Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
+20
Léonard
phil62
chrisnord
LaurentB
Sierra38
Passant_Mbr
axme
verhaeghe
e-yo'
Feneck91
Taralafifi
thib
Pixel
Zal'M
titi du un-trois
R2D2
philouze33
sas13
nickos_fr
Bigfoot
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
La nécessité d'écrire des romans pour donner un avis est manifestement écrite dans les gênes des scientifiques ! Inutile d'aller chercher très loin, chacun sait qu'une "vérité" scientifique ne l'est que tant qu'une plus récente ne l'aura détrônée (exemple célèbre, la loi universelle de la gravitation de Newton a finalement été dépassée par la relativité d’Einstein).
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Oh là là !
(voilà une réponse qui évite d'être un roman)
(voilà une réponse qui évite d'être un roman)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
« C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases » (Maitre Folace/Francis Blanche) - Les Tontons flingueurs
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Certains ont ce besoin d’écrire des romans...c'est comme cela
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Calmez-vous...
On parle de puissance ( Vs Batterie )
On peut dériver sur, selon les véhicules, est-ce le constructeur, le moteur ou la batterie qui limite la puissance ?
Apparemment sur la Model3 SR+, il y a un nouveau moteur, on a toujours environ 270 ch mais le moteur pourrait donner plus de 300 ch.
Tesla, je pense, cherche à sortir le maximum puissance possible mais la batterie limite un peu.
Qu’en est-il des autres modèles ? Est-ce qu’on peut connaître la puissance « nominale » d’un moteur (avec les conditions d’alimentation idéales, même si elle ne sont pas réunies ni choisies) ?
On parle de puissance ( Vs Batterie )
On peut dériver sur, selon les véhicules, est-ce le constructeur, le moteur ou la batterie qui limite la puissance ?
Apparemment sur la Model3 SR+, il y a un nouveau moteur, on a toujours environ 270 ch mais le moteur pourrait donner plus de 300 ch.
Tesla, je pense, cherche à sortir le maximum puissance possible mais la batterie limite un peu.
Qu’en est-il des autres modèles ? Est-ce qu’on peut connaître la puissance « nominale » d’un moteur (avec les conditions d’alimentation idéales, même si elle ne sont pas réunies ni choisies) ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Voilà c'est mieux ... Ne reste plus qu'à être objectif dans vos démonstrations et on finira par être d'accord vous verrez !Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui démontrent et ceux qui ont un avis. Toi, tu as un avis
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Faudrait définir ce que tu considères dans "moteur", car je pense que la partie "commande" est sans doute le facteur le plus limitant et plus cher que l'ensemble rotor/stator en lui même.
Comme je l'ai déjà indiqué plus haut : la différence entre le R110 et R135 est dans l'électronique de puissance.
Chez un constructeur visant le marché du véhicule accessible au plus grand nombre comme Renault, tout doit-être calculé au plus juste.
Chez TESLA, où tu vends du rêve, de la performance avec le prix qui va avec... tu as suffisamment de marge, pour préférer moins de références (et augmente aussi l'économie d'échelle sur la ref.), et tant pis si certains éléments sont surdimensionnés.
Comme je l'ai déjà indiqué plus haut : la différence entre le R110 et R135 est dans l'électronique de puissance.
Chez un constructeur visant le marché du véhicule accessible au plus grand nombre comme Renault, tout doit-être calculé au plus juste.
Chez TESLA, où tu vends du rêve, de la performance avec le prix qui va avec... tu as suffisamment de marge, pour préférer moins de références (et augmente aussi l'économie d'échelle sur la ref.), et tant pis si certains éléments sont surdimensionnés.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Est-ce qu'on est sûr de ça ?Zal'M a écrit:Comme je l'ai déjà indiqué plus haut : la différence entre le R110 et R135 est dans l'électronique de puissance.
Il me semble que quelqu'un avait dit qu'entre le R90 et le R110, il y avait un peu plus de cuivre.
Par ailleurs, entre R90, R110 et R135, le couple est resté à peu près le même.
Donc le courant maximum dans le moteur n'a pas dû augmenter.
Pour augmenter la puissance, on doit maintenir le courant maxi à vitesse de rotation plus élevée.
On n'a donc pas besoin de composants de puissance qui laissent passer plus de courant.
C'est seulement une question de pilotage des transistors de l'onduleur, donc du paramétrage de logiciel.
Et aussi une question de refroidissement du moteur et de l'onduleur.
Pour limiter les besoins en refroidissement, il faut augmenter la section de cuivre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
@Antoine ! Tu veux vraiment encore remettre cela ! Malgré ton haut niveau de réflexion comme tu le dis toi même tu n'as pas encore compris l'essentiel. C'est dommage. Mais cela va venir avec le temps rassures-toi. Il est normal que des gens ne soit pas d'accord avec toi ; faut juste l'accepter. Connaissant tes idées faudra vraiment que tu t'y fasses.
D’ailleurs on en est où des accessoires Zoé car tu fais des longs discours qui ne servent à rien et on ne voit toujours rien venir sur les accessoires dont tu t'occupes vraiment.
D’ailleurs on en est où des accessoires Zoé car tu fais des longs discours qui ne servent à rien et on ne voit toujours rien venir sur les accessoires dont tu t'occupes vraiment.
Dernière édition par fabien333 le Jeu 18 Fév 2021 - 17:16, édité 1 fois
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Pixel a écrit:Est-ce qu'on est sûr de ça ?
Il me semble que quelqu'un avait dit qu'entre le R90 et le R110, il y avait un peu plus de cuivre.
Par ailleurs, entre R90, R110 et R135, le couple est resté à peu près le même.
Donc le courant maximum dans le moteur n'a pas dû augmenter.
Comme simple utilisateur, il me semble (ressenti) que le couple de la Ze135 est quand même très supérieur à la Ze90...
Pour le reste, si je comprends bien je suis d'accord...
"L'allonge" est très supérieure, on a pas cette sensation de "bridage'... Bon, je suis juste monté à 145... sur nationale
(c'est la faute au Papy à la Subaru qui voulait me rentrer dedans, j'vous l'jure m'sieur le gendarme ... quoi, y'a pas de Subaru derrière )
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Zoé 90 et 110 == 220nm
Zoé 135 == 245nm
Y a pas une vache à dire...
Zoé 135 == 245nm
Y a pas une vache à dire...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Un couple en nanomètres !
C'est un truc à attraper des coups de soleil, ça !
C'est surtout que le couple se maintient jusqu'à une vitesse plus élevée.
C'est un truc à attraper des coups de soleil, ça !
C'est surtout que le couple se maintient jusqu'à une vitesse plus élevée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Fabien333 a écrit:on ne voit toujours rien venir sur les accessoires dont tu t'occupes vraiment
Réponse pour Fabien333 et R2D2 :
T'inquiètes biquette, ça va sortir et ça va faire grand bruit
Réponse pour le reste du forum :
La démarche innovation n'est pas trivial et comme disait Edison 1% d'inspiration, le reste de transpiration
Au moins 3 innovations accessoires majeures dans les tuyaux pour 2021 et 2022
Quand l'idée plait, je dois en faire un POC puis convaincre l'entreprise à tous les niveaux, jusqu'au dernier (c'était ce mardi) puis mettre en marche les équipes achats, qualité, commerce, ingénierie tout en squizzant le planning pour ne pas arriver trop tard ou avec un produit à côté de la plaque
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pourquoi la Zoe est-elle si peu puissante ?
Tout simplement parceque la puissance déterminée par les B.E. l'est d'après l'attente clientèle.
Maintenant, s'il y a encore des gens qui attendent de la performance inutile, y aura toujours moyen d'essayer de démontrer au bar du Café des Sports qu'on peut faire des V.E. avec des performances dignes d'un circuit de F1.
Maintenant, s'il y a encore des gens qui attendent de la performance inutile, y aura toujours moyen d'essayer de démontrer au bar du Café des Sports qu'on peut faire des V.E. avec des performances dignes d'un circuit de F1.
dan18- Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 74
Localisation : Bourges
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Pourquoi Zoe a-t-elle un radiateur et du liquide de refroidissement ?
» Pourquoi la photosynthèse est- elle aussi inefficace ?
» Mais pourquoi la banquette n'est-elle pas fractionnable 2/3 - 1/3 ?
» Pourquoi la production d'une batterie émet-elle tant de CO2 ?...
» Elle n'est pas encore arrivée mais elle me fait déjà suer
» Pourquoi la photosynthèse est- elle aussi inefficace ?
» Mais pourquoi la banquette n'est-elle pas fractionnable 2/3 - 1/3 ?
» Pourquoi la production d'une batterie émet-elle tant de CO2 ?...
» Elle n'est pas encore arrivée mais elle me fait déjà suer
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum