Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Longs trajet avec voiture électrique

5 participants

Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Longs trajet avec voiture électrique

Message par roger Sam 2 Fév 2013 - 6:43



Bonjour, j’ai confirmé ma commande de Zoé Nickel pour la ville Pour les longs trajets pourquoi que Renault ne négocierai pas un partenariat avec la SNCF pour un tarif préférentiel train auto.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par Clio_IV Sam 2 Fév 2013 - 7:48

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:25, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par suzuka75 Sam 2 Fév 2013 - 7:56

De toute façon, pas de gare auto train dans le nord, dans l'ouest, dans l'est.
Pour les autres, pas sur d'atteindre la gare de départ depuis le domicile, et depuis la gare d'arrivée le lieu d'arrivée.
Pour les vacances, encore faut-il ensuite avoir des prises adapté sur place.

Alors qu'il est tellement simple de louer une voiture dans la gare d'arrivée.

Vouloir transporter sa voiture pour les vacances est un non sens écologique et économique.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par manigan Sam 2 Fév 2013 - 9:05

D'accord avec suzuka75, il faudra accepter pour eux qui n'ont pas de deuxième voiture de louer pour les vacances, et pas une diesel svp.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par roger Sam 2 Fév 2013 - 9:38

On peu effectivement dire ce que l’on veut. Je ne suis spécialement écolo mais en ville la voiture électrique est la seule sans aucune pollution. Loué une voiture thermique pourquoi pas, mais rien de nouveau. La location n’est pas gratuite non plus et l’intérêt économique dépendant du temps passé sur place, lorsque l’on a investi dans une voiture électrique autant l’utiliser. La voiture sur le train permet de transporter les bagages dans le coffre sans se fatiguer.
Le vrai problème est le même au départ qu’à l’arrivée, il faut des bornes de recharges dans les parkings de gare etc.… Tout est une question de volonté, pas de bornes pas de développement. Même problème si il n’y avait pas de pompes à essence.

Je vais faire bondir les vrais écolos, mais je préfère consommer de l’électricité que d’acheter du pétrole .

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par suzuka75 Sam 2 Fév 2013 - 9:50

N'oublions pas que les auto trains n'emmènent que les voitures, pas les passagers.

Et ça ne fonçtionne ni a Brest, ni Nantes, ni a Rennes, ni au Mans, ni a Montpellier, ni a Limoges, ni a Dijon, ni a Strasbourg, ni a Lille, ni a Metz, ni a clermontFerrand, ni a Rouen, ni a la Rochelle, ni a Tours, ni a Poitiers, ni a Orléans,....


Dernière édition par suzuka75 le Sam 2 Fév 2013 - 10:03, édité 2 fois
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par lucienlivio Sam 2 Fév 2013 - 10:01

roger a écrit:Je ne suis spécialement écolo mais en ville la voiture électrique est la seule sans aucune pollution.
En ville, la voiture pose un paquet de problèmes, qu'elle soit électrique ou pas (encombrement, accidentologie en raison d'une forte concentration de piétons, cyclistes, etc.) ! Quand je parle de l'intérêt de la voiture électrique, je parle surtout de la périphérie des villes et des campagnes, là où on fait beaucoup de kilomètres en voiture, là où on a au moins 95% de la population pouvant installer facilement une wall box, là où les transports en commun ne pourront jamais être concurrentiels, etc. cheers

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par roger Sam 2 Fév 2013 - 10:10

Il existe des trains autos de nuit avec voyage en couchette. Il est certain que l’ensemble des villes est loin d’être relié. Cela fonctionne pour Marseille, Nice je n’ai pas tout visualisé.

Cette proposition n’est pas une réponse universelle, quand c’est possible pourquoi pas ?

Pour moi le but d’un forum est d’essayer de trouver des solutions, pas uniquement pour citer ce qui ne va pas. Il est clair qu’il y a beaucoup de chemin à parcourir.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par manigan Sam 2 Fév 2013 - 12:43

lucienlivio a écrit:
roger a écrit:Je ne suis spécialement écolo mais en ville la voiture électrique est la seule sans aucune pollution.
En ville, la voiture pose un paquet de problèmes, qu'elle soit électrique ou pas (encombrement, accidentologie en raison d'une forte concentration de piétons, cyclistes, etc.) ! Quand je parle de l'intérêt de la voiture électrique, je parle surtout de la périphérie des villes et des campagnes, là où on fait beaucoup de kilomètres en voiture, là où on a au moins 95% de la population pouvant installer facilement une wall box, là où les transports en commun ne pourront jamais être concurrentiels, etc. cheers

En ville le ve à toute sa place et même plus qu'ailleurs.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par roger Sam 2 Fév 2013 - 13:45

Quand je dis en ville, ce n’était pas le fond de ma pensée exactement. Si j’habitais paris il y le métro les taxis parisiens abordables et je n’aurais pas de seconde voiture. Par contre j’habite la banlieue ouest à 8 km d’une gare dans lotissement desservi par les pigeons voyageurs.

Dans ce cas une voiture électrique est intéressante. Compte tenu des petits parcours mon véhicule bouffait des sondes Lambda (pas donné cet accessoire) car il n’avait pas le temps de chauffer suffisamment.

Pour 80% du temps je suis dans cette configuration. Il m’arrive également de sortir de mon trou et de m’aventurer à Paris. Bien que l’autonomie théorique de la Zoé me permette un A/R il reste à vérifier cette possibilité. Une recharge dans Paris sera la bienvenue.

Pour les petits malins qui me parlerai d’emprunter les transports en commun, il n’y en a pas ou peu en heures creuses ni dans la nuit, donc pas de retour tardifs de la capitale.

Bref, un véhicule électrique peut donner satisfaction dans des cas particuliers.

J’ai bien sur un second véhicule thermique pour aller au bout du monde.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajet avec voiture électrique Empty Re: Longs trajet avec voiture électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum