Changement de la batterie principale
+4
papa73
JefRusel
crazyfrog
lrichard
8 participants
Page 1 sur 1
Changement de la batterie principale
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il bénéficié du changement de la batterie principale car celle-ci était passée sous les 75 % de sa capacité ?
Il paraît que cela ne fonctionne que si la voiture a moins de 8 ans .
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ?
Merci
Quelqu'un a-t-il bénéficié du changement de la batterie principale car celle-ci était passée sous les 75 % de sa capacité ?
Il paraît que cela ne fonctionne que si la voiture a moins de 8 ans .
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ?
Merci
lrichard- Messages : 4
Re: Changement de la batterie principale
si la batterie est louée, le changement de la batterie ne dépend pas de l'âge.
La difficulté est qu'il n'y a pas de méthode reconnue et agréée pour déterminer les 75%. C'est plus un slogan publicitaire qu'un véritable engagement. Tu trouveras de nombreuses discussions sur ce sujet et les remèdes miracles qui font passer le SOH de moins de 75% à 98% sans changer la batterie.
JefRusel- Messages : 1199
un tour de passe passe : reset bmu et hop batterie "indiquée" en pleine forme !
papa73- Messages : 268
La batterie de @Fred.Leudon a été changé pour état de santé < 75%.
A priori c'est actuellement la seule Zoe parmi les membres du forum.
La garantie Diac est durant toute la durée de la location.
Si la batterie t'appartient, c'est 8 ans ou 160 000 km et <66%.
A priori c'est actuellement la seule Zoe parmi les membres du forum.
La garantie Diac est durant toute la durée de la location.
Si la batterie t'appartient, c'est 8 ans ou 160 000 km et <66%.
fifaclint- Messages : 9151
La mienne a été remplacée vers 200 000 km.
Si j’ai bien compris, la batterie fait plus que 22kW et il y a une marge en haut (pour ne pas charger à 100% et une marge en bas pour ne pas arriver à 0; ça qui détruirait la batterie).
Le principe est de moduler ces marges pour offir un maximum d’autonomie et calculer un SOH pertinent.
D’après ce que j’ai compris de ce que l’on m’a expliqué, il y avait un bug dans les calculs (une des variables n’était pas réinitialisée à chaque calcul). Du coup, pour les « vieilles » Zoé dont le blé n’a pas été mis à jour, la perte d’autonomie pouvait être importante alors que la batterie allait en réalité plutôt bien.
Donc, dans un premier temps, faire la mise à jour.
Si j’ai bien compris, la batterie fait plus que 22kW et il y a une marge en haut (pour ne pas charger à 100% et une marge en bas pour ne pas arriver à 0; ça qui détruirait la batterie).
Le principe est de moduler ces marges pour offir un maximum d’autonomie et calculer un SOH pertinent.
D’après ce que j’ai compris de ce que l’on m’a expliqué, il y avait un bug dans les calculs (une des variables n’était pas réinitialisée à chaque calcul). Du coup, pour les « vieilles » Zoé dont le blé n’a pas été mis à jour, la perte d’autonomie pouvait être importante alors que la batterie allait en réalité plutôt bien.
Donc, dans un premier temps, faire la mise à jour.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Comment met-on le blé à jour ?Fred.Leudon a écrit:pour les « vieilles » Zoé dont le blé n’a pas été mis à jour
On rapporte les anciens billets à la banque et ils en donnent des nouveaux ?
Pixel- Administrateur
Sacré correcteur orthographique blé = BMS
Il me semble qu'il y a dans le contrat une clause comme quoi la batterie ne peut être louée au-delà de 200000 km. Est-ce que la batterie de fred.leudon n'aurait pas été changée parce que cette limite a été atteinte plutôt qu'à cause du seuil de 75% ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Tu peux donner l'article en question ? car cette limite des 200 000 km ne me dit absolument rien !
Non, ma batterie a été changée car je n’arrivais plus à aller sereinement au boulot (85km) et que je faisais appel à l’assistance minimum une fois par semaine voire deux.
Au début des locations il était question d’une limitation à 200000km mais c’était pour le contrat initial (on avait une durée d’engagement minimale). Passe l’engagement initial, le contrat se reconduit de mois en mois.
Au début des locations il était question d’une limitation à 200000km mais c’était pour le contrat initial (on avait une durée d’engagement minimale). Passe l’engagement initial, le contrat se reconduit de mois en mois.
Aujourd'hui, sauf erreur de ma part, il y a toujours un engagement sur la durée choisie, non ?
Le contrat est prolongé à date anniversaire de la durée initiale, non ?
Le contrat est prolongé à date anniversaire de la durée initiale, non ?
Il y a un engagement initial. Passé cet engagement, le contrat de reconduit de mois en mois.
Voici un copié-collé de l’article en question sur les CGV reçues à la signature du bon de commande :
Ce que je comprends, c’est que lorsque l’on signe le contrat de location on s’engage pour une période où un kilométrage; que ce kilométrage peut être revu à la hausse ou à la baisse par le locataire ou par le loueur et que lors de cette révision, il n’est pas possible de s’engager pour un kilométrage supérieur à 200 000 km.
J’avais appelé la DIAC au moment du passage des 200 000 km et on m’avait expliqué qu’une fois la période d’engagement échue, le contrat était automatiquement renouvelé de mois en mois (c’est à dire que je pouvais le dénoncer d’un mois sur l’autre).
ARTICLE 4 - SOUPLESSE.
D’un commun accord entre le locataire et le loueur, certains éléments retenus peuvent être modifiés en cours de loca- tion dans les cas énumérés ci-après. Cet article n’est pas applicable en cas de modification du véhicule référencé figu- rant aux conditions particulières, dans ce cas, un nouveau contrat de location de batterie devra être souscrit.
A tout moment en cours de location, le kilométrage souscrit pourra être modifié :
• soit à votre initiative,
• soit à notre initiative, en cas d’écart de plus de 20% entre la loi de roulage initiale (rapport kilomètre/ durée) et celle qui est constatée,
La modification entraîne :
- la signature d’un avenant qui précise :
• le nouveau kilométrage qui ne peut excéder 200 000 km
(en tenant compte du km initial inscrit au compteur pour un véhicule d’occasion), • les conditions tarifaires,
- la mise en place d’un nouveau loyer jusqu’au terme du contrat, correspondant au nouveau kilométrage souscrit, avec sa date de mise en place effective.
- La facturation du montant des kilomètres supplémentaires (estimés prorata tempo- ris, en fonction du kilométrage annuel minimum et du kilométrage souscrit). Ce montant est calculé sur la base du coût du kilométrage supplémentaire tel que précisé dans les conditions particulières. En fonction du kilométrage annuel minimum figurant aux conditions particulières, le montant des kilomètres non consommés vous sera crédité. Le prix des kilomètres non consommés sera égal au coût des kilomètres supplémentaires figurant aux conditions particulières.
Ce que je comprends, c’est que lorsque l’on signe le contrat de location on s’engage pour une période où un kilométrage; que ce kilométrage peut être revu à la hausse ou à la baisse par le locataire ou par le loueur et que lors de cette révision, il n’est pas possible de s’engager pour un kilométrage supérieur à 200 000 km.
J’avais appelé la DIAC au moment du passage des 200 000 km et on m’avait expliqué qu’une fois la période d’engagement échue, le contrat était automatiquement renouvelé de mois en mois (c’est à dire que je pouvais le dénoncer d’un mois sur l’autre).
Ok en relisant, je suis d'accord sur l'engagement qui ne peut pas dépasser les 200 000 km