Bruit de la suspension
+35
dedeju34
petitcolas
Bandenabos
ze
Ze Suisse
JP59
tdmboy
tonnerre33
fabien333
Zizoe
TomC
Bigfoot
cinquecento
giancoucou
max7824
Teirhy
LaurentB
amiral_sub
Jeff
jch
poupou33
cece74
CROLLES
dautelle
Passant_Mbr
Cameleon
Pixel
Ke2
Breton
GreenUp
skider
pascal11
Zal'M
Mido
crinblanc33
39 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bruit de la suspension
Depuis l'arrivée des températures basses j'entends un bruit des suspensions AV et AR lorsque je rencontre une irrégularité sur la route à petite vitesse, que ce soit dos d’âne ou chaussée irrégulière, est ce que cela vous est habituel ?
crinblanc33- Messages : 195
Re: Bruit de la suspension
+1 Sur les dos d'ânes, comme un bruit de plastique qui frotte, a la même vitesse je n'entend rien avec une clio !
Mido- Messages : 308
quelqu'un d'autre ?
J'ai parfois un bruit à l'arrière, mais c'est semble-t-il un problème au niveau de la fixation du coffre arrière. comme ça me le fais une fois toutes les 2 semaines, je laisse courir.
Zal'M- Messages : 2813
Si tu laisse courir quelqu'un dans ton coffre c'est normal que ça fasse du bruit !
pascal11- Messages : 3510
J'avais aussi un bruit au niveau du coffre à l'arrière un clac clac plastique sur chaque bosses.
Et c'est le troisième feux de stop qui bouge, Renault ma rajouter de la mousse et c'est mieux.
Et c'est le troisième feux de stop qui bouge, Renault ma rajouter de la mousse et c'est mieux.
skider- Messages : 1459
J'avais aussi un bruit à l'arrière. Mais finalement, rien de tout ça. C'était l'attache métallique de la ceinture de sécurité qui pendouillait au plafond. C'était tout con.Zal'M a écrit:J'ai parfois un bruit à l'arrière, mais c'est semble-t-il un problème au niveau de la fixation du coffre arrière. comme ça me le fais une fois toutes les 2 semaines, je laisse courir.
La solution ? Remonter l'appui tête pour bloquer l'attache et depuis, plus de bruit.
GreenUp- Messages : 229
ça m'arrive régulièrement quand il fait froid (suspensions avant).
ça le faisait aussi sur ma golf et mon mécano m'avait dit que c'était normal. Alors, bon, je ne m'inquiète pas et j'attends qu'il refasse chaud.
ça le faisait aussi sur ma golf et mon mécano m'avait dit que c'était normal. Alors, bon, je ne m'inquiète pas et j'attends qu'il refasse chaud.
Breton- Messages : 1612
Frottement des joints des amortisseurs (le caoutchouc est plus dur quand il fait froid)
Ke2- Messages : 5335
Il y a un trou spécial dans la garniture plastique latérale, qui est prévu pour y enfoncer le clip de la ceinture afin qu'il ne pendouille pas.GreenUp a écrit:J'avais aussi un bruit à l'arrière. Mais finalement, rien de tout ça. C'était l'attache métallique de la ceinture de sécurité qui pendouillait au plafond. C'était tout con.
La solution ? Remonter l'appui tête pour bloquer l'attache et depuis, plus de bruit.
Pixel- Administrateur
Il fait pas mal froid ici en Alsace, et je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes voitures !
Ah très bien, je vais voir ça de suite.Pixel a écrit:Il y a un trou spécial dans la garniture plastique latérale, qui est prévu pour y enfoncer le clip de la ceinture afin qu'il ne pendouille pas.GreenUp a écrit:J'avais aussi un bruit à l'arrière. Mais finalement, rien de tout ça. C'était l'attache métallique de la ceinture de sécurité qui pendouillait au plafond. C'était tout con.
GreenUp- Messages : 229
pour ma part ce sont les 2 suspensions qui font du bruit , je pense que je vais contacter mon commercial que je n'ai pas vu ici depuis un moment
Souvent un petit grincement qui semble provenir de l'arrière au franchissement de dos d'ânes un peu costauds.
Mais jamais vraiment prévisible, sur le même parcours parfois ça le fait et parfois non. Je n'ai pas essayé de corréler avec la température.
J'ai cela depuis longtemps, peut être même les débuts (2 ans).
Mais jamais vraiment prévisible, sur le même parcours parfois ça le fait et parfois non. Je n'ai pas essayé de corréler avec la température.
J'ai cela depuis longtemps, peut être même les débuts (2 ans).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Bruit de couinements sur les dos d’ânes après un peu plus d'un an d'utilisation. Il est vrai que pour partir/rentrer chez moi je dois passer sur une douzaine de dos d’ânes à chaque fois. J’espère pouvoir régler ce problème avant la fin de la garantie (2 ans je crois).
A part ça (et les "reset" intempestifs de mon RLink), je suis très content de ma voiture
A part ça (et les "reset" intempestifs de mon RLink), je suis très content de ma voiture
dautelle- Messages : 24
A propos de suspensions :
perso je les trouve très dures, inconfortables au passage des dos d’âne...
Et vous ? Ça se règle ???
Cdlt
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Oui j'avoue que c'est un défaut de la ZOE. Les dos d'âne sont désagréables à passer.CROLLES a écrit:A propos de suspensions :
Cdlt
C'est un des rares point sur lesquels je préfère ma Toyota Auris. (mais je préfère bien sûr conduire la ZOE quand même, de loin)
Et j'ai également un bruit à l'avant récemment, genre raclement de plastiques, au passage des dos d’âne. Mais là ça ne le fait plus. Ce n'était pas spécialement quand le temps etait le plus froid...
cece74- Messages : 2284
CROLLES a écrit:A propos de suspensions :
Cdlt
Tu es en 17" ?? N'es-tu pas sur-gonflé ? A la livraison,la mienne était à 2,7-2,8 et c'était clairement trop... même au niveau de l'adhérence en appui.
Je suis en 16" et je trouve les suspensions bien trop souple (à moins que ça vient des pneus à taille de flanc haut). Dans les virages, la voiture se vautre et le retour de l'adhérence au volant est très mauvais.
Si ça existait sur le marché j'aurais déjà changé les suspensions pour les durcir.
Mon ressenti est peut-être extrême, vu qu'à la maison la comparaison est facile avec ma mégane RS cup (+amortisseurs réglable en dureté).
A quand une Zoé "renault sport" avec une vraie direction et de vraies suspensions? la consommation serait en baisse, car il n'y aurait plus besoin de freiner avant les virages et le rabaissement réduirait le Scx
Zal'M- Messages : 2813
Je les trouve assez dures et pourtant je suis en 15". Le réglage de l'inclination du dossier peut modifier le ressenti quelque peu.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Salut Crinblanc, alors ce problème est-il réglé?
poupou33- Messages : 2412
salut poupou33 j'attendais l'envoi de la lettre de Renault ( précisant les travaux effectués ) que je n'ai toujours pas car ils attendent la facturation de l'intervention pour me l'envoyer . En clair le mécanicien a tout de suite vu le problème , déjà en tournant les roues à l'arrêt il a constaté le problème, après un petit tour sur les pistes de l'agence il en a déduit que la suspension était sortie de son logement , ce qu'il a constaté manuellement . Donc immobilisation d'une semaine , prêt d'une ZEN et changement des deux suspensions avant . Quelle différence ! Premier problème de ce genre d'après la "maison mère " . On a bien fait de venir vous voir...Donc ceux qui doutent n'hésitez pas comme moi .
J'ai ce bruit à l'avant droit tout l'hiver, depuis que la T° s'est réchauffée, c'est fini, je n'entend plus que le grincement du coffre. Je vais le signaler à la révision prochaine.
Pour ma part, j'avais un grincement très désagréable à l'amortisseur avant droit ors du passage des dos d'ânes, je suis incapable de dire depuis quand. En tout cas, il a quasiment disparu depuis 2 semaines, peut être le réchauffement.
J'ai remarqué le même grincement sur des RENAULT thermiques.
J'ai remarqué le même grincement sur des RENAULT thermiques.
Jeff- Messages : 47
Depuis hier, j'ai un sale grincement dans la suspension avant (droite ?) sur les ralentisseurs. Je lis vos messages, c'est vrai qu'il fait froid, mais bon dieu qu'est ce que c'est que cette histoire ? jamais j'ai eu ça sur une autre voiture
amiral_sub- Messages : 6378
Je l'ai eu durant l'hiver dernier pendant quelques jours. Mais vraiment le sale bruit grinçant qui fait bien peur. Et puis pouf, ce n'est jamais revenu, même ces jours par températures froides négatives le matin.
LaurentB- Messages : 4904
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3