Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
+13
nh2o2
Typhon73
Kladz
DD222
Cameleon
alain68
ZDA
denon
jch
Passant_Mbr
mistergouast
Vincent
treffech
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Je vais avoir ma Zoe mercredi prochain. Le dimanche qui suite je dois aller resto en famille, mon épouse et 3 enfants.
Le parcours est Saint Martin en Haut 850 m d'altitude et arrivé à La chapelle du Chatelard. Soit 74 kms pour aller. Par contre pas possible de recharger avant le retour.
JQuand pensez vous? J'ai envie de tenter. Pourquoi : Par ce que en partant j'ai que de la descente. Par ce que au freinage je vais récupérer. Qu'à partir de Lyon tout est plat.
D’ailleurs j'aimerai prévoir mon parcours et estimer le dénivelé total pour me donner ce que je vais monter en soustrayant les descentes. Cela existe?
Le parcours est Saint Martin en Haut 850 m d'altitude et arrivé à La chapelle du Chatelard. Soit 74 kms pour aller. Par contre pas possible de recharger avant le retour.
JQuand pensez vous? J'ai envie de tenter. Pourquoi : Par ce que en partant j'ai que de la descente. Par ce que au freinage je vais récupérer. Qu'à partir de Lyon tout est plat.
D’ailleurs j'aimerai prévoir mon parcours et estimer le dénivelé total pour me donner ce que je vais monter en soustrayant les descentes. Cela existe?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
150km pour une Zoe sans chauffage est possible, néanmoins dans ce cas cela me parait optimiste car:
- il semblerai que lors de première recharge (jusqu'à 500 à 1000km) la batterie n'est pas à 22kW mais moins.
- qu'en partant avec la batterie pleine en altitude vous ne récupérer rien car la batterie est pleine justement.
Le retour risque de se faire à pied..
- il semblerai que lors de première recharge (jusqu'à 500 à 1000km) la batterie n'est pas à 22kW mais moins.
- qu'en partant avec la batterie pleine en altitude vous ne récupérer rien car la batterie est pleine justement.
Le retour risque de se faire à pied..
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
treffech a écrit:Quand pensez vous?
Euh... Quand j'ai un moment de silence... Dans une Zoé, c'est parfait !
OK, je sors...
mistergouast- Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
A 80 et 75 km/h jurassic test indique qu'il n'y a pas assez de charge (reliquat négatif).
A 70 km/h par contre, il resterait 5%.
Attention il faut considérer une "moyenne efficace", c'est à dire la vitesse constante qui donnerait la même dépense energétique que le mix des différentes vitesses effectuées sur le parcours. Comme c'est dominé par la resistance de l'air qui évolue comme le carré de la vitesse, cette moyenne efficace sera souvent proche de la vitesse la plus élevée utilisée sur le parcours, les passages dans les villages à 50 km/h comptant finalement assez peu. Autrement dit, il faudrait vraiment éviter de dépasser le 70 km/h durant tout le voyage.
J'ai pris au plus court:
Saint Martin en Haut
Tassin la demi lune
Rillieux la pape
La Chapelle du Chatelard
et retour à l'identique (133.1 km sur l'aller-retour)
Ca semble quand même un peu tendu et au minimum il faudrait déjà un peu d'entraînement à l'éco conduite.
A 70 km/h par contre, il resterait 5%.
Attention il faut considérer une "moyenne efficace", c'est à dire la vitesse constante qui donnerait la même dépense energétique que le mix des différentes vitesses effectuées sur le parcours. Comme c'est dominé par la resistance de l'air qui évolue comme le carré de la vitesse, cette moyenne efficace sera souvent proche de la vitesse la plus élevée utilisée sur le parcours, les passages dans les villages à 50 km/h comptant finalement assez peu. Autrement dit, il faudrait vraiment éviter de dépasser le 70 km/h durant tout le voyage.
J'ai pris au plus court:
Saint Martin en Haut
Tassin la demi lune
Rillieux la pape
La Chapelle du Chatelard
et retour à l'identique (133.1 km sur l'aller-retour)
Ca semble quand même un peu tendu et au minimum il faudrait déjà un peu d'entraînement à l'éco conduite.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
rouler en famille sans chauffage.... pas sûr que ce soit la meilleure présentation à leur faire.
Il vaut mieux prévoir de dévier le trajet pour trouver une borne de recharge accélérée ou rapide. Le secteur de Lyon est assez fournit.
Il vaut mieux prévoir de dévier le trajet pour trouver une borne de recharge accélérée ou rapide. Le secteur de Lyon est assez fournit.
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
le site http://www.jurassictest.ch/GR/
permet de calculer ses parcours en tenant compte de la voiture electrique utilisée et de la topographie du parcours
tres bon site
d'aillleurs si seulement les site chargemap et jurassic test pouvais collaborer ce serai super
permet de calculer ses parcours en tenant compte de la voiture electrique utilisée et de la topographie du parcours
tres bon site
d'aillleurs si seulement les site chargemap et jurassic test pouvais collaborer ce serai super
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
en revenant du resto si vous avez la peau du ventre bien tendue, il y aura le poids du menu de la troupe en sus à remonter en haut à Saint Martin... pas bon pour l'autonomie tout ça....Passant_Mbr a écrit:.....
Ca semble quand même un peu tendu et au minimum il faudrait déjà un peu d'entraînement à l'éco conduite.
entrainement à l'éco resto en famille nécessaire..
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Excellent j'adore vos commentaires. J'ai suivi pas mal de formation sur l'eco conduite dans le poids lourd. Donc cela je maîtrise. Je vais étudier vos remarques. La recharge syr Lyon pas idot et puis le site internet.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
treffech a écrit:Je vais avoir ma Zoe mercredi prochain. Le dimanche qui suite je dois aller resto en famille, mon épouse et 3 enfants.
Le parcours est Saint Martin en Haut 850 m d'altitude et arrivé à La chapelle du Chatelard. Soit 74 kms pour aller. Par contre pas possible de recharger avant le retour.
JQuand pensez vous?
Le mieux c'est de tester le parcours sans ta famille. J'ai réalisé cette semaine 173 km avec une seule charge sur quatre vois et autoroute à 90km/h.
Comme tu fais 74km en descente, tu ne vas presque pas utiliser la batterie. Tu devrais donc sans problème pouvoir faire le trajet du retour. Le plus dur est de se retenir et de ne pas trop appuyer sur le champignon.
Merci de nous faire partager ton expérience.
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Ok je vais essayer toute la famille est derrière mois. Et puis le landemain les enfants sont en vacances. Pas grave si on rentre tard dans la nuit...
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
denon a écrit:le site http://www.jurassictest.ch/GR/
permet de calculer ses parcours en tenant compte de la voiture electrique utilisée et de la topographie du parcours
tres bon site
d'aillleurs si seulement les site chargemap et jurassic test pouvais collaborer ce serai super
Je ne comprends pas comment on rentre l'adresse de départ et l'adresse d'arrivé?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Dans le champ Address tu rentres la première + entrée au clavier puis la deuxième + entrée.treffech a écrit:
Je ne comprends pas comment on rentre l'adresse de départ et l'adresse d'arrivé?
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Caméléon a écrit:Dans le champ Address tu rentres la première + entrée au clavier puis la deuxième + entrée.treffech a écrit:
Je ne comprends pas comment on rentre l'adresse de départ et l'adresse d'arrivé?
C'est excellent! Merci. Effectivement cela va être tendu du slip. Mais je vais trouver une borne dans Lyon pour le retour. Si il y en a un qui connait une borne du côté du parc de la tête d'or qui marche.
Merci de me donner le tuyau.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
faut aller voir sur chargemaphttp://fr.chargemap.com
il y a des parkings tout autour qui sont équipés, faut juste payer le stationnement.
1 ou 2 heures de charge peut suffir à rentrer.
Tu peux penser aux copains, en partageant ton point de charge sur le même site.
il y a des parkings tout autour qui sont équipés, faut juste payer le stationnement.
1 ou 2 heures de charge peut suffir à rentrer.
Tu peux penser aux copains, en partageant ton point de charge sur le même site.
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
jch a écrit:faut aller voir sur chargemap http://fr.chargemap.com
il y a des parkings tout autour qui sont équipés, faut juste payer le stationnement.
1 ou 2 heures de charge peut suffir à rentrer.
Tu peux penser aux copains, en partageant ton point de charge sur le même site.
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Il faut quand même se méfier: certaines bornes réféencées n'ont pas de prise type 3 , d'autres nécessitent un badge.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
DD222 a écrit:Il faut quand même se méfier: certaines bornes réféencées n'ont pas de prise type 3 , d'autres nécessitent un badge.
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/#Prise_de_type_1
Alors on a quelle prise de recharge par rapport au lien ci-dessus?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Il te faut trouver une borne avec une prise type 3.
Le type 2 étant côté Zoé
Le type 2 étant côté Zoé
Dernière édition par Caméléon le Jeu 25 Avr 2013 - 23:26, édité 1 fois
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
Pour Zoe , si tu ne dispose pas de CRD, il faut une prise type 3 , malheureusement, beaucoup de bornes référencées sur Chargemap n'en disposent pas.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
DD222 a écrit:Pour Zoe , si tu ne dispose pas de CRD, il faut une prise type 3 , malheureusement, beaucoup de bornes référencées sur Chargemap n'en disposent pas.
Poufff. Il faut que je m'achete un cordon de type 2 alors. a quoi cela sert d'avoir du type 3? Je ne trouve pas de poste pour cela. Extiste t-il un adaptateur? Car du coup mon voyage commence a tomber l'eau...
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
treffech a écrit:DD222 a écrit:Pour Zoe , si tu ne dispose pas de CRD, il faut une prise type 3 , malheureusement, beaucoup de bornes référencées sur Chargemap n'en disposent pas.
Poufff. Il faut que je m'achete un cordon de type 2 alors. a quoi cela sert d'avoir du type 3? Je ne trouve pas de poste pour cela. Extiste t-il un adaptateur? Car du coup mon voyage commence a tomber l'eau...
Un cordon de type 2 vers 2 ne te servira à rien puisque le Type 2 côté infrastructure n'existe pas actuellement en france.
Ton voyage ne tombe pas forcément à l'eau, car il existe un certain nombre de bornes compatible quand même , de même qu'un certain nombre de bornes de charge rapide , avec un câble attaché à la borne . Mais le conseil est de te renseigner avant , pour éviter de te retrouver face à une borne non compatible ou nécessitant un badge.
Dernière édition par DD222 le Sam 20 Avr 2013 - 21:20, édité 2 fois
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
CRD de Davide... le couteau suisse des chargeurs (EVSE)
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
DD222 a écrit:treffech a écrit:DD222 a écrit:Pour Zoe , si tu ne dispose pas de CRD, il faut une prise type 3 , malheureusement, beaucoup de bornes référencées sur Chargemap n'en disposent pas.
Poufff. Il faut que je m'achete un cordon de type 2 alors. a quoi cela sert d'avoir du type 3? Je ne trouve pas de poste pour cela. Extiste t-il un adaptateur? Car du coup mon voyage commence a tomber l'eau...
Un cordon de type 2 vers 2 ne te servira à rien puisque le Type 2 côté infrastructure n'existe pas actuellement en france.
Je ne comprends pas je vais sur le site Chargemap et la plus part sont en type 2. Le seul moyen c'est donc d'avoir un cordon type 2 des 2 côtés. Non?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Parcours Je le fait ou je le fais pas. Votre avis!
treffech a écrit:
Je ne comprends pas je vais sur le site Chargemap et la plus part sont en type 2. Le seul moyen c'est donc d'avoir un cordon type 2 des 2 côtés. Non?
La plupart sont notés en charge normale, mais je ne vois pas le type de prise utilisé .
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|