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Message par BCelec Mer 28 Nov 2012 - 22:47

Note pour les futurs possesseurs de ZOE qui ont déjà ou qui vont installer une borne Schneider

Schneider vient de communiquer aux installateurs agréés une note d'information concernant l'évolution ZE ready 1.2.
Cette évolution corrige le problème constaté sur le démarrage différé (charge en heure creuse, programmation horaire..)
Demandez bien à vos fournisseurs/installateurs que votre matériel est bien une borne EV Link ZE Ready 1.2
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Message par pg2a2b Jeu 29 Nov 2012 - 20:59

BCelec a écrit:Note pour les futurs possesseurs de ZOE qui ont déjà ou qui vont installer une borne Schneider

Schneider vient de communiquer aux installateurs agréés une note d'information concernant l'évolution ZE ready 1.2.
Cette évolution corrige le problème constaté sur le démarrage différé (charge en heure creuse, programmation horaire..)
Demandez bien à vos fournisseurs/installateurs que votre matériel est bien une borne EV Link ZE Ready 1.2
Bonsoir,
Et que fait on quand nous avons la première version. Effectivement j'ai de temps en temps des problèmes de charges différées.
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Message par BCelec Jeu 29 Nov 2012 - 21:25

Bonjouŕ si j'en crois votre photo vous possedez un kangoo ZE qui est compatible avec la version 1, cette mise a jour concerne uniquement la zoe prevu au printemps prochain
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Message par pg2a2b Jeu 29 Nov 2012 - 21:29

BCelec a écrit:Bonjouŕ si j'en crois votre photo vous possedez un kangoo ZE qui est compatible avec la version 1, cette mise a jour concerne uniquement la zoe prevu au printemps prochain
Oui mais je l'ai installé pour la zoe que je devrais recevoir fin février
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Message par skider Jeu 29 Nov 2012 - 21:32

Je pense les bornes DBT seront à jours ?
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Message par cler-elec60 Jeu 29 Nov 2012 - 22:35

pg2a2b a écrit:
BCelec a écrit:Note pour les futurs possesseurs de ZOE qui ont déjà ou qui vont installer une borne Schneider

Schneider vient de communiquer aux installateurs agréés une note d'information concernant l'évolution ZE ready 1.2.
Cette évolution corrige le problème constaté sur le démarrage différé (charge en heure creuse, programmation horaire..)
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Bonsoir,
Et que fait on quand nous avons la première version. Effectivement j'ai de temps en temps des problèmes de charges différées.

Moi de même ! Parfois la charge automatique en heures creuses ne démarre pas !
Il suffit de déverrouiller les portes pour que charge démarre ! Cela dépend des jours (ou plutot des nuits). Parfois pendant des semaines RAS puis plusieurs jours de suite ça ne démarre pas.
Je me demandais jusqu'à présent si cela venait de la voiture ou de la borne, je vais donc contacter le SAV de Schneider pour un échange.
C'est pourquoi, pour l'instant, je préconise d'autres marques pour mes offres de prix.
Bonsoir
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Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 18:26

En allant au centre d'essai ZE à l'ile Sehuin, j'ai eu quelques infos concernant ZE ready 1.2 et la recharge en général

j'en parle ici

https://renault-zoe.forumpro.fr/t653p60-jeudi-je-reessaye-zoe#9684

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Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 17:00

D'après ce lien, DBT est certifié ZE-Ready.

La version 1.2 n'est pas spécifiée, mais dans la mesure où ces bornes sont livrées en même temps que les Zoé de Pont l'Abbé, on peut l'imaginer...

http://dbtcev.fr/2012/12/19/dbt-cev-inaugure-ses-premieres-bornes-ze-ready-a-leclerc-pont-labbe-29/

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Message par Breton Ven 21 Déc 2012 - 20:57

Est-ce à dire que les bornes déjà installées peuvent être mises à jour ou s'agit-il d'une nouvelle génération de wallbox ? (j'étais sur le point de commander la mienne, je vais attendre un peu...)
Toujours pas de nouvelle des obligations d'installation par rapport à la garantie (installation permise par un particulier ? un électricien ? un électricien agréé VE ? Le Pape ?)
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Message par BCelec Ven 21 Déc 2012 - 21:17

Si vous n'avez pas encore commandé de borne pas de souci toutes les bornes que je recois depuis 1 mois sont deja ZE ready 1.2 en tout cas pour les schneider.
Pour la pose chez un particulier il n'y a pas d'obligation a faire poser la borne par un electricien agree VE.
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Message par skider Ven 4 Jan 2013 - 11:50

Quelqu'un peut expliquer la norme ZE ready ?

Car ma borne DBT je l'ais tester avec un ev simulateur et elle communique exactement pareil que l'open evse standard.

Une borne c'est une carte électronique (170 €) un relais (56 € ) un interrupteur différentiel (51 €)
une prise (39 €) un boitier (environ 40 €) et des câbles et 3 voyant et un bouton
Environ 400 €.

Le tout revendu bien-sur 760 €.

Je penser faire un câble de recharge moi même mais la norme ZE Ready me dérange un peut.

L'open evse marche très bien chez Nissan et Tesla alors pourquoi pas chez Renault?
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Message par Jin Kazama Ven 22 Fév 2013 - 8:59

skider a écrit:Quelqu'un peut expliquer la norme ZE ready ?

Car ma borne DBT je l'ais tester avec un ev simulateur et elle communique exactement pareil que l'open evse standard.

Une borne c'est une carte électronique (170 €) un relais (56 € ) un interrupteur différentiel (51 €)
une prise (39 €) un boitier (environ 40 €) et des câbles et 3 voyant et un bouton
Environ 400 €.

Le tout revendu bien-sur 760 €.

Je penser faire un câble de recharge moi même mais la norme ZE Ready me dérange un peut.

L'open evse marche très bien chez Nissan et Tesla alors pourquoi pas chez Renault?

On a la meme approche Razz

L'avantage de payer sa borne 760 €, c'est la probabilité/possibilité :
- De ne plus avoir de m.a.j. du logiciel interne
- De ne pas pouvoir faire d'upgrade (passer d'un système 3kW a ...22kW par exemple!)
- De ne pas pouvoir interfacer avec d'autres appareils (open-evse + raspberry pi... <3 - ou bien meme avec un delesteur et amperage reglable à la volée)
- De ne pas pouvoir modifier le code pour tes besoins...

Bref, il y a quelque années, lorsque je lisais mon manuel de voiture Française, il était marqué quelque chose que te faisait penser que le seul moyen de garder la garantie sur le vehicule, c'est d'aller faire le plein chez Total... C'est à peu près la meme chose ici, pour une autre raison probablement (les premiers equipés de VE Renault sont les "ambassadeurs" de VE Renault, il ne faut surtout pas de mauvaise publicité).

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Message par manigan Ven 22 Fév 2013 - 11:01

Vous savez que dans le capitalisme, la notion de marge est importante. Si vous trouvez que la marge de 360€ ttc est trop importante, vous devez hurler quand vous acheter des fringues ou le prix est multiplie par 4 ou 5.

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Message par Jin Kazama Ven 22 Fév 2013 - 11:49

Une marge de ±2-3 est normale...

Une borne doit couter ±120 euros en matériaux brut a fabriquer...

Le design et mise au point peut être fait par un lycéen...

Le prix normale d'un tel dispositif devrait être autour de ±300 euros... D'ailleurs, il sera probablement a ce prix la d'ici 1-2 ans.

Il ne faut pas oublier qu'une borne, c'est simplement
- Une électronique de contrôle ridicule
- Un relais
- Un prise (éventuellement au bout d'un câble)
- Quelques éléments de sécurité

Il n'y a aucune raison qu'elles se vendent autour des 1000 euros, voir 3000-4000 euros pour les 22kW (cout de fabrication: ±150-200 euros?)

Le vrai problème, est comme d'habitude, la qualité de ces bornes. Il suffit de regarder celles commercialisées outre-atlantique pour comprendre l’intérêt d'open-evse. La fiabilité et modularité de ce projet open hardware est son vrai point fort!

Jin Kazama

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Message par skider Ven 22 Fév 2013 - 12:52

La borne sort de chez Schneider et à un prix de 584 € sur internet elle passe à 604 € chez les
instalateur ze ready elle passe à environ 800 € en moyen.

Un electricien ze ready te facture déjà la MO et on plus il se fait une belle marge sur chaque bornes.
Et le sujet fache les pro.
Faut bien rentabiliser la formation ze ready.

