Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trajet de 300 km avec le e-Niro

Aller en bas

Trajet de 300 km avec le e-Niro Empty Trajet de 300 km avec le e-Niro

Message par RD150 Sam 11 Déc - 10:19

Histoire de ranimer un peu le sujet et (re)montrer la conséquence du froid, y compris sur grand trajet où l'impact chauffage est toutefois atténué.

Hier, trajet avec le Niro de ~300 km (très exactement 295 au compteur) à réaliser avec 3 étapes de courte durée obligatoires mais ne permettant pas de recharger sur un parcours très vallonné. ABRP prévoyait une recharge obligatoire en cours de route à une borne qui n'a jamais été fonctionnelle, restait une seule autre borne possible (hors "22 kW" où la voiture ne prend qu'au mieux 7 kW, vive la ZOE) où j'étais censé arriver avec 13 % restant, après contrôle sur Chargemap et Freshmile (gestionnaire) elle est HS. affraid Restait la possibilité de faire un crochet par l'autoroute pour rejoindre une borne "Total", moyennant 40 km supplémentaire.
Vu que la voiture m’annonçait 360 km d'autonomie à 100 % (loin des plus de 500 habituel en été), j'ai demandé à ABRP si c'était faisable en se limitant à 90 km/h sur voie rapide (~ 130 km), lequel m'a répondu "fais pas le con". Embarassed
Après réunion du conseil familial, décision de tenter et au besoin de recharger le complément qui serait nécessaire sur une 22 kW en fin de parcours.
Pour corser un peu départ sous la neige avec 1 °C et vent de face. Heureusement (cela m'a permis d'économiser du carburant) un "touriste" roulait à 40 km/h, sur la seule voie dégagée, pendant ~ 20 km, Rolling Eyes  puis forte pluie et toujours du vent.
Arrivé à mi-parcours, reste 59 % de batterie et 50 km de marge, cheers mais pas gagné pour autant puisque le dénivelé avec le point d'arrivé est de + 150 m, la voiture semble confiante sur l'affichage du GPS.
Pas vraiment sympa, le vent a tourné pour être latéral, la pluie s'est légèrement calmée et la température est entre 2 et 3 °C.
Comme à l'habitude sur le Niro, les 30 derniers % fondent plus vite que les précédents, arrivée sans recharger avec 8 % et 28 km. Cool
Quand même loin des 25 à 28 % habituels en été.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum