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Arrêt définitif des fabrications en location de batterie

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Arrêt définitif des fabrications en location de batterie - Page 9 Empty Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie

Message par alfred Lun 28 Déc 2020 - 20:17

@Poupou33 : Je te remercie pour tes interventions et les informations que tu nous donnes en prenant sans doute beaucoup de ton temps.
De plus c'est intéressant de discuter avec un employé de Renault.

Il faut reconnaitre aussi que Renault communique pratiquement pas sur les décisions qui sont prises.
Ici Renault a décidé d'arrêter la locbat pour les nouveaux achats mais il n'y a eu aucun communiqué officiel expliquant les raisons de cet arrêt ni sur le devenir des contrats en cours et leur renouvellement.

Il est légitime que les clients soient inquiets aussi bien ceux qui sont en locbat que ceux en achat intégral d'ailleurs.
Car pour moi l'arrêt de la locbat signifie que Renault sera peut être dans l'incapacité de remplacer les batteries des modèles qui auront 8 ans d'âge et à un coût abordable.

Il y aurait sans doute d'autres solutions pour garantir la batterie après les 8 ans au client qui le souhaite mais si Renault ne peut pas tenir cet engagement ou le coût trop élevé le problème est insoluble.


Dernière édition par alfred le Mer 30 Déc 2020 - 2:40, édité 3 fois

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Message par alfred Mar 29 Déc 2020 - 15:05

Il y aura quand même une solution qui n'est sans doute pas idéale mais qui permettrait au client qui le souhaite d'être garanti en permanence pour sa batterie.
C'est après les 8 ans de garantie de l'achat intégral, revendre la Zoe à un acheteur qui est prêt à prendre le risque pour la batterie qui ne sera plus garantie et repartir sur un achat intégral neuf ou d'occasion de moins de 8 ans.

Pour les clients en locbat actuellement, Renault lors du changement des conditions de garantie de début octobre a envisagé le cas de clients en locbat après les 10 ans, cela veut donc dire qu'ils envisagent de renouveler les contrats de location actuels.


Dernière édition par alfred le Jeu 31 Déc 2020 - 1:00, édité 4 fois

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Message par Pixel Mar 29 Déc 2020 - 16:17

Ce qui serait intelligent, et cohérent avec les annonces de Renault sur la seconde vie des batteries, ce serait que les batteries soient systématiquement reprises par Renault quel qu'en soit l'état, au bout de 8 ans ou 160 000 km, et dirigées vers la filière du stockage stationnaire.
Ça aurait pu être fait facilement et de manière très intéressante du point de vue commercial et image de marque, si Renault avait continué le système de la location.
On loue sa batterie pour 8 ans et 160 000 km et, au premier des deux termes atteint, Renault la reprend et en fournit une neuve, mais vraiment neuve, et de capacité supérieure.
Un nouveau contrat est conclu, à un tarif mensuel qui tient compte de l'augmentation de la capacité et de la baisse des prix du kWh stocké.
Si les prix au kWh ont baissé de moitié et la capacité a doublé, par exemple, on repart avec deux fois plus d'autonomie pour le même tarif mensuel.

Mais ça, c'est impossible. Pourquoi ? Parce que l'histoire de la seconde vie des batteries, c'est du pipeau, du green-washing.
Du moins jusqu'à ce que Renault nous prouve le contraire, et autrement qu'avec une seule unité pilote dans un coin perdu.

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Message par axme Mar 29 Déc 2020 - 17:49

alfred tu achèterais un VE avec une batterie de 8ans ou 160000 km sans garantie ?

Hier j'ai appelé la DIAC pour connaître le kilométrage de départ de mon contrat qui n'est
pas mentionné sur ledit contrat.
J'ai demandé ce qui allait se passer à l'issue du contrat en cours.
On m'a répondu qu'il serait reconduit aux mêmes conditions.
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Message par Pixel Mar 29 Déc 2020 - 18:30

Demande un écrit qui mentionne pour combien de temps il sera reconduit et si ce sera au même tarif. Wink

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Message par alfred Mar 29 Déc 2020 - 21:12

@axme : Une Zoe avec une batterie de 8 ans et 160000 km j'hésiterais effectivement, il faudrait voir la valeur de la Zoe et de la batterie.
Pour le vendeur s'il garde la Zoe même si la batterie lâche à 170000 km et qu'il n'a pas d'autre solution que de mettre la Zoe à la casse et la batterie au recyclage je pense qu'il aura amorti son achat de départ.

Une Zoe de 8 ans et 120000 km sans garantie je serais prêt à l'acheter.
C'est pratiquement ce que j'ai fait en rachetant la batterie de ma Zoe22 de mars 2013 qui a actuellement 7 ans 9 mois et 108000 km.
C'est vrai qu'en cas de revente ces Zoe avec batterie sans garantie seront fortement décotées.

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Message par Jeltop Mer 30 Déc 2020 - 9:13

Bonjour

qu'en est il pour celui qui achete une Zoe d'occassion avec batterie loué
le nouveau proprietaire aura le choix?
Diac lui proposera un nouveau contrat de location de batterie ou lui proposera d'acheter la batterie?

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Message par Pixel Mer 30 Déc 2020 - 10:54

Je crois qu'on en a abondamment parlé plus haut dans le même sujet. Wink

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Message par Jeltop Mer 30 Déc 2020 - 14:10

c'est vrai que je dois chercher dans les 9 pages la réponse à ma question
dsl du dérangement

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Message par alfred Mer 30 Déc 2020 - 14:40

@Jeltop : Regarde à la page 6 pour la réponse à ta question.
En fait pour répondre en 2 mots, on n'en sait rien et on est obligé de faire des suppositions, c'est ça le problème avec Renault.

Bienvenue sur le forum.


Dernière édition par alfred le Jeu 31 Déc 2020 - 0:53, édité 8 fois

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Message par Pixel Mer 30 Déc 2020 - 14:58

Oui, c'est la moindre des choses quand on arrive sur un forum, de lire au moins le sujet sur lequel on intervient. Twisted Evil
Et merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum. (dsl)
Ça fait partie des règles du forum, à lire avant d'écrire. Wink

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Message par Jeltop Mer 30 Déc 2020 - 17:01

Ah pardon je m'excuse @Pixel , je vois que vous avez 72 ans ?
Vous êtes retraité de la Police ou la Gendarmerie?
Je peux comprendre que mettre des amendes vous manque si c'est bien votre ancien métier alors vous vous êtes converti en mettant à l'amende des personnes sur le forum c'est bien ça? Smile
Je suis dsl euh pardon désolé.



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Message par alfred Mer 30 Déc 2020 - 17:13

@Pixel a écrit:Ce qui serait intelligent, et cohérent avec les annonces de Renault sur la seconde vie des batteries, ce serait que les batteries soient systématiquement reprises par Renault quel qu'en soit l'état, au bout de 8 ans ou 160 000 km, et dirigées vers la filière du stockage stationnaire.
Cela soulève beaucoup de questions dont on a pas la réponse pour l'instant à part Renault et encore.
1- Le coût de l'opération de remplacement :
On sait que pour remplacer la batterie d'une Zoe22 par celle des Zoe40 (upgrade) cela avait coûté 3500 € au client.
Pour remplacer la batterie d'une Zoe40 par celle des Zoe50 cela ne coûterait pas forcément aussi cher mais on ne connait pas le coût à part Renault.
Pareil à l'avenir pour remplacer la batterie d'une Zoe50.

2 - Disponibilité des batteries et compatibilité :
Peut être que je me trompe mais les batteries et les cellules des Zoe22 et 40 ne sont plus fabriquées et donc il faudrait faire les remplacements des batteries des premières Zoe22 de 2013 (bientôt 8 ans d'âge) par celles des Zoe50.
Or une Zoe22 est-elle compatible avec la batterie d'une Zoe50 et même chose à l'avenir aux 8 ans des Zoe40 ? 
Là aussi seul Renault a la réponse à la question.

3 - Bilan de la locbat et du remplacement au seuil des 75 % :
A partir de combien d'années ou de kilomètres ce seuil est atteint ?
Pour le moment à ma connaissance sur ce forum seul @Fred.Leudon a atteint ce seuil avec sa Zoe22 vers 190000 km il me semble.
Il y en a d'autres qui ont parcouru 140000 ou 160000 km mais qui n'ont pas atteint ce seuil (voir le tableau du sujet ci-dessous pour le kilométrage).

https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac#353473

Tout cela me donne l'impression que Renault ne remplacera jamais les batteries des Zoe22 voir celles des Zoe40 et qu'Il doit bien y avoir aussi un problème de coût du remplacement et (ou) de compatibilité.


Dernière édition par alfred le Dim 10 Jan 2021 - 10:05, édité 5 fois

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Message par fifaclint Mer 30 Déc 2020 - 17:42

Dans le tableau au-dessus, il n'y a pas le SOH et encore moins la capacité de la batterie calculée par Renault 😉

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Message par Sierra38 Mer 30 Déc 2020 - 17:50

Jeltop a écrit:Ah pardon je m'excuse @Pixel , je vois que vous avez 72 ans ?
Vous êtes retraité de la Police ou la Gendarmerie?
Je peux comprendre que mettre des amendes vous manque si c'est bien votre ancien métier alors vous vous êtes converti en mettant à l'amende des personnes sur le forum c'est bien ça? Smile
Je suis dsl euh pardon désolé.

Attaquer une personne qui volontairement s'occupe d'un forum, c'est... Idiot

Pour ma part, dans une autre vie, je fus....Tireur d'élite... Une remarque ? Wink
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Message par Pixel Mer 30 Déc 2020 - 17:59

Jeltop a écrit:Ah pardon je m'excuse @Pixel
On ne dit pas "je m'excuse". On dit "je vous prie de m'excuser".
Au piquet, les mains sur la tête. Razz

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Message par fifaclint Mer 30 Déc 2020 - 18:01

😂😂😂😂

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Message par Pixel Mer 30 Déc 2020 - 18:15

@alfred, je suis d'accord avec les objections que tu soulèves qui sont justes dans le cadre d'opérations ponctuelles.

En revanche, dans quelques années, je pense qu'il y aura un vrai business et là, les constructeurs pourront, devront, s'organiser.
Aujourd'hui un bon garagiste change un moteur thermique ou une boîte de vitesses.
Les transports sont organisés de façon à grouper les livraisons en faisant des tournées.
Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas de la même façon pour les batteries de VE.

Le problème, comme je le disais précédemment, c'est que les constructeurs se considèrent comme des constructeurs, uniquement, et pas comme des gestionnaires d'une filière, depuis l'approvisionnement des matières premières jusqu'au recyclage.
Il faudra pourtant qu'ils s'y mettent, ne serait-ce que parce que la raréfaction des matières premières les y obligera.

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Message par axme Mer 30 Déc 2020 - 18:23

Jeux trouv sa ben ki est qq1 ki korije cinont sa dvien ilizibe

et on aprans plaint 2 choze sur les kW éh les Kw/H
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Message par R2D2 Mer 30 Déc 2020 - 18:25

Le problème quand un grand maître de l'orthographe est là pour corriger, c'est qu'il y a beaucoup de laisser-aller ! Very Happy
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Message par alfred Mer 30 Déc 2020 - 19:16

@Pixel : On espère tous que ces conditions seront réunies à l'avenir.
L'avantage de l'utilisation en stationnaire en deuxième vie c'est que le poids, le volume, la capacité, l'état de la batterie ou encore sa technologie dépassée n'ont pas trop d'importance.
Cela permettrait d'utiliser au mieux le potentiel des batteries car un client qui roule peu n'utilisera pas tout ce potentiel en raison de l'usure avec l'âge, à moins qu'il revende la Zoe à un gros rouleur.
Pour les constructeurs en fait à l'origine la gestion des batteries c'est pas leur métier et ils ont un objectif de rentabilité qui est prioritaire.


Dernière édition par alfred le Jeu 31 Déc 2020 - 9:09, édité 4 fois

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Message par Jeltop Mer 30 Déc 2020 - 19:48

@sierra bien sûr ma réponse est ironique
Et je n’attaque pas l’admin
Ce qui est déplaisant c’est qu’au lieu de vous répondre à une question on vous envoi bouler avec des réponses hautaines alors que répondre cela prend moins de temps et de mots parfois.....
Mais bon c’est devenu la mode d’etre Méchant au lieu d’etre Aimable et serviable surtout un admin ....
C’est comme si un voyageur venait chez vous et au lieu de lui donner l’hospitalité , vous lui dites va chercher toi même ton repas dehors ou cherche toi même ton repas dans la maison
Bref

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Message par Pixel Mer 30 Déc 2020 - 20:06

Si tu viens sur le forum pour qu'on résolve tes problèmes, sans prendre la peine de lire les règles de participation et de faire l'effort de voir si ton sujet n'a pas déjà été traité, tu ferais aussi bien d'aller voir ton garagiste. Lui est payé pour ça.
Maintenant, si tu ne te plais pas ici, personne ne te retient.
Et si tu ne changes pas d'attitude, je vais m'occuper de ton bottom, Jeltop.

Ma réponse est ironique, tout comme la tienne.

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Message par fabien333 Mer 30 Déc 2020 - 20:13

@Jeltop je pense que tu fais fausse route. Personne ici n'est méchant crois-moi. Pixel est plutôt sympa, en plus il corrige pas mal de mes fautes d'orthographe ! Very Happy
Le problème c'est que tu poses des questions qui ont été largement débattues, et comme tu n'es jamais seul, on préfère que les nouveaux prennent le temps de lire un peu le forum, surtout les sujets du moment, plutôt que de se précipiter à poser une question qui est juste débattue au dessus. Et pour le langage sms, c'est vrai que c'est chiant à lire alors mieux vaut éviter.
Sinon tu es bien sûr le bienvenu.

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Message par alfred Mer 30 Déc 2020 - 20:46

@Jeltop
Je voudrais juste dire que ce ne doit pas être facile d'administrer un forum et doit prendre beaucoup de son temps.
C'est souvent un peu agaçant de répondre à des questions déjà débattues, toi aussi tu en feras l'expérience.
Cela me fait de la peine que d'entrée sur le forum cela se passe mal et j'espère que tu resteras parmi nous.


Dernière édition par alfred le Dim 10 Jan 2021 - 10:11, édité 9 fois

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Message par Jeltop Mer 30 Déc 2020 - 21:26

Oui je comprends
Je ferais des recherches à l’avenir
Merci
Votre site est intéressant

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