Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

+2
fifaclint
Valdoche65
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Valdoche65 14/3/2023, 12:03

Edit Pixel : Sujet séparé de celui-ci : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18271-au-secours-panne-chargeur-interne-zoe-2015-50-000-km-devis-renault-8-900-eur-chargeur

Bonjour, nous avons également le même problème avec une Zoé intens gamme 2017 achetée d'occasion à 18 000 km. À 30 890 km, panne le 27/01/2023. Le garage nous annonce une réparation sur le chargeur Caméléon d'un montant de 8 500 euro avec une prise en charge constructeur de 35 % mon fils avait utilisé toutes ses économies pour se la payer. Il n'a fait que 12 000 km avec. Les gens nous parlent d'une obsolescence programmée. Vous en pensez quoi ? Frais pour la réparation ou frais pour un procès onéreux et privant mon fils de son véhicule alors qu'elle lui coûte tous les mois une location de batterie. Merci pour votre soutien éventuel.
Une maman désemparée par la mésaventure de son fils.

Valdoche65

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 58
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 14/3/2023, 15:19

Comme déjà dit, il vaut mieux ouvrir un sujet spécifique tout du moins au départ. Wink

Valdoche65 a écrit:Les gens nous parlent d'une obsolescence programmée.
À ma connaissance, il n'y aucune obsolescence programmée concernant ce type de problème.

Il l'a achetée quand et à qui ? 🤔

Est-ce que la Zoe peut recharger en monophasé ou triphasé ? 🤔

Quels sont les messages au tableau de bord, ... ? 🤔

Vu la localisation, à ta place, je contacterai le garage Revolte, qui eux, réparent quand c'est possible. L'addition sera plus légère.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Valdoche65 14/3/2023, 15:40

La Zoé a été achetée chez un concessionnaire Renault elle avait moins de 5 ans au moment de la panne et n'a que 30 900 km. C'est une Zoé intens gamme 2017. Pour le concessionnaire c'est une panne du chargeur Caméléon. Pas de symptômes avant-coureurs, juste il ne pouvait plus la charger car elle fait disjoncter les chargeurs. C'est une triphasée. Il a fait seulement 12 000 km avec.

Valdoche65

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 58
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred 14/3/2023, 15:41

Pour transférer les messages sur un nouveau sujet, il faut demander à @Pixel (si tu nous lis) ou alors il faut que tu ouvres un nouveau sujet et que l'on transfère chacun nos messages.

Je rajoute qu'il faudrait que tu nous communiques les informations suivantes :
La date exacte de mise en circulation de la Zoe (mois, 2017).
Le modèle de Zoe. Il semble que ce soit une Zoe 41 (capacité 41 kWh de la batterie) et une Q90 car seule la Q90 avait conservé le chargeur caméléon.
La Zoe 41, R90 n'avait plus le chargeur caméléon.
Une image du devis (cliquer sur héberger une image ci-dessus) afin que l'on sache quelle pièce est changée exactement car 8500 € uniquement pour le chargeur caméléon, ça semble très élevé.

Comme dit @fifaclint il y a la solution Revolte ou changer l'ensemble réducteur-moteur-convertisseur-chargeur par un ensemble d'occasion.
Je parle d'ensemble car on trouve difficilement uniquement le chargeur caméléon en occasion.
Il devrait être possible aussi de changer par un ensemble avec moteur R90 que l'on trouve plus facilement en occasion et moins onéreux (environ 1000 €) que l'ensemble avec moteur Q90.
Il faut également trouver un garage qui accepte de faire la réparation par des pièces d'occasion qui devrait coûter environ 2000 € (pièces et main d'oeuvre).


Dernière édition par alfred le 14/3/2023, 15:55, édité 1 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Pixel 14/3/2023, 15:54

Oui, je te lis. Wink Et tu dis de bêtises. Very Happy
Enfin, une bêtise.
Le chargeur AC interne de la Zoé s'appelle toujours Caméléon. Ce n'est pas spécifique aux Zoé avec moteur Q (Continental).

Les devis pour changer le chargeur Caméléon des Zoé avec moteur Q sont aux alentours de 4 000 € car il n'est pas nécessaire de déposer le moteur pour le changer.
En revanche, sur les Zoé avec moteur R, il faut tomber le moteur pour pouvoir accéder au chargeur, ce qui entraîne un coût de main d'œuvre beaucoup plus important.

Il faudrait savoir quel est le modèle exact de la Zoé. En 2017, il y avait pas mal de modèles différents qui étaient produits.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred 14/3/2023, 16:01

Autant pour moi, je pensais que sur les R90 le chargeur ne s'appelait plus caméléon.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Valdoche65 14/3/2023, 16:14

Il semble que vous avez ouvert un nouveau sujet. Merci. C'est pas évident de suivre a partir d'un téléphone portable. Mauvaise nouvelle mon fils vient de me faire part que c'était une R qu'il a.

Valdoche65

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 58
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 14/3/2023, 16:35

Est-ce une R240, R75 ou R90 ? 🤔

Pour les bornes ou prises disjonctées, je demande si la recharge se passe en monophasé ou triphasé.
Est-ce que les 2 tests ont été effectués ? 🤔
Quel est alors le message au tableau de bord s'il y en a un ? 🤔
Peux-tu poster le devis de Renault ? 🤔

HS : Sur un portable ou pas, tu peux surveiller un sujet et recevoir une alerte mail à chaque nouveau message dans le sujet surveillé. Wink
Edit : Par défaut, je crois que dès que tu crées ou réponds à un sujet, tu le surveilles. Wink


Dernière édition par fifaclint le 14/3/2023, 17:07, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred 14/3/2023, 17:00

Ce devrait être vraisemblablement une Zoe 41, R90, ce qui explique le montant élevé de 8500 € du devis.
Comme dans le devis de @Phil01 ci-dessous, pour les R le chargeur et le convertisseur forment une seule pièce appelée "chargeur boitier connexion BTR" qui coûte environ 6391 € (voir ci-dessous).

https://renault-zoe.forumpro.fr/t18271-au-secours-panne-chargeur-interne-zoe-2015-50-000-km-devis-renault-8-900-eur-chargeur#420404
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18271-au-secours-panne-chargeur-interne-zoe-2015-50-000-km-devis-renault-8-900-eur-chargeur#420478

Mais ça c'est Renault qui change systématiquement toute la pièce.
Il y a possibilité de changer un composant de cette pièce et c'est ce qu'a réussi à faire @Phil01 avec le garage EV-O Car pour une facture de 3000 € au lieu des 8900 € du devis de Renault.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18271p50-au-secours-panne-chargeur-interne-zoe-2015-50-000-km-devis-renault-8-900-eur-chargeur#423031

EV-O Car est situé en Haute Savoie, mais comme dit @fifaclint, il y a le garage Revolte qui peut faire le même type de réparation.
En plus si la Zoe roule tu n'auras pas de coût de transport de la Zoe au garage (il faut voir si tu peux recharger et dans quelles conditions).

Pour la solution du changement par un ensemble d'occasion dont je parle plus haut, il vaut mieux avoir un modèle R90 plutôt que Q90 car on en trouve plus facilement en occasion et à un coût moins élevé (environ 1000 €).


Dernière édition par alfred le 14/3/2023, 19:50, édité 3 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 14/3/2023, 17:16

Si la Zoe ne recharge plus du tout, cela ne va pas être simple de venir dans le 44. 😬😬😬😬😬😬

Edit : Pour @Phil01, EV-O Car a changé a priori vu le tarif le chargeur et non juste un composant mais c'est nettement mieux que ce proposait Renault. Wink

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred 14/3/2023, 17:20

Pour les R le chargeur et le convertisseur forment une seule pièce appelée "chargeur boitier connexion BTR".
C'est l'ensemble de cette pièce que voulait changer Renault et qui coûte environ 6400 €.
Il semble que dans la facture de @Phil01 le "chargeur" soit un module peut être le "module de filtrage" (pièce n°1), ce qui correspond au prix d'environ 1000 € dans la facture.

