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Zoe Intens 135 bientôt livrée

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Message par ROLY89 Sam 2 Nov 2019 - 20:31

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité (4 ans) et espéré la sortie d'une voiture électrique polyvalente (ville / longs trajets) et abordable, j'ai finalement sauté le pas et ai commandé ma Zoe Intens 135 ch le 3 septembre 2019, c'est-à-dire le jour-même du lancement des commandes. J'avais loué, pendant l'été, pour la tester,  une Zoe 90 et avais déjà beaucoup apprécié son couple immédiat, son confort et son autonomie. Cette commande à l'aveugle d'une voiture pas encore sur le marché mais techniquement supérieure à celle essayée m'a donc paru un risque calculé.

Voici les raisons pour lesquelles je me suis décidé cette année après avoir tant hésité :
-Je suis possesseur d'une Audi A6 quattro break (2012, diesel, 6 cylindres, 115 000 km, toutes options achetée d'occasion) qui me donne entière satisfaction mais qui consomme trop en ville (10 l/100) à mon goût. Je change de voiture tous les 2 ans en règle générale. Ayant acheté cette A6 en 2017 et sachant qu'elle serait sans doute difficile à revendre si j'attendais trop, je n'avais comme option que de la revendre maintenant ou de la garder jusqu'à la fin.
-Ayant de plus en plus conscience des problèmes liés au réchauffement climatique et à la pollution en ville et sachant, par ailleurs, qu'à terme, les voitures diesel seront de moins en moins les bienvenues dans les centres villes et que le prix des carburants ne peut qu'augmenter, j'étais tenté par l'achat d'un véhicule électrique.
-Tant que les voitures électriques ne représentent qu'une partie infime du parc automobile, le bonus de l'état (6 000 €) reste généreux et permet, actuellement, de faire sensiblement baisser leur prix, nécessairement élevé. Mais si les Français se mettent à acheter des VE en grand nombre, ce bonus ne peut que baisser.
-L'autonomie, défaut majeur des VE, progresse au point que maintenant on peut envisager de faire de longs trajets en VE, après avoir pris soin de bien les planifier. La Zoe 2 avec ses 400 km d'autonomie théorique rentre dans les critères d'une voiture unique (ville + longs trajets).
-J'ai la malchance de vivre en appartement mais la chance d'habiter une ville et un département (Yonne) qui offrent des bornes de recharges (22 et 50 kW) gratuites et en grand nombre.
-Il y a, à 200 m de chez moi, 2 bornes 22 kW Freshmile gratuites et très peu utilisées. Or la Zoé est une des seules VE capable de recharger à 22 kW effectifs sur les bornes 22 kW. Les autres sont en général limitées à 11 kW sur ces mêmes bornes. Certes, elle ne peut recharger qu'à 50 kW sur les bornes rapides mais le parc de bornes 22 kW est actuellement le plus important. On en trouve partout et en beaucoup plus grand nombre que les 50 kW. J'ai pris l'option charge rapide à 1 000 € quand j'ai commandé ma Zoe. Tous comptes faits, la Zoe me paraît plus polyvalente que l'e-208, qui certes peut recharger à 100 kW sur les bornes rapides mais à seulement 11 kW sur les bornes 22 kW plus nombreuses.
-Renault est le seul constructeur qui, à ma connaissance, offre la possibilité de louer les batteries. La location des batteries a, à mes yeux, plusieurs avantages :
   -La location fait baisser le prix d'achat d'un peu plus de 8 000 €, ce qui, ajouté aux 6 000 € de bonus de l'état et de la subvention Renault de 2 500 € dont j'ai bénéficié, permet une remise de 16 500 €. La location (124 €, kilométrage illimité pour ma part) revient en fait à un crédit déguisé. Le prix hors batterie de la Zoe Intens est de 28 500 € + 2 900 € d'options (* voir liste en PS) + 678 € de frais divers (gravage, traitement carrosserie, immatriculation). Si on retranche les 6 000 € de bonus ainsi que les 2 500 € de la subvention Renault, cela fait une Zoe neuve hors batterie à 23 375 €, ce qui devient tout à fait abordable. Le montant de la reprise de mon Audi A6 qui vient en déduction des 23 375 € me permet de ne n'ajouter qu'une somme relativement modique pour acquérir cette Zoe neuve.
   -La batterie ne vous appartenant pas, elle serait remplacée sans frais si elle venait à dysfonctionner ou à perdre de sa capacité, .
    -Le contrat de location offre une garantie dépannage même en cas de panne sèche, ce qui permet de diminuer l'angoisse de la panne sèche.
 
