Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
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Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Avant hier, petit test sur route, 12 °C sans chauffage, route humide, peu ou pas de vent.
Moyenne de 18,3 kWh/100 km à 120 km/h.
Moyenne de 14,5 kWh/100 km à 110 km/h.
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poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
@Poupou33
Quand tu parles de chauffage résistif je suppose que tu veux dire que la TwingoZE n'a pas de pompe à chaleur contrairement à la Zoe.
D'après ton expérience ceci est plus ou moins compensé par le chauffage du siège.
Quand tu parles de chauffage résistif je suppose que tu veux dire que la TwingoZE n'a pas de pompe à chaleur contrairement à la Zoe.
D'après ton expérience ceci est plus ou moins compensé par le chauffage du siège.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Dans mon message plus haut je fais l'hypothèse qu'une baisse du prix des batteries pourrait expliquer un abandon progressif de la locbat par Renault.@axme a écrit:pour l'instant elles sont cher et les petits rouleurs auront du mal à amortir le surplus de prix.
En fait cette hypothèse ne va pas car le choix de l'achat ou la location de la batterie selon son prix c'est le problème du client et non de Renault.
C'est vrai que pour le moment le prix d'une batterie d'une autonomie de 300 à 400 km comme celle de la Zoe50 est de 8 100 € et on est encore loin des 4 000 € prédits pour 2024 selon certains articles.
Dernière édition par alfred le Sam 26 Déc 2020 - 8:52, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Poupou33
Quel est l'écart de mensualité entre une locbat et une achat inégral en loa sur 37 mois ?
Disons sur une ZE50 Intens avec une peinture à 550 €.
Et comment est calculée la mensualité en fonction du kilométrage annuel ?
Merci
Quel est l'écart de mensualité entre une locbat et une achat inégral en loa sur 37 mois ?
Disons sur une ZE50 Intens avec une peinture à 550 €.
Et comment est calculée la mensualité en fonction du kilométrage annuel ?
Merci
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
@Axme Pour la LOA tu as la réponse dans le tableau de @poupou33 du mois de Décembre sauf pour la peinture.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Il n'y a que les mensualités en achat intégral.
J'aurais voulu connaître l'écart entre locbat et achat intégral.
J'aurais voulu connaître l'écart entre locbat et achat intégral.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
D'après ce que j'ai compris, il n'y a plus de LOA avec loc.batt en neuf !
@Poupou33 tu confirmes ?
@Poupou33 tu confirmes ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
À mon avis en obligeant l'achat intégral et en facturant aux kilomètres les loueurs LOA, Renault les arnaque en faisant payer la batterie beaucoup plus cher.
Renault doit faire attention, car si un autre constructeur a l'idée de sortir un modèle du même segment avec un chargeur AC de 22 kW et un chargeur DC de 100 kW, les clients n'auraient plus aucun avantage à acheter ou à louer une Zoe.
Renault doit faire attention, car si un autre constructeur a l'idée de sortir un modèle du même segment avec un chargeur AC de 22 kW et un chargeur DC de 100 kW, les clients n'auraient plus aucun avantage à acheter ou à louer une Zoe.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
@poupou33
Il y a un truc que je comprends pas dans ce sujet.
Tu dis que Renault arrête les fabrications de Zoe destinées à la location de batterie autrement dit Renault va arrêter la location de batterie pour les nouveaux clients.
Je viens d'aller sur le configurateur Renault et je n'ai pas vu d'option avec location de batterie.
La locbat est-elle déjà arrêtée pour les nouveaux achats de Zoe50 neuves ?
Il y a un truc que je comprends pas dans ce sujet.
Tu dis que Renault arrête les fabrications de Zoe destinées à la location de batterie autrement dit Renault va arrêter la location de batterie pour les nouveaux clients.
Je viens d'aller sur le configurateur Renault et je n'ai pas vu d'option avec location de batterie.
La locbat est-elle déjà arrêtée pour les nouveaux achats de Zoe50 neuves ?
Dernière édition par alfred le Sam 26 Déc 2020 - 17:22, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
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fifaclint- Messages : 9145
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Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Oui je débarque car je m'étais éloigné du forum depuis quelques temps mais comme d'habitude Renault ne communique rien à ce sujet, on apprends l'information par @Poupou33 qui travaille chez Renault comme j'ai compris.
J'ai toujours lu de différentes sources d'information que la très grande majorité des clients optaient pour la locbat plutôt que l'achat intégral en achat neuf depuis avril 2018 date à partir de laquelle l'achat intégral était devenu possible.
J'ai toujours lu de différentes sources d'information que la très grande majorité des clients optaient pour la locbat plutôt que l'achat intégral en achat neuf depuis avril 2018 date à partir de laquelle l'achat intégral était devenu possible.
Dernière édition par alfred le Sam 26 Déc 2020 - 17:25, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Pour ceux qui sont en cours de contrat de location de batterie je pense qu'à la fin du contrat Diac ne pourra pas vous obliger à racheter la batterie.
Donc le contrat sera sans doute renouvelé ou alors Diac vous fera une offre de rachat de batterie à un prix très décoté.
D'ailleurs ils ont commencé depuis septembre à baisser les prix proposés pour le rachat des batteries des Zoe40.
Donc le contrat sera sans doute renouvelé ou alors Diac vous fera une offre de rachat de batterie à un prix très décoté.
D'ailleurs ils ont commencé depuis septembre à baisser les prix proposés pour le rachat des batteries des Zoe40.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Une même zoe ne peut pas être vendue indifféremment en location de batterie ou achat intégral (type mine différent), il y avait une souplesse en interne pour les fabrications antérieures à 9/2020 mais depuis c’est fini. Une zoe qui sort de l’usine en achat intégral le reste, idem pour la location de batterie, c’est un peu comme si je te disais que tu ne peux pas changer ta Clio diesel en Clio essence... il reste en stock environ 400 ZE50 neuve en location de batterie en France (ce qui est peu). Mais à partir de Janvier plus aucune Zoe en location de batterie ne sera produite. La LOA (qui représente pour ma part 90% de mes ventes de Zoe) est systématiquement plus avantageuse en achat intégral qu’en location de batterie... pour répondre à ta demande:
sur une intens avec 15000 km/ an il y a 50€ / mois d’écart en faveur de l’achat intégral
sur une intens avec 15000 km/ an il y a 50€ / mois d’écart en faveur de l’achat intégral
Dernière édition par poupou33 le Sam 26 Déc 2020 - 16:48, édité 2 fois
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Indemnités kilométriques pour une LOA 15000 km/ an (toujours sur une intens)
En location de batterie:
-châssis 67€/1000 km
-batterie 5€/100 km
Soit un total de 117€ les 1000 km excédentaires
En achat Intégral
-91€ les 1000 km excédentaires
En location de batterie:
-châssis 67€/1000 km
-batterie 5€/100 km
Soit un total de 117€ les 1000 km excédentaires
En achat Intégral
-91€ les 1000 km excédentaires
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Tout dépend de quels "avantages" on parle.poupou33 a écrit:La location (qui représente pour ma part 90% de mes ventes de Zoe) est systématiquement plus avantageuse en achat intégral qu’en location de batterie
Si on parle des conditions de garantie, il n'y a pas photo. La location est plus "avantageuse".
Pour ce qui est du pourcentage de clients qui prennent la Zoé en achat, c'est logique.
L'option location a été supprimée des sites Renault.
Les vendeurs ont été incités à proposer uniquement la vente.
Le couillon qui ne lit pas notre forum se fait avoir automatiquement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
J'adore le terme "indemnité" !poupou33 a écrit:Indemnités kilométriques pour une LOA 15000 km/ an
Renault se sent lésé si on lui loue une voiture, et encore plus si on roule "trop" avec.
Il faut indemniser Renault pour le préjudice subi.
Décidément, Renault sera toujours la Régie.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Pas d’accord Pixel, en LOA la question de garantie de batterie ne se pose pas puisque tu pars sur 3 ans, ta batterie est donc garantie sur toute la durée de la LOA... et même 5 ans encore après celle-ci
le principe même de la LOA est de financer la différence entre la valeur neuve et la valeur résiduelle (engagement de reprise du fournisseur ou option d’achat) si tu roules plus que prévu au contrat il est normal que le fournisseur reprenne ton véhicule moins cher et donc te demande des indemnités pour avoir roulé davantage. Un véhicule qui a 20000 km ne se reprend pas le même prix qu’un véhicule qui en a le double. C’est comme tes communications hors forfait...
le principe même de la LOA est de financer la différence entre la valeur neuve et la valeur résiduelle (engagement de reprise du fournisseur ou option d’achat) si tu roules plus que prévu au contrat il est normal que le fournisseur reprenne ton véhicule moins cher et donc te demande des indemnités pour avoir roulé davantage. Un véhicule qui a 20000 km ne se reprend pas le même prix qu’un véhicule qui en a le double. C’est comme tes communications hors forfait...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
J’ai corrigé car ça peut prêter à confusion
« La LOA (qui représente pour ma part 90% de mes ventes de Zoe) est systématiquement plus avantageuse en achat intégral qu’en location de batterie »
Et donc @Pixel c’est bien pour cette raison qu’on ne propose quasiment plus que de l’achat intégral, parce qu’on ne fait quasiment que de la LoA et que c’est systématiquement mieux placé, il faudrait être « couillon » (je parle du vendeur ) pour faire une LOA en location de batterie... malheureusement ça arrive encore, n’est-ce pas @hulot?
« La LOA (qui représente pour ma part 90% de mes ventes de Zoe) est systématiquement plus avantageuse en achat intégral qu’en location de batterie »
Et donc @Pixel c’est bien pour cette raison qu’on ne propose quasiment plus que de l’achat intégral, parce qu’on ne fait quasiment que de la LoA et que c’est systématiquement mieux placé, il faudrait être « couillon » (je parle du vendeur ) pour faire une LOA en location de batterie... malheureusement ça arrive encore, n’est-ce pas @hulot?
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Si tu prends une LOA "intégrale" et que tu exerces l'option en fin de LOA, la batterie est, certes, garantie 8 ans et 160 000 km mais pas pour la même perte de capacité de batterie.
C'est de ça que je parle.
Avec une LOA de la voiture seule, tu continues à payer une location de batterie après l'option d'achat et la batterie est garantie pour une perte de capacité moindre.
Et ne me dis pas que ça coûte globalement plus cher, je le sais.
Mais les euros d'aujourd'hui ne sont pas les euros de dans huit ans.
Et avec le COVID, ça va faire très mal d'acheter tout, tout de suite, même en LOA.
C'est de ça que je parle.
Avec une LOA de la voiture seule, tu continues à payer une location de batterie après l'option d'achat et la batterie est garantie pour une perte de capacité moindre.
Et ne me dis pas que ça coûte globalement plus cher, je le sais.
Mais les euros d'aujourd'hui ne sont pas les euros de dans huit ans.
Et avec le COVID, ça va faire très mal d'acheter tout, tout de suite, même en LOA.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Quant aux "indemnités", je trouve ça franchement rigolo.
C'est juste une question de vocabulaire mais ça montre un état d'esprit.
Le client qui roule plus que prévu est "puni" par Renault.
Renault est "lésé" par ce trop bon client qui aime trop sa voiture et qui la fait trop rouler.
Mais à la fin, vous voulez quoi, chez Renault ?
Qu'on laisse la voiture au garage et qu'on la garde toute la vie ?
Drôle de conception du commerce.
Par contre, d'un point de vue écologique, ça se défend.
C'est juste une question de vocabulaire mais ça montre un état d'esprit.
Le client qui roule plus que prévu est "puni" par Renault.
Renault est "lésé" par ce trop bon client qui aime trop sa voiture et qui la fait trop rouler.
Mais à la fin, vous voulez quoi, chez Renault ?
Qu'on laisse la voiture au garage et qu'on la garde toute la vie ?
Drôle de conception du commerce.
Par contre, d'un point de vue écologique, ça se défend.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Actuellement, il y a quatre niveaux de garantie sur la batterie.
75 %, 70 %, 66% et 60 %.
Franchement, ça ne fait pas sérieux.
75 %, 70 %, 66% et 60 %.
Franchement, ça ne fait pas sérieux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
La perte de capacité garantie est la même dans les deux cas 70% de SOH, je ne dis pas que je suis contre la location de batterie, j’en ai très longtemps venté ses mérites... mais c’est un constat, les clients qui sont en location n’ont que faire de la garantie de leur batterie parce qu’au bout de 3 ans ils changent et prennent un nouveau modèle avec de nouvelles garanties
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Moi, ma garantie est de 75 %.
Enfin j'espère. C'est ce qui est écrit dans le contrat.
Je ne comprends pas. Tu parles de LOA. Ça veut bien dire Location avec Option d'Achat.
Je suppose qu'il y a des clients qui vont exercer cette option au bout des trois ans.
Ces clients qui exerceront l'option, tu crois vraiment qu'ils se moquent des conditions de garantie ?
À moins que la politique de Renault soit de les dissuader d'exercer l'option.
Si c'est le cas, Renault ferait mieux de parler de LLD. Ça serait clair, au moins.
Enfin j'espère. C'est ce qui est écrit dans le contrat.
Je ne comprends pas. Tu parles de LOA. Ça veut bien dire Location avec Option d'Achat.
Je suppose qu'il y a des clients qui vont exercer cette option au bout des trois ans.
Ces clients qui exerceront l'option, tu crois vraiment qu'ils se moquent des conditions de garantie ?
À moins que la politique de Renault soit de les dissuader d'exercer l'option.
Si c'est le cas, Renault ferait mieux de parler de LLD. Ça serait clair, au moins.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
Non c’est bien une possibilité qui leur est offerte mais très très peu font ce choix. Je suis d’accord avec toi que la limitation de la garantie à 8 ans et 160000 km pose un problème pour les utilisateurs dans la période hors garantie. Il serait judicieux que Renault propose comme il le fait pour les châssis une extension de garantie pour ceux qui le souhaitent
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie
En même temps, les LOA en achat intégral, ça ne fais pas trois ans que c'est sorti, il me semble.
Donc comment peut-on faire des statistiques sur une option que personne n'a encore jamais pu exercer ?
Quant à l'extension de garantie, je pense que Renault ayant tout juste 8 ans d'expérience, et encore, pas sur les batteries 41 kWh et encore moins sur les 52 kWh, on n'est pas près de se la voir proposer.
Ce qui serait plus intéressant, c'est que Renault propose une option de rachat de la batterie.
Je veux dire que Renault propose au client de lui racheter sa batterie usée avec un tarif dépendant de l'âge et du kilométrage, pour faire du stockage stationnaire.
Donc comment peut-on faire des statistiques sur une option que personne n'a encore jamais pu exercer ?
Quant à l'extension de garantie, je pense que Renault ayant tout juste 8 ans d'expérience, et encore, pas sur les batteries 41 kWh et encore moins sur les 52 kWh, on n'est pas près de se la voir proposer.
Ce qui serait plus intéressant, c'est que Renault propose une option de rachat de la batterie.
Je veux dire que Renault propose au client de lui racheter sa batterie usée avec un tarif dépendant de l'âge et du kilométrage, pour faire du stockage stationnaire.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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