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Charge14


Dernière édition par alfred le 14/3/2023, 18:46, édité 9 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 14/3/2023, 17:21

Je mets le lien vers Revolte. Si besoin, il se déplace et facture le devis uniquement si c'est réparable. Wink

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par PaRadis 14/3/2023, 17:53

fifaclint a écrit:Est-ce une R240, R75 ou R90 ?
ou une R110 ? Wink
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred 14/3/2023, 18:11

C'est quand même dingue qu'il faille aller chercher des garages tiers comme Revolte à des centaines de km pour pouvoir changer des composants de pièces alors qu'il y a des garages Renault partout en France.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Pixel 14/3/2023, 19:08

Non, pas de R110 en 2017. Elle est sortie mi-2018.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 14/3/2023, 19:40

Et oui. 😉

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par PaRadis 14/3/2023, 19:41

Embarassed
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Valdoche65 14/3/2023, 21:32

Bonjour à tous, c'est Helicraft qui vous parle, le fameux fils propriétaire de la Renault Zoé.

Pour les détails du véhicule c'est une Renault Zoe R90 (code moteur de la SIV 5AQ601) de février 2018 en finition Intens (j'ai la possibilité de Flex sur quelque chose j'en profite).

Je vais faire un petit récap de ce qui s'est passé, c'est peut être mieux aussi :

Ma Zoé a toujours chargé en borne publique car plus économique dans ma ville et toujours en guerre pour pouvoir avoir accès au bateau. À partir du 13/10/2022, ma Zoé a commencer à charger de moins en moins vite. Pour qu'au final, la voiture fasse disjoncter les bornes 22 kW mais pas d'erreur sur le tableau de bord. Sauf pour une borne, qui mettait erreur de recharge et la voiture affichait "vérifier borne de recharge". Soupçonnant un défaut du câble, j'en ai commandé un neuf. Toujours pareil même sur une borne différente, la borne disjonctait, la charge était toujours possible avec le câble domestique mais après avoir pris rendez-vous avec Renault même le câble domestique disjonctait et la voiture affichait : "vérifier la borne de recharge".

Après l'avoir déposée chez Renault, je n'ai pas eu de réponse, je les ai donc appelés et il m'ont annoncé un devis de 8 324 €. Sans me le fournir car je n'ai pas souhaité engager les travaux car le montant est irraisonnable. Après 1 an et demi, demander le prix de la voiture pour réparation est inacceptable.

Après 2 mois d'échanges avec Renault, il m'ont proposé 35 % et 40 % de prise en charge. (Voir devis tenant compte de la remise.)

Bien qu'ils ont fait descendre le prix, nous ne somme pas en face d'une pièce dite d'usure. C'est une pièce qui est censée durer la vie de la voiture. Je trouve cela toujours inacceptable de payer 3 500 €. En sachant que d'autres propriétaires ont eu des prises en charge au bout de 150 000 km... je n'ai pu faire que 12 000 km sur les 30 841 km qu'elle a parcourus.

En aparté, on dit toujours qu'on oublie jamais sa première voiture... je suis maintenant dégoûté des Renault et des voitures électriques.

Voili voilou... Étant donné le peu de kilomètres et d'années de mon véhicule, pensez-vous que j'ai une chance que Renault s'aligne avec les prises en charge déjà présentes sur le forum ? Merci de votre aide.
Fichiers joints
Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Attachment
Numérisation_20230314.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(98 Ko) Téléchargé 9 fois


Dernière édition par Valdoche65 le 15/3/2023, 10:42, édité 2 fois

Valdoche65

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 58
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Pixel 14/3/2023, 21:51

Bienvenue à toute la famille ! Very Happy

Ta voiture est sans doute une des plus "jeunes en kilomètres" à avoir une panne de chargeur.
Et elle n'est pas très âgée en années non plus.
Je suis tout à fait persuadé que tu peux obtenir bien mieux de Renault.
Il faut continuer à exiger une prise en charge totale dans le but d'obtenir 70 à 80 %.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 14/3/2023, 22:17

1. Le % pris en charge chez Renault est un mystère. Au mieux, à mon avis, cela ne dépassera pas les 50 % vu l'ancienneté.

2. Faudrait avoir le devis pour savoir exactement ce qu'il compte changer.

3. Demande aussi un devis avec des pièces d'occasion.

4. Demande un devis à Revolte. Cela se trouve, ce n'est pas grand chose. 😉 Une depose-repose d'un chargeur "R" coûte quand même un certain prix. 😬😬😬

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par alfred 15/3/2023, 00:26

Demander le devis détaillé ne t'oblige en rien à engager les travaux et quel que soit son montant.
Et plus bas tu dis "(voir devis tenant compte de la remise)" mais il est où ?

Pour le montant du devis tu parles de 8 324 € au début, de 40 % de prise en charge, qu'ils ont fait descendre le prix et qu'il est inacceptable de payer 3 500 €.
Si j'ai bien compris, les 3 500 € représentent les 60 % à ta charge et donc le montant du devis est descendu à 5 833,30 €.
Ou alors la prise en charge de Renault est plus élevée que 40 % ?

Je suis bien d'accord que c'est inacceptable mais la Zoe a 5 ans et la garantie de 2 ans est dépassée.

@phil01 a eu une panne et un devis du garage Renault très similaire.
Il a fait changer un module par le garage EV-Ocar, au lieu de changer la pièce entière "chargeur boitier connexion BTR".
La réparation lui a coûté 3 000 € plus le coût du transport de la Zoe et le diagnostic initial de Renault.
Si c'est 3500 € à ta charge, je pense qu'il vaut mieux faire la réparation avec le garage Renault.

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 15/3/2023, 08:58

Oui, il y a un problème de calcul quelque part car 60 % de 8 324 €, cela fait 4 994 € et non 3 500 € ! 🙃

Sinon je pense qu'avec Revolte, il y en aurait entre 1 700 et 3 000 € rapatriement compris. Le mieux est de leur demander. Wink

Le "problème" est le démontage et remontage qui va couter environ 10h de main d'oeuvre mais ce sera pareil partout. Sad

@Pixel ou autres membres Savez-vous si la loi oblige Renault ou tout autre garage d'ailleurs à présenter un devis avec des pièces d'occasion ? 🤔

Edit : La constatation de l'augmentation du délai de charge ne me dit rien comme signe avant coureur d'une panne. Si cela parle à quelqu'un, dites le.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Pixel 15/3/2023, 09:07

La loi oblige à proposer des pièces d'occasion sauf pour les pièces de sécurité.
Reste à savoir ce qui est entendu par "pièces de sécurité".
Tout ce qui tourne autour du freinage, certainement, mais pas que.
Il est assez facile de prétendre que le moteur est une pièce de sécurité.

Helicraft a écrit:À partir du 13/10/2022, ma Zoé a commencer à charger de moins en moins vite.

L'augmentation du temps de charge est peut-être simplement dû à la météo.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par fifaclint 15/3/2023, 09:17

Merci de ton retour. 👍

Bien vu, effectivement, la charge sur borne 22 kW peut avoir pris plus de temps à cause des températures qui baissent. Wink

Pour le cas du 100 % de prise en charge à 160 000 km, je suppose qu'Helicraft parle du cas de @Fred.Leudon. Fred avec l'aide de @Pixel ont démontré qu'il y avait un problème de sertissage en sortant d'usine. C'est un cas très spécifique.

⚠ aussi les Q210 étaient garanties 5 ans concernant le GMPe et non 2 ans comme ta R90.

@Pixel Des problèmes de chargeur, il y en a déjà eu bien avant les 30 000 km. 😬😬😬 Cf. le tableau.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Valdoche65 15/3/2023, 09:51

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos infos et votre soutien. Maintenant, faut savoir qu'elle est la durée de vie que Renault  estime sur ses Zoé. Ce n'est sûrement pas une pièce d'usure, car à part mettre le véhicule en charge, je ne vois pas comment un propriétaire de véhicule pourrait l'user. C'est tout de même un organe de sécurité dans le véhicule et qui notamment pourrait le rendre dangereux. Le véhicule n'a que 30 900 km. Si Renault ne peut pas nous certifier une durée de vie du véhicule au delà de 50 000 km, cela me paraît tout de même aberrant.  Sinon, mon fils avait mis le devis revu avec la remise en pièce jointe. Bonne journée Messieurs. La maman.

Valdoche65

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 58
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?  Empty Re: Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum