Bonus écologique pour les VE d'occasion
+11
phil62
Wilou61
Land
Thierry77
Arno
Falgre
rv-91
Spagulax
tibosau
Pixel
fifaclint
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bonus écologique pour les VE d'occasion
Petit retour sur ma demande de prime à la conversion + bonus occasion. Réponse reçu après 3 jours, 6000 euros de remboursement soit une ZOE R90 à 990 euros.
Wilou61- Messages : 25
Je te la rachètes à 1001 € !!!!
990€, à environ 15 000 km, avec la différence de prix énergie fossile et électrique, rien que pour ça, tu rentres dans tes frais .... voiture à 0€ ... Et après, tu ne fais que gagner de l'argent ...
C'est quand même cool !
990€, à environ 15 000 km, avec la différence de prix énergie fossile et électrique, rien que pour ça, tu rentres dans tes frais .... voiture à 0€ ... Et après, tu ne fais que gagner de l'argent ...
C'est quand même cool !
phil62- Messages : 727
On va la garder, on en est plutôt content .
C'est vrai que c'est une belle opération.
Maintenant on va réfléchir à racheter la batterie, car les Km commencent à grimper tellement c'est un plaisir de rouler avec cette voiture
C'est vrai que c'est une belle opération.
Maintenant on va réfléchir à racheter la batterie, car les Km commencent à grimper tellement c'est un plaisir de rouler avec cette voiture
Wilou61- Messages : 25
Bonjour,
Achat d'une Q210 Intens le 29/07, 48000kms, 5200€.
Mise à la casse de ma vieille 206 le lendemain (joint de culasse à prévoir/essieu AR HS/embrayage en fin de vie), où ils m'ont fait un virement de 94€ (100€/T).
Demande faite le 03/08, et virement de 3500€ reçu le 09/09.
Soit 1600€ la Zozo !
Franchement top, je ne pensais pas que tout se déroulerait aussi bien^^
Merci encore à ce forum sans qui je n'aurais pas osé me lancé
Achat d'une Q210 Intens le 29/07, 48000kms, 5200€.
Mise à la casse de ma vieille 206 le lendemain (joint de culasse à prévoir/essieu AR HS/embrayage en fin de vie), où ils m'ont fait un virement de 94€ (100€/T).
Demande faite le 03/08, et virement de 3500€ reçu le 09/09.
Soit 1600€ la Zozo !
Franchement top, je ne pensais pas que tout se déroulerait aussi bien^^
Merci encore à ce forum sans qui je n'aurais pas osé me lancé
methodman14- Messages : 49
Bonjour, je souhaite bientôt me porter acquéreur d'une zoé de plus de deux ans, mon vendeur est un particulier qui a déjà bénéficié de la prime de 1000 euros il y a 4 mois.
Le vendeur revend son véhicule pour raison professionnelle avant la condition des deux ans.
Ma question est:
Puis je bénéficier malgré cela de la prime de 1000 euros pour ce véhicule ? Le vendeur devra t'il rembourser la prime a l'état ?
Le vendeur revend son véhicule pour raison professionnelle avant la condition des deux ans.
Ma question est:
Puis je bénéficier malgré cela de la prime de 1000 euros pour ce véhicule ? Le vendeur devra t'il rembourser la prime a l'état ?
Freco9177- Messages : 5
A confirmer en appelant le n° de la prime à la conversion : pour moi, oui il devra rembourser et oui tu peux y prétendre.
fifaclint- Messages : 9145
Bonjour,
Savez-vous quand et comment évolue la prime à la conversion ?
À ce jour, il faut céder un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2011... Ma voiture est d'octobre 2011
Est-il envisageable que cette prime soit reconduite l'année prochaine pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2010 cette fois-ci ?
Savez-vous quand et comment évolue la prime à la conversion ?
À ce jour, il faut céder un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2011... Ma voiture est d'octobre 2011
Est-il envisageable que cette prime soit reconduite l'année prochaine pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2010 cette fois-ci ?
Fuollig- Messages : 14
Il s'agit des normes Européennes Euro. Les dates anniversaires sont 2001, 2006, 2011... La date anniversaire (et donc date limite de construction) suivante est 09/2014 (euro 6) : il est très peu probable que cette date soit prise en compte prochainement. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d%27%C3%A9missions
R2D2- Messages : 3869
Merci pour cette info que je n'avais pas en effet.
Je vais abandonner l'idée d'une "conversion" du coup, surtout qu'elle a bien diminué en fait...
Je vais abandonner l'idée d'une "conversion" du coup, surtout qu'elle a bien diminué en fait...
Fuollig- Messages : 14
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4