-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)

4 participants

Aller en bas

Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel) Empty Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)

Message par PhilGooD27 Dim 4 Juin 2023 - 19:25

Bonjour,

actuellement, j'ai une clé USB 8 Go (grosse en taille pas en capacité) Kingston Data Traveler qui fonctionne mais qui prend beaucoup de place.

J'ai donc acheté sur Amazon une clé de même capacité (ça me suffit largement) d'un format bien plus confortable : "Intenso Slim Line 8 Go Clé USB 3.2 Gen 1x1, Vitesse de Lecture maximale de 100 Mo/s, Noir 3532460", en USB 3.2 mais voilà, la clé reste invisible par R-Link et ce, malgré un formatage FAT32 (4 096 octets d'unité d'allocation).

Je me suis dit que ce R-Link moyenâgeux ne supporte pas l'USB 3. J’achète alors la même mais en USB 2.0 et bah même problème : "Intenso Micro Clé USB Drive 2.0 8 Go".

Quand je compare les capacités de formatage, la vielle Kingston fait 7,45 Go et Intenso 7,27 Go.

Donc je cherche une clé USB de petite taille mais qui va fonctionner à coup sûr, pas trop envie d'acheter des au pif.

Si quelqu'un a une solution ou même un modèle de clé qui va bien, je suis preneur. Smile

Ps: j'ai aussi un Scenic 4 dans lequel les clefs fonctionnent bien. Juste un souci avec le R-Link de la Zoe.

PhilGooD27

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : 27500 Pont Audemer

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel) Empty Re: Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)

Message par jonnydrake Ven 9 Juin 2023 - 22:29

c'est pas une grande difference quand meme

jonnydrake

Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel) Empty Re: Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)

Message par PhilGooD27 Lun 19 Juin 2023 - 8:18

Salut,

je reviens un peu sur le sujet. Depuis, j'ai de nouveau acheté 2 clés USB 8 Go pas chères sur TEMU dont une spécial voiture. Eh bien, nada, même souci, clé invisible alors qu'elles fonctionnent très bien sur PC.

Pour le moment, j'envisage un coude, histoire de mettre la seule clé qui fonctionne à la verticale, histoire de ne pas prendre trop de place dans le vide poche.

Bref c'est quand même malheureux de bien galérer avec ça.

PhilGooD27

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : 27500 Pont Audemer

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel) Empty Re: Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)

Message par RD150 Lun 19 Juin 2023 - 9:44

Probablement un problème de format non supporté, si tu en as la possibilité essaye en exFAT. Wink
RD150
RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel) Empty Re: Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)

Message par Bubba Mer 5 Juil 2023 - 14:21

Bonjour,

Je doute que la clé USB elle-même ait un problème. Plutôt, la façon dont elle est formaté en usine peut varier.

Sur PC, lancez cmd en tant qu'administrateur.

Utilisez diskpart pour le partitionnement et le reformatage, comme dans l'image jointe.
Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel) Diskpa10

La clé devrait maintenant fonctionner sans problème dans R-Link2, quel que soit le type ou l'origine de la clé, tant qu'elle ne présente aucun défaut.

Bubba

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2023
Localisation : Bucarest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel) Empty Re: Cherche clé USB Mini taille 8 Go (Fonctionnel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum