Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
+13
nh2o2
Typhon73
Kladz
DD222
Cameleon
alain68
ZDA
denon
jch
Passant_Mbr
mistergouast
Vincent
treffech
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
treffech a écrit:
Je ne comprends pas je vais sur le site Chargemap et la plus part sont en type 2. Le seul moyen c'est donc d'avoir un cordon type 2 des 2 côtés. Non?
La plupart sont notés en charge normale, mais je ne vois pas le type de prise utilisé .
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
DD222 a écrit:treffech a écrit:
Je ne comprends pas je vais sur le site Chargemap et la plus part sont en type 2. Le seul moyen c'est donc d'avoir un cordon type 2 des 2 côtés. Non?
La plupart sont notés en charge normale, mais je ne vois pas le type de prise utilisé .
Oui mais cela veut dire quoi "normal" Type 2 ou type 3? Dans le doute quand cela n'est pas noté, je ne suis pas très rassuré...
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
treffech a écrit:
Oui mais cela veut dire quoi "normal" Type 2 ou type 3? Dans le doute quand cela n'est pas noté, je ne suis pas très rassuré...
J'étais auusi un peu perdu au départ : https://renault-zoe.forumpro.fr/t606-au-secours
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Bon clairement, personne n'a tésté de borne de recharge public ou parking payant sur Lyon avec une voiture electrique et une prise Type 3 comme la ZOE? Merci de votre aide, j'ai besoin de prendre la decision avant samedi soir.
Autre chose pour se recharger chez Renault. A Renault Lyon SUd les bornes ont des cartes. Connaissez vous le principe de recharger des bornes Renault dans le reseau?
Autre chose pour se recharger chez Renault. A Renault Lyon SUd les bornes ont des cartes. Connaissez vous le principe de recharger des bornes Renault dans le reseau?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Il faut demander la carte à la concession.
Téléphone avant et assure toi que ce sont des bornes de recharge accélérée ou rapide.
Téléphone avant et assure toi que ce sont des bornes de recharge accélérée ou rapide.
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
A lyon Sud j'ai eu le chef de vente. Il ne veut pas me donner une carte. Uniquement pour me dépanner. Donc uniquement lorsque cela est ouvert.
Ca commence bien l'entraide du reseau Renault pour les clients ZOE. Si eux ne facilite pas l'accès bravo!!!!
Ca commence bien l'entraide du reseau Renault pour les clients ZOE. Si eux ne facilite pas l'accès bravo!!!!
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
C'est Bon je l'ai fait!!!! 138 kms aller - retour. A 2 adultes et 3 enfants de 9 à 12 ans! 5 ° température ext. Pas de chauffage (on avait froid). Ventilation sur 1 pour la buée. Vitesse moyenne 54 km/h.
Kilometre de la voiture au départ 85 kms.
J'ai roulé à 28 quand limité à 30, 48 quand 50, 68 quand 70 et 80 quand 90.
Je suis arrivé avec 6 % de batterie. Plus de kilomètre restant. Le GPS n'arretait pas de me dire que je n'arriverai pas à destination. Pas eu peur. J'ai gagné. Precision, le site www.jurassictest.ch/GR/ est top. Il est hyper précis. J'ai tout de même en fin de parcours enormement de dénivelé car j'habite à 800 m d'altitude et je suis parti de lyon à 150 m.
Il faut dire que je connait très bien la conduite éco. J'ai eu plusieurs formation pour mon travail. 8H00 de charge avec ma 3.7 kW. J'ai hate d'avoir ma 7kW!!! Ci-dessous quelques photos.
Kilometre de la voiture au départ 85 kms.
J'ai roulé à 28 quand limité à 30, 48 quand 50, 68 quand 70 et 80 quand 90.
Je suis arrivé avec 6 % de batterie. Plus de kilomètre restant. Le GPS n'arretait pas de me dire que je n'arriverai pas à destination. Pas eu peur. J'ai gagné. Precision, le site www.jurassictest.ch/GR/ est top. Il est hyper précis. J'ai tout de même en fin de parcours enormement de dénivelé car j'habite à 800 m d'altitude et je suis parti de lyon à 150 m.
Il faut dire que je connait très bien la conduite éco. J'ai eu plusieurs formation pour mon travail. 8H00 de charge avec ma 3.7 kW. J'ai hate d'avoir ma 7kW!!! Ci-dessous quelques photos.
Dernière édition par treffech le Dim 28 Avr 2013 - 22:10, édité 2 fois
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
2 adultes et 5 enfants de 9 à 12 ans ?? dans le coffre ?
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
J'ai réctifié c'est bien 3 enfants!
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
C'est courageux et bien tenté avec si peu de km et d'expérience de la Zoe
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Lapsus
Excellent le coup des enfants !
Entre 3 et 5, mince ça annonce la couleur. Faudra une deuxième Zoé là !
Entre 3 et 5, mince ça annonce la couleur. Faudra une deuxième Zoé là !
Typhon73- Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Bravo !
Donc c'est possible avec le mode de conduite qui va bien.
Donc c'est possible avec le mode de conduite qui va bien.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
je la trouve un peu faible l'autonomie de cette Zoé, car se réjouir de pouvoir faire 138 kms en mode économie d'énergie, sans chauffage, alors que Renault annonçait d'abord 210 Kms selon la norme machin bidule, en prenant la précaution de dire que pour le commun des mortels, ce serait plutôt 150 kms, et je vois que là on est encore en dessous. Je voulais prendre cette voiture en espérant faire un aller retour de 75 kms sans recharge, je me rends compte que ce sera impossible, surtout qu'il y a en plus une baisse d'autonomie dans le temps. Ca limite son usage en urbain ou péri-urbain, terrain ou elle excelle je le concède. mais pour mon usage, son autonomie est encore trop juste. Peut-etre une version 2
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Moi je fait a l'aise les 150 km, mais je suis seul, de plus sa manque un peut d'anticipation sur ton bilan bref,
en tout cas je souligne le fait que par chez moi (Eure loir) les 150 Km sont largement faisable j'ai toujours plus en estimation pourtant je fait beaucoup de route, (DREUX PARIS) certes régulateur 92 Km/h, DREUX - CHARTRES...
en tout cas je souligne le fait que par chez moi (Eure loir) les 150 Km sont largement faisable j'ai toujours plus en estimation pourtant je fait beaucoup de route, (DREUX PARIS) certes régulateur 92 Km/h, DREUX - CHARTRES...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Évidement cest tout plat chez toi !!!!
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
treffech a écrit:Évidement cest tout plat chez toi !!!!
De plus, ton trajet commence par une forte descente, mais comme tes batteries étaient pleines, les conditions de récupération de l'énergie n'étaient pas optimales.
As tu déjà essayé de faire le bilan énergétique de ton début de parcours en démarrant batterie chargée à 80% par exemple, et de comparer à ce même début de parcours batterie chargée à ,100% ?
Invité- Invité
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Bein moi je ne trouve pas assez faible, le parcours n'était pas plat, ça voiture à les batteries neuves. Pour rappel sas13 tout le monde parle d'un dé-bridage progressif de la batterie et après 1000 et même 1500Km on obtient plus d'autonomie sans rien changer à sa conduite (pour ma part c'est 25km de plus).sas13 a écrit:je la trouve un peu faible l'autonomie de cette Zoé, car se réjouir de pouvoir faire 138 kms en mode économie d'énergie, sans chauffage, alors que Renault annonçait d'abord 210 Kms selon la norme machin bidule, en prenant la précaution de dire que pour le commun des mortels, ce serait plutôt 150 kms, et je vois que là on est encore en dessous. Je voulais prendre cette voiture en espérant faire un aller retour de 75 kms sans recharge, je me rends compte que ce sera impossible, surtout qu'il y a en plus une baisse d'autonomie dans le temps. Ca limite son usage en urbain ou péri-urbain, terrain ou elle excelle je le concède. mais pour mon usage, son autonomie est encore trop juste. Peut-etre une version 2
Si tu à peur pour un trajet de 75km A/R surtout n'achète pas de VE, ce n'est pas fait pour toi.
La technologie des VE évolue dans le bon sens (plus d’effet mémoire des batteries, autonomie rallongé, puissance augmenté) et il y a toujours des rabat-joie pour dire que 138km c'est nul, c'était mieux avant (avec accent de Cabrel).
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
sas13 a écrit:je la trouve un peu faible l'autonomie de cette Zoé, car se réjouir de pouvoir faire 138 kms en mode économie d'énergie, sans chauffage, alors que Renault annonçait d'abord 210 Kms selon la norme machin bidule, en prenant la précaution de dire que pour le commun des mortels, ce serait plutôt 150 kms, et je vois que là on est encore en dessous. Je voulais prendre cette voiture en espérant faire un aller retour de 75 kms sans recharge, je me rends compte que ce sera impossible, surtout qu'il y a en plus une baisse d'autonomie dans le temps. Ca limite son usage en urbain ou péri-urbain, terrain ou elle excelle je le concède. mais pour mon usage, son autonomie est encore trop juste. Peut-etre une version 2
Attention au troll...
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
ola, si on commence à dire troll quand on ose dire qu'on aimerait un peu plus d'autonomie, ca n'est pas très tolérant. Il m'arrive souvent de trouver des défauts aux choses que j'aime, et l'esprit critique permet de faire avancer les choses.
Bon, pour résumer mon post, j'ai dis que la Zoé était géniale en urbain ou péri-urbain, mais que je ne pouvais me satisfaire d'une limite à 138 kms. Aurel dis que l'autonomie augmentera après un "rodage". J'ignorais cette propriété des batteries, mais si ça se confirme, c'est intéressant. Par contre, passé un certain âge, elle commencera à décroitre, et Renault ne la changera que lorsqu'elle aura perdu 20 % de sa capacité. En résumé l'autonomie globale augmente au début pour retrouver en fin de vie l'autonomie de départ, c'est cela?
Bon, pour résumer mon post, j'ai dis que la Zoé était géniale en urbain ou péri-urbain, mais que je ne pouvais me satisfaire d'une limite à 138 kms. Aurel dis que l'autonomie augmentera après un "rodage". J'ignorais cette propriété des batteries, mais si ça se confirme, c'est intéressant. Par contre, passé un certain âge, elle commencera à décroitre, et Renault ne la changera que lorsqu'elle aura perdu 20 % de sa capacité. En résumé l'autonomie globale augmente au début pour retrouver en fin de vie l'autonomie de départ, c'est cela?
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Godewaersvelde a écrit:treffech a écrit:Évidement cest tout plat chez toi !!!!
De plus, ton trajet commence par une forte descente, mais comme tes batteries étaient pleines, les conditions de récupération de l'énergie n'étaient pas optimales.
As tu déjà essayé de faire le bilan énergétique de ton début de parcours en démarrant batterie chargée à 80% par exemple, et de comparer à ce même début de parcours batterie chargée à ,100% ?
Effectivement c'est un collègue de boulot qui ma donné cette idée. L'idée serait de partie avec effectivement la batterie pas à 100% et de voir si en bas de la descente j'arriverai à la remonter. Je pense que 20% c'est très optimiste. De plus pas simple d'arreter la charge à une capacité donnée. Cette fonction n'existe pas. Il faut que je surveille et stopper la charger en cours .
De plus ce n'est pas très bon pour la batterie. On m'a expliqué que la fin de la charge permet de lisser la charge sur la fin. C'est important pour la durée de vie de la batterie.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Celui qui a peur de ne pas faire 150km vaut mieux s'abstenir, peut-être; mais tout dépend du trajet, là c'était particulier: la voiture toute neuve, et le parcours était en descente au départ -> pas de recup d'énergie. Mon expérience: au départ par temps froid avec chauffage: 125km avec quelque accélération et un peu de montagne histoire de tester la voiture. Ensuite en faisant attention à la conso, sur du trajet essentiellement à 50-60km/h, sur du faux plat j'ai fait 180km avec une recharge (restait 6% de batterie) (voir autre post)
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Déja aujourd'hui j'ai fait 105 kms et en arrivant chez moi il me restait 58 kms. Dans la côté j'ai fait sauter le mode eco et j'ai laissé tout le monde sur place en accélération dans la double voie tout en respectant les 90 km/h.
Par contre tenue de route, c'est pataud. On sent la voiture lourde, avec pas mal de roulie. C'est pas top. Les sieges n'ont pas un bon maintien. Pas de reglage en hauteur du siege. Et la planche de bord qui se reflette dans le pare brise c'est vraiement un gros probleme. Ils ne pourront rien faire mais je vais tout de même le remonter. On se demande si Renault a essayé la voiture. C'est hyper gênant.
Par contre tenue de route, c'est pataud. On sent la voiture lourde, avec pas mal de roulie. C'est pas top. Les sieges n'ont pas un bon maintien. Pas de reglage en hauteur du siege. Et la planche de bord qui se reflette dans le pare brise c'est vraiement un gros probleme. Ils ne pourront rien faire mais je vais tout de même le remonter. On se demande si Renault a essayé la voiture. C'est hyper gênant.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Moi, je ne trouve pas qu'elle à du roulis. Avec l'ancienne voiture de ma femme (une twingo), là on sautait sur les casses vitesse. J'ai essayé la twingoII, là on sautait sur les nids de poule. Hors la Zoé (par son empattement) ne peut pas avoir le comportement d'une routière. Je trouve quand même qu'elle à un comportement routier très proche du ScénicII.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Votre plus long parcours sur une journée (recharges comprises)
» Votre avis m’intéresse
» Achat Zoé d'occasion, votre avis
» Votre avis les intéresse
» Votre avis sur une occasion
» Votre avis m’intéresse
» Achat Zoé d'occasion, votre avis
» Votre avis les intéresse
» Votre avis sur une occasion
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|