J'ai donc pensé que la conjonction de tous les éléments que je viens d'exposer constituait une fenêtre de tir propice à l'achat de cette voiture.

J'ai reçu aujourd'hui la carte grise de ma Zoe. Après m'avoir dit, le 3 septembre au moment de la commande, qu'elle ne me serait livrée que mi-janvier, le vendeur, rencontré aujourd'hui, m'a indiqué qu'elle serait sans doute en concession mi-novembre. Le suivi de commande indique que ma voiture est fabriquée et "en cours de transport" . Donc, mi-novembre me paraît une date crédible. Bonne surprise !

PS:
Zoe 135 Intens Blanc glacier
Options:
-easy park Assist
-Charge rapide Combo DC 50
-Pack hiver (sièges avant et volant chauffants)
-Easy Link 9.3' avec système audio Bose
-Cable de recharge wallbox
Fichiers joints
Zoe Intens 135 bientôt livrée Attachment
Suivi livraison Zoe.png Saisie d'écranVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 40 fois
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Message par ROLY89 Sam 2 Nov 2019 - 21:03

Ce matin, le vendeur m'a dit que les livraisons de la nouvelle Zoe étaient suspendues pour l'instant et ne reprendraient que le 18 novembre. D'après un site allemand qui a l'air au courant des choses, cette suspension serait due à une mise à jour du logiciel, mise à jour sans doute critique pour justifier cette suspension. Le constructeur interdit, pour l'instant, les essais sur route des nouvelles Zoe par d'éventuels futurs acheteurs alors que les nouvelles Zoe sont déjà en exposition dans les showrooms.

https://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-suspension-des-livraisons-en-allemagne-1019

J'ignore quel problème de logiciel peut justifier une telle suspension. Pour interdire les essais, il faut sans doute que cette mise à jour concerne un élément de sécurité important. Serait-ce le maintien dans la ligne, dont les essayeurs ont dit qu'il était pour le moins aléatoire ? Ou un autre élément ? Des idées ?
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Message par zoe17 Sam 2 Nov 2019 - 21:31

On n'en sait pas plus a part cette mise à jour logiciel. Je l'ai conduite un quart d'heure. Rien ne m’est apparu inquiétant, que du plaisir. Je serais bien rentré chez moi avec. Very Happy

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Message par ROLY89 Sam 2 Nov 2019 - 21:38

Salut Zoe17,
S'il n'y avait pas eu cette interdiction du constructeur concernant les essais sur route, j'aurais pu essayer le modèle d'exposition avant la livraison de la mienne. Votre avis me rassure. Quel modèle avez-vous essayé ?
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Message par zoe17 Sam 2 Nov 2019 - 21:40

Le modèle Intens. Ça va faire 3 semaines.

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Message par ROLY89 Sam 2 Nov 2019 - 21:42

Était-ce la 110 ch ou la 135 ch ?
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Message par zoe17 Sam 2 Nov 2019 - 21:58

M'en souviens plus mais elle avait de la pêche. Ensuite j'ai mis le mode ECO et ça me va bien.

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Message par ROLY89 Sam 2 Nov 2019 - 21:59

Vous en avez commandé une ?
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Message par zoe17 Sam 2 Nov 2019 - 22:00

Oui.

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Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 11:28

Nous pouvons faire rouler les Zoe destinées aux essais. La nôtre roule tous les jours, vu qu’il y a des essais tous les jours 👍🏻... Encore une fois, il n’y a pas un nouveau modèle qui sorte de chaîne qui ne soit pas concerné par ces opérations techniques, l’idée principale étant de livrer un véhicule au client qui soit irréprochable et pour lequel il n’aura pas à revenir un mois après la livraison pour un rappel. Il s’agit des ajustements « normaux » de début de production, le Captur sort dans 1 mois, il va subir les mêmes aléas. La règle concernant les OTS a toujours été : interdiction de livrer un véhicule à un client tant que l’opération n’a pas été effectuée.
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Message par wallygator Dim 3 Nov 2019 - 12:03

Surtout pour les livrer en janvier pour éviter les pénalités CO2. Chez KIA même discours pour ne pas livrer avant le 1er janvier 2020.

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Message par Cro-magnon Dim 3 Nov 2019 - 12:16

wallygator a écrit:Surtout pour les livrer en janvier pour éviter les pénalités co2,
C'est la livraison ou l'immatriculation qui compte ?
Si c'est l'immatriculation, l'argument ne tient pas, j'ai déjà la carte grise entre les mains, et de mes lectures sur les forums, je ne suis pas le seul.

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Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 12:24

Non wallygator les premières livraisons devraient intervenir dans 2/3 semaines.
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Message par zoe17 Dim 3 Nov 2019 - 12:25

ben non ça tient pas parce qu' a ce moment là Renault arreterait aussi de livrer les Zoé 40 qu'il a en stock, ce qui n'est pas le cas, c'est toute la différence entre un constructeur qui croit à électrique depuis des années et d'autres qui en font par opportunités

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Message par zoe17 Dim 3 Nov 2019 - 12:27

poupou33 a écrit:Non wallygator les premières livraisons devraient intervenir dans 2/3 semaines.

super , une rouge Very Happy une rouge bounce

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Message par Pixel Dim 3 Nov 2019 - 12:39

Enfin, je suis quand même très surpris de ton discours, poupou33, qui consiste à dire qu'il est normal de laisser sortir des voitures de l'usine et de les retenir ensuite chez les concessionnaires pour une OTS.
C'est peut-être habituel chez Renault et chez d'autres constructeurs aussi, mais dire que c'est normal, non (tu parles d'ajustements "normaux").
La chaîne de fabrication se termine à la porte de l'usine. Pas à celle du concessionnaire.
Tant mieux si les défauts à reprendre sont détectés avant livraison au client mais ça donne l'impression qu'il pourra y avoir d'autres défauts non encore détectés même après cette OTS. Ça ne fait pas très sérieux.
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Message par zoe17 Dim 3 Nov 2019 - 12:59

on peut se poser des questions c'est vrai mais que dire de VW qui inonde les médias de pubs en tout genre pour une auto qui ne sera dispo qu'a l'été 2020, dans 10 mois, les éventuels clients doivent aussi s'en poser des questions sur la mise au point de l 'ID3 Rolling Eyes et pourtant il y en a qui roulent au moins en apparence Wink

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Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 13:10

Ce ne sont pas nécessairement des défauts mais des ajustements software la plupart du temps, il n’y a pas dans notre quotidien un seul logiciel qui ne soit pas mis à jour toutes les semaines, téléphone, ordinateur, télé, etc... Au contraire ça fait très sérieux de vouloir livrer au client le meilleur
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Message par wallygator Dim 3 Nov 2019 - 13:17

Le vendeur de KIA a eu un autre discours pour un pote qui voulait acheter un E-niro ..il en a mais ne peut pas les livrer avec carte grise qu'en Janvier et ca lui est ordonné par le constructeur pour la nouvelle norme 2020 sur le rejet co2 ils veulent eviter le maximum de pénalité parce que ca pique un peu et c'estpas des histoires de milliers d'euros mais bien plus

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Message par zoe17 Dim 3 Nov 2019 - 13:21

Kia est réputé pour avoir 10 à 12 mois d'attente et ça date pas des nouvelles dispositions réglementaires

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Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 13:27

Certains constructeurs font tellement peu de volume de VE qu’ils ont vraiment intérêt à tout garder pour 2020, Renault a un volume constant et plus important que les autres constructeurs... et n’a pas besoin de tout garder pour 2020. Bien évidemment ne sera immatriculé que le strict nécessaire.
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Message par Pixel Dim 3 Nov 2019 - 13:49

poupou33 a écrit:Ce ne sont pas nécessairement des défauts mais des ajustements software la plupart du temps, il n’y a pas dans notre quotidien un seul logiciel qui ne soit pas mis à jour toutes les semaines, téléphone, ordinateur, télé, etc... Au contraire ça fait très sérieux de vouloir livrer au client le meilleur
Désolé mais ce n'est pas du tout mon ressenti.
Et ce n'est pas en renommant un "défaut" en "ajustement" que ça change quelque chose.
Je comprends que tu défendes ta boutique mais franchement, si je vais acheter un ordinateur, un téléphone ou un congélateur et qu'on me dit "Oui, il est disponible. il est même là, vous pouvez le regarder, vous pouvez le toucher mais on ne peut pas vous le donner avant trois semaines parce qu'il y a une mise à jour", ben je suis déçu, frustré et je n'ai pas envie de racheter autre chose de la même marque.
Quant à la comparaison avec les mises à jour des ordinateurs, désolé, elle ne tient pas.
Quand j'ai acheté l'ordinateur sur lequel je tape ce message, je l'ai installé, allumé et il a marché tout de suite.
En effet, il est mis à jour des dizaines de fois par an mais il continue de fonctionner.
Et au départ, ni Microsoft, ni Acer ne m'a jamais envoyé de message me disant "Attention, il y a une mise à jour, votre ordinateur ne sera fonctionnel que dans trois semaines".
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Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 14:29

Poupou33, le vendeur de ma Zoe m'a dit que son patron lui interdisait de faire essayer la nouvelle Zoe, qui, pourtant, est en exposition, et cela jusqu'au 18 novembre (47ème semaine). Comme tu sembles au courant, sais-tu en quoi consiste cette OTS ? J'ai reçu par la poste la carte grise de ma Zoe. J'ai rentré le numéro de série sur le site "MY Renault" qui m'indique qu'elle est "fabriquée" et "en cours de transport". Se pourrait-il qu'ils la reçoivent en concession mais n'aient pas le droit de me la livrer avant le 18/11 ?
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Message par zoe17 Dim 3 Nov 2019 - 14:33

je ne pense pas que la comparaison avec les maj d'un ordinateur soit appropriée, ton ordinateur ne risque pas de t'envoyer contre un arbre si un bug survient (a moins que tu ne t'en serves en conduisant) Laughing

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Message par Acytos Dim 3 Nov 2019 - 14:42

Je me permets un petit commentaire...

Ça va faire 3 semaines que j'attends aussi et franchement ça commence à faire long !! Le plus frustrant dans tout ça c'est la non communication de Renault. J'aimerais bien avoir de détail de ces fameuses mise-à-jour que l'on attend. Cela permettrait d'avoir une idée sur le pourquoi "encore 2 semaines" !

J'avoue ne pas être quelqu'un de patient... Mais, déformation professionnelle, je connais l'importance de communiquer pour ne pas laisser le "doute" s'installer dans la tête des utilisateurs.

J'ai eu le droit à un seul coup de téléphone du commercial pour me dire "je ne peux pas encore vous livrer" sans m'en dire plus... Puis un appel de responsable des ventes pour le redire "on ne peut pas livrer, on vous tient au courant"... Et pour ajouter "On vous avait donné la date du 30 octobre pour la livraison, ça ne sera pas possible"...
Depuis plus rien. Si je n'appelle pas pour demander des nouvelles rien !

Le commercial m'avait aussi proposé de tester la R135 (j'avais initialement testé la R110 dans une autre concession)... La encore, pas de nouvelle et si moi je demande, on me répond que "je n'ai pas le droit de vous la faire tester"... @poupou33 : J'ai lu que toi tu avais le droit de faire rouler, tester, la voiture de test... Une idée de ce que l'on me raconte de mon coté ?

Si l'on veut faire le parallèle avec l'informatique ou la téléphonie, lorsque j'achète un appareil il se peut qu'au démarrage il y ait des mises à jour à faire. Cela n'empêche pas d'être livré. (c'est récurent sur Windows, ou sur les téléphone Android ou iOS).

La Zoe disposant d'une connexion 4G, j'imaginais (naïvement ?) qu'une mise-à-jour OTA pouvais se lancer au premier branchement de la voiture à la concession ou arrivé chez moi (une fois branchée... pour être sûr que la batterie est suffisante pour tenir le temps de cette mise-à-jour).

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