Un petit Niro de plus sur le forum
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RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Il est en tout cas plus grand que celui du Kona qui est, je trouve, lui ridicule.
En fait, pourquoi n'avoir pas essayé de vendre par toi-même la Zoe ? car 2500 € me paraît bien peu.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Si la Model3 n’avait pas autant baissé en tarif, ça aurait sûrement été mon choix de VE neuf
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
@Fifaclint, si cela n'avait pas été un cadeau empoisonné j'aurais effectivement cherché à la vendre moi même, mais entre la charge plus que problématique, le moto-réducteur qui est vraisemblablement à bout de souffle, la direction assistée qui déconne, la batterie qui affiche encore ~85 % de SOH mais dont il est impossible de savoir à l'avance l'autonomie qu'elle va daigner lâcher et enfin les divers chocs subis et refaits au système D.
Si je m'étais orienté sur une ZOE 50 Life sur stock, un garage me proposait une reprise à 4 000 € pour un tarif final à 19 000 €, un autre (modèle idem mais CCS en sus) à 2 800 € avec tarif final à 18 600 € , mais finalement pas retenu.
Pour l'instant, j'essaye de comprendre comment paramétrer les différentes aides à la conduite et je commence à regretter encore plus la Model 3 pour sa simplicité "intuitive" parce que là, franchement, très difficile de faire plus alambiqué.
Si je m'étais orienté sur une ZOE 50 Life sur stock, un garage me proposait une reprise à 4 000 € pour un tarif final à 19 000 €, un autre (modèle idem mais CCS en sus) à 2 800 € avec tarif final à 18 600 € , mais finalement pas retenu.
Pour l'instant, j'essaye de comprendre comment paramétrer les différentes aides à la conduite et je commence à regretter encore plus la Model 3 pour sa simplicité "intuitive" parce que là, franchement, très difficile de faire plus alambiqué.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Ok je comprends mieux.
Afin de remplir les différents tableaux, elle avait combien de kilomètres ? Le SOH est celui de CanZE ou autre (lequel) ? As-tu la version du calculateur LBC ? Aucune panne ou changement important ? D'avance merci de ton retour.
Bon courage pour l'apprentissage du E-Niro.
Afin de remplir les différents tableaux, elle avait combien de kilomètres ? Le SOH est celui de CanZE ou autre (lequel) ? As-tu la version du calculateur LBC ? Aucune panne ou changement important ? D'avance merci de ton retour.
Bon courage pour l'apprentissage du E-Niro.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Il faut apprivoiser la « bête », c’est bien qu’il y ait de nombreux réglages possibles, et une fois que tout est réglé à ton goût, plus besoin de toucher.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Pour l'instant, la bête ne se laisse pas apprivoiser. Un exemple, il est possible de créer 2 profils + 1 invité, sauf qu'il ne semble pas possible de sélectionner des réglages différents entre chaque
Et ces aides à la conduite qui se réactivent à chaque démarrage.
Et ces aides à la conduite qui se réactivent à chaque démarrage.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
J'avais cru lire, il y a quelques années, que seules les câbles noirs ou orange étaient autorisés pour la charge.
Là je vois du bleu, celui d'un de mes collègues est jaune sur une 208...
Pour le coffre, sur mon Kona, même normalement, quand tu enlève la plaque du coffre, tu peux enlever le "range couvert", et la plaque se remet quelques centimètres plus bas.
Tu peux encore enlever la deuxième partie et tu as encore une demi-sphère de dispo, place d'une galette possible.
Donc on peut récupérer énormément de place.
Quant aux aides, je les trouve plutôt sympa !
Là je vois du bleu, celui d'un de mes collègues est jaune sur une 208...
Pour le coffre, sur mon Kona, même normalement, quand tu enlève la plaque du coffre, tu peux enlever le "range couvert", et la plaque se remet quelques centimètres plus bas.
Tu peux encore enlever la deuxième partie et tu as encore une demi-sphère de dispo, place d'une galette possible.
Donc on peut récupérer énormément de place.
Quant aux aides, je les trouve plutôt sympa !
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Pour le câble, c'est le T3 qui était d'origine dans la ZOE, donc de 2013. Je pense que tu confonds avec les câbles "haute tension" (ce qui n'est pas vrai puisque la basse tension va jusqu'à 1000 volts) de la batterie et du moteur.
Je n'ai pas dit que les aides n'étaient pas sympa (quoique, le maintien dans la voie , surtout quand tu as goûté à celui de la Tesla), simplement que si je les enlève ce serait quand même appréciable qu'elles ne réapparaissent pas systématiquement.
Je n'ai pas dit que les aides n'étaient pas sympa (quoique, le maintien dans la voie , surtout quand tu as goûté à celui de la Tesla), simplement que si je les enlève ce serait quand même appréciable qu'elles ne réapparaissent pas systématiquement.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Quelques commentaires comparatifs après quelques dizaines centaines de kilomètres parcourus :
- facilité de démarrage (nombre de manipulations) --> 1ère tesla (1), 2ème ZOE (2), 3ème niro (3 à 4)
- Côté aides à la conduite, manque juste le détecteur d'angle mort bien utile pour les vieux, souvent coincés de la nuque, je préfère ne pas évoquer de nouveau le maintien dans la voie.
- La protection des jantes par le flanc du pneu --> 1ère niro, 2ème ZOE, 3ème tesla.
- Je retrouve enfin les mêmes sensations que dans la model 3 --> Premier "freinage fantôme" sur une 2 x 2 voies.
- Très peu bruyant à basse vitesse (si l'on pense à arrêter le bruiteur --> impossible de retirer le fusible qui sert également à d'autres fonctions, reste la possibilité de débrancher un connecteur mais il faut, soit des très petites mains pour y accéder, soit démonter de la carrosserie) comparativement à la tesla la ZOE étant depuis l'apparition du ZZZzzzz définitivement hors concours, s'inverse au dessus de 70 km/h cause probable principale --> les pneus Michelin primacy 4 associé à la qualité de revêtement des chaussées.
- Dangerosité du hayon (pour les grands) --> 1ère ZOE avec son angle "très" vif , 2ème niro, 3ème tesla.
- Évaluation de visu du volume récupéré dans le coffre après avoir fait le ménage dans le sous coffre et le sous-sous coffre ~ 150 litres ! , et il faut oublier définitivement la plage arrière (heureusement) souple que l'on se prend systématiquement dans la tronche quand l'on veut charger le coffre, la ZOE sortait largement gagnante sur ce point avec sa plage rigide pivotante, la tesla de toute façon il fallait "plonger" dans le coffre donc à part le risque de noyade ou de tour de rein...
Différents aménagements en cogitation ou en cours --> fond de coffre, plage arrière rigide pivotante, coffre sous capot (rangement des câbles), platine support de frigo... Présentation dès que finalisés.
- facilité de démarrage (nombre de manipulations) --> 1ère tesla (1), 2ème ZOE (2), 3ème niro (3 à 4)
- Côté aides à la conduite, manque juste le détecteur d'angle mort bien utile pour les vieux, souvent coincés de la nuque, je préfère ne pas évoquer de nouveau le maintien dans la voie.
- La protection des jantes par le flanc du pneu --> 1ère niro, 2ème ZOE, 3ème tesla.
- Je retrouve enfin les mêmes sensations que dans la model 3 --> Premier "freinage fantôme" sur une 2 x 2 voies.
- Très peu bruyant à basse vitesse (si l'on pense à arrêter le bruiteur --> impossible de retirer le fusible qui sert également à d'autres fonctions, reste la possibilité de débrancher un connecteur mais il faut, soit des très petites mains pour y accéder, soit démonter de la carrosserie) comparativement à la tesla la ZOE étant depuis l'apparition du ZZZzzzz définitivement hors concours, s'inverse au dessus de 70 km/h cause probable principale --> les pneus Michelin primacy 4 associé à la qualité de revêtement des chaussées.
- Dangerosité du hayon (pour les grands) --> 1ère ZOE avec son angle "très" vif , 2ème niro, 3ème tesla.
- Évaluation de visu du volume récupéré dans le coffre après avoir fait le ménage dans le sous coffre et le sous-sous coffre ~ 150 litres ! , et il faut oublier définitivement la plage arrière (heureusement) souple que l'on se prend systématiquement dans la tronche quand l'on veut charger le coffre, la ZOE sortait largement gagnante sur ce point avec sa plage rigide pivotante, la tesla de toute façon il fallait "plonger" dans le coffre donc à part le risque de noyade ou de tour de rein...
Différents aménagements en cogitation ou en cours --> fond de coffre, plage arrière rigide pivotante, coffre sous capot (rangement des câbles), platine support de frigo... Présentation dès que finalisés.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Ne me parle pas des jantes de Model3 … je n’ai tenu que 2 mois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Le plus embêtant, avec beaucoup de VE, reste le câble T2 qu'on aime à avoir sous la main, pour un long parcours ...
Il faut faire un aménagement sous le capot afin de le ranger, facilement accessible, sans avoir à vider le coffre.
Il faut faire un aménagement sous le capot afin de le ranger, facilement accessible, sans avoir à vider le coffre.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Pas d'impatience, c'est en cours. Tout ce qui est logé sous le plancher arrière ce sont mes "au cas où" (sauf le câble T3, mais qui va maintenant le devenir) que j'ai dû utiliser une ou deux fois en 8 ans de ZOE.
J'hésite entre le fabriquer entièrement en polypropylène ou polyéthylène, cela me rappellerait ma jeunesse de faire des pliures et soudures sur ces matériaux, le plus dur étant de trouver la matière première (et à un prix raisonnable) ou assembler plusieurs bacs pour avoir la forme souhaitée (y compris utilisation de l'espace laissé par l'absence de "PAC")
J'hésite entre le fabriquer entièrement en polypropylène ou polyéthylène, cela me rappellerait ma jeunesse de faire des pliures et soudures sur ces matériaux, le plus dur étant de trouver la matière première (et à un prix raisonnable) ou assembler plusieurs bacs pour avoir la forme souhaitée (y compris utilisation de l'espace laissé par l'absence de "PAC")
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Depuis la Ion, j'ai toujours une rallonge de 10 m, une prise "camping car", et un câble T3-T1, spécifique à la Ion. Depuis la Zoé, en plus un câble T2-T2 et un T3-T2, et rien ajouté avec le Kona.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Dernière édition par RD150 le Dim 6 Juin 2021 - 9:51, édité 1 fois
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
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Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Ah ouéééééé !
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tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Et depuis mi-février que j'ai le Kona, ça fonctionne ! C'est surtout ça qui change.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Voilà le fond de coffre agrandi fini :
Pour le coffre avant j'ai jeté l'éponge (et les bacs), ceux qui répondent à l’esthétisme attendu sont trop fragiles, les autres trop moches et pas facile à assembler entre-eux. Les plaques de polypropylène sont introuvable localement, hors de prix en commande directe. Ce sera donc un achat (européen) d'un produit fini.
Pour la plage arrière rigide pivotante, il reste une difficulté à surmonter --> la forme latérale du coffre ne donne pas la possibilité d'une rotation vers le haut, il faut donc soit la faire en deux éléments (coulissant ou pliant) qui viendraient se superposer avant rotation, soit la faire tourner vers le bas, mais dans les deux cas la rotation entraînée par l'ouverture du coffre devient alors impossible.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Autres questions, directement aux niroistes :
- Comment régler la luminosité de l'écran situé derrière le volant ? La molette utilisable pour cette fonction fait bien varier l'intensité... de l'écran central
- Personne n'est gêné par les reflets créés par les garnitures du tableau de bord --> noir brillant + insert en chrome (ce dernier serait propre a la version 2020). hier, avec une orientation du soleil latérale, je me faisais flasher en permanence !
Va falloir que je recouvre tout cela mais, autant pour la model 3 une recherche sur internet ressort une foultitude de résultats sur des habillages que l'on souhaite (même ceux que l'on ne souhaite pas), autant pour le Niro c'est le néant !
Si quelqu'un (meilleur "requêteur" que moi sur le net ) a un lien vers un produit je suis preneur, sinon je vais devoir acheter un rouleau de vinyle étirable et jouer du sèche-cheveux, mais avec mes deux mains gauches j'ai intérêt à prévoir de la marge dans la quantité
Pour le coffre avant j'ai jeté l'éponge (et les bacs), ceux qui répondent à l’esthétisme attendu sont trop fragiles, les autres trop moches et pas facile à assembler entre-eux. Les plaques de polypropylène sont introuvable localement, hors de prix en commande directe. Ce sera donc un achat (européen) d'un produit fini.
Pour la plage arrière rigide pivotante, il reste une difficulté à surmonter --> la forme latérale du coffre ne donne pas la possibilité d'une rotation vers le haut, il faut donc soit la faire en deux éléments (coulissant ou pliant) qui viendraient se superposer avant rotation, soit la faire tourner vers le bas, mais dans les deux cas la rotation entraînée par l'ouverture du coffre devient alors impossible.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Autres questions, directement aux niroistes :
- Comment régler la luminosité de l'écran situé derrière le volant ? La molette utilisable pour cette fonction fait bien varier l'intensité... de l'écran central
- Personne n'est gêné par les reflets créés par les garnitures du tableau de bord --> noir brillant + insert en chrome (ce dernier serait propre a la version 2020). hier, avec une orientation du soleil latérale, je me faisais flasher en permanence !
Va falloir que je recouvre tout cela mais, autant pour la model 3 une recherche sur internet ressort une foultitude de résultats sur des habillages que l'on souhaite (même ceux que l'on ne souhaite pas), autant pour le Niro c'est le néant !
Si quelqu'un (meilleur "requêteur" que moi sur le net ) a un lien vers un produit je suis preneur, sinon je vais devoir acheter un rouleau de vinyle étirable et jouer du sèche-cheveux, mais avec mes deux mains gauches j'ai intérêt à prévoir de la marge dans la quantité
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Premier grand trajet (~2 x 500 km) avec la belle, réadaptation difficile pour les recharges après avoir usé de la facilité Tesla mais en fin de compte tout s'est bien passé même sur les mono-bornes qui étaient opérationnelles.
Toujours aussi étonné par la consommation quasi identique à celle de la SR+ alors que le SCx est quand même légèrement... différent, je soupçonne que le régulateur fasse du poussé/glissé tout seul --> l'on ressent des à-coups dans le maintien de la vitesse, pas trop désagréables mais quand même bien présents. Il faudra que je revois largement à la baisse la consommation prévue dans ABRP, puisque systématiquement arrivé avec 10 ou 15 % de plus que prévu.
Voilà l'autonomie affichée actuellement, après ce trajet (pour mémoire le WLTP est de 455 km à 100 %) :
Quelques péripéties durant ce parcours.
A l'aller :
- Un jeune alcoolisé qui a mis sa voiture sur le toit (plus de peur que de mal), pratiquement une heure de passée pour porter assistance et attendre que les secours soient en place et pouvoir me libérer.
- Un couple en Peugeot e-208, en détresse devant la borne tri-standard de la station ionity, quelques explications plus tard, appel à l'assistance, leur voiture était enfin en charge.
Au retour, à la même station ionity, une dame en BMW i3 avec la carte bleu à la main (seule moyen de paiement à sa disposition) qui cherchait comment l'utiliser sur la borne, accessoirement son GPS (pas à jour) l'avait orienté vers l'aire de repos précédente laquelle ne comporte maintenant que des borne Tesla (précédemment, également des corri-door), finalement je lui ai lancé la charge avec mon badge (en parallèle avec la mienne, je doutais sur cette possibilité de charge simultanée avec le même badge mais cela fonctionne), sauf que son inexpérience était encore pire que prévu puisqu'elle est apparemment resté jusqu'à 100 % --> 51 minutes de facturées ! Heureusement que le tarif appliqué n'est pas celui "standard"
Toujours aussi étonné par la consommation quasi identique à celle de la SR+ alors que le SCx est quand même légèrement... différent, je soupçonne que le régulateur fasse du poussé/glissé tout seul --> l'on ressent des à-coups dans le maintien de la vitesse, pas trop désagréables mais quand même bien présents. Il faudra que je revois largement à la baisse la consommation prévue dans ABRP, puisque systématiquement arrivé avec 10 ou 15 % de plus que prévu.
Voilà l'autonomie affichée actuellement, après ce trajet (pour mémoire le WLTP est de 455 km à 100 %) :
Quelques péripéties durant ce parcours.
A l'aller :
- Un jeune alcoolisé qui a mis sa voiture sur le toit (plus de peur que de mal), pratiquement une heure de passée pour porter assistance et attendre que les secours soient en place et pouvoir me libérer.
- Un couple en Peugeot e-208, en détresse devant la borne tri-standard de la station ionity, quelques explications plus tard, appel à l'assistance, leur voiture était enfin en charge.
Au retour, à la même station ionity, une dame en BMW i3 avec la carte bleu à la main (seule moyen de paiement à sa disposition) qui cherchait comment l'utiliser sur la borne, accessoirement son GPS (pas à jour) l'avait orienté vers l'aire de repos précédente laquelle ne comporte maintenant que des borne Tesla (précédemment, également des corri-door), finalement je lui ai lancé la charge avec mon badge (en parallèle avec la mienne, je doutais sur cette possibilité de charge simultanée avec le même badge mais cela fonctionne), sauf que son inexpérience était encore pire que prévu puisqu'elle est apparemment resté jusqu'à 100 % --> 51 minutes de facturées ! Heureusement que le tarif appliqué n'est pas celui "standard"
RD150- Messages : 6294
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Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Par contre, j'ai voulu faire une blague à mon épouse, qui était chez une de mes filles...
J'ai fermé les portes à distances, elle oublie facilement de les fermer.
En plus, elle avait laissé la clé à l'intérieur, et plus possible d'ouvrir pour elle ....
J'ai du ouvrir à distance ...
Donc, je sais pas pourqoui avec la clé à l'intérieur, tu ne peux plus ouvrir rien qu'en appuyant sur le bouton ....
J'ai fermé les portes à distances, elle oublie facilement de les fermer.
En plus, elle avait laissé la clé à l'intérieur, et plus possible d'ouvrir pour elle ....
J'ai du ouvrir à distance ...
Donc, je sais pas pourqoui avec la clé à l'intérieur, tu ne peux plus ouvrir rien qu'en appuyant sur le bouton ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Ce qui est étonnant c'est qu'on puisse fermer avec une clé quand l'autre est à l'intérieur !
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Ce n'est pas le cas quand tu utilises la clé, ma femme ayant le double au fond de son sac elle se fait régulièrement piéger en voulant le laisser à l'intérieur (moins de risques à la campagne ), mais dans le cas présent ce n'est pas la même fonction qui est utilisée, je dirais que c'est celle identique à une fermeture par appui sur la clé et pas par le bouton de la poignée, cela permet de verrouiller sans avoir à ressortir pour récupérer la clé .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
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Re: Un petit Niro de plus sur le forum
@RD150. Si je comprends, tu as vendu la Model 3 pour un eNiro ?
Je suis partie une semaine en vacances en Bretagne avec un eNiro. J’ai trouvé que c’était un bon véhicule assez efficient, confortable avec une assistance de niveau 2 pas mal fait, juste derrière la Tesla mais devant d’autres modèles de VE actuels.
Je suis partie une semaine en vacances en Bretagne avec un eNiro. J’ai trouvé que c’était un bon véhicule assez efficient, confortable avec une assistance de niveau 2 pas mal fait, juste derrière la Tesla mais devant d’autres modèles de VE actuels.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Un petit Niro de plus sur le forum
Pas que, @Gazvel, j'évoque le sujet à cet endroit : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16712p150-tesla-la-model-3-devoilee-ii#386005
Voilà, l'aménagement du coffre avant est enfin opérationnelle, une partie "industrielle", une partie (très, voir même mamaille) "artisanale", un BAC à la place de la PAC où je loge une rallonge de 10 mètres et... l'ICCB. (sic : le câble de charge portable (ICCB : boîtier de commande intégré au câble))
- Très déçu par la qualité du polyéthylène de la boite que j'ai pu trouver (après, pour 1,89 € faut pas trop en demander : https://www.castorama.fr/boite-en-plastique-26-l-fitty-noir/3663602762966_CAFR.prd) dans le commerce et qui me permettait de la transformer en gigogne pour l'adapter aux dimensions disponibles.
- L'installation des vérins est très encombrante, au point où j'envisageais de n'en garder qu'un mais sa puissance juste suffisante en été n'aurait pu suffire par temps plus froid, donc découpe des bords de la boite et renforts latérales obligés.
Qualité des photos pas au top :
Voilà, l'aménagement du coffre avant est enfin opérationnelle, une partie "industrielle", une partie (très, voir même mamaille) "artisanale", un BAC à la place de la PAC où je loge une rallonge de 10 mètres et... l'ICCB. (sic : le câble de charge portable (ICCB : boîtier de commande intégré au câble))
- Très déçu par la qualité du polyéthylène de la boite que j'ai pu trouver (après, pour 1,89 € faut pas trop en demander : https://www.castorama.fr/boite-en-plastique-26-l-fitty-noir/3663602762966_CAFR.prd) dans le commerce et qui me permettait de la transformer en gigogne pour l'adapter aux dimensions disponibles.
- L'installation des vérins est très encombrante, au point où j'envisageais de n'en garder qu'un mais sa puissance juste suffisante en été n'aurait pu suffire par temps plus froid, donc découpe des bords de la boite et renforts latérales obligés.
Qualité des photos pas au top :
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
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