Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
+2
Passant_Mbr
Pixel
6 participants
Page 1 sur 1
Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
Les Suisses de l'université de Zürich battent un record d'accélération pour une voiture électrique.
0 à 100 km/h en 1,513 seconde !
La voiture : 168 kg, 4 roues motrices, 200 ch et 1 700 N.m de couple.
http://www.handelszeitung.ch/unternehmen/technologie/eth-studenten-brechen-beschleunigungsrekord-1122182
0 à 100 km/h en 1,513 seconde !
La voiture : 168 kg, 4 roues motrices, 200 ch et 1 700 N.m de couple.
http://www.handelszeitung.ch/unternehmen/technologie/eth-studenten-brechen-beschleunigungsrekord-1122182
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
Ça ne fait jamais que 1,9 G pour l'accélération . Mieux vaut quand même un siège convenablement rembourré.
À quand la voiture à étages qui larguera ses batteries au fur et à mesure qu'elles se vident pour gagner sur la masse en fin de course ?
À quand la voiture à étages qui larguera ses batteries au fur et à mesure qu'elles se vident pour gagner sur la masse en fin de course ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
Pour un 400m départ arrêté, pourquoi embarquer des batteries ?
Il faut équiper les pistes de run comme des voitures de petits circuits avec l'alimentation dans le sol avec des balais sur les voitures
Il faut équiper les pistes de run comme des voitures de petits circuits avec l'alimentation dans le sol avec des balais sur les voitures
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
Ça m'épate quand même. Je pensais que Tesla était au maxi de ce qu'on pouvait faire, compte tenu de l'adhérence des pneus.Passant_Mbr a écrit:Ça ne fait jamais que 1,9 G pour l'accélération . Mieux vaut quand même un siège convenablement rembourré.
Pour avoir 1,9 g, il faut que l'angle d'adhérence soit de 62° par rapport à la verticale.
Je pensais que c'était impossible.
Il faut voir quand même le grand aileron arrière qui doit plaquer le train arrière au sol et donc donner un poids apparent supérieur au poids réel, la masse restant la même.
Mais ça ne marche qu'avec une vitesse suffisante. Pas au démarrage.
Les thermiques font déjà ça en larguant leur carburant sous forme de CO2, H2O et autre cochonneries plus nocives !À quand la voiture à étages qui larguera ses batteries au fur et à mesure qu'elles se vident pour gagner sur la masse en fin de course ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
2,1 tonne VS 165 kg, y a pas photo !Pixel a écrit:Ça m'épate quand même. Je pensais que Tesla était au maxi de ce qu'on pouvait faire, ..
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
Passant_Mbr a écrit:Ça ne fait jamais que 1,9 G pour l'accélération . Mieux vaut quand même un siège convenablement rembourré.
À quand la voiture à étages qui larguera ses batteries au fur et à mesure qu'elles se vident pour gagner sur la masse en fin de course ?
Le top serait qu'elle puisse aussi récupérer des batteries pleines en pleine course!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
Bug Danny a écrit:2,1 tonne VS 165 kg, y a pas photo !Pixel a écrit:Ça m'épate quand même. Je pensais que Tesla était au maxi de ce qu'on pouvait faire, ..
165 Kg (à vide donc sans pilote) pour 200ch ce sont les chiffres d'une moto hypers-sport et pourtant impossible d'assurer de telles accélérations.
Donc il y a bien quelque chose au niveau transition au sol.
Je sais 4 roues motrice au lieu d'une mais comme dit par Pixel au niveau coefficient de frottement c'est limite!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
Peut-être une turbine aspirante pour plaquer la voiture au sol.
Ça a existé sur les voitures de course pour Le Mans, je crois, mais ça a été interdit.
Edit : c'était en formule 1.
http://secouchermoinsbete.fr/61166-une-formule-1-a-turbine-fut-rapidement-interdite-car-trop-rapide
Ça a existé sur les voitures de course pour Le Mans, je crois, mais ça a été interdit.
Edit : c'était en formule 1.
http://secouchermoinsbete.fr/61166-une-formule-1-a-turbine-fut-rapidement-interdite-car-trop-rapide
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
et c'était en 2014 !
http://server065.newsnetz.tv/player_inline_videotv.swf?v=1466684795209
avec ces accélérations, le dossier ça aide vraiment à rester avec le véhicule !
http://server065.newsnetz.tv/player_inline_videotv.swf?v=1466684795209
avec ces accélérations, le dossier ça aide vraiment à rester avec le véhicule !
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Accélération : mieux que Tesla, beaucoup mieux
et le tracteur "dragster" est bien aussi au niveau accélération :
https://youtu.be/6Nh3z0oohUo?t=59s
à partir de 0:59
https://youtu.be/6Nh3z0oohUo?t=59s
à partir de 0:59
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Sujets similaires
» Mieux que la Tesla...
» "Qui a tué la voiture électrique ?"
» Mieux que la Tesla: la Flux Capacitor
» Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» "Qui a tué la voiture électrique ?"
» Mieux que la Tesla: la Flux Capacitor
» Et maintenant: Mieux que Tesla Modele S avec ma Zoé
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum