Présentation Emilien Gallet Zoe q210
+3
Corguilmore
Feneck91
EmilienGallet
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Emilien Gallet Zoe q210
Bonjour lecteur/lectrice,
Je roule avec ce véhicule depuis 2013 et je vais racheter sa batterie d'ici peu.
Ligérien (habitant de la Loire) depuis toujours, je m'aventure sur les routes maintenant avec ma compagne.
Pays explorés :
Suisse,
Allemagne (sud-ouest a la frontière),
Italie (nord-ouest),
Espagne (frontière avec la Catalogne mais aussi avec le Pays basque),
Belgique (J'ai pris une amende pour pollution à Anvers avec contestation refusée),
Luxembourg (juste traversé).
On se prépare pour un tour d'Europe low cost mais pas de date définie. Mais on participe au Jurassic Électrique Tour.
Pour l'aspect pro voir mon site web que je mettrai après une partie dédiée au VE.
See ya !
PS pour l'admin : ça me refait penser ce genre de forum à mon premier site web quand j'étais chef de Team pour un jeu vidéo (BF2) ^^. J'étais pas inscrit avant mais c'est beau de le voir continuer à vivre
Je roule avec ce véhicule depuis 2013 et je vais racheter sa batterie d'ici peu.
Ligérien (habitant de la Loire) depuis toujours, je m'aventure sur les routes maintenant avec ma compagne.
Pays explorés :
Suisse,
Allemagne (sud-ouest a la frontière),
Italie (nord-ouest),
Espagne (frontière avec la Catalogne mais aussi avec le Pays basque),
Belgique (J'ai pris une amende pour pollution à Anvers avec contestation refusée),
Luxembourg (juste traversé).
On se prépare pour un tour d'Europe low cost mais pas de date définie. Mais on participe au Jurassic Électrique Tour.
Pour l'aspect pro voir mon site web que je mettrai après une partie dédiée au VE.
See ya !
PS pour l'admin : ça me refait penser ce genre de forum à mon premier site web quand j'étais chef de Team pour un jeu vidéo (BF2) ^^. J'étais pas inscrit avant mais c'est beau de le voir continuer à vivre
Re: Présentation Emilien Gallet Zoe q210
Bonjour et bienvenue !
Tu as fais tout ça avec une Q210 ? 2013 => Moteur changé ?
Là, il va falloir que tu expliques un poil plus !!
Tu as fais tout ça avec une Q210 ? 2013 => Moteur changé ?
Là, il va falloir que tu expliques un poil plus !!
Je reste perplexe !Belgique (J'ai pris une amende pour pollution à Anvers avec contestation refusé)
Los explicationes ! :D
Le moteur n'a jamais changé.
La seul chose qui a changé c'est mon parechoc avant et bloc feu avant gauche quand on a fait banzai à ma voiture. xD
Ah j'en ai pris du temps de trajet par contre mais c'est bien, une Q210, je peux recharger avec du 43 kW. ^^
Pour l'amende en Belgique... , ma seule et unique amende de ma vie en fait. XD
La seul chose qui a changé c'est mon parechoc avant et bloc feu avant gauche quand on a fait banzai à ma voiture. xD
Ah j'en ai pris du temps de trajet par contre mais c'est bien, une Q210, je peux recharger avec du 43 kW. ^^
Pour l'amende en Belgique... , ma seule et unique amende de ma vie en fait. XD
T'as pas fait la demande mais ça reste vraiment super drôle, il faut la faire encadrer celle là !! Elle vaut de l'or !
Avec Zoé t'étais certainement une des voitures le plus bas en émission de celle qui avait le droit d'entrer dans cette zone !
Oui la Q210 recharge à 43 kW jusque plus de 90%. Perso la mienne est presque unique, une Q210 de 2014 qui a réussi à faire 384,6 km d'autonomie !!
Bon, elle a maintenant une batterie de 41 kWh et même si quand elle est presque vide elle se charge encore à 43 kW, la puissance de charge baisse rapidement, à 50% de batterie, elle ne charge déjà plus qu'à 32 kW environ.
Avec Zoé t'étais certainement une des voitures le plus bas en émission de celle qui avait le droit d'entrer dans cette zone !
Oui la Q210 recharge à 43 kW jusque plus de 90%. Perso la mienne est presque unique, une Q210 de 2014 qui a réussi à faire 384,6 km d'autonomie !!
Bon, elle a maintenant une batterie de 41 kWh et même si quand elle est presque vide elle se charge encore à 43 kW, la puissance de charge baisse rapidement, à 50% de batterie, elle ne charge déjà plus qu'à 32 kW environ.
Ton site internet pique les yeux, la vache
Corguilmore- Messages : 1126
Joli CV pour postuler chez Coca-Cola,, Division Fanta
Très fort l'amende avec contestation refusée.
Très fort l'amende avec contestation refusée.
ZElectroVE- Messages : 216
Bonjour et bienvenue !
Oups, le site internet ! Trop difficile à lire le blanc sur fond jaune.
Edit : et je n'avais pas vu la page bleue !
Franchement, ne le prends pas mal mais si tu veux faire fuir tes clients potentiels, il n'y a pas mieux.
Oups, le site internet ! Trop difficile à lire le blanc sur fond jaune.
Edit : et je n'avais pas vu la page bleue !
Franchement, ne le prends pas mal mais si tu veux faire fuir tes clients potentiels, il n'y a pas mieux.
Pixel- Administrateur
@Feneck91
Oui j'en ai rit quand j'avais reçu l'amende x) . Bon par contre maintenant je ne peux plus rejoindre mon ami belge à Bruxelle avec Ma Ve :/
Intéréssant.. tu upgrade mais la puissance de recharge diminue a 50%.... Limitation logiciel ou électronique ? Tel est la question ^^
@Others
Merci pour vos retour par rapport a mon site web ^^ je ne le prend pas mal je suis pas designer de base XD
J'avais hésiter a mettre un thème sombre (en temps que dev c'est la survie des yeux XD ) je crois que j'en ferai un du coup ^^
@Pixel
Merci
la page bleu... tu veux dire ataiitraduction ? C'est pour un ami ^^
Oui j'en ai rit quand j'avais reçu l'amende x) . Bon par contre maintenant je ne peux plus rejoindre mon ami belge à Bruxelle avec Ma Ve :/
Intéréssant.. tu upgrade mais la puissance de recharge diminue a 50%.... Limitation logiciel ou électronique ? Tel est la question ^^
@Others
Merci pour vos retour par rapport a mon site web ^^ je ne le prend pas mal je suis pas designer de base XD
J'avais hésiter a mettre un thème sombre (en temps que dev c'est la survie des yeux XD ) je crois que j'en ferai un du coup ^^
@Pixel
Merci
la page bleu... tu veux dire ataiitraduction ? C'est pour un ami ^^
La puissance de recharge ne diminue pas, c'est juste que les cellules sont plus grosses, plus compactes, chauffent plus et donc on ne peut pas mettre autant de puissance dedans. C'est bizarre car les anciennes batteries chargent à 2C là où les nouvelles ne sont même pas à 1C !
2C , 1C ? ^^ ça me fait penser qu'il faudra que je regarde si au cas ou j'ai des cellules défectueuse dans les prochaines année comment les remplacer mais je posterai un topic dessus plus tard ^^
Ta batterie fait 22 kWh, tu charges à 43 kW => 43 / 22 = 1,95 C
Ta batterie fait 41 kWh, tu charges à 43 kW => 41 / 43 = 0,95 C
Ta batterie fait 41 kWh, tu charges à 22 kW => 22 / 41 = 0,5 C
Ta batterie fait 41 kWh, tu charges à 43 kW => 41 / 43 = 0,95 C
Ta batterie fait 41 kWh, tu charges à 22 kW => 22 / 41 = 0,5 C
En fait, il est tout à fait possible d'aller à Anvers ou Bruxelles sans avoir de PV. Il suffit d'inscrire son véhicule par Internet avant d'y aller. C'est gratuit. Ce qui est dommage, c'est qu'il est même possible d'y aller avec une voiture "interdite" en payant un droit de circuler de 35€ par jour ...
En Allemagne aussi il faut une vignette pour entrer dans un grand nombre de villes et si on en a pas, on risque une amende qui ne sera pas supprimée même si le véhicule est autorisé (comme en Belgique).
En Allemagne aussi il faut une vignette pour entrer dans un grand nombre de villes et si on en a pas, on risque une amende qui ne sera pas supprimée même si le véhicule est autorisé (comme en Belgique).
JefRusel- Messages : 1199
Merci pour l'info @JefRusel
N’empêche je trouve ça débile de la part des municipalités concerné (Au passage je suis passer plusieurs fois a Bruxelles j'ai jamais eu affaire a cela x) et même durant cette été la). De même que la vigniete crit'air pour les VE ... Payer payer pour justifier que tu peux passer.. affligeant ^^
N’empêche je trouve ça débile de la part des municipalités concerné (Au passage je suis passer plusieurs fois a Bruxelles j'ai jamais eu affaire a cela x) et même durant cette été la). De même que la vigniete crit'air pour les VE ... Payer payer pour justifier que tu peux passer.. affligeant ^^
Si pollution, ça devrait être interdit. Et pas : tu pollues mais bon tu payes alors vas-y pollue !
Tu voulais dire 43/41 soit 1C
Cette histoire de déclaration, me fait penser au système de stationnement gratuit 6 heures à Paris, à condition d'avoir écrit une lettre et envoyé une copie de ta Carte Grise au service adhoc. Sinon gare au PV. (rappel : pensez aussi à mettre le disque, c'est ce qui est demandé).
Cette histoire de déclaration, me fait penser au système de stationnement gratuit 6 heures à Paris, à condition d'avoir écrit une lettre et envoyé une copie de ta Carte Grise au service adhoc. Sinon gare au PV. (rappel : pensez aussi à mettre le disque, c'est ce qui est demandé).
Thierry77- Messages : 688
C'est ça tu as bien suivi et corrigé ma coquille...