EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
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Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
On était quand même moins emmerdé du temps de la 4L !
Pixel- Administrateur
- Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C'est clair !
Très bon souvenirs en 4L Savane de l'armée : un Auxonne-Paris par l'autoroute avec contrainte de faire le plein uniquement à des pompes militaires et sans Chargemap. Mais on a ri avec Mon adjudant (et son mollet en moins arraché en Kosovo), quelle aventure avec cette voiture.
N'empêche au retour, tellement il m'avait payé des apéros, c'est lui qui a dû conduire et il y est très bien arrivé.
Très bon souvenirs en 4L Savane de l'armée : un Auxonne-Paris par l'autoroute avec contrainte de faire le plein uniquement à des pompes militaires et sans Chargemap. Mais on a ri avec Mon adjudant (et son mollet en moins arraché en Kosovo), quelle aventure avec cette voiture.
N'empêche au retour, tellement il m'avait payé des apéros, c'est lui qui a dû conduire et il y est très bien arrivé.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Un truc qui serait cool, et pas con et on se dirait « ils sont allés au bout des choses » ça serait d’associer une clé avec un profil utilisateur.
On déverrouille avec la clé, ça charge le profil qui va bien et ça règle tout ce que ça peut régler (rétros, sièges électriques à mémoire, presets écran/radio/gps, etc.)
On déverrouille avec la clé, ça charge le profil qui va bien et ça règle tout ce que ça peut régler (rétros, sièges électriques à mémoire, presets écran/radio/gps, etc.)
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bien vu !
Déjà si le profil pouvait régler les rétro ça me plairait bien
(J’ai deux profils car on l’utilise vraiment à 50% chaque semaine)
Amicalement
Déjà si le profil pouvait régler les rétro ça me plairait bien
(J’ai deux profils car on l’utilise vraiment à 50% chaque semaine)
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Mais j’y pense ... y’a une option pour sièges électriques à Mémoire ?
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
J’extrapolais ;-)
Des vieux souvenirs de ma BMW peut être.
Des vieux souvenirs de ma BMW peut être.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Toujours rien concernant la limite (stupide) de 40 % pour le préchauffage
papa73- Messages : 238
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Une fonctionnalité qui me manque maintenant que le soleil commence à baiser: Pouvoir forcer l'écran en mode jour ou nuit. Pour l'instant il décide tout seul (mode automatique) et des fois il décide mal!
C'est déjà dans la liste ca? Je ne le trouve pas dans le billet récapitulatif du début.
C'est déjà dans la liste ca? Je ne le trouve pas dans le billet récapitulatif du début.
Dernière édition par minibiti le Mer 28 Oct 2020 - 9:25, édité 1 fois
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Non ça n'y est pas, je vais le rajouter.
Il est vrai qu'en intersaison ce serait utile.
(par contre l'allumage auto des feux, quel bonheur par rapport à la ZE40, dans 90% des cas ils s'allument quand je le souhaiterais).
Une autre proposition : avoir un écran de paramétrage du niveau de régénération des modes D et B.
Style une curseur, avec comme unités le kW allant de :
- 0 à 47 pour le mode D (0 = roue libre au lever de pied, mais régénération disponible à la pédale de frein)
- 1 à 48 pour le mode B
Bref, que l'on puisse choisir si on le souhaite.
Vous en pensez quoi ?
Il est vrai qu'en intersaison ce serait utile.
(par contre l'allumage auto des feux, quel bonheur par rapport à la ZE40, dans 90% des cas ils s'allument quand je le souhaiterais).
Une autre proposition : avoir un écran de paramétrage du niveau de régénération des modes D et B.
Style une curseur, avec comme unités le kW allant de :
- 0 à 47 pour le mode D (0 = roue libre au lever de pied, mais régénération disponible à la pédale de frein)
- 1 à 48 pour le mode B
Bref, que l'on puisse choisir si on le souhaite.
Vous en pensez quoi ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C'est pas bête ton idée de pouvoir choisir le niveau de regen min/max par mode
Je ne suis pas sur que ce soit possible via logicel/EasyLink par contre...
Je mettrais ca comme valeurs (en kW de regen):
Mode D: 0 à 20
Mode B: 15 à max
Je ne suis pas sur que ce soit possible via logicel/EasyLink par contre...
Je mettrais ca comme valeurs (en kW de regen):
Mode D: 0 à 20
Mode B: 15 à max
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bonjour,
Ce sujet est lu chez Renault qui pour l'occasion fait preuve d'un bel esprit d'ouverture envers ses "power" utilisateurs.
Avec quelques mois d'expérience supplémentaire sur la ZE50, si vous avez des idées pour le compléter ou pour améliorer les propositions déjà faites dans le premier post, n'hésitez pas.
La priorité est mise chez le constructeur sur la correction des bugs et le rattrapage de certaines fonctionnalités non reprises, ensuite rien n'est fermé pour la suite.
Ce sujet est lu chez Renault qui pour l'occasion fait preuve d'un bel esprit d'ouverture envers ses "power" utilisateurs.
Avec quelques mois d'expérience supplémentaire sur la ZE50, si vous avez des idées pour le compléter ou pour améliorer les propositions déjà faites dans le premier post, n'hésitez pas.
La priorité est mise chez le constructeur sur la correction des bugs et le rattrapage de certaines fonctionnalités non reprises, ensuite rien n'est fermé pour la suite.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
"le rattrapage de certaines fonctionnalités non reprises"
On va recevoir une nouvelle télécommande ?!
On va recevoir une nouvelle télécommande ?!
Dernière édition par PaRadis le Sam 7 Nov 2020 - 12:18, édité 2 fois
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1952
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ta-ta, ça c'est du hardware, ce n'est pas EasyLink .
Mais bien d'accord, elle était top l'ancienne télécommande.
Mais bien d'accord, elle était top l'ancienne télécommande.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Concernant l'allumage automatique des feux, je ne suis pas si enthousiaste que toi,
justement à cause des 10% qui reste !
J'aurais donc préféré que le mode manuel fonctionne encore par impulsion vers soi
et non pas comme maintenant avec le pousser-tirer bien moins pratique
Pourquoi ne pas avoir conservé l'ancien système sur Zoé puisque c'est possible
sur d'autres modèles/constructeurs ?
justement à cause des 10% qui reste !
J'aurais donc préféré que le mode manuel fonctionne encore par impulsion vers soi
et non pas comme maintenant avec le pousser-tirer bien moins pratique
Pourquoi ne pas avoir conservé l'ancien système sur Zoé puisque c'est possible
sur d'autres modèles/constructeurs ?
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PaRadis- Messages : 1952
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Concernant les feux, si l'allumage automatique me convient mieux, c'est parce qu'il se réévalue plus rapidement que sur les anciennes Zoé. Sur l'ancienne, les feux s'allument par exemple quand tu pars de chez toi et ensuite restent allumés très longtemps, même si la luminosité ne le justifie plus. On dirait presque que le système se base sur l'horaire.
Cette amélioration sur la ZE50 vient peut-être de la présence de feux à LED qui sont moins sensibles aux allumages/extinctions.
Par contre j'ai horreur du passage automatique en feux de route. En cas de non détection d'une véhicule (de dos ou perpendiculaire notamment) c'est trop complexe de revenir en feux de croisement.
Certains ont constaté une modification suite à un passage au garage, je verrai lors de ma révision (seul le poussé du comodo laisse la voiture activer seule les feux de route).
Sinon pareil, globalement je préfère le système avec impulsion vers soi.
Mais c'est du hardware .
Cette amélioration sur la ZE50 vient peut-être de la présence de feux à LED qui sont moins sensibles aux allumages/extinctions.
Par contre j'ai horreur du passage automatique en feux de route. En cas de non détection d'une véhicule (de dos ou perpendiculaire notamment) c'est trop complexe de revenir en feux de croisement.
Certains ont constaté une modification suite à un passage au garage, je verrai lors de ma révision (seul le poussé du comodo laisse la voiture activer seule les feux de route).
Sinon pareil, globalement je préfère le système avec impulsion vers soi.
Mais c'est du hardware .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
J'avais bien noté pour le hardware, mais j'étais sur ma lancée !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
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PaRadis- Messages : 1952
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bonsoir
Je voudrais ajouter un petit détail agaçant :
La touche "source " pour l'audio est située juste au dessus de la touche "M/A".
En roulant il faut être super précis pour vouloir changer de source audio !
Je voudrais ajouter un petit détail agaçant :
La touche "source " pour l'audio est située juste au dessus de la touche "M/A".
En roulant il faut être super précis pour vouloir changer de source audio !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Salut françois64 .
Oui tu as raison, avec les soubresauts de la route c'est un exercice périlleux.
Ce que tu peux faire, en bonus c'est plus sécurisant lors de la conduite, c'est utiliser la commande au volant dédiée à EasyLink. Les 2 boutons situés sur sa partie supérieure permettent d'avancer à la source suivante ou de reculer à la précédente.
Quand tu as mémorisé le schéma de l'ordre des sources, ça se fait assez naturellement.
Oui tu as raison, avec les soubresauts de la route c'est un exercice périlleux.
Ce que tu peux faire, en bonus c'est plus sécurisant lors de la conduite, c'est utiliser la commande au volant dédiée à EasyLink. Les 2 boutons situés sur sa partie supérieure permettent d'avancer à la source suivante ou de reculer à la précédente.
Quand tu as mémorisé le schéma de l'ordre des sources, ça se fait assez naturellement.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
En tendant l'oreille à de très bonnes suggestions de certains membres, à la fin du premier post de ce fil, j'ai ajouté un petit topo sur un ZE Monitor du véhicule électrique (par analogie au RS Monitor des modèles sportifs).
Etes-vous d'accord et voyez-vous d'autres suggestions de fonctions avancées à ajouter à cette application si un jour elle venait à exister ?
Personnellement j'y crois, car une telle application se baserait sur des informations/paramétrages existants sur la CAN bus, elle ne demanderait pas à modifier fondamentalement ce qui existe déjà (mais n'oublions pas qu'informatiquement parlant, rien n'est jamais simple ).
Etes-vous d'accord et voyez-vous d'autres suggestions de fonctions avancées à ajouter à cette application si un jour elle venait à exister ?
Personnellement j'y crois, car une telle application se baserait sur des informations/paramétrages existants sur la CAN bus, elle ne demanderait pas à modifier fondamentalement ce qui existe déjà (mais n'oublions pas qu'informatiquement parlant, rien n'est jamais simple ).
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour faire suite à une idée sur un autre fil, j'ai rajouté :
[*]( 9 ) Connexion Wi-Fi : pouvoir relier EasyLink au Wi-Fi de son domicile. Cela permettrait une meilleure connexion dans les zones peu couvertes par Orange et de télécharger les mises à jour en priorité par ce biais. On pourrait aussi imaginer voir la Zoé sur son réseau comme un objet connecté.
Est-ce possible sans modification hardware ?
[*]( 9 ) Connexion Wi-Fi : pouvoir relier EasyLink au Wi-Fi de son domicile. Cela permettrait une meilleure connexion dans les zones peu couvertes par Orange et de télécharger les mises à jour en priorité par ce biais. On pourrait aussi imaginer voir la Zoé sur son réseau comme un objet connecté.
Est-ce possible sans modification hardware ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour que ça soit faisable il faudrait que la Zoé soit équipée d'un chipset wifi, ce qui m'étonnerai très fortement.
Nikos95- Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Moi, je voudrais juste que ça fonctionne.
Je cherche une adresse, ça mouline, ça mouline et ça me trouve une position en pleine milieu de la flotte.
Certe, c'est plus réactif que notre premier R-daube, mais franchement, des fois, je ne vois pas bien ce qui se passe pour que ça se mette à ramer et à perdre les pédales comme ça.
En plus il y a des bizarreries, des adresses qui ont été trouvées (puisque j'ai activé la navigation pour y aller) et qui une fous enregistrées dans les adresses préférées, m'envoient dans l'eau.
Apres un temps d'utilisation, je trouve la tablette peu intuitive et le logiciel de bien piètre qualité (sans parler de tout ce qui manque)
Je cherche une adresse, ça mouline, ça mouline et ça me trouve une position en pleine milieu de la flotte.
Certe, c'est plus réactif que notre premier R-daube, mais franchement, des fois, je ne vois pas bien ce qui se passe pour que ça se mette à ramer et à perdre les pédales comme ça.
En plus il y a des bizarreries, des adresses qui ont été trouvées (puisque j'ai activé la navigation pour y aller) et qui une fous enregistrées dans les adresses préférées, m'envoient dans l'eau.
Apres un temps d'utilisation, je trouve la tablette peu intuitive et le logiciel de bien piètre qualité (sans parler de tout ce qui manque)
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
En plus, ils te l'ont montée de travers, à 90° :
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
T’imagines même pas comme j’ai mal au cou du coup.
[hs:on] cela me rappelle : Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi, je ne vendrai plus de foie dans la ville de Foix [hs:off]
[hs:on] cela me rappelle : Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit ma foi, je ne vendrai plus de foie dans la ville de Foix [hs:off]
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je viens de voir un truc superbe! La graphe de charge sur la Xpeng G3 (en bas à gauche de l'écran):
Xpeng G3 charging on 200 A CHAdeMO charger
https://www.youtube.com/watch?v=uUOo7cXmMfs
Ca serait super ca comme amélioration pour le Easy Link non?
Xpeng G3 charging on 200 A CHAdeMO charger
https://www.youtube.com/watch?v=uUOo7cXmMfs
Ca serait super ca comme amélioration pour le Easy Link non?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C'est clair, allez on garde bon espoir, chez Renault il y a de bons ingénieurs, le tournant électrique est amorcé.
Rien à voir : je viens de laver l'intérieur de ma ZE50 à l'éponge (j'ai des enfants ).
La mise en veille automatique de l'EasyLink n'est entrée en action qu'au bout de 30 minutes.
Et là un simple appui sur le bouton marche/arrêt (la carte mains libres n'était pas à portée) a suffi a le remettre en route .
Rien à voir : je viens de laver l'intérieur de ma ZE50 à l'éponge (j'ai des enfants ).
La mise en veille automatique de l'EasyLink n'est entrée en action qu'au bout de 30 minutes.
Et là un simple appui sur le bouton marche/arrêt (la carte mains libres n'était pas à portée) a suffi a le remettre en route .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
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