probleme de charge
+2
olakeen
doumi
6 participants
Page 1 sur 1
probleme de charge
Est ce que quelqu'un à remarqué une sorte de mise en veille de la voiture lors du branchement de la charge? je m'explique.
vendredi soir je branche la voiture sur ma borne vers 19h, ma borne étant couplé a un contacteur jour/nuit, elle ne charge pas immediatement, elle est en attente jusqu'aux heures creuses. le lendemain matin, je veut débranché la voiture et là surprise, elle n'a pas chargé.
hier soir je refait la meme manip, au tableau de bord il est écrit verification de la charge (ou quelquechose comme ça) et à 0h30 je vais voir la voiture, elle ne charge toujours pas, là j'appuie sur le bouton start de ma borne schneider, la borne attent la communication avec la voiture sauf que la, le tableau de bord de la voiture est éteint et il n'y a pas de comunication entre les 2, ensuite j'ai appuyé sur le bouton de la carte pour vérouiller les ouvrants, le tableau de bord se rallume, communique avec la borne, et la charge démarre.
Donc voila, j'ai comme l'impression, que lorsque l'on branche le cable, au bout d'un certain temps, si il n'y a pas de charge immédiate, la voiture se met en veille, et qu'il faut faire une action physique pour la (réveiller).
Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme et sait comment le résoudre (sachant que la charge différée par le rlink ne fonctionne pas)
vendredi soir je branche la voiture sur ma borne vers 19h, ma borne étant couplé a un contacteur jour/nuit, elle ne charge pas immediatement, elle est en attente jusqu'aux heures creuses. le lendemain matin, je veut débranché la voiture et là surprise, elle n'a pas chargé.
hier soir je refait la meme manip, au tableau de bord il est écrit verification de la charge (ou quelquechose comme ça) et à 0h30 je vais voir la voiture, elle ne charge toujours pas, là j'appuie sur le bouton start de ma borne schneider, la borne attent la communication avec la voiture sauf que la, le tableau de bord de la voiture est éteint et il n'y a pas de comunication entre les 2, ensuite j'ai appuyé sur le bouton de la carte pour vérouiller les ouvrants, le tableau de bord se rallume, communique avec la borne, et la charge démarre.
Donc voila, j'ai comme l'impression, que lorsque l'on branche le cable, au bout d'un certain temps, si il n'y a pas de charge immédiate, la voiture se met en veille, et qu'il faut faire une action physique pour la (réveiller).
Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme et sait comment le résoudre (sachant que la charge différée par le rlink ne fonctionne pas)
doumi- Messages : 61
Re: probleme de charge
Pas de problème avec la charge différée via la voiture.
Je n'ai pas de contacteur jour nuit.
Je n'ai pas de contacteur jour nuit.
olakeen- Messages : 1000
Bonjour,
Si vous avez une wallbox Schneider, vérifiez que c'est bien une ZE ready 1.2.
Pour cela vérifiez le numéro de série : il doit être supérieur à 1238
Voir plus d'infos ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t709-information-ze-ready-12-concernant-les-zoe
et là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t901-numero-de-serie-wall-box-schneider-12
Si vous avez une wallbox Schneider, vérifiez que c'est bien une ZE ready 1.2.
Pour cela vérifiez le numéro de série : il doit être supérieur à 1238
Voir plus d'infos ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t709-information-ze-ready-12-concernant-les-zoe
et là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t901-numero-de-serie-wall-box-schneider-12
TomC- Messages : 5165
Oubli le contacteur et programme sur ZOE le contacteur sert a rien sur ZOE il suffit de la programmé...
kevinvidia- Messages : 1907
sauf qu'il a bien marqué :kevinvidia a écrit:Oubli le contacteur et programme sur ZOE le contacteur sert a rien sur ZOE il suffit de la programmé...
Chez moi non plus, la programmation ne marche toujours pas et c'est bien pénible.doumi a écrit:(sachant que la charge différée par le rlink ne fonctionne pas)
En plus l'installateur n'avait pas pris la peine de cabler le fil pilote heures creuses : "ça sert à rien"
cece74- Messages : 2284
je regarderai le numéro de série tout a l'heure car je ne suis pas chez moi mais (normalement) la borne est récente car recu par mon installateur il y a 1 mois environ (a moins que schneider n'ai refourgué une vieille).
Pour la charge différée effectivement, elle ne marche pas, je vais le signaler a la concession, j'ai vue par le forum que je ne suis pas le seul, ça fera 1 de + qui se plaind, mais pour cette charge diférée, ils on intéret a se bouger chez renault, car je n'ai pas envie de payer mes Kwh en heure pleine.
Je vous tient au courant pour le numéro de série.
Pour la charge différée effectivement, elle ne marche pas, je vais le signaler a la concession, j'ai vue par le forum que je ne suis pas le seul, ça fera 1 de + qui se plaind, mais pour cette charge diférée, ils on intéret a se bouger chez renault, car je n'ai pas envie de payer mes Kwh en heure pleine.
Je vous tient au courant pour le numéro de série.
J'ai pu constater ce phénomène de mise en veille lorsque j'ai fait les tests avec le CRO de DavidR (ELPA). En testant la charge en 6A, la ZOE coupait la charge au bout de 10min, mais redémarrait dès que l'on ouvrait une porte. Au bout de 10min rebelotte, mise en veille de la ZOE.doumi a écrit:Est ce que quelqu'un à remarqué une sorte de mise en veille de la voiture lors du branchement de la charge? je m'explique.
J'ai testé cette semaine la programmation différée au tableau de bords de la ZOE et tout c'est bien passé avec le CRO de DavidR;
alain68- Messages : 326
A priori le numéro de serie de ma borne est 1311 donc si j'ai bien lu c'est du ZE ready 1.2.
Mais est ce que cette mention "ZE ready 1.2" est noté quelquepart sur la borne? car je ne l'ai vu nullepart.
En tout cas j'en parlerait demain a l'insallateur qui lui ne doit y etre pour rien.
Mais est ce que cette mention "ZE ready 1.2" est noté quelquepart sur la borne? car je ne l'ai vu nullepart.
En tout cas j'en parlerait demain a l'insallateur qui lui ne doit y etre pour rien.
Pour moi non plus la charge différée n'est toujours pas opérationnelle. Et je n'ai pas le fil pilote pour les heures creuses.doumi a écrit:
Par contre le soir je branche la borne, j'attends que la voiture démarre la charge pour être sûr du branchement, puis j'appuie sur Stop sur la borne.
Je la relance plus tard dans la nuit en pressant Start. La charge repart sans avoir à toucher à la voiture, par contre il faut attendre un moment pour qu'elle détecte que la borne s'est rallumée. Ce n'est pas immédiat.
cece74- Messages : 2284