E-Niro de Chrisnord
+5
petitcolas
amiral_sub
Positron
zoeilvert
chrisnord
9 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Niro
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
E-Niro de Chrisnord
Bonjour à tous,
Voilà maintenant quelque jours que nous avons pris livraison de notre eNiro en VD. Arrivé fin novembre à la concession, la livraison aurait dû se faire fin mars mais le covid en a décidé autrement.
Mais il est enfin là ! Du coup avec madame on s'amuse à faire des balades pour un oui ou pour un non
C'est une auto formidable, nerveuse, même en mode eco, sièges bien confortables réglage de la régen avec les palettes au volant, bref que du bonheur.
Pour le moment conso à 13 kWh/100 environ conduite essentiellement en mode eco, bien suffisant et quelque sorties de rond-points en mode sport où là franchement ça décoiffe de quoi doubler en toute sécurité !
Quelque photos ci-après dont une avec la zozo, voilà, mon petit rêve devenu réalité, full VE à la maison
A bientôt.
Voilà maintenant quelque jours que nous avons pris livraison de notre eNiro en VD. Arrivé fin novembre à la concession, la livraison aurait dû se faire fin mars mais le covid en a décidé autrement.
Mais il est enfin là ! Du coup avec madame on s'amuse à faire des balades pour un oui ou pour un non
C'est une auto formidable, nerveuse, même en mode eco, sièges bien confortables réglage de la régen avec les palettes au volant, bref que du bonheur.
Pour le moment conso à 13 kWh/100 environ conduite essentiellement en mode eco, bien suffisant et quelque sorties de rond-points en mode sport où là franchement ça décoiffe de quoi doubler en toute sécurité !
Quelque photos ci-après dont une avec la zozo, voilà, mon petit rêve devenu réalité, full VE à la maison
A bientôt.
chrisnord- Messages : 1345
Re: E-Niro de Chrisnord
cool
zoeilvert- Administrateur
Le top ! 116 kWh cumulés, mieux qu'avec une Tesla P100D :-)
Voilà de quoi se déconfiner avec la banane !
Voilà de quoi se déconfiner avec la banane !
Positron- Messages : 545
bienvenue au club des full-ve !!!!
amiral_sub- Messages : 6378
Yes !! Bon c'est pas une m3 mais franchement pas déçu et la conso à l'air d'être maîtrisée.
Demain je la prend pour aller voir de la famille à 240 km aller retour avec pas mal de voies rapides. Je vous ferais part de ma conso.
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de ccs 100kW un peu partout, quand je l'ai commandé je pensais vraiment que Ionity et autres auraient déjà bien maillé le territoire mais ça se fait encore attendre...
Demain je la prend pour aller voir de la famille à 240 km aller retour avec pas mal de voies rapides. Je vous ferais part de ma conso.
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de ccs 100kW un peu partout, quand je l'ai commandé je pensais vraiment que Ionity et autres auraient déjà bien maillé le territoire mais ça se fait encore attendre...
comme toi j'y croyais...
Pour se faire du mal, il suffit de se promener virtuellement en Suisse, en Autriche ou aux Pays-Bas avec Chargemap (ou autre) ! Il y a des bornes CCS > 100 kW partout ! Je garde l'espoir malgré tout... :-)
#teamfullVE !!!!
Il a l'air bien cool ce Niro. J'avais essayé que le petit cousin (le Kona), mais il me semblait déjà super (sauf pour le coffre) et vu que le Niro compense cette partie, ça doit donc être une super caisse.
Ce qui nous a fait basculer c'est la capacité de charge, le maillage des bornes et le 4 roues motrices (et un peu l'attelage mais bon, lui, il a un vrai coffre).
Pour les bornes 100 kW, en Suisse y en a oui, mais après faut encore regarder le tarif je préfère laver ma voiture à l'essence... (0,60 € le kW + 0,20 € la minute) après il y a encore, comme en France, de belles zones blanches (comme le valais par exemple, mais ils doivent attendre le Cybertruck avec impatience, eux).
Il a l'air bien cool ce Niro. J'avais essayé que le petit cousin (le Kona), mais il me semblait déjà super (sauf pour le coffre) et vu que le Niro compense cette partie, ça doit donc être une super caisse.
Ce qui nous a fait basculer c'est la capacité de charge, le maillage des bornes et le 4 roues motrices (et un peu l'attelage mais bon, lui, il a un vrai coffre).
Pour les bornes 100 kW, en Suisse y en a oui, mais après faut encore regarder le tarif je préfère laver ma voiture à l'essence... (0,60 € le kW + 0,20 € la minute) après il y a encore, comme en France, de belles zones blanches (comme le valais par exemple, mais ils doivent attendre le Cybertruck avec impatience, eux).
petitcolas- Messages : 1382
Pour ma part, ça ne m'embêterait pas d'avoir des bornes 100 kW à 0,60 ou 0,80 €/kWh plutôt que pas de bornes du tout ! C'est de la recharge occasionnelle, ce n'est pas pour tous les jours. Donc même s'il faut payer 40 € trois ou quatre fois par an, ce n'est pas un gros problème si, le reste du temps, tu peux rouler quasi gratuit avec le soleil. :-)
Pour ma part, lors de grands voyages, j'utilise des bornes 150 kW, nombreuses, fiables, gratuites et dans de beaux endroits.
Dommage que ce modèle n'ait pas été suivi par les autres constructeurs.
Dommage que ce modèle n'ait pas été suivi par les autres constructeurs.
https://abetterrouteplanner.com/classic/?plan_uuid=00f584c7-58a0-47d2-868f-b1eb0fc4bbb5
Mon trajet vacances mois août
Mon trajet vacances mois août
Ton lien m'envoie sur... mon trajet à moi !
Pixel- Administrateur
Ah bon ??
Pourtant je viens de recliquer dessus moi ça me met bien mon trajet, je comprend pas...
Pourtant je viens de recliquer dessus moi ça me met bien mon trajet, je comprend pas...
Toi, c'est toi. Moi, c'est moi.
Je suppose que si on est déjà inscrit sur le site, le lien renvoie sur le propre compte.
Si je me déconnecte, le site devrait m'oublier et afficher ton trajet mais je ne trouve pas comment me déconnecter !
Ce site est bizarre.
Je suppose que si on est déjà inscrit sur le site, le lien renvoie sur le propre compte.
Si je me déconnecte, le site devrait m'oublier et afficher ton trajet mais je ne trouve pas comment me déconnecter !
Ce site est bizarre.
Pixel- Administrateur
Pixel- Administrateur
C'est ton trajet vacances ?
Ben oui. Obtenu direct avec ton lien !
Pixel- Administrateur
Belle voiture, félicitations ! Au-delà des bornes, ce qui est le plus pénible, c’est la multiplication des types de prise chademo / combo ccs / type2 / type 3.
Le rêve : une seule prise avec un nombre important de connecteurs, pas forcément tous câblés mais en prévision des évolutions. Mais bon, déjà il faudrait que les bornes soient toutes en AC ou soient toutes en continu...
Le rêve : une seule prise avec un nombre important de connecteurs, pas forcément tous câblés mais en prévision des évolutions. Mais bon, déjà il faudrait que les bornes soient toutes en AC ou soient toutes en continu...
Tesla avait une prise T2 modifiée qui faisait aussi bien l'AC que le DC.
Leur solution était très élégante. Ils sont passés au CCS sur la M3, un peu par obligation.
Leur solution était très élégante. Ils sont passés au CCS sur la M3, un peu par obligation.
Pixel- Administrateur
La solution CCS n'est pas si éloignée, avec une seule prise sur la voiture. Simplement, on n'utilise la partie du bas qu'en DC.
Le type 1 (côté VE) et le type 3 (côté borne) sont en voie de disparition mais on va se les coltiner encore au moment.. c'est l'héritage.
Par contre, je trouve anormal que Nissan soit encore autorisé à vendre du Chademo en Europe... (avis personnel).
Le type 1 (côté VE) et le type 3 (côté borne) sont en voie de disparition mais on va se les coltiner encore au moment.. c'est l'héritage.
Par contre, je trouve anormal que Nissan soit encore autorisé à vendre du Chademo en Europe... (avis personnel).
Et moi (avis personnel) je trouve anormal qu'on accepte des VE en provenance d'autres continents, dont certains avec une connectique propre et un réseau de charge privatif de surcroît!Positron a écrit:Par contre, je trouve anormal que Nissan soit encore autorisé à vendre du Chademo en Europe... (avis personnel).
R2D2- Messages : 3869
Positron a écrit:La solution CCS n'est pas si éloignée, avec une seule prise sur la voiture. Simplement, on n'utilise la partie du bas qu'en DC.
Le souci c’est qu’on ne peut brancher cette prise ccs ni sur une Z 40 ni sur une Z 50 sans l’option ccs, moi je pensais bêtement qu’on aurait pu la brancher via un adaptateur pour zapper les deux pin du bas mais on m’a expliqué qu’en fait ce n’était pas possible car ce n’est pas les mêmes types de courant. sur une prise ccs la partie t2 ne sert que à la communication le courant ne passe que sur les 2 pin du bas
la prise combo n'a meme pas les pins auxquelles tu fais allusion:
Page 1 sur 2 • 1, 2