Petit souci pour trouver la bonne assurance
+15
syl42
lemouz
nickos_fr
Yvanpasterrible
Thierry77
romelec
JefRusel
Pixel
Taralafifi
Leonvon
fifaclint
axme
fabien333
phil62
Manu13
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit souci pour trouver la bonne assurance
Il faudrait également explorer la piste de la responsabilité civile.
Si on considère que la batterie ne nous appartient pas, car elle est est la propriété d’un tiers (DIAC) qui nous la loue, est-ce qu’en cas de sinistre, ça n’est pas la responsabilité civile de notre assurance (auto voire habitation) qui rembourserait la DIAC ?
C’est une question hein
Si on considère que la batterie ne nous appartient pas, car elle est est la propriété d’un tiers (DIAC) qui nous la loue, est-ce qu’en cas de sinistre, ça n’est pas la responsabilité civile de notre assurance (auto voire habitation) qui rembourserait la DIAC ?
C’est une question hein
Taralafifi- Messages : 673
J'ai du mal à comprendre.
Ça fait des années, presque depuis que la Zoé existe, que l'on parle de ce problème.
Je pense qu'on en a fait le tour.
Je ne comprends pas l'entêtement de certains à vouloir absolument faire aveuglément confiance aux dires, généralement non écrits, de leur assureur.
D'ailleurs, il faut parler de courtiers plutôt que d'assureurs.
Le jour où l'assureur (la compagnie) refusera d'honorer la parole de son courtier, le courtier risque d'avoir mauvaise mémoire.
Enfin... c'est vous qui voyez.
Ça fait des années, presque depuis que la Zoé existe, que l'on parle de ce problème.
Je pense qu'on en a fait le tour.
Je ne comprends pas l'entêtement de certains à vouloir absolument faire aveuglément confiance aux dires, généralement non écrits, de leur assureur.
D'ailleurs, il faut parler de courtiers plutôt que d'assureurs.
Le jour où l'assureur (la compagnie) refusera d'honorer la parole de son courtier, le courtier risque d'avoir mauvaise mémoire.
Enfin... c'est vous qui voyez.
Pixel- Administrateur
Sauf que Diac demande de nous assurer en tout risques donc, à mon avis, la responsabilité civile tombe à l'eau.
fifaclint- Messages : 9151
Dans la mesure où des assurances ont une clause claire et sans ambiguïté sur ce sujet, je trouve que c'est chercher les complications que d'en prendre une autre en se disant que si besoin on fera une action en justice ou je ne sais quelle démarche hasardeuse et coûteuse. Mais on peut être joueur ... et risquer de perdre 5 000 € ou plus.
JefRusel- Messages : 1199
Bonjour,
ça y est, j'ai trouvé mon assurance. En effet, j'ai contacté AXA et la bonne nouvelle est que pour 428 €/an, je suis assuré tous risques +++.
Je trouve cela vraiment pas cher et encore moins vu les autres devis.
Encore un petit souci : j'ai bien sûr demandé pour la clause "aux conditions du contrat de location", et l'assureur visiblement pas au courant, alors j'ai bien vu que AXA faisait partie de la "liste", vu le tableau de Caméléon
Merci
ça y est, j'ai trouvé mon assurance. En effet, j'ai contacté AXA et la bonne nouvelle est que pour 428 €/an, je suis assuré tous risques +++.
Je trouve cela vraiment pas cher et encore moins vu les autres devis.
Encore un petit souci : j'ai bien sûr demandé pour la clause "aux conditions du contrat de location", et l'assureur visiblement pas au courant, alors j'ai bien vu que AXA faisait partie de la "liste", vu le tableau de Caméléon
AXA Oui Oui 1 Ajout dans les conditions particulières
et que certain d'entre vous étaient assurés chez eux, mais juste pour être rassuré, je dois leur demander de le spécifier ou rien à faire du fait que ça apparait dans les conditions particulières...!?Merci
Manu13- Messages : 147
personne n'a une idée
@Pixel est chez Axa de mémoire
Après d'une année sur l'autre, les CG ou autres peuvent changer.
Il vaut mieux ceinture et bretelles donc autant la rajouter.
Si la mention est en double je ne pense pas que cela soit gênant.
Après d'une année sur l'autre, les CG ou autres peuvent changer.
Il vaut mieux ceinture et bretelles donc autant la rajouter.
Si la mention est en double je ne pense pas que cela soit gênant.
Merci @fifaclint, c'est bien ce qui me semblait. @Pixel si tu es dans le coin, tu pourrais confirmer ?
Il me semble qu’il faille aller en agence physique plutôt que de passer par la plate-forme téléphonique. A confirmer par Pixel.
Taralafifi- Messages : 673
Wow, on habite pas loin et ils m'ont proposé 622€ en enlevant le véhicule de prêt en cas de panne (normalement inclus dans la locbat)Manu13 a écrit: j'ai contacté axa et la bonne nouvelle est que pour 428€/an, je suis assuré tous risque +++
J'ai toujours été assuré chez eux, mon agence est dans les Hautes-Alpes.
Finalement t'as pris quel assureur ?
Ca a déjà été compliqué pour qu'ils trouvent la version locbat, alors de là à savoir si c'est assuré aux conditions du contrat...
romelec- Messages : 429
J'ai pris AXA. C'est un peu la pagaille dans leurs contrats ou tout au moins dans la tête de l'agent. Je dois y retourner lundi matin afin de tout mettre au clair, mais au final ça va tourner aux environs de 400 €, du fait que je paie en une fois, "tous risques étendue" avec remboursement au prix du neuf pendant 24 mois et après, a valeur d'expert + 20%, prêt de véhicule, dépannage 0 km, etc.
Et c'est bien "assuré selon le contrat de location", dans les CG page 47.
@romelec tu as pu voir avec le contact que je t'ai donné ?
Et c'est bien "assuré selon le contrat de location", dans les CG page 47.
@romelec tu as pu voir avec le contact que je t'ai donné ?
Ah effectivement, ça y est bien.
Avec la valeur à neuf et prêt de véhicule, ça montait à 700 €. Je dois être à risque sans savoir pourquoi.
Oui c'est vu et quasiment commandé, merci !
Avec la valeur à neuf et prêt de véhicule, ça montait à 700 €. Je dois être à risque sans savoir pourquoi.
Oui c'est vu et quasiment commandé, merci !
romelec- Messages : 429
Je ne sais pas quel âge et combien d'années de permis tu as, mais si ta situation ressemble à la mienne, essaie à l'agence AXA d'Aix en Provence (Chabert). Le prix peut varier selon les agents de la même enseigne.
Désolé, je n'ai pas vu vos messages depuis un moment.
Pourtant, je surveille ce sujet et j'aurais dû être prévenu par mail. Bizarre.
Donc, en ce qui me concerne, la clause "aux conditions du contrat" n'est pas dans les conditions générales.
Elle figure dans les conditions particulières car je l'ai demandée.
Ma Zoé est assurée chez eux depuis trois ans et il est possible que depuis, ils aient mis la clause dans les conditions générales.
Il faut vérifier qu'elle y est bien, peu importe où.
Les conditions générales de mon contrat ne comportent que 45 pages.
Il est donc probable que celui que tu as, @Manu13, a été mis à jour.
Le mien date de 2016.
Pourtant, je surveille ce sujet et j'aurais dû être prévenu par mail. Bizarre.
Donc, en ce qui me concerne, la clause "aux conditions du contrat" n'est pas dans les conditions générales.
Elle figure dans les conditions particulières car je l'ai demandée.
Ma Zoé est assurée chez eux depuis trois ans et il est possible que depuis, ils aient mis la clause dans les conditions générales.
Il faut vérifier qu'elle y est bien, peu importe où.
Les conditions générales de mon contrat ne comportent que 45 pages.
Il est donc probable que celui que tu as, @Manu13, a été mis à jour.
Le mien date de 2016.
Pixel- Administrateur
@Pixel, pour ma part la clause, texte identique au tien dans tes CP, est bien dans les CG page 47/80, au moins je n'ai eu à parcourir que la moitié des CG
Ah oui !
Ils ont rajouté 35 pages.
Ça ne doit pas être que pour la voiture électrique !
Ils ont rajouté 35 pages.
Pixel- Administrateur
J'ai une clause particulière à la Macif mais jai de sérieux doutes que la batterie soit assurée correctement.
Il va falloir que j'aille me faire préciser les montants d'indemnisations.
"Le véhicule, objet de l'assurance, est équipé d'une batterie louée auprès de DIAC LOCATION.
Cette batterie bénéficie des mêmes garanties que le véhicule.
Le montant de la garantie correspond à la valeur assurée HTVA indiquée au contrat d'assurance."
Il va falloir que j'aille me faire préciser les montants d'indemnisations.
"Le véhicule, objet de l'assurance, est équipé d'une batterie louée auprès de DIAC LOCATION.
Cette batterie bénéficie des mêmes garanties que le véhicule.
Le montant de la garantie correspond à la valeur assurée HTVA indiquée au contrat d'assurance."
axme- Messages : 2070
La Macif - c'est visiblement 7000 € HT - Voir le post de @Leonvon présent dans ce sujet.
Ah oui !
Ils ont rajouté 35 pages. affraid
Visiblement ils ont dû mettre quelques lignes des CP dans les CG, et puis le reste, pour l'électrique, il n'y a uniquement le même paragraphe que toi
Ils ont rajouté 35 pages. affraid
Visiblement ils ont dû mettre quelques lignes des CP dans les CG, et puis le reste, pour l'électrique, il n'y a uniquement le même paragraphe que toi
Effectivement, cette semaine j'ai eu un conseiller MACIF au téléphone, il me confirme l'assurance de la batterie pour 7000 € HT, mais il n'a pas de document à me faire parvenir !
La personne m'a dit textuellement : passer en agence et l'on vous montrera sur l'écran que la batterie est assurée...
La personne m'a dit textuellement : passer en agence et l'on vous montrera sur l'écran que la batterie est assurée...
Thierry77- Messages : 688
J'ai déjà essayé de m'assurer chez des enseignes dont le nom commence par M.
Ça a foiré à chaque fois.
Chacun son métier. Les mutuelles font de la mutuelle et les assurances font de l'assurance.
C'est comme prendre un abonnement téléphonique à la Poste ou de la viande de cheval chez le charcutier.
Faut pas s'étonner si on a des boutons.
Ça a foiré à chaque fois.
Chacun son métier. Les mutuelles font de la mutuelle et les assurances font de l'assurance.
C'est comme prendre un abonnement téléphonique à la Poste ou de la viande de cheval chez le charcutier.
Faut pas s'étonner si on a des boutons.
Pixel- Administrateur
Y compris à la MAIF ?
Pour moi, une vraie mutuelle regroupe des mutualistes qui élisent leurs dirigeants.
Le titre de mutuelle des autres fait uniquement référence à la couverture des risques par le biais de la mutualisation (des cotisations), principe même des assurances.
Avant, j'étais à la Mutuelle du Mans (devenue MMA) !!! aux antipodes...
Pour moi, une vraie mutuelle regroupe des mutualistes qui élisent leurs dirigeants.
Le titre de mutuelle des autres fait uniquement référence à la couverture des risques par le biais de la mutualisation (des cotisations), principe même des assurances.
Avant, j'étais à la Mutuelle du Mans (devenue MMA) !!! aux antipodes...
Yvanpasterrible- Messages : 888
en locabat je ne suis pas certain qu’une voiture de prêt soit incluse.
il vienne chercher la voiture sur plateau pour l’emmener à la borne la plus proche mais c’est tout il me semble.
il vienne chercher la voiture sur plateau pour l’emmener à la borne la plus proche mais c’est tout il me semble.
Pour info si ca peut servir, voici les CG d'Axa :
"Lorsque la batterie fait l’objet d’un contrat de location avec le constructeur automobile, nous remboursons à
l’occasion d’un événement garanti les frais de réparation ou, en cas de perte totale, la valeur résiduelle de cette
batterie dans les conditions prévues par le contrat de location."
Ayant fait faire plusieurs devis ce jour, les montants changent vite rien qu'en fonction des montants d'indemnisation conducteur, ou du montant assuré pour "biens dans le véhicule" (ex : les cables de recharge).
"Lorsque la batterie fait l’objet d’un contrat de location avec le constructeur automobile, nous remboursons à
l’occasion d’un événement garanti les frais de réparation ou, en cas de perte totale, la valeur résiduelle de cette
batterie dans les conditions prévues par le contrat de location."
Ayant fait faire plusieurs devis ce jour, les montants changent vite rien qu'en fonction des montants d'indemnisation conducteur, ou du montant assuré pour "biens dans le véhicule" (ex : les cables de recharge).
lemouz- Messages : 21
Bonjour. Personnellement je ne connais que ALLIANZ qui fait des contrats spécifiques VE. Il y a d'autres assureurs ?
Est-ce que l'on peut négocier de ne pas payer la loc batt avec DIAC vu qu'on assure la batterie avec l'assurance auto ?
Est-ce que l'on peut négocier de ne pas payer la loc batt avec DIAC vu qu'on assure la batterie avec l'assurance auto ?
syl42- Messages : 119
Tout dépend de ce que tu appelles "spécifique VE".
Un VE s'assure comme n'importe quelle voiture.
La spécificité, c'est en cas de batterie louée.
Il faut que l'assureur mette une clause disant que la batterie est assurée tous risques "conformément aux préconisations du contrat de location".
Quant à négocier de ne pas payer la location au motif que tu assures la batterie, tu plaisantes ou tu rêves.
Tu as un contrat de location : tu dois payer les loyers.
En plus, DIAC t'impose d'assurer la batterie tous risques.
Ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est l'un et l'autre !
Un VE s'assure comme n'importe quelle voiture.
La spécificité, c'est en cas de batterie louée.
Il faut que l'assureur mette une clause disant que la batterie est assurée tous risques "conformément aux préconisations du contrat de location".
Quant à négocier de ne pas payer la location au motif que tu assures la batterie, tu plaisantes ou tu rêves.
Tu as un contrat de location : tu dois payer les loyers.
En plus, DIAC t'impose d'assurer la batterie tous risques.
Ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est l'un et l'autre !
Pixel- Administrateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3