Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

5 participants

Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Foly-vi Dim 2 Déc 2012 - 8:27

Un peu de lecture :

http://www.abb.fr/cawp/seitp202/c363972f9123be1dc1257aa1002b938a.aspx

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) 116309385_abb_354814c

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Abb_terra_duo

Shocked Si chaque station service sur les autoroutes et chaque centre commercial s'équipait d'une borne comme ça , dans les dix ans à venir! ( puis deux, trois, quatre.....) Shocked
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par TomC Dim 2 Déc 2012 - 9:42

C'est quand même dommage de laisser se développer une infrastructure de charge AC et DC en parallèle: cela augmente inutilement le cout des bornes.
Il faudrait que l'on impose rapidement un standard (l'alternatif bien sûr...) tout comme on a imposé le connecteur type 3 côté infrastructure pour l'alternatif en France et en Italie...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 10:01

C'est vrai que c'est regrettable qu'il n'y ait pas encore de convergence vers "notre" norme... Wink

Maintenant, autant pour une borne domestique, il est naturel de différencier le type de connecteur et de mode de charge, autant en voirie, l'essentiel du coût d’implantation consiste en des travaux de .. voirie, de mobilier urbain, d'accès au réseau d'énergie et éventuellement de dispositifs d'identification/facturation. Autant qu'il n'y en a pas 15, c'est plutôt bien que les points de recharge soient compatibles avec tous les véhicules en circulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par TomC Dim 2 Déc 2012 - 10:37

Précisément, il faudrait prendre une décision avant qu'il y ait trop de véhicules électriques en circulation (car un jour viendra où il y aura beaucoup de véhicules électriques...)
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:02

Bien entendu, il ne faudrait pas que de nouveaux modes de recharge /type de fiches fleurissent tous les six mois, mais si l'on s'en tient à Caméléon/Chademo/ prise 16A classique, ce n'est pas une catastrophe.
Au regard de ce qui est déployé en Israël, il faut espérer que c'est une phase transitoire dans le mode de recharge du VE.

A terme, rêvons d'un maillage correct de stations d'échange de batteries qui permettront de traverser le pays (ou les frontières) en VE. De fait, elles deviendront plus ou moins normalisées en terme de capacité et de mode d'implantation dans le véhicule, (peut être avec 2 ou 3 capacités différentes). La problématique de normalisation se posera de manière encore plus évidente, et les constructeurs devront s’asseoir autour d'une table. Renault, acteur du réseau Better Place, a la chance d'avoir une longueur d'avance, même si pour l'instant, je ne pense pas que Zoé soit compatible avec ce réseau d'échange de bornes.
Certes, on rencontre sur certains site des débats sur la situation de monopole accordé par l'état Israélinen à Better Place en Israël. Mais en réfléchissant 2 secondes, il est évident qu'un tel réseau ne peut être déployé par une initiative individuelle, fusse-t-elle géniale, mais bien par un mastodonte financier soutenu par les pouvoisr publiques. Et effectivement, s'il s'agit du premier acteur, ben... il est en situation de monopole.

Si on arrive à ça, les bornes urbaines dont nous discutons deviendrons le réseau de proximité, d'appoint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Lucsky Dim 2 Déc 2012 - 13:18

Godewaersvelde a écrit:Renault, acteur du réseau Better Place, a la chance d'avoir une longueur d'avance, même si pour l'instant, je ne pense pas que Zoé soit compatible avec ce réseau d'échange de batterie

Salut Godewaersvelde et bon dimanche Smile
Je suis d accord avec toi pour moi le système d échange de batterie est la solution la plus intéressante pour le VE j en avais d ailleurs déjà discuté dans un précédent sujet Smile
Zoé est compatible betterplace ne t en fait pas .
En revanche le business Plan de betterplace a du plomb dans l aile le PDG a d ailleurs démissionne il y a peu Sad
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 13:52

Lucsky a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Renault, acteur du réseau Better Place, a la chance d'avoir une longueur d'avance, même si pour l'instant, je ne pense pas que Zoé soit compatible avec ce réseau d'échange de batterie

Salut Godewaersvelde et bon dimanche Smile
Je suis d accord avec toi pour moi le système d échange de batterie est la solution la plus intéressante pour le VE j en avais d ailleurs déjà discuté dans un précédent sujet Smile
Zoé est compatible betterplace ne t en fait pas .
En revanche le business Plan de betterplace a du plomb dans l aile le PDG a d ailleurs démissionne il y a peu Sad
La batterie est implantée de la même manière ? Au minimum, elle est à plat dans la zoé et verticale dans la fluence
Mis à part ça, si le format et les caractéristiques sont les mêmes c'est vrai que c'est juste au robot de s'adapter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par CosmicSeb Dim 2 Déc 2012 - 22:00

Godewaersvelde a écrit:
Lucsky a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Renault, acteur du réseau Better Place, a la chance d'avoir une longueur d'avance, même si pour l'instant, je ne pense pas que Zoé soit compatible avec ce réseau d'échange de batterie

Salut Godewaersvelde et bon dimanche Smile
Je suis d accord avec toi pour moi le système d échange de batterie est la solution la plus intéressante pour le VE j en avais d ailleurs déjà discuté dans un précédent sujet Smile
Zoé est compatible betterplace ne t en fait pas .
En revanche le business Plan de betterplace a du plomb dans l aile le PDG a d ailleurs démissionne il y a peu Sad
La batterie est implantée de la même manière ? Au minimum, elle est à plat dans la zoé et verticale dans la fluence
Mis à part ça, si le format et les caractéristiques sont les mêmes c'est vrai que c'est juste au robot de s'adapter...

Euh, il me semble justement que la batterie amovible a été virée en phase série. j'ai lu ça sur automobile propre (il me semble).
Et je n'ai pas souvenir qu'on m'en ait parlé lors des essais, à la présentation sur l'Ile Seguin.
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Lucsky Lun 3 Déc 2012 - 0:04

J avais déjà évoqué ce sujet ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t591-stations-de-remplacement

J avais trouvé sur la brochure une mention qui indiquait que la ZOÉ était compatible betterplace mais je n arrive plus a retrouver Sad
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty BORNE DE RECHARGE RAPIDE EN ALTERNATIF

Message par Jean-Luc COUPEZ Dim 9 Déc 2012 - 10:14

Bonjour à tous,

Ma Société SOBEM-SCAME, a effectivement développé une borne de recharge rapide en alternatif, elle est disponible depuis le Mondial de l'Auto 2012
Elle accepte des puissances de rechargge jusqu'à 40KW en Alternatif, pour l'instant, mais nous pouvons faire plus, ce n'est pas un problème, le seul soucis c'est que les voitures ne sont pas encore prêtes, sauf ZOE avec un chargeur intelligeant.

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Bve_ch13

Cette borne dispose des possibilité d'accès et de paiement par téléphone, badge RFID, carte de fidélité client ..., la gestion de la recharge et la gestion de la capacité de recharge en fonction de la puissance disponible sur le site. Système PULSE intégré.

Fabriquée en France, près de DIJON en collaboration avec LAFON Technologies (concepteur de stations de distribution de carburants), elle est en aluminium peint en standard, elle peut être réalisée en inox et acier, couleur au choix et customisation par stiker.

Nous pouvons réaliser des solutions plus simples en solution murale, avec une WALL BOX de type industrielle pour des usages privés jusqu'à 22KW, elle s'adapte à la puissance du cable (puissance admissible par le câble, défini par la résistance qui est dans la prise du même câble)

Plusieurs demandes me sont parvenues après ma présentation de la semaine dernière, j'ai donc préparé un document ci-dessous:

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Coffre10

Je suis à votre disposition pour toute question
E-mail : jean-luc.coupez@orange.fr
Salutations
Jean-luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 10:25

Bonjour,
Des nouvelles de la certification ze ready 1.2?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty ZE READY

Message par Jean-Luc COUPEZ Dim 9 Déc 2012 - 11:15

Notre certification est toujours en cours
La difficulté est que, chaque produit doit y passer
C'est long !
Mais, nos produits sont conformes aux recommandation du constructeur
Salutations
Jean-luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC)  (compatible Zoé) Empty Re: Borne de recharge rapide 22 kw (universelle AC/DC) (compatible Zoé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum