Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

+5
merema
JLdu50
BIKELEMAN
HGP
manu49
9 participants

Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par manu49 Mer 25 Mai 2016 - 19:09

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un an (un peu plus) que nous utilisons la Renault Zoé. Nous en sommes très satisfaits !

Nous utilisons la Zoé par alternance.
Mon trajet domicile travail = 46 km soit 92 km aller retour
Trajet de ma femme 20 km soit 40 km aller retour.

Nous ne sommes pas des gens habitant en ville mais bien en pleine campagne. Nous avons un véhicule diesel qui nous permet de faire les trajets plus long quand nous en avons besoin.

Nous avons parcouru 23 000 km en un an ! La location de la batterie nous coûte 120 euros par mois.

La zoé c'est calme et on peut l'utiliser comme voiture principale, même si on est à la campagne ! La seule condition, c'est que votre trajet domicile travail n'excède pas 50 km. (Prévoir le trajet pour aller chercher les enfants quand vous en avez, ce qui peut rallonger le trajet boulot domicile, ce fut notre cas). Dans ces cas-là, on s'arrange pour savoir qui prend la voiture, c'est un peu d'organisation mais ça passe Very Happy

Les bémols quand même :
L'autonomie en hiver ! Notre zoé couche dehors, et passé la barre des zéros... l'autonomie passe à 100 km, pas plus. Et en roulant super écolo. J'ai de la route à 90 km/h. Pour 100 km à 0°C faut pas dépasser les 90, voire moins.

Pour l'été, c'est impressionnant la différence, on passe à plus de 150km pour la même conduite. Je trouve que cet écart devrait davantage être mis en avant car cela peut être une très mauvaise surprise. La température influe beaucoup. Nous déménageons dans un mois et Zoé sera "au chaud" dans un garage. Je vous ferai un retour sur l'autonomie en hiver prochain. Sachant que la charge se faisant à découvert, il est possible que cela influe, plus ou moins, que le simple fait qu'elle soit garée toute la journée dehors. Mais on le voit bien, quand on laisse sa voiture garée à 20°C dehors pendant quelques heures, et qu'on revient , la batterie affiche une hausse parfois impressionnante. Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène, si quelqu'un le connaît, je suis preneur.

Le deuxième bémol : c'est le chauffage. Pour refroidir, pas de souci. Mais pour chauffer l'hiver... c'est pas violent! Et parfois , ça caille même pendant 10 minutes !

Malgré cela, est ce que je regrette ? Certainement pas ! Et en ces temps de grève à la pompe, c'est un régal ! Quand on conduit une Zoé, on peut aussi voir que la conduite influe énormément sur la consommation et ça c'est formateur, même pour conduire ensuite votre thermique. Et le calme !!!! C'est extra. Wink

Question argent... je ne pense pas qu'avec le litre à 1 €, je fasse des économies. Après calcul, je trouve que c'est vraiment équivalent. Si le litre devait revenir à 1,50 € alors là, ça se discute. En prenant en compte bien sûr qu'on change moins les frais, on a pas de vidange, etc.

Pour le chargement différé, ne vous faites pas avoir, au bout d'un an ils le coupent, mais il suffit d'une manip sur le net pour le remettre. Et ça fonctionne !

N'hésitez pas si vous voulez plus d'info.

Manu

manu49

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par HGP Sam 28 Mai 2016 - 14:29

manu49 a écrit:Le deuxième bémol : c'est le chauffage. Pour refroidir, pas de souci. Mais pour chauffer l'hiver... c'est pas violent! Et parfois , ça caille même pendant 10 minutes!

Je te rejoins sur ce point. Je trouve que la clim marche (trop ?) bien en été mais alors en hiver il faut pas être frileux. C'est le fonctionnement normal d'une pompe à chaleur (PAC) ou est ce que ZOE aurait un problème de conception ?

manu49 a écrit:Malgré cela, est ce que je regrette ? Certainement pas!

Moi non plus !
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par BIKELEMAN Lun 28 Nov 2016 - 10:27

Intéressant ton message je vais avoir les mêmes distances que toi à parcourir...
BIKELEMAN
BIKELEMAN

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par JLdu50 Lun 28 Nov 2016 - 20:29

Merci pour ce retour d'expérience ...
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Prolongement de l'abonnement

Message par merema Mer 30 Nov 2016 - 17:56

Bjr j'ai une R240 depuis 1 an et je ne peux plus programmer ma charge comment prolonger sur le net cet abonnement Gratuit ? ou payant ?
merci .cdlt
merema
merema

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 71
Localisation : saint mamert du gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par RD150 Mer 30 Nov 2016 - 18:03

Avant tout, regarde déjà ce sujet, et ensuite tu pourras "éventuellement" envisager une autre solution. Wink
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par RD150 Ven 2 Déc 2016 - 21:04

RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par merema Sam 3 Déc 2016 - 8:35

Merci beaucoup, je l'ai fait avec mon smartphone et hop en 2 min je l'ai débloqué et 90 € d'économisé.
Merci les gars.
merema
merema

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 71
Localisation : saint mamert du gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par Pixel Sam 3 Déc 2016 - 9:11

Ça fera 10 % pour RD150. Very Happy

Ou si tu veux mettre un peu plus, la cotise Acoze est à 15 €. cheers
Et tu auras un joli pseudo orange. geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par RD150 Sam 3 Déc 2016 - 17:40

Je cède volontiers les 10% pour qu'il souscrive à l'ACOZE drunken
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par Chaps Mar 20 Déc 2016 - 19:00

manu49 a écrit:
L'autonomie en hiver ! Notre zoé couche dehors, et passé la barre des zéros... l'autonomie passe à 100 km, pas plus. Et en roulant super écolo. J'ai de la route à 90 km/h. Pour 100 km à 0°C faut pas dépasser les 90, voire moins.

Ca me rassure, car je suis dans la même configuration de kilomètres, j'habite à la campagne... et depuis qu'il fait froid je trouve que c'est un peu la cata !!!
Je voulais aller à la concession voir ce qu'ils en pensaient, afin d'écarter un éventuel problème.
Chaps
Chaps

Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 51
Localisation : Mâcon - 71

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par scarred Mar 20 Déc 2016 - 21:23

Bonjour les bleus Smile

Zoé 22 kWh c'est 120/130 km entre -5° et zéro à 5 °
La mienne a  bientôt 110000 km affiche 100 km à 100 % parceque son SOH n'est plus optimum, quand il était supérieur j'avais 120 d'affiché il y a 2 ans.

La zoé vous dit 100 mais en réalité vous avez 20 km de plus, il suffit de la pousser au dessus de 100 km pour le vérifier
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie Empty Re: Un an avec zoé / Consommation / Trajet / Autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum