-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion

+6
Feneck91
Pixel
RD150
fifaclint
JefRusel
Fil31
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion - Page 2 Empty Zoé R110 Intens 41 kWh de 2019 ou R110 Life 52 kWh de 2020

Message par jcda81 Mar 22 Mar 2022 - 16:37

Bonjour,

Pour avoir possédé une ZOE 40, et maintenant une 50 , il n'y a pas à hésiter.

Prends la 50.même en version LIFE tu auras les phares full led.

La ZE 40 est dangereuse de nuit, cet éclairage inefficace a d'ailleurs été fréquemment souligné.

La 50 éclaire vraiment bien, et la grosse batterie augmente l'autonomie de 80  à 100 kilomètres, ce n'est pas négligeable.

jcda81

Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion - Page 2 Empty Re: Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion

Message par Fil31 Mar 22 Mar 2022 - 18:43

Effectivement j'ai lu à plusieurs reprises que les ZE40 n'éclairaient pas bien et elle sera utilisée assez souvent de nuit (période hivernale notamment) donc c'est un argument non négligeable en faveur de la 50. Je reviens de chez Renault et j'ai fait une simulation en neuf. Maintenant c'est achat intégral obligatoire, fini la location de batterie. Pour une Life, qui s'appelle Equilibre maintenant, après toutes les réductions possibles dont prime à la conversion et mise à la ferraille d'un vieux diesel, on arrive à un prix final tout compris de 21600€, pour un prix de départ affiché à 32100€. Cette option peut aussi donner à réfléchir, encore une piste à explorer du coup. Plus besoin de se poser la question de savoir quel kilométrage à évaluer et ne pas dépasser pour la location mensuelle de la batterie... Et pour avoir le modèle équivalent à la Zen qui s'appelle maintenant Evolution, l'effort supplémentaire est de 1500€. Avec ça on a en plus les jantes alu en 16", la clim auto, l'aide au stationnement, le système multimédia avec GPS, le volant cuir, etc. A considérer aussi. Bref je n'ai pas fini de me prendre la tête pour le choix final... Rolling Eyes

Fil31

Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion - Page 2 Empty Re: Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion

Message par Fil31 Dim 3 Avr 2022 - 13:01

Bon finalement, comme vous le voyez dans mon profil j'ai cassé la tirelire et je suis parti jeudi chercher ma première Zoé dans le sud-est. C'est donc une R135 Intens d'août 2021 gris Highland, avec 6700 km au compteur et les 3 prochaines révisions incluses dans le deal. Après 415 km de trajet retour domicile et une recharge à mi-parcours, j'ai été enchanté de la conduite et de son comportement. Parti sous un grand ciel bleu et arrivé de nuit avec le froid et la pluie. J'ai donc utilisé le chauffage (avec parcimonie quand même), les essuie-glaces bien sûr et j'ai vraiment apprécié les phares full LED qui éclairent vraiment bien. Pas pris d'autoroute à péage mais quelques portions gratuites à 110 et le reste du trajet via des routes "normales". Bilan de la consommation 17,5 kWh/100 km. Je pense (l'espère) qu'on doit pouvoir faire nettement mieux en adoptant une conduite peut-être plus économique. On verra ce que ma moitié arrivera à gagner sachant que c'est elle qui l'utilisera 95 % du temps... Wink

Fil31

Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion - Page 2 Empty Re: Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum