-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

+22
rockrider69
Bertoeric
RD150
francois64
Fred.Leudon
PaRadis
R2D2
coinzoe
PRD
Scorpion48
Jay64
PAXKAL64
Feneck91
Pixel
Madzox
dedeju34
Kyky 55
papa73
phil62
minibiti
Nikos95
LaurentB
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Sam 19 Déc 2020 - 16:37

C'est clair, allez on garde bon espoir, chez Renault il y a de bons ingénieurs, le tournant électrique est amorcé.

Rien à voir : je viens de laver l'intérieur de ma ZE50 à l'éponge (j'ai des enfants bounce ).

La mise en veille automatique de l'EasyLink n'est entrée en action qu'au bout de 30 minutes.
Et là un simple appui sur le bouton marche/arrêt (la carte mains libres n'était pas à portée) a suffi a le remettre en route cheers .

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par RD150 Sam 19 Déc 2020 - 17:21

Crévindiou, plus d'1/2 heure pour nettoyer l'intérieur d'une voiture, même avec des enfants affraid lol!
Ils l'ont remplie à la brouette scratch .
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Sam 19 Déc 2020 - 17:27

A l'école, le parking est assez boueux, alors il y a de la terre jusqu'en haut des sièges Twisted Evil .
Bon j'ai aussi passé l'aspirateur, fait la poussière et les vitres (la gras d'enfant est dur à décoller pig ).
Sinon la voiture ne roule toujours pas, 5200 km en presque un an. Avec un 3ème confinement prévisible, sûrement un 4ème avant l'été, ça ne va pas changer beaucoup.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Fred.Leudon Sam 19 Déc 2020 - 20:21

Lol, nous aussi on ne roule presque plus, 11 000 km en trois mois. ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par PRD Ven 12 Fév 2021 - 9:54

Bonjour à toutes et tous.

Je suis propriétaire de ma troisième Zoe, une ZE 52 Intens équipée d'un écran difficile.
J'en veux pour preuve qu'il m'est IMPOSSIBLE de renseigner la position géographique de mon domicile, que ce soit par les coordonnées latitude et longitude, par l'adresse de ma boîte aux lettres ou en essayant benoîtement, comme pour tout GPS qui se respecte, de définir comme domicile l'emplacement où est stationné mon véhicule chez moi.
Enfin, et comme sur les précédentes Zoe, le capteur de luminosité fonctionne de façon erratique et en tout cas n'est pas sensible à une lumière du jour conséquente.
Le reste des fonctionnalités de la voiture m'apparaissent tout à fait satisfaisantes.
Mais pourquoi diable Renault s'acharne depuis la toute première Zoe à livrer ses voitures avec un écran difficile totalement abscons ou, à tout le moins, mal conçu, très mal élaboré et donnant le sentiment d'un bricolage non abouti ?

PRD

Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Bertoeric Dim 14 Fév 2021 - 18:05

Sortant de Citroën Exclusives des années 2005 on garde en mémoire des fonctions pratiques et utiles .
Sur Zoe il y a des redondances et un manque manifeste de pragmatisme.
Pourquoi pas un bouton Confort physique ou virtuel qui lance immédiatement une mise en température dans les 5 minutes de l'habitacle a environ 20 ° sans passer par la programmation dans la voiture la veille.
Imaginez votre voiture garée par 0° et vous devez sortir subitement.
Ce genre de situation amènerai un tel confort aux utilisateurs.
Comme sur les Citroën il pourraient remplacer l'inutile fonction d'allumage des feux par une option programmable genre ouvrir les deux fenêtres avant de 2 cm pendant 5 minutes pour refroidir l'habitacle en faisant un courant d'air.
Ces fonctions existaient sur la C4 et C5 en 2005 !

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel Dim 14 Fév 2021 - 18:15

Bertoeric a écrit:Pourquoi pas un bouton Confort physique ou virtuel qui lance immédiatement une mise en température dans les 5 minutes de l'habitacle a environ 20 ° sans passer par la programmation dans la voiture la veille.
Tu en as rêvé ? Renault l'a fait. Autrefois. Sur les ZE22 et 40.
Un bouton sur la carte et hop !
Mais ça, c'était avant.
Enfin, pour moi, ça fonctionne toujours.

Mais bon, toi tu as du tissu sur la planche de nord. Faut pas tout demander. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Bertoeric Dim 14 Fév 2021 - 19:28

Ils ont un atout a jouer c'est de déployer un réseau AC 22 sur Autoroute ca coute mois cher que du DC 100 !

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par rockrider69 Mar 2 Nov 2021 - 18:36

Bonjour à tous et grand merci pour ce topic, très instructif !

J'y découvre donc que je ne suis pas le seul à être bien énervé par l'absence de Trajets A et B distincts avec possibilité de raz du trajet A sans toucher à l'estimation en cours de l'autonomie.
Obligé de noter le km total à chaque charge complète sur un post-it... On croit rêver EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 1f629

Après 3 ans plutôt satisfait avec une ZE40 comme véhicule unique, une telle régression sur la ZE50 c'est juste incompréhensible.
Même chose pour les bilans trajets détaillés, mais moins urgent à mon sens.

+1 pour le retour de toute urgence de cette fonctionnalité : Trajets journaliers A et B séparés

Autre problème de mon point vue : l'impossibilité de laisser l'affichage tableau de bord actif pendant la charge. C'était une option sur la ZE40 il me semble. Utile quand on charge en itinérant, je sais qu'on peut vérifier l'avancement sur le smartphone, mais bon. Je ne l'ai pas vu dans la liste proposée ou alors manqué.

Plusieurs autres propositions sont vraiment très intéressantes (réglage mode D/B, seuil max de charge à 80%, ....), si un sondage pour priorisation est organisé, j'en serai !

rockrider69

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2021
Localisation : Lyon Ouest

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel Mar 2 Nov 2021 - 18:51

Bonjour et bienvenue ! cheers

Si tu veux nous faire une présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par sas13 Mar 2 Nov 2021 - 19:39

Pixel a écrit:Tu en as rêvé ? Renault l'a fait. Autrefois. Sur les ZE22 et 40.
Un bouton sur la carte et hop !
Sauf que je ne mets jamais le pré-conditionnement lorsque je suis à coté de la voiture, donc le bouton sur la carte Renault, je ne m'en sert jamais sur ma ZE40. Par contre, mettre la clim ou le chauffage via l'application alors que tu es en train de rejoindre ta voiture est vraiment pratique et je l'utilise souvent.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par minibiti Mar 2 Nov 2021 - 21:45

La carte des ZE20/40 a quand même une bonne portée! Il est donc possible de démarrer le pré-conditionnement depuis son logis si la voiture est garée à moins de 30/50m sans obstacles. Et c'est bien plus rapide que de lancer l'app (ca prends 3 plombes) et de lancer le pré-conditionnement (3 autres plombes...).
Donc je trouve ca dommage que ce bouton ait disparu avec les ZE50.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par JacBll Jeu 25 Nov 2021 - 12:22

D'accord avec Rockrider 69, même experience de ZE 40 à ZE 50. Je vote pour le retour de :
- compteur journalier A et B,
- affichage TdB maintenu pendant la charge,
- enregistrement d'une adresse à partir de la position du vehicule,
- possibilité de maintenir la fonction limiteur (sur la ZE 40 c'etait un bouton On/Off qu'on pouvait laisser en position),
- possibilité dans les réglages de couper la voix du guidage GPS (là où on peut choisir le type de voix et le volume),
- supprimer les widgets vraiment moches !
- debrancher la mise en veille automatique,
- ...

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Fred44140 Sam 27 Nov 2021 - 19:29

Bonsoir un article intéressant sur les possibilités de l'easylink..... On voit bien qu'il est compatible avec le wirless Android auto ( pour une version d'Android 11)mais manque de bol pas activer 😭
https://andyrobus-wordpress-com.cdn.ampproject.org/v/s/andyrobus.wordpress.com/2021/05/25/changing-infotainment-mmi-settings-on-zoe-ze50-ev-with-ddt4all/amp/?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16374856990480&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fandyrobus.wordpress.com%2F2021%2F05%2F25%2Fchanging-infotainment-mmi-settings-on-zoe-ze50-ev-with-ddt4all%2F

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Char Aznable Sam 27 Nov 2021 - 21:12

Moi j'aimerai activer la cartographie sur le digital cockpit avec un easylink 7. J'espère que cela sera possible un jour même officieusement ...

Char Aznable

Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 5 Empty Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum