Dur Dur de trouver la bonne !!!!
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petitcolas
Pixel
scoubidou68
7 participants
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Dur Dur de trouver la bonne !!!!
Bonjour à vous tous.
Cela fait plus d'un an que j'ai décidé de m'en prendre une, mais j'ai pas trouvé la "bonne" encore.
J'ai déjà une prius phase II et j'en suis satisfait à 90%
Les 10% manquant sont une autonomie en électrique nul (à peine 3/4 kms)
J'aimerais donc trouver une ZOE pour mon utilisation quotidienne de 20/30kms et occasionnelle de 200kms
Il me faut donc une batterie ZE40
La charge rapide ne compte pas pour moi
J'ai regardé pour un modèle neuf, mais investir 19000€ c'est trop pour moi, je 'ai ,pas droit à la prime à la casse car mon autre vieille clio essence n'est pas assez vieille.
J'ai bien vu sur leboncoin des modèles qui pourraient convenir (vendu pas des concessionnaires ) mais comment expliquer que ceux ci n'arrivent pas à m'identifier avec précision les caractéristiques précises de leurs véhicules ???
Il est souvent précisé "Type 2", que veut dire cela ????
Existe il un moyen de lister précisément les caractéristiques d'un véhicule ????
Merci d'avance pour vos réponses.
Cela fait plus d'un an que j'ai décidé de m'en prendre une, mais j'ai pas trouvé la "bonne" encore.
J'ai déjà une prius phase II et j'en suis satisfait à 90%
Les 10% manquant sont une autonomie en électrique nul (à peine 3/4 kms)
J'aimerais donc trouver une ZOE pour mon utilisation quotidienne de 20/30kms et occasionnelle de 200kms
Il me faut donc une batterie ZE40
La charge rapide ne compte pas pour moi
J'ai regardé pour un modèle neuf, mais investir 19000€ c'est trop pour moi, je 'ai ,pas droit à la prime à la casse car mon autre vieille clio essence n'est pas assez vieille.
J'ai bien vu sur leboncoin des modèles qui pourraient convenir (vendu pas des concessionnaires ) mais comment expliquer que ceux ci n'arrivent pas à m'identifier avec précision les caractéristiques précises de leurs véhicules ???
Il est souvent précisé "Type 2", que veut dire cela ????
Existe il un moyen de lister précisément les caractéristiques d'un véhicule ????
Merci d'avance pour vos réponses.
scoubidou68- Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2018
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, tu peux, si tu le veux bien, nous faire une petite présentation dans la section ad'hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour les annonces de concessionnaires, on constate en effet que, bien souvent, ils ne savent pas ce qu'ils vendent.
Il n'est pas rare de trouver des annonces de Q90 ou R90 qui sont, en fait, des Q210 ou R240.
Parfois les photos ne correspondent pas quand elles ne sont pas tout simplement piquées sur le site Renault.
On se demande souvent si les concessionnaires ne mettent pas des Zoé en annonce pour récupérer des contacts et leur vendre des Clio diesel !
La désignation "type 2" est apparue quand Renault a commencé à livrer les Zoé avec le câble T2-T2 au lieu de T3-T2.
Ça n'est pas une caractéristique de la voiture et encore moins de la batterie.
Pour identifier les caractéristiques réelles, je ne vois pas d'autre solution que d'éplucher les annonces puis téléphoner pour savoir si c'est sérieux ou pas.
Tout d'abord, tu peux, si tu le veux bien, nous faire une petite présentation dans la section ad'hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour les annonces de concessionnaires, on constate en effet que, bien souvent, ils ne savent pas ce qu'ils vendent.
Il n'est pas rare de trouver des annonces de Q90 ou R90 qui sont, en fait, des Q210 ou R240.
Parfois les photos ne correspondent pas quand elles ne sont pas tout simplement piquées sur le site Renault.
On se demande souvent si les concessionnaires ne mettent pas des Zoé en annonce pour récupérer des contacts et leur vendre des Clio diesel !
La désignation "type 2" est apparue quand Renault a commencé à livrer les Zoé avec le câble T2-T2 au lieu de T3-T2.
Ça n'est pas une caractéristique de la voiture et encore moins de la batterie.
Pour identifier les caractéristiques réelles, je ne vois pas d'autre solution que d'éplucher les annonces puis téléphoner pour savoir si c'est sérieux ou pas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
Oui et non, une version Q210 peut très bien faire l'affaire si le parcours est pourvu de bornes 43kW (après cela dépend si c'est 200km d'autoroute ou non, et que veut réellement dire utilisation occasionnelle )scoubidou68 a écrit:J'aimerais donc trouver une ZOE pour mon utilisation quotidienne de 20/30kms et occasionnelle de 200kms
Il me faut donc une batterie ZE40
La charge rapide ne compte pas pour moi
Ils n'y connaissent strictement rien!!!!!!! Les 3/4 ne savent pas reconnaître une version Q d'une version R. Par contre la liste d'option, ils connaissent par cœurscoubidou68 a écrit:J'ai bien vu sur leboncoin des modèles qui pourraient convenir (vendu pas des concessionnaires ) mais comment expliquer que ceux ci n'arrivent pas à m'identifier avec précision les caractéristiques précises de leurs véhicules ???
Vendue avec un cable "type 2". Les première Zoé étaient vendues avec un cable Type 3, norme franco française de l'époque... Aujourd'hui la norme européenne est le T2 pour les bornes AC et les combo CCS pour les bornes DC (mais la Zoé ne charge qu'en AC). Il faut juste connaitre les prises autours de chez toi (suivant les régions, tu trouveras une multitude de borne T3 ou T2 en fonction de la date d'implantation des bornes, le mieux est de regarder avec chargemap ). La voiture par contre est uniquement avec une prise T2, peu importe l'année. Il s'agit uniquement du cable de charge qui diffère, et qui s'échange, s'achète, se négocie avec la concession... Perso j'ai le T3, le T2 et la prise secteur, ça sert toujours par chez moiscoubidou68 a écrit:Il est souvent précisé "Type 2", que veut dire cela ????
La carte grise, Renault à un logiciel internet avec le VIN du véhicule pour sortir l'intégralité des options sorties d'usines. Pour le moteur (et donc le chargeur) pareil, sinon ouvrir le capotscoubidou68 a écrit: Existe il un moyen de lister précisément les caractéristiques d'un véhicule ????
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
tout d'abord, merci pour vos réponses, et passerai par la case présentation dès que possible.
"utilisation occasionnelle" Tous les 15 jours à trois semaines petit périple pour rejoindre Colmar, Sélestat ou Strasbourg (maxi 220km allé-retour avec 90% autoroute)
"Ils n'y connaissent strictement rien" Je confirme !!! malheureusement !!! Juste des vendeurs (de foire) d'où ma présence ici pour plus de conseils et éviter les erreurs.
Je vais m'orienter vers un modèle 2017 pour être sur dans un premier temps d'une batterie 44kw
Mais le pire c'est les prix, à en croire que la ZOE est un collector qui prend de la valeur avec le temps...
"utilisation occasionnelle" Tous les 15 jours à trois semaines petit périple pour rejoindre Colmar, Sélestat ou Strasbourg (maxi 220km allé-retour avec 90% autoroute)
"Ils n'y connaissent strictement rien" Je confirme !!! malheureusement !!! Juste des vendeurs (de foire) d'où ma présence ici pour plus de conseils et éviter les erreurs.
Je vais m'orienter vers un modèle 2017 pour être sur dans un premier temps d'une batterie 44kw
Mais le pire c'est les prix, à en croire que la ZOE est un collector qui prend de la valeur avec le temps...
scoubidou68- Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2018
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
scoubidou68 a écrit:Mais le pire c'est les prix, à en croire que la ZOE est un collector qui prend de la valeur avec le temps...
Plus le bonus fond, plus ça arrange les propriétaires
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
je t'invite à lire: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467
tout est expliqué, notamment comment les reconnaitre.
Porte conducteur, il y a un autocollant 41 kWh à côté de la pression des pneus. Il n'y est pas dans la 22 kWh.
Voilà de bonnes bases pour faire le tri dans les annonces. Il y a aussi la plaque signalétique sur le montant de porte droit qui n'est plus le même depuis la ZE40
Pixel: tu pourras le mettre à jour en retirant la phrase sur la R75 qui n'existe pas et en parlant des anciennes zoe "upgradées" en 41 kWh. Je peux te passer la photo de mon étiquette pour ajouter aux éléments de différentiation.
tout est expliqué, notamment comment les reconnaitre.
Porte conducteur, il y a un autocollant 41 kWh à côté de la pression des pneus. Il n'y est pas dans la 22 kWh.
Voilà de bonnes bases pour faire le tri dans les annonces. Il y a aussi la plaque signalétique sur le montant de porte droit qui n'est plus le même depuis la ZE40
Pixel: tu pourras le mettre à jour en retirant la phrase sur la R75 qui n'existe pas et en parlant des anciennes zoe "upgradées" en 41 kWh. Je peux te passer la photo de mon étiquette pour ajouter aux éléments de différentiation.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
Oui, mais attention de nombreuses Zoé 22 kWh ont été mises en circulation en 2017.scoubidou68 a écrit:
Je vais m'orienter vers un modèle 2017 pour être sur dans un premier temps d'une batterie 44 kWh
Mais ce sont en fait des millésimes 2016, même si beaucoup sont affichées 2017 sur le Bon Coin par exemple.
Il faut vraiment trier parmi toutes ces annonces
Dernière édition par Thierry77 le Mar 8 Mai 2018 - 22:00, édité 1 fois (Raison : Mea-culpa 22 kwh)
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
Aucun problème avec un Q210.scoubidou68 a écrit:tout d'abord, merci pour vos réponses, et passerai par la case présentation dès que possible.
"utilisation occasionnelle" Tous les 15 jours à trois semaines petit périple pour rejoindre Colmar, Sélestat ou Strasbourg (maxi 220km allé-retour avec 90% autoroute)
Je faisais Colmar-Strasbourg aller-retour sans charger, en ayant le pied léger (140km).
Tu peux charger à l'aire du Haut-Kœnigsbourg (tu gagnes 100km d'autonomie en grosso modo 20 minutes). Il y a aussi Cora Dorlisheim, Cora Mundolsheim, Ikea Stras...
Et à Strasbourg même, j'imagine que tu n'y restes pas juste deux minutes. Peut-être qu'à destination tu as un moyen de charger la voiture, une borne pas loin, ou qqch... du coup tu tomberais sur des trajets de maxi 110km.
Note aussi que sur le tronçon Sélestat-Strasbourg, c'est aussi rapide de passer par les feux de Fegersheim, en roulant moins vite sur un trajet plus court, donc en consommant moins. Et ça c'est valable en électrique ou en thermique
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
Thierry77 a écrit:[...] 21 kWh [...]scoubidou68 a écrit:[...] batterie 44 kWh
41 kWh pour les nouvelles ou 22 kWh pour les anciennes
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
jch a écrit:...
Porte conducteur, il y a un autocollant 41 kWh à côté de la pression des pneus. Il n'y est pas dans la 22 kWh.
.
Bon, là j'ai eu comme un doute, un doute du genre il faut que j'aille vérifier maintenant ! Et vite !
Et bien non, rien, nada, pas d'autocollant 41 kWh sur la mienne...
Je me disais aussi !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
Si, si, moi je l'ai l'autocollant !
Mais heu... comment dire... il me semblait bien que ça se vidait lentement.
Je fais bien de passer au triphasé !
Mais heu... comment dire... il me semblait bien que ça se vidait lentement.
Je fais bien de passer au triphasé !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dur Dur de trouver la bonne !!!!
jch a écrit:Pixel: tu pourras le mettre à jour en retirant la phrase sur la R75 qui n'existe pas et en parlant des anciennes zoe "upgradées" en 41 kWh. Je peux te passer la photo de mon étiquette pour ajouter aux éléments de différentiation.
Je veux bien ton étiquette mais pour la R75, elle existe bien.
Il y en a eu de vendues, j'imagine, même si elle n'est plus au catalogue. Donc il faut la laisser.
Et il faut ajouter la R110.
Dès que quelqu'un en a reçu une, qu'il m'envoie son étiquette.
Pixel- Administrateur
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