L open evse et beaucoup mieux. Ecran lcd choix de la charge. Possibilité d'afficher directement le
coût de la charge.
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Message par suzuka75 Ven 22 Fév 2013 - 12:58

Jin Kazama a écrit:Une marge de ±2-3 est normale...

Une borne doit couter ±120 euros en matériaux brut a fabriquer...

Le design et mise au point peut être fait par un lycéen...

Le prix normale d'un tel dispositif devrait être autour de ±300 euros... D'ailleurs, il sera probablement a ce prix la d'ici 1-2 ans.

Il ne faut pas oublier qu'une borne, c'est simplement
- Une électronique de contrôle ridicule
- Un relais
- Un prise (éventuellement au bout d'un câble)
- Quelques éléments de sécurité

Il n'y a aucune raison qu'elles se vendent autour des 1000 euros, voir 3000-4000 euros pour les 22kW (cout de fabrication: ±150-200 euros?)

Le vrai problème, est comme d'habitude, la qualité de ces bornes. Il suffit de regarder celles commercialisées outre-atlantique pour comprendre l’intérêt d'open-evse. La fiabilité et modularité de ce projet open hardware est son vrai point fort!
Je suis d'accord avec toi.
Il ne faut pas oublier que les Bornes ne sont pas des convertisseurs de tension AC/DC, mais de simples boîtiers ne modifiant ni la forme du courant, ni la tension du courant.
Le principe élémentaire pour les bornes monophasés, c'est 2 fils de cuivre, et 4 pour les triphasés.
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Message par BCelec Ven 22 Fév 2013 - 13:45

skider a écrit:
Un electricien ze ready te facture déjà la MO et on plus il se fait une belle marge sur chaque bornes.
Et le sujet fache les pro.
Faut bien rentabiliser la formation ze ready.

tu fais quoi comme métier Skider ?
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Message par manigan Ven 22 Fév 2013 - 15:24

Pour repondre tres simplement en etant petit patron d'un garage, pour les idees recues de certains, mais attention sans se facher parce que c'est juste une information et non un remontrance.

A la fin de l'annee, la main d'oeuvre que je facture paie juste la masse salariale de mes employes. Donc mecaniquement il faut bien que je fasse une marge sur les pieces pour payer les emprunts les investissements la location des murs les impots mon salaire est de 1200 € par mois sinon ca ne marche pas. pour l'instant assez endette je ne me donne pas plus apres je pourrais peut etre gagner 2000€.

Et je ne me plains pas ma vie est correcte et j'en suis content mais neanmoins je ne suis pas encore riche malgre mes 60 heures par semaines lol.

Et je n'oppose pas les patrons et les salaries, il n'y a aucune animosite dans mes propos mais il faut replacer les choses en perspectives apres je trouve de carlos qui gagne 14 millions par an ca fait bcp quand meme.

Bonne journee a tous.

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Message par skider Ven 22 Fév 2013 - 18:10

BCelec a écrit:
skider a écrit:
Un electricien ze ready te facture déjà la MO et on plus il se fait une belle marge sur chaque bornes.
Et le sujet fache les pro.
Faut bien rentabiliser la formation ze ready.

tu fais quoi comme métier Skider ?


J'étais électricien industriel puis agent de maintenance.
Et maintenant mécanicien spécialisé poids lourd.

Le métier ne change rien.

Tu les grand garage qui profite souvent.
Et les petit garage sérieux à des prix correcte.

Pour le ZE Ready je dirais que malheureusement que les grand entreprise on le budget formation et les petite n'y trouve pas d'intéré.

Ques qui empêche à un pro ze ready de vérifier une borne installer par un électricien ???
Il se fait pas de marge donc il le fait pas.
Mais si y pourrais facturé la prestation 100 €.

Donc voila les pro sont très gourmand.
Pas touché une belle marge sur la borne et l’installation les intéresse pas.

Tu va me dire que faut bien vivre et faire tourné la boite.
Donc en plus je prendrais pas ma borne chez un ze ready mais il aura pas non plus les 100 ou 150 € pour la vérification.

Juste faire des grosses facture.
Voila désolé mais ces histoire de borne commence à me sortir par les trous de nez.
Marre de tout ces abus, les vendeurs qui savent rien,....

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Message par BCelec Dim 24 Fév 2013 - 21:21

Je ne sais pas si tu es en contact direct avec les clients mais imagine que tu passes 8h a trouver une panne sur un camion et le gars qui vient chercher son PL le soir te regarde avec de grands yeux ébahis et te dit : "ah bon c'est payant ?"
Personnellement je ne travaille pas pour une association humanitaire et les bornes ne me sont pas expédiées par l'unicef... Donc si j'achète une borne 500€ je peux la vendre 500€ et le temps passé a l'installer c'est pas kdo non plus.
Tu ne peux pas généraliser et dire qu'on est tous des voleurs et qu'on veut absolument rentabiliser la formation ; d'autant que pour les artisans elle est gratuite.
Pour ma part elle m'a coute 1200€ et crois moi dans une boite de 2 personnes c'est un gros sacrifice, mais je l'ai faite parce que je suis avant tout convaincu par le VE et non pas par pour être multi-millionnaire.
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Message par manigan Dim 24 Fév 2013 - 21:36

+1 bc elec

il n'y a aucune animosite dans ce que j'ai dit mais juste une realite.

En fait les formations ne sont pas gratuites pour les travaileurs non salaries, et remboursees pour les salaries.

Et il n'y a aucun mal a vouloir faire de la large car tout travail merite salaire apres le fabricant vend peut etre cher son matos et se fait une grosse marge.

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Message par skider Dim 24 Fév 2013 - 22:30

J'ai fait faire 4 devis sur le région de Haguenau.

Toujours très proche de 960 €.
Tu achète la borne à ton tarif admettons 580 € le prix de vente pourrais être de 700 €.
Mais non 850 € et la MO je suis ok que c'est pas gratuit mais demander 140 € pour brancher 3 fils et mesurer la terre je trouve sa un peut abuser.
J'était dans un cas très simple mais personne ne veux vérifier les bornes installer par des électricien pourquoi?

Et ma deuxième borne même pas fait faire de devis car 20 m de câble à tirer.

Mais tu as raison tout le monde fait sa.
Des grandes marges sont partout dans tout les corps de métiers.





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Message par BCelec Dim 24 Fév 2013 - 23:43

manigan a écrit:+1 bc elec

il n'y a aucune animosite dans ce que j'ai dit mais juste une realite.

En fait les formations ne sont pas gratuites pour les travaileurs non salaries, et remboursees pour les salaries.

Et il n'y a aucun mal a vouloir faire de la large car tout travail merite salaire apres le fabricant vend peut etre cher son matos et se fait une grosse marge.

Oui je crois que j'ai du avoir un credit d'impot (sur les societes) de 30€ pour ma formation .... La classe quoi... Vive le club des TNS rendeer
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Message par Cameleon Lun 25 Fév 2013 - 13:22

Quelle modification est fait sur une borne ZE Ready pour qu'elle soit ZE Ready 1.2 ?
Logiciel, matériel ?
Si logiciel ça se passe comment sur la borne ?

Je crois que des personnes ayant fait installer des bornes Schneider ont été confrontées à ce problème.
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Message par manigan Lun 25 Fév 2013 - 13:46

skider a écrit:J'ai fait faire 4 devis sur le région de Haguenau.

Toujours très proche de 960 €.
Tu achète la borne à ton tarif admettons 580 € le prix de vente pourrais être de 700 €.
Mais non 850 € et la MO je suis ok que c'est pas gratuit mais demander 140 € pour brancher 3 fils et mesurer la terre je trouve sa un peut abuser.
J'était dans un cas très simple mais personne ne veux vérifier les bornes installer par des électricien pourquoi?

Et ma deuxième borne même pas fait faire de devis car 20 m de câble à tirer.

Mais tu as raison tout le monde fait sa.
Des grandes marges sont partout dans tout les corps de métiers.


donc la dans ton cas le professionnel fait 120€ de marge TTC donc environ 100€ht, et 140€ ttc donc 130€ht de salaire, si il est artisan sur ses 130€ il doit deja 65€ au rsi la secu des travailleurs non salaries, a la sortie il se deplace il a un camion, je trouve que ce professionnel n'est pas cher et ne gange pas forcement tres bien sa vie. Il lui reste donc 165€ pour payer le gazole, la loc ou l'amortissement de son vehicule etc etc

Ne vous trompez pas de cibles, le petit artisan plein de tune s'est bcp moins vrai qu'avant aujourd'hui ce sont les grosses boites qui tirent les ficelles.


Dernière édition par manigan le Lun 25 Fév 2013 - 13:48, édité 1 fois

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