - 16:57

Hum... Renault n'est pas vraiment un adepte des rappels, en particulier pour la Zoé ! Alors bien sûr on pourrait penser que c'est parce que tout va bien, mais la lecture de ce forum montre qu'il n'en est rien. Quand d'autres constructeurs jouent la transparence, 8 rappels en 10 ans pour la zoé : https://car-recalls.eu/fr/mod%C3%A8le/zoe/
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred Jeu 16 Mar 2023 - 22:58

Ici je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne systématique nécessitant un rappel, en tous cas on ne peut pas l'affirmer.

La panne est peut être connue de Renault et un rappel coûterait une fortune.
Par contre, pour les clients malchanceux qui ont ce type de panne, Renault devrait prendre en charge à 100 %.


Dernière édition par alfred le Lun 20 Mar 2023 - 13:52, édité 2 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  - Page 3 Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum