Taille de jante
+8
Kalou65
francois64
Raphaelg
alainrvt
ze
jch
Cameleon
Pascovales
12 participants
Page 1 sur 1
Taille de jante
Bonjour,
Voulant acheter un train de roues neige, je regarde sur les sites de vente en ligne les pack jante+pneus.
Mais très peu proposent des jantes tôle compatible avec Zoe. En parcourant le forum j'ai vu que certain avaient mis des jantes d'autre voitures.
J'ai regardé les caractéristiques des jantes Zoe (entraxe 4*100, alésage 60,1, déport ET 40), et ça ressemble pas mal aux jantes de Clio 4 par exemple.
Est ce que quelqu'un a acheté des jantes tôles pour Zoe sur des sites en ligne, et si oui quelle voiture a-t-il choisi ?
Autre question, est que l'absence de TPMS (capteur pression), vous pose problème, en gros est ce que le voyant toujours allumé sur le tableau de bord est problématique.
Merci
Voulant acheter un train de roues neige, je regarde sur les sites de vente en ligne les pack jante+pneus.
Mais très peu proposent des jantes tôle compatible avec Zoe. En parcourant le forum j'ai vu que certain avaient mis des jantes d'autre voitures.
J'ai regardé les caractéristiques des jantes Zoe (entraxe 4*100, alésage 60,1, déport ET 40), et ça ressemble pas mal aux jantes de Clio 4 par exemple.
Est ce que quelqu'un a acheté des jantes tôles pour Zoe sur des sites en ligne, et si oui quelle voiture a-t-il choisi ?
Autre question, est que l'absence de TPMS (capteur pression), vous pose problème, en gros est ce que le voyant toujours allumé sur le tableau de bord est problématique.
Merci
Pascovales- Messages : 67
Re: Taille de jante
Si je me trompe pas, Alain68 à monté des jantes de Clio.
Pourquoi tu ne montes pas des pneus 4 saisons genre Michelin Crossclimate ?
Ca t'éviterait d'avoir un jeu de jantes supplémentaires.
Pourquoi tu ne montes pas des pneus 4 saisons genre Michelin Crossclimate ?
Ca t'éviterait d'avoir un jeu de jantes supplémentaires.
C'est une solution, mais habitant dans le Vercors, je pense avoir pas mal de neige et le Crossclimate n'est tout de même pas à la hauteur d'un bon pneu neige. Et j'ai mes pneus d'origine pratiquement neufs que j'aimerais user durant l'été.
j'ai acheté des 15" en tôle chez Norauto. Mais en 3 ans, j'ai oublié sur quoi ils se sont référé ! C'est la même chose que la Clio. Ils m'ont fait prendre des goujons pour jantes en tôle parce qu'incompatibles avec ceux des jantes alu. Je leur ai fait confiance.
Je roule en Cross Climate depuis le début de l'été, j'attends la neige pour les tester. J'habite à La Mure donc on a la même météo globalement.
Je regarderai demain à la cave la taille exacte des jantes.
Pas de capteur de pression sur ma Zoé 1er jus.
Je roule en Cross Climate depuis le début de l'été, j'attends la neige pour les tester. J'habite à La Mure donc on a la même météo globalement.
Je regarderai demain à la cave la taille exacte des jantes.
Pas de capteur de pression sur ma Zoé 1er jus.
Et oui voyant clef allumé tout l'hiver, mais avec un bout de scotch noir....
J'ai mis des jantes alu neuves en 15pouces pour à peine plus chere que des jantes toles
J'ai mis des jantes alu neuves en 15pouces pour à peine plus chere que des jantes toles
ze- Messages : 1046
Itou, mes jantes alu en 15" sont en ET38, et il n'y aucun problème. Cet ET est le même que pour les CLIO IV !
alainrvt- Messages : 6719
J'ai trouvé un pack jantes/pneus pour la Zoé avec des Michelin Alpins A4, pour 400 € avec montage/équilibrage en 15'' sur 1001pneus.
Ça me paraît raisonnable, bon faut quand même ajouter le prix du scotch et du dissolvant à tout ça, pour cacher le voyant orange.
Ça me paraît raisonnable, bon faut quand même ajouter le prix du scotch et du dissolvant à tout ça, pour cacher le voyant orange.
Bonsoir,
Est ce que,pour la nouvelle zoe, ce sont,les même dimensions de jantes en 15", même caractéristiques?
Merci pour vos réponses.
Raphaël
Est ce que,pour la nouvelle zoe, ce sont,les même dimensions de jantes en 15", même caractéristiques?
Merci pour vos réponses.
Raphaël
Raphaelg- Messages : 183
J'ai récemment rencontré Kalou65 qui est venu près de chez moi acheter 4 jantes "Renault" avec des neus neiges.
Pascal, tu es par là pour confirmer ?
Pascal, tu es par là pour confirmer ?
francois64- Messages : 1062
Oui oui je suis la
Je ne sais pas si se sont des modèles Renault mais elles étaient monter sur un scénic, du coup je me suis pointer au rdv avec cric et une croix et j ai fait un essais sur place et sa ne toucher nul part donc je suppose que c est bon
Je ne sais pas si se sont des modèles Renault mais elles étaient monter sur un scénic, du coup je me suis pointer au rdv avec cric et une croix et j ai fait un essais sur place et sa ne toucher nul part donc je suppose que c est bon
Kalou65- Messages : 182
acheté il y 3 ans, 4 jantes 15" chez mon garagiste RENAULT (pas concession), pour de mémoire 50 EUR la jante...
monté 4 Michelin ALPIN, satisfait à ce jour ~20 MK...
monté 4 Michelin ALPIN, satisfait à ce jour ~20 MK...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Bonjour à tous,
J'ai crevé avec ma Zoé.
En attendant la réception des pneus, j'ai remplacé mes jantes et pneus par ceux de ma Logan mcv.
Ils sont de la même dimension 185/65 R15.
Ce sont des pneus Michelin Saver été (j'ai les pneus neiges sur ma Logan pour l"instant).
Tout est ok au niveau du changement de pneus.
Est-ce que cela peu abîmer la Zoé ?
Vais-je perdre beaucoup au niveau de la consommation ?
Merci d'avance
J'ai crevé avec ma Zoé.
En attendant la réception des pneus, j'ai remplacé mes jantes et pneus par ceux de ma Logan mcv.
Ils sont de la même dimension 185/65 R15.
Ce sont des pneus Michelin Saver été (j'ai les pneus neiges sur ma Logan pour l"instant).
Tout est ok au niveau du changement de pneus.
Est-ce que cela peu abîmer la Zoé ?
Vais-je perdre beaucoup au niveau de la consommation ?
Merci d'avance
tpbidon- Messages : 159
Quand tu parles d’abîmer la ZOE, tu penses à son amour propre ? Du fait de l'obliger à porter du "bas de gamme" . Si les jantes sont identiques, aucune crainte de ce côté.
Pour la consommation, même pas sûr que tu vois une différence. Reste la tenue de route, mais vu que les EV ne sont pas franchement irréprochables sur ce point.
Pour la consommation, même pas sûr que tu vois une différence. Reste la tenue de route, mais vu que les EV ne sont pas franchement irréprochables sur ce point.
RD150- Messages : 6294
Les jantes se sont insérées pile poil tant que le "fixation centrale" que pour les vis.
Donc je pense que c'est les mêmes ?
Donc je pense que c'est les mêmes ?
Il faut aussi vérifier le déport --> mesure entre le bord de la jante et la surface d'appui sur le moyeu, sinon tu risques effectivement un frottement du pneu soit à l'intérieur (déport inférieur), soit à l'extérieur (déport supérieur).
RD150- Messages : 6294
Quand tu parles de frottement c'est avec la carrosserie ?
Si je remarque que le pneu ne touche pas la carrosserie c'est que c'est ok ?
merci de ton aide
Si je remarque que le pneu ne touche pas la carrosserie c'est que c'est ok ?
merci de ton aide
j'ai pris une photo pour être sûr du mot deport
est ce bien la distance en rouge sur la photo ?
si le deport est le même avec une jante originale et celle de ma logan, tout est ok alors ?
je veux être sur de ne pas abimer la voiture en abimant une partie de la voiture en roulant
merci d'avance de vos réponses
est ce bien la distance en rouge sur la photo ?
si le deport est le même avec une jante originale et celle de ma logan, tout est ok alors ?
je veux être sur de ne pas abimer la voiture en abimant une partie de la voiture en roulant
merci d'avance de vos réponses
Non le déport ce n'est pas ça.
Il suffit de chercher avec Google.
Il suffit de chercher avec Google.
ok merci
je viens de trouver intéressante
je n'ai plus qu'a démonter ma roue et regarder ceci demain
voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=NlAauUzDmO0
je viens de trouver intéressante
je n'ai plus qu'a démonter ma roue et regarder ceci demain
voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=NlAauUzDmO0
Et ben voilà la réponse.
Je cherche des jantes 16p et je suis tombé là dessus, vous pensez que ça passe ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1379508114.htm?ca=7_s
Le déport est de 49mm apparemment contre 44mm d’origine, ça risque de poser un problème ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1379508114.htm?ca=7_s
Le déport est de 49mm apparemment contre 44mm d’origine, ça risque de poser un problème ?
Hellsing- Messages : 62