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Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?

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Message par R2D2 Jeu 18 Fév 2021 - 9:54

La nécessité d'écrire des romans pour donner un avis est manifestement écrite dans les gênes des scientifiques ! Inutile d'aller chercher très loin, chacun sait qu'une "vérité" scientifique ne l'est que tant qu'une plus récente ne l'aura détrônée (exemple célèbre, la loi universelle de la gravitation de Newton a finalement été dépassée par la relativité d’Einstein).

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Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?

Message par Pixel Jeu 18 Fév 2021 - 10:12

Oh là là !
(voilà une réponse qui évite d'être un roman) Very Happy
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Message par Sierra38 Jeu 18 Fév 2021 - 10:38

« C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases » (Maitre Folace/Francis Blanche) - Les Tontons flingueurs What a Face
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Message par fabien333 Jeu 18 Fév 2021 - 10:57

Certains ont ce besoin d’écrire des romans...c'est comme cela Cool

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Message par verhaeghe Jeu 18 Fév 2021 - 12:49

Je sais aussi faire dans le court qui claque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Fabien333 : Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui démontrent et ceux qui ont un avis. Toi, tu as un avis


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Message par Bigfoot Jeu 18 Fév 2021 - 13:43

Calmez-vous... Very Happy
On parle de puissance ( Vs Batterie )
On peut dériver sur, selon les véhicules, est-ce le constructeur, le moteur ou la batterie qui limite la puissance ?

Apparemment sur la Model3 SR+, il y a un nouveau moteur, on a toujours environ 270 ch mais le moteur pourrait donner plus de 300 ch.

Tesla, je pense, cherche à sortir le maximum puissance possible mais la batterie limite un peu.

Qu’en est-il des autres modèles ? Est-ce qu’on peut connaître la puissance « nominale » d’un moteur (avec les conditions d’alimentation idéales, même si elle ne sont pas réunies ni choisies) ?
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Message par R2D2 Jeu 18 Fév 2021 - 13:49

Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui démontrent et ceux qui ont un avis. Toi, tu as un avis
Voilà c'est mieux ... Ne reste plus qu'à être objectif dans vos démonstrations et on finira par être d'accord vous verrez ! lol!
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Message par Zal'M Jeu 18 Fév 2021 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Faudrait définir ce que tu considères dans "moteur", car je pense que la partie "commande" est sans doute le facteur le plus limitant et plus cher que l'ensemble rotor/stator en lui même.

Comme je l'ai déjà indiqué plus haut : la différence entre le R110 et R135 est dans l'électronique de puissance.
Chez un constructeur visant le marché du véhicule accessible au plus grand nombre comme Renault, tout doit-être calculé au plus juste.
Chez TESLA, où tu vends du rêve, de la performance avec le prix qui va avec... tu as suffisamment de marge, pour préférer moins de références (et augmente aussi l'économie d'échelle sur la ref.), et tant pis si certains éléments sont surdimensionnés.
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Message par Pixel Jeu 18 Fév 2021 - 14:47

Zal'M a écrit:Comme je l'ai déjà indiqué plus haut : la différence entre le R110 et R135 est dans l'électronique de puissance.
Est-ce qu'on est sûr de ça ?
Il me semble que quelqu'un avait dit qu'entre le R90 et le R110, il y avait un peu plus de cuivre.
Par ailleurs, entre R90, R110 et R135, le couple est resté à peu près le même.
Donc le courant maximum dans le moteur n'a pas dû augmenter.
Pour augmenter la puissance, on doit maintenir le courant maxi à vitesse de rotation plus élevée.
On n'a donc pas besoin de composants de puissance qui laissent passer plus de courant.
C'est seulement une question de pilotage des transistors de l'onduleur, donc du paramétrage de logiciel.
Et aussi une question de refroidissement du moteur et de l'onduleur.
Pour limiter les besoins en refroidissement, il faut augmenter la section de cuivre.
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Message par fabien333 Jeu 18 Fév 2021 - 15:20

@Antoine ! Tu veux vraiment encore remettre cela ! Malgré ton haut niveau de réflexion comme tu le dis toi même  cheers  tu n'as pas encore compris l'essentiel. C'est dommage. Mais cela va venir avec le temps rassures-toi. Il est normal que des gens ne soit pas d'accord avec toi ; faut juste l'accepter. Connaissant tes idées faudra vraiment que tu t'y fasses.
D’ailleurs on en est où des accessoires Zoé car tu fais des longs discours qui ne servent à rien et on ne voit toujours rien venir sur les accessoires dont tu t'occupes vraiment.


Dernière édition par fabien333 le Jeu 18 Fév 2021 - 17:16, édité 1 fois

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Message par Sierra38 Jeu 18 Fév 2021 - 16:34

Pixel a écrit:Est-ce qu'on est sûr de ça ?
Il me semble que quelqu'un avait dit qu'entre le R90 et le R110, il y avait un peu plus de cuivre.
Par ailleurs, entre R90, R110 et R135, le couple est resté à peu près le même.
Donc le courant maximum dans le moteur n'a pas dû augmenter.

Question

Comme simple utilisateur, il me semble (ressenti) que le couple de la Ze135 est quand même très supérieur à la Ze90...

Pour le reste, si je comprends bien Embarassed je suis d'accord...

"L'allonge" est très supérieure, on a pas cette sensation de "bridage'... Bon, je suis juste monté à 145... sur nationale Embarassed

(c'est la faute au Papy à la Subaru qui voulait me rentrer dedans, j'vous l'jure m'sieur le gendarme albino ... quoi, y'a pas de Subaru derrière Suspect )
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Message par chrisnord Jeu 18 Fév 2021 - 17:00

Zoé 90 et 110 == 220nm
Zoé 135 == 245nm

Y a pas une vache à dire...

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Message par Pixel Jeu 18 Fév 2021 - 17:05

Un couple en nanomètres ! affraid
C'est un truc à attraper des coups de soleil, ça !

C'est surtout que le couple se maintient jusqu'à une vitesse plus élevée.
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Message par verhaeghe Jeu 18 Fév 2021 - 19:38

Fabien333 a écrit:on ne voit toujours rien venir sur les accessoires dont tu t'occupes vraiment

Réponse pour Fabien333 et R2D2 :
T'inquiètes biquette, ça va sortir et ça va faire grand bruit

Réponse pour le reste du forum :
La démarche innovation n'est pas trivial et comme disait Edison 1% d'inspiration, le reste de transpiration

Au moins 3 innovations accessoires majeures dans les tuyaux pour 2021 et 2022

Quand l'idée plait, je dois en faire un POC puis convaincre l'entreprise à tous les niveaux, jusqu'au dernier (c'était ce mardi) puis mettre en marche les équipes achats, qualité, commerce, ingénierie tout en squizzant le planning pour ne pas arriver trop tard ou avec un produit à côté de la plaque

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Message par Pixel Jeu 18 Fév 2021 - 20:00

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Message par dan18 Ven 19 Fév 2021 - 16:14

Tout simplement parceque la puissance déterminée par les B.E. l'est d'après l'attente clientèle.
Maintenant, s'il y a encore des gens qui attendent de la performance inutile, y aura toujours moyen d'essayer de démontrer au bar du Café des Sports qu'on peut faire des V.E. avec des performances dignes d'un circuit de F1.
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