Présentation Q210 de Sisko16
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fifaclint
Sisko16
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Présentation Q210 de Sisko16
Bonjour vous tous,
Sisko ou François
Charente
Je viens d'acheter une Zoe Zen Q210 avec 108 000 km.
Ma première électrique. Enfin, ma vraie première. J'avais fait affaire avec le garage sur une intens blanche Q90 et, au bout de 20km... en rade sur la nationale avec un problème moteur électrique. Retour garage immédiat et au bout de 3 semaines, on a cassé la vente... et il m'a proposé celle-ci.
Elle n'a pas la caméra mais elle a une belle couleur.
J'ai des questions cependant.
Achetée lundi dernier elle avait 130 km d'autonomie affichée.. Première charge 116 km, deuxième charge 110 et troisième charge 102.
Est ce normal ?
Utilisation mixte avec de la nationale et un petit peu d'urbain. J'imagine qu'elle s'adapte à mon utilisation mais bon j'aimais bien voir 130 au compteur.
J'ai mon volant qui est, je pense, usé mais auriez vous des astuces pour essayer de le renvoyer avec une couleur d'origine ?
Question pratique. J'ai fait installer une Green'Up chez moi mais j'ai envie de passer à la wallbox. Vous conseillez laquelle ? Y'a tous les prix sur Amazon.
Voilà, c'est un début.
À bientôt
Sisko ou François
Charente
Je viens d'acheter une Zoe Zen Q210 avec 108 000 km.
Ma première électrique. Enfin, ma vraie première. J'avais fait affaire avec le garage sur une intens blanche Q90 et, au bout de 20km... en rade sur la nationale avec un problème moteur électrique. Retour garage immédiat et au bout de 3 semaines, on a cassé la vente... et il m'a proposé celle-ci.
Elle n'a pas la caméra mais elle a une belle couleur.
J'ai des questions cependant.
Achetée lundi dernier elle avait 130 km d'autonomie affichée.. Première charge 116 km, deuxième charge 110 et troisième charge 102.
Est ce normal ?
Utilisation mixte avec de la nationale et un petit peu d'urbain. J'imagine qu'elle s'adapte à mon utilisation mais bon j'aimais bien voir 130 au compteur.
J'ai mon volant qui est, je pense, usé mais auriez vous des astuces pour essayer de le renvoyer avec une couleur d'origine ?
Question pratique. J'ai fait installer une Green'Up chez moi mais j'ai envie de passer à la wallbox. Vous conseillez laquelle ? Y'a tous les prix sur Amazon.
Voilà, c'est un début.
À bientôt
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Usure du levier de vitesse également. Les jantes ont toutes souffert...
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Bienvenue
Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18095-une-carte-des-zoeiens
Une Q90 ou Q210, c'est légèrement différent en terme d'autonomie !
Pour ton autonomie, faudrait surtout connaître ta consommation. L'autonomie varie suivant ta vitesse, la météo (température, pluie, vent), le relief et ta façon de conduire.
Un lecteur obd2 et l'application CanZE permettraient d'en savoir plus.
Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18095-une-carte-des-zoeiens
Une Q90 ou Q210, c'est légèrement différent en terme d'autonomie !
Pour ton autonomie, faudrait surtout connaître ta consommation. L'autonomie varie suivant ta vitesse, la météo (température, pluie, vent), le relief et ta façon de conduire.
Un lecteur obd2 et l'application CanZE permettraient d'en savoir plus.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Bonjour, pour l'autonomie estimée c'est tout à fait normal (j'ai eu la même baisse cette semaine et suis limite Charente) : c'est lié à la baisse de température, en plus du type de conduite bien entendu !
Édit : et il ne faut surtout pas se focaliser sur ce chiffre, ce matin recharge à 100 % 243 km annoncés, nous venons de faire 220 km avec 80 % de batterie, et il reste encore 60 km prévus... Ce qui signifie 75-80 km dans le monde réel. Température 5 °C et conduite "nerveuse" mais pas de voie rapide.
Édit : et il ne faut surtout pas se focaliser sur ce chiffre, ce matin recharge à 100 % 243 km annoncés, nous venons de faire 220 km avec 80 % de batterie, et il reste encore 60 km prévus... Ce qui signifie 75-80 km dans le monde réel. Température 5 °C et conduite "nerveuse" mais pas de voie rapide.
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Merci pour votre retour.. fait froid pas pratique
J'ai pas d OBD2. Vous en avez un à conseiller ? Ça me servira à quelque chose d'autre que de savoir comment va Zoé ?
Niveau conduite, je reste en ECO quand je suis suis sur la nationale. Là, j'ai fait un petit tour de 15 borne : 25 % utilisés. Étrange non ?
C'est encore tout frais pour moi donc encore les yeux qui sont rivés sur ce tableau de bord.
J'ai pas d OBD2. Vous en avez un à conseiller ? Ça me servira à quelque chose d'autre que de savoir comment va Zoé ?
Niveau conduite, je reste en ECO quand je suis suis sur la nationale. Là, j'ai fait un petit tour de 15 borne : 25 % utilisés. Étrange non ?
C'est encore tout frais pour moi donc encore les yeux qui sont rivés sur ce tableau de bord.
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Re: Présentation Q210 de Sisko16
BienVEnue !
Pas d'inquiétude, l'autonomie baisse souvent rapidement après une charge mais on finit par retrouver les kilomètres perdus prématurément au fil de la décharge.
Sur mon ancienne Q210 (comme sur la ZE50 d'ailleurs) je tenais pour acquise l'autonomie affichée après une charge, même si dans un premier temps elle dégringolait.
Pas d'inquiétude, l'autonomie baisse souvent rapidement après une charge mais on finit par retrouver les kilomètres perdus prématurément au fil de la décharge.
Sur mon ancienne Q210 (comme sur la ZE50 d'ailleurs) je tenais pour acquise l'autonomie affichée après une charge, même si dans un premier temps elle dégringolait.
Dernière édition par PaRadis le Dim 29 Jan 2023 - 20:47, édité 1 fois
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation Q210 de Sisko16
CanZE permet de savoir ton SOH, la différence de tension entre les cellules, la puissance de charge, le kilométrage de la batterie de traction, les versions de calculateurs, la pression de tes pneus, .... bref tout un tas d'informations qui permettent de suivre ta Zoe.
Le Konnwei kW902 est souvent recommandé en version Bluetooth pour Android ou wifi pour IOS.
Le Konnwei kW902 est souvent recommandé en version Bluetooth pour Android ou wifi pour IOS.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Konnwei commandé.
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Bienvenue ici et salutations de Bourgogne.
Après recharge, l'autonomie est calculée en fonction de ta consommation moyenne précédente.
Pour ne pas en tenir compte et repartir sur une moyenne neutre, il faut faire un reset B.
Voir les différents types de reset ici.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8677-les-differents-reset-de-la-zoe-comment-pourquoi
Par temps froid, la consommation est en hausse et encore plus lors des petits trajets.
Chauffage de l'habitacle et réchauffage de la batterie.
Après recharge, l'autonomie est calculée en fonction de ta consommation moyenne précédente.
Pour ne pas en tenir compte et repartir sur une moyenne neutre, il faut faire un reset B.
Voir les différents types de reset ici.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8677-les-differents-reset-de-la-zoe-comment-pourquoi
Par temps froid, la consommation est en hausse et encore plus lors des petits trajets.
Chauffage de l'habitacle et réchauffage de la batterie.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Bienvenue sur le forum !
J'ai déplacé ton sujet dans la section "Vos VE" car c'est plus une présentation de ta Zoé que de toi-même.
J'ai déplacé ton sujet dans la section "Vos VE" car c'est plus une présentation de ta Zoé que de toi-même.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Ah mince désolé. Je parle pas de moi c'est pour ça
Merci pour les infos sur la conso. En effet ce matin premier trajet de 10 km... J'ai mangé plus de 20 km d'autonomie et une heure après ce trajet, cette fois une vingtaine, et même sil y a un bout identique au premier trajet, j'ai mangé une vingtaine d'autonomie.
Du coup une question me vient. Si je mets le chauffage programmé avant mon premier trajet pendant que Zoé est sur secteur, est-ce que cela réchauffe la batterie et donc réduit les pertes sur le premier trajet ?
Merci pour les infos sur la conso. En effet ce matin premier trajet de 10 km... J'ai mangé plus de 20 km d'autonomie et une heure après ce trajet, cette fois une vingtaine, et même sil y a un bout identique au premier trajet, j'ai mangé une vingtaine d'autonomie.
Du coup une question me vient. Si je mets le chauffage programmé avant mon premier trajet pendant que Zoé est sur secteur, est-ce que cela réchauffe la batterie et donc réduit les pertes sur le premier trajet ?
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Programmer le chauffage avant ton premier trajet ne réchauffera pas la batterie mais le fait de pré-conditionner l'habitacle demandera ensuite moins d'énergie pour y maintenir la température.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Merci pour la réponse
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Faire coïncider la fin de charge avec l'heure de départ pourrait permettre
de partir avec la batterie réchauffée.
Est-ce que d'autres confirment ?
de partir avec la batterie réchauffée.
Est-ce que d'autres confirment ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Idéalement en hiver c'est ce qu'il faut faire.
Après sur Green'Up, je ne sais pas si on gagne grand chose.
J'aurai pu faire un test hier.
Après sur Green'Up, je ne sais pas si on gagne grand chose.
J'aurai pu faire un test hier.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation Q210 de Sisko16
En fin d'équilibrage, la batterie ne doit effectivement plus être très chaude.
Si la voiture "dort" au garage, c'est un plus.
Si la voiture "dort" au garage, c'est un plus.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Elle dort à l'abri, oui, mais je vais essayer aussi le cycle de chauffage.
Sisko16- Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2023
Localisation : Angoulême
Re: Présentation Q210 de Sisko16
Le chauffage de la batterie est indéniable.
La semaine dernière je pars au boulot avec une batterie chaude (recharge 7 kW arrêtée juste avant le départ).
Trajet de 12 km pour une moyenne à 12,5 kWh aux 100 km avec une température de 0 °C.
Retour le soir, batterie et voiture froides et trajet inverse à 1 °C, la conso est montée à 16 kWh aux 100.
Les autres jours, la conso s'est stabilisée à 17,5 kWh aux 100 km.
Et toujours avec un chauffage à 18 °C en auto.
La semaine dernière je pars au boulot avec une batterie chaude (recharge 7 kW arrêtée juste avant le départ).
Trajet de 12 km pour une moyenne à 12,5 kWh aux 100 km avec une température de 0 °C.
Retour le soir, batterie et voiture froides et trajet inverse à 1 °C, la conso est montée à 16 kWh aux 100.
Les autres jours, la conso s'est stabilisée à 17,5 kWh aux 100 km.
Et toujours avec un chauffage à 18 °C en auto.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
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