Course à la taille et à la puissance
+13
Kayou
Pixel
R2D2
axme
Passant_Mbr
trefix
dan18
fabien333
JefRusel
titi du un-trois
tdmboy
av
Feneck91
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Course à la taille et à la puissance
Pour mes sources :
- un comparatif Mercedes EQB 350 4Matic/ AUDI Q4 50 E-Tron Quattro dans le numéro 9 du 7 avril de la revue Auto Motor und Sport. Consos moyennes de l'essai réalisé 29,3 et 28,8 kWh/100km représentant des autonomies de 252 et 281 km.
Pour la VOLVO XC40 Recharge modèle Twin j'ai lu un essai réalisé par l'Argus entre Paris et Reims, aller par l'autoroute, retour par les nationales. Consommation 32,3kWh/100km sur autoroute (soit 232km d'autonomie), 20,4 kWh/100km sur route (soit 368 km d'autonomie).
Pour Porsche, Auto Bild fait un test d'endurance 100 000km avec une Porsche et publie régulièrement les résultats.
- un comparatif Mercedes EQB 350 4Matic/ AUDI Q4 50 E-Tron Quattro dans le numéro 9 du 7 avril de la revue Auto Motor und Sport. Consos moyennes de l'essai réalisé 29,3 et 28,8 kWh/100km représentant des autonomies de 252 et 281 km.
Pour la VOLVO XC40 Recharge modèle Twin j'ai lu un essai réalisé par l'Argus entre Paris et Reims, aller par l'autoroute, retour par les nationales. Consommation 32,3kWh/100km sur autoroute (soit 232km d'autonomie), 20,4 kWh/100km sur route (soit 368 km d'autonomie).
Pour Porsche, Auto Bild fait un test d'endurance 100 000km avec une Porsche et publie régulièrement les résultats.
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Course à la taille et à la puissance
Bref on continue comme avant .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Course à la taille et à la puissance
Pour le coup je ne suis pas sur que ce soit comme avant. Les gens sont très regardant sur le nombre de kilomètre que peut faire un VE avec un plein. Je regarde juste ce lien : https://sport-auto.ch/essais/post/audi-q4-e-tron-50-quattro/
Ils ont l'air de dire qu'il y certes pas 500 km d'autonomie mais plutôt autour de 300 avec des conditions assez défavorable quand même.
Quand ils vont voir qu'avec un autre VE ils vont faire les 600 km, ça va vite ce savoir. Je ne suis pas sur que les modèles trop gourmand se développent
Ils ont l'air de dire qu'il y certes pas 500 km d'autonomie mais plutôt autour de 300 avec des conditions assez défavorable quand même.
Quand ils vont voir qu'avec un autre VE ils vont faire les 600 km, ça va vite ce savoir. Je ne suis pas sur que les modèles trop gourmand se développent
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Course à la taille et à la puissance
Les modèles très très gourmands en thermique se vendent toujours aussi bien, avec un peu de modération liée aux malus, mais Porsche Ferrari et autre se portent très bien.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Course à la taille et à la puissance
Oui mais en chiffre de vente, Po...et Ferr......, c'est plus qu'anecdotique
av- Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022
Re: Course à la taille et à la puissance
Et puis en thermique ce n'est pas grave de consommer 20l /100 il y a des stations tous les 5 km et ca prend 5 min. Quand ton VE qui t'a coûté une fortune, n'a que 250 km d'autonomie et qu'il te faut 1h voir plus pour recharger dans un lieu qui n'est pas sur ta route c'est tout autre chose.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Course à la taille et à la puissance
...Oui du coup tu roules en thermique et tu t'en cogne que ça consomme 25l / 100 !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Course à la taille et à la puissance
Il y a des gens qui ne comptent pas.
Mais je suppose que ces personnes sont pressées et pas prêtes à passer 20 minutes pour recharger tous les 250 km.
Mais je suppose que ces personnes sont pressées et pas prêtes à passer 20 minutes pour recharger tous les 250 km.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Course à la taille et à la puissance
@av oui sur ces 2 seules marques peut-être, mais si on y ajoute "et autres" ça change la donne vu que ce "et autres" indiquéent tous les types de véhicules sportifs et/ou de luxe, la on change la donne du chiffre.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Course à la taille et à la puissance
Clair que si tu ajoutes les constructeurs generalistes, le chiffre va changer
Je cite Caradisiac: " Ce qui est ballot, c’est que les dizaines de milliers de VE qui se vendent (20 000 en mars !) ne sont pas achetées par ceux qui en feraient le meilleur usage. Mais, pour l’essentiel, un vendeur normand me le confiait récemment, par des retraités écolos, des urbains aisés, des cadres sup, des branchés (cas de le dire) ou voulant le paraître. Peu de ruraux et pas beaucoup de gros rouleurs. Autrement dit, de la confiture pour les cochons."
https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-on-va-en-manquer-195630.htm
Le journaliste nous demontre que le VE est acheté par une elite ( des clients qui ont les moyens d'acheter une grosse ) et non par les clients qui en ont réellement besoin. Les prix élevés et la prime a l'achat mal ficelée en seraient les causes.
Je cite Caradisiac: " Ce qui est ballot, c’est que les dizaines de milliers de VE qui se vendent (20 000 en mars !) ne sont pas achetées par ceux qui en feraient le meilleur usage. Mais, pour l’essentiel, un vendeur normand me le confiait récemment, par des retraités écolos, des urbains aisés, des cadres sup, des branchés (cas de le dire) ou voulant le paraître. Peu de ruraux et pas beaucoup de gros rouleurs. Autrement dit, de la confiture pour les cochons."
https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-on-va-en-manquer-195630.htm
Le journaliste nous demontre que le VE est acheté par une elite ( des clients qui ont les moyens d'acheter une grosse ) et non par les clients qui en ont réellement besoin. Les prix élevés et la prime a l'achat mal ficelée en seraient les causes.
av- Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022
Re: Course à la taille et à la puissance
En gros ils sont achetés par ceux qui ont les moyens d'acheter des véhicules neufs, ce qui est logique.
Mais les véhicules neufs d'aujourd'hui feront les véhicules d'occasions de demain qui pourront être achetés par des gens qui ont moins de moyens et qui en ont besoin. Car faut pas se leurrer, hormis du Dacia, les revenus plus modestes n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve (VT inclus)
Après pour les urbains, ne pas sous estimer les zones QFE et l'impact si tu veux circuler dedans.
Perso quels que soient les profils, je trouve très bien que les ventes décollent malgré une offre un peu limitée, même si ça va mieux.
Mais les véhicules neufs d'aujourd'hui feront les véhicules d'occasions de demain qui pourront être achetés par des gens qui ont moins de moyens et qui en ont besoin. Car faut pas se leurrer, hormis du Dacia, les revenus plus modestes n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve (VT inclus)
Après pour les urbains, ne pas sous estimer les zones QFE et l'impact si tu veux circuler dedans.
Perso quels que soient les profils, je trouve très bien que les ventes décollent malgré une offre un peu limitée, même si ça va mieux.
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Course à la taille et à la puissance
Bah depuis de nombreuses années les voitures neuves aux particuliers sont achetés par des retraités ou proche de la retraite. (Souvent suite à une succession)
Age moyen par marque en 2021
Les plus jeunes acheteurs font forcément parti d'une tranche de revenu élevée.
Donc pas étonnant que le VE (lui même dans le haut des prix du marché), soit acheté par ce même profil de personne.
Mais l'avantage pour le coup le ruissellement fonctionne sur le marché auto, car les voitures neuves d'aujourd'hui, sont les voitures d'occasions de demain, qui sera alors accessible à ceux qui en ont réellement besoin.
Edit : Grillé par Kayou
Age moyen par marque en 2021
Les plus jeunes acheteurs font forcément parti d'une tranche de revenu élevée.
Donc pas étonnant que le VE (lui même dans le haut des prix du marché), soit acheté par ce même profil de personne.
Mais l'avantage pour le coup le ruissellement fonctionne sur le marché auto, car les voitures neuves d'aujourd'hui, sont les voitures d'occasions de demain, qui sera alors accessible à ceux qui en ont réellement besoin.
Edit : Grillé par Kayou
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Course à la taille et à la puissance
Sauf les modèles gourmands compensés par une grosse batterie (qui restitue l'autonomie) et une grosse puissance de charge (qui restitue la vitesse et le temps d’arrêt pour pallier à la gloutonnerie).fabien333 a écrit:Pour le coup je ne suis pas sur que ce soit comme avant. Les gens sont très regardant sur le nombre de kilomètre que peut faire un VE avec un plein. Je regarde juste ce lien : https://sport-auto.ch/essais/post/audi-q4-e-tron-50-quattro/
Ils ont l'air de dire qu'il y certes pas 500 km d'autonomie mais plutôt autour de 300 avec des conditions assez défavorable quand même.
Quand ils vont voir qu'avec un autre VE ils vont faire les 600 km, ça va vite ce savoir. Je ne suis pas sur que les modèles trop gourmand se développent
On communique trop sur l’autonomie, c'est dommage (comme on communiquait sur les puissances en VT, en oubliant systématiquement que c'est la boite qui fait 95% du job)
Dernière édition par zadene le Mar 12 Avr 2022 - 11:11, édité 1 fois
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Course à la taille et à la puissance
Oui enfin ici force est de constater que ces véhicules ont deux fois moins d'autonomie que les Tesla par exemple. Elles ne compense donc rien du tout. Et qui dit grosse batterie dis très long temps de recharge car les bornes à 150 voir 300 kW il n'y en a pas beaucoup.
Et on communique sur l'autonomie parce que c'est ce que les gens veulent.
Et on communique sur l'autonomie parce que c'est ce que les gens veulent.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Taille de jante
» Taille de pneus
» Ca taille sévère !
» Discussion sur la taille écologique des batteries
» Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)
» Taille de pneus
» Ca taille sévère !
» Discussion sur la taille écologique des batteries
» Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum