Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
+4
civodul86
fifaclint
Pixel
Phil01
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Pour quelle raison l'assistance Renault a t-elle relancé la recharge la veille ?@Phil01 a écrit:j'ai une Zoe Zen 2015 charge normale et le 7 décembre alors que je roule tranquillement un message apparait: "panne électrique, danger"... et la voiture s'arrête après que j'ai pu me mettre sur le bas-côté.
Quand tu t'es mis sur la bas côté, la Zoe ne démarrait et ne roulait plus ou c'est uniquement un problème de recharge ?
Dernière édition par alfred le Sam 21 Jan 2023 - 10:24, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
La planification recharge à distance ne marchait plus.
La voiture était à environ 90% chargée et je roulais au moment ou le message. Danger panne electrique, s'arrêter.
Ensuite la voiture ne redémarrait plus
La voiture était à environ 90% chargée et je roulais au moment ou le message. Danger panne electrique, s'arrêter.
Ensuite la voiture ne redémarrait plus
Phil01- Messages : 19
Ils t'ont "juste" prolongé le service ZE interactive, non ?
fifaclint- Messages : 9151
Non, ils ont redémarré le système interne de la R-Link. Demandé de faire mise à jour carte.
Ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont su que tu avais un problème de planification de la recharge et en conséquence intervenir à distance pour corriger ce problème.
Pour le problème de planification, c'est moi qui les avais contactés.
Génial, on a enfin récupéré notre zoe. après quasi 3 mois. Pour rappel, Renault m'avait fait un devis de 9 000 euros en acceptant au mieux de prendre 35 % en charge. Heureusement j'ai rencontré le garage EV-O CAR en Haute-Savoie à la Tour et voici ma Zoe de retour comme neuve pour 1/3 du prix annoncé par Renault. Un immense merci à Matisse et son équipe qui ne lâchent rien, cherchent la meilleure solution, sont à l'écoute et ultra pros.
Le même état d'esprit que Revolte, pour que le véhicule électrique soit abordable pour tous et surtout qu'il dure longtemps. Bravo ! Je recommande chaleureusement pour vos voitures électriques si vous êtes dans la région.
Le même état d'esprit que Revolte, pour que le véhicule électrique soit abordable pour tous et surtout qu'il dure longtemps. Bravo ! Je recommande chaleureusement pour vos voitures électriques si vous êtes dans la région.
BONNE NOUVELLE, mais éclaire nous un peu de ce qui a été fait, quand même.
charleshub- Messages : 124
@Phil01 Peux-tu poster la facture pour qu'on sache exactement ce qui a été fait ?
Pour le garage, voici le lien : https://www.ev-ocar.fr/ La Tour (74) (pas beaucoup d'informations sur leur site).
Pour le garage, voici le lien : https://www.ev-ocar.fr/ La Tour (74) (pas beaucoup d'informations sur leur site).
Ils ont changé le chargeur interne, remplacé par un chargeur d'occasion, le câblage vers la batterie et le levier arrêt général batterie. Toutes avaient cramé.
Je suis allé sur le lien du garage que donne @fifaclint.
Effectivement tu as trouvé le bon garage pour les VE, similaire à Revolte.
J'ai vu qu'ils proposent également de réparer les batteries et de les changer.
J'habite à Brénod dans l'Ain près de Nantua, à environ 100 km du garage, donc c'est une bonne adresse pour moi aussi.
La Zoe a dû être transportée du garage Renault au garage EV-o car. Combien ça a coûté ?
Le garage Renault a-t-il facturé une prestation effectuée (diagnostic ou autre) ?
La facture de EV-O Car serait intéressante également pour voir le coût des pièces changées neuves ou d'occasion, du diagnostic et de la main d'œuvre.
Comme tu parles de pièces qui ont "cramé", il ne faut pas trop jeter la pierre à Renault qui, peut être pour cette raison, préférait changer l'ensemble du convertisseur-chargeur.
Mais la prise en charge de Renault était trop faible et ils ne font rien pour trouver une solution correcte financièrement pour le client.
Effectivement tu as trouvé le bon garage pour les VE, similaire à Revolte.
J'ai vu qu'ils proposent également de réparer les batteries et de les changer.
J'habite à Brénod dans l'Ain près de Nantua, à environ 100 km du garage, donc c'est une bonne adresse pour moi aussi.
La Zoe a dû être transportée du garage Renault au garage EV-o car. Combien ça a coûté ?
Le garage Renault a-t-il facturé une prestation effectuée (diagnostic ou autre) ?
La facture de EV-O Car serait intéressante également pour voir le coût des pièces changées neuves ou d'occasion, du diagnostic et de la main d'œuvre.
Comme tu parles de pièces qui ont "cramé", il ne faut pas trop jeter la pierre à Renault qui, peut être pour cette raison, préférait changer l'ensemble du convertisseur-chargeur.
Mais la prise en charge de Renault était trop faible et ils ne font rien pour trouver une solution correcte financièrement pour le client.
Dernière édition par alfred le Mar 14 Mar 2023 - 16:31, édité 5 fois
Effectivement, ce serait intéressant d'avoir tous ces éléments.
Facture n° 38, ils sont au tout début.
Il faudrait leur demander s'ils changent les roulements moteur car j'ai l'impression que le gros du problème des moteurs de Zoe est quand même sur cette partie.
Il faudrait leur demander s'ils changent les roulements moteur car j'ai l'impression que le gros du problème des moteurs de Zoe est quand même sur cette partie.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3