Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50

+15
axme
amiral_sub
MaxVega
didier67
phil62
AlainD79
Thierry77
PAXKAL64
papa73
zoeilvert
LaurentB
Yvanpasterrible
Passant_Mbr
R2D2
Taralafifi
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50 - Page 2 Empty Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50

Message par RD150 Dim 15 Nov 2020 - 10:07

@JCH, une photo ?
J'avais précédemment une DS4, il fallait user de la clé à cliquet pour retirer la banquette mais cela restait possible avec un peu de temps et permettait un gain de place appréciable pour les gros volumes.

RD150

Revenir en haut Aller en bas

Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50 - Page 2 Empty Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50

Message par jch Dim 15 Nov 2020 - 17:20

@Pixel, il a compris Lion et m'a affiché les villages contenants ce mot, mais pas Lyon

Il est trop tard ce soir pour la faire, demain s'il ne pleut pas trop je te fais la photo.

jch
Modérateur

Message par Pixel Dim 15 Nov 2020 - 17:40

Essaie Lyons (en prononçant le s, à l'anglaise).
Ou bien Ligrècon.
Ou alors, Lugdunum, peut-être.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par RD150 Dim 15 Nov 2020 - 18:26

J'ai eu à peu près la même mésaventure en voulant, exceptionnellement, utiliser le "main libre" de la voiture et l'approximation de la compréhension était quand même très... Approximative Rolling Eyes .
Appel "Christiane" --> réponse = OK j'appel Christine R...l. J'ai eu beau traiter ce truc de tout les noms, l'appel était déjà lancé et il ne s'est même pas excusé affraid . Finalement, pour positiver, cela m'a permis de prendre des nouvelles de Christine et Christiane cheers .
Histoire d'en rajouter une couche, essayez de programmer en destination Besançon et écoutez la prononciation de confirmation Laughing .
RD150
RD150

Message par Pixel Dim 15 Nov 2020 - 18:50

Je ne sais pas si Renault vend des Zoé en Islande mais ça ne doit pas être triste là-bas ! Smile
Si vous voulez voir l'Eyjafjallajökull, il vaut sans doute mieux vous arrêter sur le bord de la route et entrer le nom au clavier.
Encore que le résultat ne soit pas garanti au premier essai non plus ! What a Face
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par RD150 Jeu 19 Nov 2020 - 20:49

JCH a écrit:Il est trop tard ce soir pour la faire, demain s'il ne pleut pas trop je te fais la photo.
La pluie ne s'est pas encore arrêté, @JCH, ou tu as trouvé la solution pour retirer cette assise Wink ?
RD150
RD150

Message par Sierra38 Dim 22 Nov 2020 - 9:17

axme a écrit: Cette semaine, je suis passé d'une R240 Life de juin 2016 à une ZE50 Edition One de mars 2020.
Autant dire que le gap est important. Mes premières impressions "à chaud".

Outre la progression  qualitative, les améliorations les plus flagrantes sont :
1 l'autonomie bien sûr. j'ai fais 120 km et je n'ai pas encore envisagé de recharger
2 les suspensions : je prends les ralentisseurs presque sans y penser et les routes défoncées de campagne
 ne sont presque plus un problème.
3 l'insonorisation : adieu les bruits de suspensions, les grincements, les bruits d'air et de roulage, etc.
4 l'éclairage : là on  passe direct de la lanterne du 19ème au protecteur du 21ème siècle.
5 l'électronique embarquée : compteurs plus complets et plus lisibles, le gps déporté.
 l'écran 9.3" tactile et réactif, les aides à la conduite à apprivoiser et les sécurités actives.
 le fait qu'on est plus obligés d'insérer la carte pour démarrer.
6 Le chauffage semble plus performant et plus rapide.
7 la tenue de route semble en nette progression.
Autres changements :
l'assise des sièges est plus haute, la recharge Combo CCS (pas encore testée).
Les portières ont des joints supplémentaires de série donc bruits de fermeture plus qualitatifs.
À voir si ils limitent aussi les salissures des passages de portes.
Les services connectés on l'air de bien fonctionner,.
La reconnaissance vocale, bien qu'un peu lente, me plait bien pour éviter de manipuler l'écran en roulant.

Concernant les points négatifs.
1 Le principal est pour moi la disparition de l'ouverture de la trappe de charge sur la télécommande.
 ce qui va m'obliger à programmer les charges et à reconduire mes services connectés.
2 La direction est plus 'pataude" (certainement due aux jantes de 17" et 215 mm).
3 Du fait de l'assise plus haute, et comme je suis grand (1m88), mes jambes touchent le volant
 lorsque je rentre dans la voiture.
4 Le son piétons insupportable.
5 La boîte à gants (rétrécie)
6 Le bruit du frein à main électrique.
7 L'aspect qualitatif du coffre n'a pas évolué avec le reste.

Je complèterai après m'être mieux familiarisé.

Bonjour à tous (et toutes)
Nouvel arrivant sur ce forum, je te cote car ton post est complet et m'épargne du temps  Laughing
Je suis passé d'un Zoé R40 90ch Live + de juin 2019 à une R135  Intense de fin janvier 2020...
Je te rejoins sur la majorité des points que tu évoques, en particulier l'éclairage, le filtrage de la route et le chauffage (efficace même en mode éco...)
La finition déplorable du coffre, je l'ai fait même constater à la directrice de ma concession....  l'absence d'éclairage pour l'arrière est quand même dommage...
Pour le FAM électrique, j'avais un Scénic II auparavant, donc pas de surprise (il est d'ailleurs quand même plus discret)..
Le son piéton....  on l'entend bien de l'intérieur désormais Razz   espérons que les piétons l'entendent..

Je complèterai aussi Cool

Dernière édition par Feneck91 le Dim 22 Nov 2020 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Suppression de tous les retours chariot (un sur deux))
Sierra38
Sierra38

Message par Pixel Dim 22 Nov 2020 - 9:18

Pfaaaaaaaaaaaaa ! Le placard ! affraid
Bon, on te pardonne parce que le message en question est sur une autre page. Wink

Sierra38 a écrit:Je te cote.
Il existe un verbe français pour l'anglais "to quote".
Ce n'est pas "coter" mais "citer".
Coter, c'est mettre des dimensions sur un plan.

Voilà, c'était la minute Capello du matin.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Sierra38 Dim 22 Nov 2020 - 10:17

Laughing je ne suis pas anglais...

Vous n'avez pas l'habitude de citer un message sur ce forum ?
Sierra38
Sierra38

Message par Pixel Dim 22 Nov 2020 - 10:21

Tant mieux pour toi. L'anglais est une plaie.
Tu noteras que je n'ai pas mis de majuscule à "anglais".
Il s'agit donc de la langue et non du sujet de sa majesté. Wink

Si, si, on cite !
Mais là, ta citation "façon 4m x 3m" m'a rappelé l'époque horrible où il y avait le bouton "Citer" dont certains beaucoup abusaient. Very Happy

Dernière édition par Pixel le Dim 22 Nov 2020 - 10:24, édité 1 fois
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par axme Dim 22 Nov 2020 - 10:24

Alors après une dizaine de jours d'utilisation.

Les bons points sont renforcés moteur, éclairage, insonorisation, électronique, confort.

Par contre, au niveau de la finition, pour du "haut de gamme", c'est plutôt la déception.

La moquette côté conducteur bouge en même temps que les pieds. Vu avec la concession.
Et, après constatations, ça le fait sur toutes les ZE50  en stock.

La moquette de va pas assez loin sur les côtés extérieurs des sièges avants et on voit un bout de carrosserie.
Le mécano voulant désosser toute la voiture pour replacer ou remplacer la moquette, j'ai préféré rajouter un bout de moquette très fine pour cacher la misère.
J'ai un peu peur que le remède soit pire que le mal.

Les plastiques inférieurs du tableau de bord qui sont mal ajustés.
J'ai réussi à en corriger certains en ajustant un peu les agrafes (à voir dans le temps).

J'ai rajouté un accoudoir qui n'est pas si mal, qui est bien fixé mais c'est la console sur lequel il est fixé qui bouge.

Conclusion : Renaullt à fait des efforts de présentation et d'équipements, mais il reste encore du chemin au niveau qualité des finitions.

Lorsque l'on sait que Renault empoche plus de 33 000 € pour une citadine, ça gâche un peu le plaisir.
axme
axme

Message par Sierra38 Dim 22 Nov 2020 - 11:37

Pixe a écrit:Si, si, on cite !
Mais là, ta citation "façon 4m x 3m" m'a rappelé l'époque horrible où il y avait le bouton "Citer" dont certains beaucoup abusaient. Very Happy

Sauf erreur, on ne peut choisir la taille de caractère Question

Comment faire pour que cela soit moins gros, il n'y a pas de "déroulant" Shocked
Sierra38
Sierra38

Message par Sierra38 Dim 22 Nov 2020 - 11:38

axme, pour la finition, je te rejoins totalement Evil or Very Mad
Sierra38
Sierra38

Message par Pixel Dim 22 Nov 2020 - 11:55

Pour choisir la taille de caractères, tu sélectionnes le texte et tu cliques sur le bouton de la barre d'outils avec un A bleu et une double flèche verticale rouge.
Ça te donne un menu déroulant avec 5 tailles de lettres.

Ça va générer une balise "size" dont tu peux ensuite, éventuellement, changer la valeur.
Ça te permet d'écrire en tout petit ou en très gros. Very Happy
Pas plus de 24 toutefois mais il n'y a pas de limite inférieure du tout.

Amuse-toi bien. Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Sierra38 Dim 22 Nov 2020 - 12:25

cheers un grand merci....

Je quoterai en plus petit pirat
Sierra38
Sierra38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2