Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

+28
Arakis
bibou64
zoeilvert
Smarnil
ZOE du Ried
ioda91
TomC
Berty
Falgor78
nh2o2
manigan
cadaguy
suzuka75
kevinvidia
ZDA
schouf26
laurent67
olakeen
Cameleon
decalco
DD222
adamax
ptida54
EcoVic
Clément
skider
alain68
Jean-Luc COUPEZ
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Jean-Luc COUPEZ Lun 10 Déc 2012 - 8:14

Bonjour à tous,

Suite aux conseils d'un d'entre vous j'ai décidé d'ouvrir ce sujet des solutions de recharge pour les VE.

Sur ce forum, je n'aborde pas ce sujet avec de la PUB, mais avec un catalogue de solutions possibles pour la recharge des VE. Comme l'a dit un des adhérents du forum, tout le monde est libre de choisir son fournisseur.

Je vous propose donc de découvrir le catalogue des produits standards SCAME :
PRISES de COURANT
CABLES de RECHARGE mode 3
SOLUTIONS MURALES (WALL BOX)
BORNES de RECHARGE, Acier et Inox

Vous découvrirez différents types d'installations
http://www.scame.com/doc/ZP00833-F-2.pdf

Mais également l'histoire du VE :
http://www.scame.com/fr/infopoint/newmobility/default.asp

Et la présentation de la gamme :
http://www.scame.com/fr/prodotto/ser/libera.asp

Je reste à la disposition de toute personne désireuse d'être informée en direct : jean-luc.coupez@sobem-france.com
Salutations
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 10:02

Bonjour,

Je remarque avec intérêt que vous proposez des câbles, dont le type 2 / type 3, équivalent à celui livré avec la Zoé.

Quelles longueurs proposez-vous pour ce genre de câble ?

La problématique est la suivante : Mon garage peut-être amené à être encombré pendant plusieurs jours (bricolage, stockage provisoire d'une remorque...), me contraignant à laisser la Zoé dehors, et donc, de la recharger depuis l'extérieur.

Il y a-t-il une longueur raisonnable à ne pas dépasser (en particulier en 11kW ou plus) ?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Câble de recharge

Message par Jean-Luc COUPEZ Lun 10 Déc 2012 - 10:10

Bonjour,
La longueur standard est de 5m
Il n'est pas recommandé de mettre de rallonge et d'adaptateurs
Je conseillerais d'installer la borne à l'entrée du garage
Le connecteur de ZOE étant à l'avant, si vous vous garez devant le garage, vous positionnez votre voiture dans le sens de la marche
Si vous vous garez dans le garage, en marche arrière, ZOE ne polluant pas, vous ne risquez pas des odeurs dans le garage
J'espère avoir répondu à votre demande
Salutations
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 15:56

Dans ma configuration, j'aurais espéré 7m.
Tant pis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Jean-Luc COUPEZ Lun 10 Déc 2012 - 16:17

Désolé, ce n'est pas standard,
Mais je peux demander
Je te tiens informé

J'ai une réponse de la production
Pas possible actuellement, ou trop cher car hors standard
Désolé
Jean-Luc


Dernière édition par Jean-Luc COUPEZ le Mar 11 Déc 2012 - 16:43, édité 1 fois
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par alain68 Lun 10 Déc 2012 - 21:31

Bonjour M. Coupez

Dans un autre topic vous mentionner des CRO de 400 à 1000€ de simple à réglable.
Avez-vous des références et tarifs de CRO et de Bornes réglables ?
Comme beaucoup d'entre nous la recharge la nuit sera suffisante. Mais de temps en temps une recharge plus rapide (sur prise ou circuit 32A) peut s'avérer nécessaire. Une walbox bloquée à 16A, n'apporte pas grand chose de plus que le CRO et ne règle pas le problème de la recharge rapide occasionnelle d'entre midi et deux.

Cordialement

Alain
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par skider Mer 12 Déc 2012 - 21:56

Bonjour,

Quel serais le tarif pour une wall box 16 A pour l'extérieur ?
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Réponse aux questions et INFORMATION : SCAME ZE READY

Message par Jean-Luc COUPEZ Jeu 13 Déc 2012 - 18:44

Bonsoir
Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui à vos questions

Pour le câble, je travaille actuellement dessus
Je dois faire vérifier les fonctionnalités sur différents modèles de VE
Il sera réglable, jusqu'à 16A, donc il sera équipé d'une prise de type indistrielle
Libre de mettre un adaptateur CEE17/NF pour se raccorder sur une NF, sous condition de limiter à 10A !!

Pour répondre à la question sur le coffret
Le produit que nous développons vient d'obtenir le label tant attendu ZE READY
Il est polyvalent, c'est à dire :
USAGE INTERIEUR et EXTERIEUR
DE 16A mono à 32A TRI (jusqu'à 22KW)
Adaptable sur un mur et sur un pied

J'avais parlé de ce produit dans le TOPIC : https://renault-zoe.forumpro.fr/t724-peut-on-recharger-sur-une-prise-maison-220v
Standard 22KW, prise de type3C mode3
Le prix d'un coffret Ref 204UB13L est de 682,24€HT, donc 815,95€TTC.
Fiche technique et schéma électrique disponible sur sur demande
Prix à confirmer car il dépend des quantités commandées par le distributeur

INFORMATION :
SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Scame_11

Je reste à votre disposition
Salutations
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Clément Jeu 13 Déc 2012 - 21:08

Je suis très intéréssé par ce cable "modulable".

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par alain68 Jeu 13 Déc 2012 - 22:04

Bonjour M. COUPEZ

Bravo, avec un câble réglable, si le prix est correct, plus personne n'achètera le CRO de chez Renault.

Pour vos bornes vous notez : de 16A mono à 32A TRI .
- Vous ne faite pas de bornes 32A mono ?
- Vos bornes sont-elles réglables ?

Cordialement

Alain
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par EcoVic Lun 24 Déc 2012 - 16:56

alain68 a écrit:Bravo, avec un câble réglable, si le prix est correct, plus personne n'achètera le CRO de chez Renault.

Je suis également intéressé par un câble de recharge réglable. Skider a posté la fiche technique (voir en bas de page 1: https://renault-zoe.forumpro.fr/t621-autres-cables-evse).

M. Coupez, pouvez-vous nous indiquer le tarif de ce câble ?

Est-ce la seule version réglable car la photo montre une prise type indsutrielle ?

Existe-t-il une version avec une prise standard (et peut-être un ampérage maxi plus faible) ou faut-il ajouter un adapteur ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par ptida54 Mer 16 Jan 2013 - 21:08

Bonjour,

Suite à l'abandon du CRO par Renault, je vais devoir faire poser une WallBox dans mon garage.
Or, avec la voiture de mon amie, il me sera impossible de rentrer ma Zoé ! D'où ma question :

Existe-t-il un moyen de poser ma WallBox sur un mur, puis de brancher dessus une sorte de rallonge (1.50m grand max) afin de traverser le mur et de poser une prise femelle étanche sur mon mur extérieur ?

Je demande ça parce que je ne pourrai pas faire passer le câble de recharge sous la porte de garage ! J'ai rdv lundi avec un électricien certifié ZE recommandé par ma concession. Je ne voudrais pas lui demander un truc impossible !! Et si c'était possible, et qu'il ne le sache pas, il ne lui restera plus qu'à se documenter s'il veux que je lui signe son devis !

En attendant votre réponse, merci !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par adamax Mer 16 Jan 2013 - 21:54

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela pose un gros probleme juste qu'il faut le bon cable et trouver une prise etanche pour mettre dehors.
Apres c'est un jugement perso mais pk ne pas mettre la Zoé dans le garage et l'autre dehors mais ca !!

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Installation d'une rallonge sur WALLBOX

Message par Jean-Luc COUPEZ Jeu 17 Jan 2013 - 9:32

Attention
L'installation de rallonges et d'adaptateurs n'est pas possible, ni la prise seule comme échangé dans le mail.
Il faut une WALL BOX étanche, comme la nôtre, avec sa prise directe entre la voiture, donc un câble mode 3 livré avec le véhicule.
A l'extrème, je peux, en tant que fabriquant, réaliser un coffret avec les fonctions de recharge, les protections et un bornier, avec un passage de câble d'arrivée (PE = Presse étoupe) et un passage du câble PE vers la prise de recharge T3C, et de l'autre côté, un coffret avec une prise type 3C, avec un PE pour le câble. Je dois tout de même demander la faisabilité et la conformité à la norme
Si besoin, je suis à votre disposition
Salutations
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par ptida54 Jeu 17 Jan 2013 - 9:51

Jean-Luc COUPEZ a écrit:Attention
L'installation de rallonges et d'adaptateurs n'est pas possible, ni la prise seule comme échangé dans le mail.
Il faut une WALL BOX étanche, comme la nôtre, avec sa prise directe entre la voiture, donc un câble mode 3 livré avec le véhicule.
A l'extrème, je peux, en tant que fabriquant, réaliser un coffret avec les fonctions de recharge, les protections et un bornier, avec un passage de câble d'arrivée (PE = Presse étoupe) et un passage du câble PE vers la prise de recharge T3C, et de l'autre côté, un coffret avec une prise type 3C, avec un PE pour le câble. Je dois tout de même demander la faisabilité et la conformité à la norme
Si besoin, je suis à votre disposition
Salutations
Jean-Luc

Bonjour,

En gros, il faudrait que je fasse installer ma WallBox sur la façade de la maison en extérieur dans un boitier étanche, et relier celui-ci à mon tableau électrique à l'intérieur de la maison ?!
Quel serait grossomodo le coût d'une telle installation (wallbox + boitier étanche) sachant qu'il n'y aurait qu'un mur à traverser avec à peine 1.50m de câble jusqu'au tableau électrique ?

Merci.
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par DD222 Jeu 17 Jan 2013 - 15:08

ptida54 a écrit:
Bonjour,

En gros, il faudrait que je fasse installer ma WallBox sur la façade de la maison en extérieur dans un boitier étanche, et relier celui-ci à mon tableau électrique à l'intérieur de la maison ?!
Quel serait grossomodo le coût d'une telle installation (wallbox + boitier étanche) sachant qu'il n'y aurait qu'un mur à traverser avec à peine 1.50m de câble jusqu'au tableau électrique ?

Merci.

Un membre du forum a fait ce type d'installation : https://renault-zoe.forumpro.fr/t748-ma-borne-schneider
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par decalco Jeu 17 Jan 2013 - 23:02

Ok mais c'est une borne à plus de 2000€ !
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Cameleon Jeu 17 Jan 2013 - 23:17

La borne Hager peut être placé à l'extérieur sans boitier étanche supplémentaire
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par olakeen Jeu 17 Jan 2013 - 23:34

Comme la DBT.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par laurent67 Ven 18 Jan 2013 - 13:14

Caméléon a écrit:La borne Hager peut être placé à l'extérieur sans boitier étanche supplémentaire

mais ce n'est pas non plus le modèle le moins cher .... le boitier est aussi à plus de 1000€ ....

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Jean-Luc COUPEZ Ven 18 Jan 2013 - 13:32

Il y a plusieurs solutions
Sur un autre topic, voici des éléments échangés, avec certains d'entre vous :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t855-coffret-de-charge-de-type-wall-box-etanche#11306
A bientôt
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Cameleon Ven 18 Jan 2013 - 16:23

Jean-Luc, je viens de voir cet adaptateur dans ton catalogue ?
Il sert à quoi ?
SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Adapta10
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty ADAPTATEUR

Message par Jean-Luc COUPEZ Sam 19 Jan 2013 - 7:22

Bonjour
En fait, c'est la prise de type 3A
Elle a été développée pour la recharge en monophasé
Seul PIAGGIO l'utilise pour la recharge de son SCOOTER Hybride
Elle peut assurer la protection, la sécurisation de la recharge, elle est utilisée en mode 3 et 3
Cet adaptateur permet de brancher sur u,e prise domestique
Cette prise n'est pas utilisée en France, pour l'instant !
On verra, mais elle résoudrait bien des problèmes car elle a des protections enfants et accepte 16A, sauf l'adaptateur 10A, côté NF ou prise domestique, comme partout
Slts
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par alain68 Sam 19 Jan 2013 - 9:24

Jean-Luc COUPEZ a écrit:Bonjour
En fait, c'est la prise de type 3A
Elle a été développée pour la recharge en monophasé
Seul PIAGGIO l'utilise pour la recharge de son SCOOTER Hybride
Elle peut assurer la protection, la sécurisation de la recharge, elle est utilisée en mode 3 et 3
Cet adaptateur permet de brancher sur u,e prise domestique
Cette prise n'est pas utilisée en France, pour l'instant !
On verra, mais elle résoudrait bien des problèmes car elle a des protections enfants et accepte 16A, sauf l'adaptateur 10A, côté NF ou prise domestique, comme partout
Slts
Jean-Luc

Si c'est un adaptateur prise 2P+T <-> Type 3, peut-on l'utiliser pour brancher la ZOE avec le câble fournit par Renault sur une prise clasique ?
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Jean-Luc COUPEZ Sam 19 Jan 2013 - 9:49

Non, pas du tout
Tout d'abord, c'est une prise de type 3A et non 3C, le format n'est pas parel
De plus, il n'y a pas le fémeux boîtier mode 2
Abandonnes cette idée, elle ne peux pas être adaptée
Seul de câble dit CRO est possible
En fait Renault s'est aperçu que l'on ne pouvait pas charger la voitrue à 8A (selon la norme en France, grand maxi 10, si on respecte la puissance admissible sur la prise domestique (10-16A) en dessous de 3KW, le chargeur embarqué ne fonctionnerait pas ! donc pas de CRO !
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame Empty Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum