L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
+2
zoeilvert
Clio_IV
6 participants
Page 1 sur 1
L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 22:25, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
Merci pour le lien
L'info commence à sortir ... on verra l'impact., qui va continuer avec la ZOE ou pas..
L'info commence à sortir ... on verra l'impact., qui va continuer avec la ZOE ou pas..
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
Cela confirme mon analyse sur les limitations du "câble de recharge d'appoint" de Renault quand il est branché sur le chargeur Caméléon
Mais ça ne m'a pas empêché de passer commande de ma Zoé hier soir car j'installe une Wallbox Triphasée
John
Mais ça ne m'a pas empêché de passer commande de ma Zoé hier soir car j'installe une Wallbox Triphasée
John
Dernière édition par johnhwman le Jeu 24 Jan 2013 - 12:07, édité 1 fois
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
Georges17 a écrit:A lire ici http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_zoe3
Comme le chargeur caméléon est breveté, ça signifie que les autres constructeurs n'auront pas le droit de sortir un véhicule qui refuse de se recharger sur le secteur (parce que finalement, la seule révolution du chargeur caméléon, du point de vue de l'utilisateur, c'est qu'il n'y a plus de CRO !)
Invité- Invité
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 22:25, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
Georges17 a écrit:Je vois que notre ami Godewaersvelde excelle dans l'humour
Je sais pas, vaut mieux en rire...
Désolé que tu sois retombé du coté obscur du mazout... mais tu as bien expliqué pourquoi dans ton cas, le CRO était indispensable...
Invité- Invité
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
bonsoir,
Mon époux (électricien) est convaincu que les pétroliers font BARRAGE aux voitures électriques !!!
Pourquoi Renault recule ? il est sous la pression des pétroliers. C'est une honte...
La voiture électrique existait depuis longtemps, bien sûr pas au point comme aujourd'hui.
Voyez-vous des pubs sur la Zoé ? je n'en vois aucune, ni dans le métro, ni dans le journal, ni surtout à la télévision.
C'est triste.
Je n'abandonne pourtant pas notre projet.
Dans l'auto-journal n° 873 du 24/1 au 6/2 fév.2013 - page 10 :
TECHNOLOGIE
La zoé est débranchée
Ne satisfaisant pas aux exigences techniques de Renault, le câble de recharge occasionnel n'est plus disponible ! Affiché à 650 €, il se branchait sur une simple prise standart.
Le problème pourrait venir du système de recharge intégré à la voiture qui ne gérerait pas correctement les basses puissances. Les futurs propriétaires devront impérativement installer une Wall box chez eux (environ 1.000 €)...
Voilà. Pourra-t-on emmener sa Wall box, lorsqu'on fait 100 km pour aller voir ses parents, et brancher la voiture chez eux ? puisqu'il n'y aurait plus le câble de recharge sur simple prise standart (entre nous, quelle connerie !!!)
Georges17 a écrit:Ma démarche peut surprendre mais c'est une décision bien réfléchi, Renault à pris une décision qui semble absurde de privilégier la recharge rapide au détriment de la charge normale sur un prise classique 10 A qui est disponible partout comme l'a montré le périple en VE sur notre planète !
J'ai commandé une Clio avec un moteur optimisé pour réduire les rejets de CO2 à seulement 99 g un 3 cylindres turbo de moins de 1 litre, plus précisément 0,9 litre
Ce n'est qu'une pause électrique
Mon époux (électricien) est convaincu que les pétroliers font BARRAGE aux voitures électriques !!!
Pourquoi Renault recule ? il est sous la pression des pétroliers. C'est une honte...
La voiture électrique existait depuis longtemps, bien sûr pas au point comme aujourd'hui.
Voyez-vous des pubs sur la Zoé ? je n'en vois aucune, ni dans le métro, ni dans le journal, ni surtout à la télévision.
C'est triste.
Je n'abandonne pourtant pas notre projet.
Dans l'auto-journal n° 873 du 24/1 au 6/2 fév.2013 - page 10 :
TECHNOLOGIE
La zoé est débranchée
Ne satisfaisant pas aux exigences techniques de Renault, le câble de recharge occasionnel n'est plus disponible ! Affiché à 650 €, il se branchait sur une simple prise standart.
Le problème pourrait venir du système de recharge intégré à la voiture qui ne gérerait pas correctement les basses puissances. Les futurs propriétaires devront impérativement installer une Wall box chez eux (environ 1.000 €)...
Voilà. Pourra-t-on emmener sa Wall box, lorsqu'on fait 100 km pour aller voir ses parents, et brancher la voiture chez eux ? puisqu'il n'y aurait plus le câble de recharge sur simple prise standart (entre nous, quelle connerie !!!)
amateur_zoé- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Seine et Marne
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
Bonsoir,amateur_zoé a écrit:Voilà. Pourra-t-on emmener sa Wall box, lorsqu'on fait 100 km pour aller voir ses parents, et brancher la voiture chez eux ? puisqu'il n'y aurait plus le câble de recharge sur simple prise standart (entre nous, quelle connerie !!!)
Non, pas définition une wallbox est un équipement qui est installé (à demeure) sur le mur et relié au tableau électrique par du câble de forte section en goulotte sécurisée. De plus, une partie de l'équipement de sécurité de la Wallbox (Disjoncteur Différentiel) doit être installé dans le tableau électrique pour être conforme à norme NFC1500. De fait, le démontage et le transport de cette wallbox n'est pas conseillé car alors elle ne possèdera plus l'équipement de sécurité en amont...
Par contre, il existe et il existera des cordons de recharge occasionnels chez d'autres fabricants que Renault mais s'ils sont utilisés à faible courant 8-10A alors le rendement du chargeur Caméléon est mauvais et la recharge du véhicule est plus longue que ce qu'elle devrait être ...
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
La Wallbox de base est en 16A et allimenté par du 3x2,5mm² soit les mêmes câbles que pour une "simples prise" 16A.johnhwman a écrit:Non, pas définition une wallbox est un équipement qui est installé (à demeure) sur le mur et relié au tableau électrique par du câble de forte section en goulotte sécurisée.amateur_zoé a écrit:Voilà. Pourra-t-on emmener sa Wall box, lorsqu'on fait 100 km pour aller voir ses parents, et brancher la voiture chez eux ? puisqu'il n'y aurait plus le câble de recharge sur simple prise standart (entre nous, quelle connerie !!!)
Bonsoir, John
Rien ne nous empêche de faire installer une Wallbox 16A par un électricien certifié pour être tranquille avec la garantie. Puis de la rendre mobile avec une vraie fiche 16A et un câble en 3x2,5mm² . Si on recharge quelques heures sur une prise classique 16A, il n'y a pas de risque. Pour des recharges plus longues, il suffit d'installer une prise 16A industrielle prévu à cet effet.
C'est vrai que pour un CRO c'est un peu gros, mais ZOE n'y verra que du feu.
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
Sauf que les électriciens certifiés "ZE Ready" ne le sont qu'avec du matériel Schneider...
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: L'Automobile Magazine : Renault Zoé - En panne de prise
Très intéressant vos réponses, merci beaucoup.
amateur_zoé- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Seine et Marne
Sujets similaires
» Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?
» Changement motoréducteur sur Zoé 2015 moteur Q210 -> finalement c'étaient les amortisseurs !
» [Résolu] Panne régulateur pas prise en charge par l'extension de garantie
» Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
» La prise TYPE 3 de RENAULT refusée par BRUXELLES
» Changement motoréducteur sur Zoé 2015 moteur Q210 -> finalement c'étaient les amortisseurs !
» [Résolu] Panne régulateur pas prise en charge par l'extension de garantie
» Panne de ventilateur - un fusible en cause ?
» La prise TYPE 3 de RENAULT refusée par BRUXELLES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum