"Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage

4 participants

"Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage Empty "Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage

Message par DL Dim 9 Aoû 2020 - 16:09

Bonjour à tous

Je viens de parcourir mes 1 500 premiers kilomètres en ZOE et je suis toujours aussi satisfait.  Very Happy
Seul bémol, je trouve qu'elle très dure au niveau suspension par rapport à ma PRIUS qui était beaucoup plus douce.
On sent vraiment quand la route est dégradée.  Embarassed
Est-ce dû à la conception de la ZOE ? Aux amortisseurs neufs ? À un réglage d'usine ? Peut t'on changer les amortisseurs et en mettre des plus " souples "?
Merci pour vos retours
DL
DL

Revenir en haut Aller en bas

"Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage Empty Les nombreux paramètres de confort...

Message par JP59 Dim 9 Aoû 2020 - 18:25

Bonjour,
Ma Zoe date de 2013. J'ai trouvé également au début que l'amortissement était assez ferme mais j'ai le sentiment que, au fil des kilomètres, cette fermeté s'atténue. Je m'en accomode bien de toutes les manières car, malgré la masse des batteries, cela permet de garder une tenue route fort satisfaisante. Je pense également à la pression des pneus qui, dans mon cas, est calibrée à 2,7 bars assurant un bon compromis confort-tenue de route-usure des enveloppes. Enfin, je suis équipée en 16 pouces. L'équipement en 17 pouces rend le véhicule plus ferme du fait de la hauteur plus faible des flancs. Les versions Zoe 50 n'ont peut-être pas les mêmes caractéristiques mais un récent essai réalisé par Jérôme Béron sur sa chaine You Tube qualifiait la suspension d'efficace et confortable.Il faut peut-être tout simplement un peu de temps pour que l'osmose de la Zoe avec son conducteur s'établisse (comme pour tout nouveau véhicule).
JP59
JP59

"Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage Empty Re: "Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage

Message par DL Dim 9 Aoû 2020 - 18:27

Merci beaucoup JP 59 pour cette réponse cheers
Bien cordialement
DL
DL

"Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage Empty Re: "Dureté" suspension ZOE - Normal ? Solution ? Réglage

Message par jlab Dim 9 Aoû 2020 - 18:46

Bonjour,
Pour éviter à Pixel de travailler le jour du saigneur Wink, je veux juste signaler à DL que l'on ne cite pas le message auquel on répond et qui est situé juste au dessus ; ça allège la lecture pour tous.
Bonne fin de dimanche.
Et oui DL, moi aussi je trouve la suspension des Zoé assez "ferme" ! Elle ne nous épargne pas la moindre bosse, même en 16 pouces ; alors en 17 !
Cordialement.

jlab

Message par Pixel Dim 9 Aoû 2020 - 18:54

Merci pour ton aide. J'ai "saigné" le message de DL. Twisted Evil

Pixel
Administrateur

Message par DL Dim 9 Aoû 2020 - 21:51

ok merci
DL
DL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé