Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

reservation petit cannular !

+4
Arenault
Marsu Pilami
chrisbezu
Clio_IV
8 participants

Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty reservation petit cannular !

Message par chrisbez Sam 29 Sep 2012 - 17:58

bonjour , a tous
c'est fait j'ai acheté officiellement la zoe ( ce matin le premier d'apres le vendeur ).
Je vous poste ce message car je trouve honteux pour renault, que les personnes qui ont pre-reserver la zoe sur le site renault, ne fait pas office de privilege sur la reservation de la voiture ( le numero de reservation sert juste pour une facillitée administrative lors de l'achat de la voiture )
En fait , pour vous menbres du forum , le conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir votre vendeur renault proche de chez vous pour qu'il envoie votre commande au stand renault au salon de l'auto afin d'enregistrer celle-ci .
Pour en revenir à l'acceuil , ce matin , mon vendeur avait programmé un essai ( c'était genial je serais bien repartis tout de suite avec )
si vous avez des questions n'esitez pas je reste connecter tout le weekend

chrisbez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Clio_IV Sam 29 Sep 2012 - 18:47

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 16:40, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty chrisbez=chrisbezu

Message par chrisbezu Sam 29 Sep 2012 - 19:20

l'essai était genial. Very Happy
La voiture repond trés bien a l'acceleration .
Quand nous frenons le compteur d'energie sens de sens pour recharger la batterie (bleu : on recharge Very Happy , vert :on conduit normalement Surprised et rouge : on conduit trop ""sportivement" Evil or Very Mad )
Pour info la fente audessus de la cle usb sert a recharger la cle de la voiture ( il fallait le trouver )
Pour revenir a l'essai , je n'ai pas pu tester la tablette , petit probleme technique ( et oui le systeme r- link n'est pas encore au point )
Par contre j'ai pu le teste sur une autre voiture a cote de l'ile seguin , les applications sont genial.
Exemples ,il y en a une qui nous permet de connaitre la consommation de la voiture pour le trajet precedament fait ,ses données sont ensuite gardées en memoires et nous pouvons comparer le meme trajet et voir où la consommation a été plus importante par rapport à l'autre.
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par chrisbezu Sam 29 Sep 2012 - 19:34

suite

pour info le prix de la carte grise est genial 18 euro , et oui puissance fiscal 1 cv.
la recharge , renault exige que la borne electrique soit bien une wall-box ( schneider ), par contre nous pouvons recharger notre voiture dans toutes les grandes surfaces equipées car une reglementation a été mis en place pour que la garantiée soit prise en compte peu importes le constructeurs de la borne .
nous pouvons biensur recharger notre voiture avec le cable 220 v ( à 600 euro je crois )
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par chrisbezu Sam 29 Sep 2012 - 19:47

suite
nous avons plusieurs possibilitée d'affichage sur le tableau de bord soit des fleches horizontale vous indique le sens de dechargement où de chargement des batteries soit un arc de cercle facon scenic l'aiguile en bas on recharge la batterie au milieu on conduit normalement et en haut sportivement , toujours avec le syteme de couleurs .
un des conseil m' a parler aussi d'un repere où lorsque l'on est dessus la voiture ne se decharge pas mais ne recharge pas non plus cela signifirais que nous serions en point mort par rapport a une voiture thermique ( difficile a expliquer )
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Marsu Pilami Sam 29 Sep 2012 - 21:42

chrisbezu a écrit:suite

renault exige que la borne electrique soit bien une wall-box ( schneider ),

Non, non, j'en arrive et c'est juste une préconisation parce que pour l'instant c'est la seule à être homologuée ZE ready. En ce moment d'autres fabriquants sont en cours d'homologation, ça va changer la donne qu'il y ait de la concurrence pour les prix.

Par contre je confirme que ZOE est un rêve à conduire !
On ne sent aucune différence d'utilisation du frein, la pédale "découplée de Bosch gère tout et on ne sait pas du tout quand il n'y a que le récupérateur qui freine ou si les freins sont actionnés. Et quelle pêche quand on appuie sans retenue sur la pédale, un vrai coup de pied au cul digne d'une bécane de grosse cylindrée !
Très facile de prise en main, même le fait de vouloir changer de vitesse s'oublie très vite tellement le silence fait oublier de devoir changer de rapport (pour les habitués de la conduite "à l'oreille").
Par contre, qu'il est court ce tour de l'île Seguin ! Houba snif !!! Moi aussi serais bien reparti avec !
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par chrisbezu Sam 29 Sep 2012 - 22:00

bonsoir , je suis d'accord avec toi le parcourt de l'ile est tres court , il aurait pu prevoir une ligne droite de plus de 200 metres pour voir l'acceleration .
Pour info quand est tu passer aujourd'hui , j'aurais bien aimer te rencontrais marsupilami.
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Marsu Pilami Sam 29 Sep 2012 - 23:11

chrisbezu a écrit:bonsoir , je suis d'accord avec toi le parcourt de l'ile est tres court , il aurait pu prevoir une ligne droite de plus de 200 metres pour voir l'acceleration .
Pour info quand est tu passer aujourd'hui , j'aurais bien aimer te rencontrais marsupilami.

Suis arrivé pour l'ouverture, à 10h.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par chrisbezu Dim 30 Sep 2012 - 0:25

tu a fait ta cmde a quel heure !!!
moi je suis arriver a 10h et j'ai passer cmde a 10h30 , j'avais déjà choisi la couleur , la gamme ( biensùr long temps avant le salon ) Very Happy .
a quel heure tu pris la navette pour aller a l'ile seguin ?? Shocked
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par chrisbezu Dim 30 Sep 2012 - 0:29

marsu , que pensse tu des informations transmis par les conseils renault ze? cyclops
moi , j'ai trouver un petit manque ou alors nous somme trop point tu sur le sujet , et nous pourions etre des vendeurs zoe!!! Wink
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Pas normal

Message par Arenault Dim 30 Sep 2012 - 2:51

chrisbez a écrit:bonjour , a tous
c'est fait j'ai acheté officiellement la zoe ( ce matin le premier d'apres le vendeur ).
Je vous poste ce message car je trouve honteux pour renault, que les personnes qui ont pre-reserver la zoe sur le site renault, ne fait pas office de privilege sur la reservation de la voiture ( le numero de reservation sert juste pour une facillitée administrative lors de l'achat de la voiture )

Bonsoir,
Pour en revenir au sujet principal, je suis content pour Marsu et Benoist, je trouve normal qu'ils aient pu commander leur ZOE compte tenu de leurs numéros de pré-réservation.( numéro 15 et numéro 20 quand même !!)
Petite question : quand serez vous livrés les gars ?
Par contre, pour ceux qui ne pourront pas se rendre au mondial pour diverses raisons pas forcément mauvaises et qui ont préreservé depuis longtemps, on sent comme une injustice.
C'est frustrant de se voir attribuer un numéro, pour finalement se rendre compte qu'il ne sera pas pris en compte. N'importe qui se rendant au mondial étant prioritaire apparement sur nous ! ( Chez Tesla ça se passe pas comme ca ! )
Comme si tous les préservants n'étaient au final qu'une simple étude de marché ! ( et oui c'est le cas...)
Je trouve ça lamentable de la part de Renault !
Grosse erreur de leur part, ils nous ont pris pour des cons depuis le début !
Perso, j'irais dans la semaine, et je n'hésiterais pas à leur souffler dans les bronches !
Bon je gueule, je gueule mais si quelqu'un ici trouve que je suis dans le vrai, n'hésitez pas à poster, je leur transmetterai de votre part !
Presque un motif de non-achat cette histoire...

PS pour Benoist : T'a pris quelle version finalement ?
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Marsu Pilami Dim 30 Sep 2012 - 6:12

Salut, nous avons nous aussi, malgré l’euphorie du moment, évoqué cette sensation d’injustice à ne pas pouvoir commander en concession et en priorité ! Si tu t’en fais aussi l’echo ça finira peut-être par remonter avant la fin du Mondial !
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par TomC Dim 30 Sep 2012 - 7:32

Arenault, je t'approuve à 200% ...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Marsu Pilami Dim 30 Sep 2012 - 7:38

chrisbezu a écrit:tu a fait ta cmde a quel heure !!!
moi je suis arriver a 10h et j'ai passer cmde a 10h30 , j'avais déjà choisi la couleur , la gamme ( biensùr long temps avant le salon ) Very Happy .
a quel heure tu pris la navette pour aller a l'ile seguin ?? Shocked

j'arrivais sur le stand à cette heure là, 10h30, nous cherchions à nous rencontrer (Benoist, Olakeen et moi) ce qui a fait prendre un peu de retard sur l'emploi du temps (et puis trois signatures ça prend plus de temps qu'une Very Happy ) et suis parti avec la navette de 14h15.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Marsu Pilami Dim 30 Sep 2012 - 7:41

chrisbezu a écrit:marsu , que pensse tu des informations transmis par les conseils renault ze? cyclops
moi , j'ai trouver un petit manque ou alors nous somme trop point tu sur le sujet , et nous pourions etre des vendeurs zoe!!! Wink

Ça a toujours été un peu léger, mais quand il nous fournissait des réponses (en MP) c'était toujours du sûr et vérifié comme par exemple le fait de ne pas être obligé de prendre la EV-Link (qui n'est qu'une préconisation) car Chaméléon gère très bien les charges dites occasionnelles !
Par contre, OUI, nous avons tout ce qu'il faut pour être de terribles vendeurs de ZOE, reste plus qu'à être formé à leur logiciel de saisie de commande !!!
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 8:27

Bonjour à tous,
Clairement, la pre reservation ne sert à rien et oui, ils nous ont pris pour des cons.....


Dernière édition par ze le Dim 30 Sep 2012 - 9:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par CROLLES Dim 30 Sep 2012 - 8:51

TomC a écrit:Arenault, je t'approuve à 200% ...
Moi aussi, je ne puis pas y aller!
Cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Marsu Pilami Dim 30 Sep 2012 - 9:02

Je crois que vous avez tout intérêt à demander à votre concessionnaire d'appeler le stand Renault au Mondial pour qu'il valide votre commande.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par adamax Sam 13 Oct 2012 - 11:02

Bonjour,
j ai lu dans ce post la carte grise a 18euros elle est pourtant gratuite au dire du commercial qui m a pris la commande.
Par contre j ai une question pour ceux qui on fait une pre reservation a 49euros :
avez vous eu un quelconque avantage courrier or chaussure pour les 1500 premiers (je suis le 1696 le 8 septembre).
merci

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Falgor78 Sam 13 Oct 2012 - 15:18

Attention l'hôtesse du stand Renault m'a dit que j'avais de la chance car ma carte grise serait gratuite, mais a précisé que c'était parceque j'habite dans les Yvelines, mais elle n'est pas gratuite dans tous les départements.
comme les Yvelines sont un des département les plus chers au cheval fiscal (46Euros = 1CV) je suis plustôt content ! Wink
A + Falgor78
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Marsu Pilami Sam 13 Oct 2012 - 18:03

adamax a écrit:Bonjour,
j ai lu dans ce post la carte grise a 18euros elle est pourtant gratuite au dire du commercial qui m a pris la commande.
Par contre j ai une question pour ceux qui on fait une pre reservation a 49euros :
avez vous eu un quelconque avantage courrier or chaussure pour les 1500 premiers (je suis le 1696 le 8 septembre).
merci

Salut Adamax

CG gratuite dans le 53 apparemment et
oui, les chaussures, le petit bouquin vierge pour y raconter ton attente de ZOE, et 2 invit pour le Mondial.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

reservation petit cannular ! Empty Re: reservation petit cannular !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum