Rubrique "Autonomie et consommation"
5 participants
Page 1 sur 1
Rubrique "Autonomie et consommation"
Bonjour,
Que pensez-vous d'une rubrique "Autonomie et consommation", qui pourrait permettre à chaque propriétaire d'indiquer l'autonomie atteinte en fonction des conditions météo, du style de conduite, etc...
Nous pourrions également créer un petit challenge de la plus grande distance parcourue avec une charge !
Que pensez-vous d'une rubrique "Autonomie et consommation", qui pourrait permettre à chaque propriétaire d'indiquer l'autonomie atteinte en fonction des conditions météo, du style de conduite, etc...
Nous pourrions également créer un petit challenge de la plus grande distance parcourue avec une charge !
EcoVic- Messages : 1280
Re: Rubrique "Autonomie et consommation"
Oui oui ce genre de rubrique est prévue. J'attends les livraisons des premières Zoé. Pas la peine d'avoir une section vide pour l'instant;)
ok merci !
Je propose que nous inscrire sur ce site pour y détailler nos couts.
http://www.spritmonitor.de/fr/
http://www.spritmonitor.de/fr/
nh2o2- Messages : 1863
Je m'étais inscrit après ma commande de la Zoé en octobre dernier, car j'utilise Spritmonitor pour un autre véhicule depuis + de 2 ans. Il est vraiment bien ce site, qui permet de comparer les consommations entre des vehicules similaires et de s'informer avant un achat quand c'est possible.
Voici où j'en suis avec mon véhicule actuel:
Les consommations des VE référencés sont interessantes à voir (par exemple les C-Zéro)
Dommage que des comptes comprenant des données utopiques polluent un peu les recherches: par exemple une Mégane qui a fait 1 fois un trajet de 1300 km avec 32 L d'essence il y a 3 ans, puis plus rien...
La Zoé n'existait pas encore quand j'ai créé son compte mais il y a possibilité d'ajouter un nouveau nom.
Après reste à savoir quelle méthode utiliser pour classer les données d'un VE. Certains font comme avec un véhicule thermique (1 recharge = 1 référence), certains comptabilisent leur consommation toutes les semaines et comparent avec le km réalisé sur la même période, quels que soient les critères de recharge.
Voici où j'en suis avec mon véhicule actuel:
Les consommations des VE référencés sont interessantes à voir (par exemple les C-Zéro)
Dommage que des comptes comprenant des données utopiques polluent un peu les recherches: par exemple une Mégane qui a fait 1 fois un trajet de 1300 km avec 32 L d'essence il y a 3 ans, puis plus rien...
La Zoé n'existait pas encore quand j'ai créé son compte mais il y a possibilité d'ajouter un nouveau nom.
Après reste à savoir quelle méthode utiliser pour classer les données d'un VE. Certains font comme avec un véhicule thermique (1 recharge = 1 référence), certains comptabilisent leur consommation toutes les semaines et comparent avec le km réalisé sur la même période, quels que soient les critères de recharge.
L'idéal serait d'avoir un petit compteur d'énergie sur notre tableau qui puisse fonctionner un peu à la manière de notre compteur Km (ODO et journalier avec reset).
La fréquence d'alimentation de la base pouvant être par la suite hebdomadaire ou toute autre.
La fréquence d'alimentation de la base pouvant être par la suite hebdomadaire ou toute autre.
nh2o2- Messages : 1863
On a peu d'information sur ce qu'indique la tablette de la ZOE..peut être qu'il y a déjà plusieurs options...en tout cas se serait cool si on avait accès aux infos que la voiture enregistre..
zoeilvert- Administrateur
Il me semble avoir vu une indication sur la quantité d énergie mise dans la batterie... on peut donc facilement faire nos calculs
CosmicSeb- Messages : 347