Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
+15
axme
amiral_sub
MaxVega
didier67
phil62
AlainD79
Thierry77
PAXKAL64
papa73
zoeilvert
LaurentB
Yvanpasterrible
Passant_Mbr
R2D2
Taralafifi
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
@JCH, une photo ?
J'avais précédemment une DS4, il fallait user de la clé à cliquet pour retirer la banquette mais cela restait possible avec un peu de temps et permettait un gain de place appréciable pour les gros volumes.
J'avais précédemment une DS4, il fallait user de la clé à cliquet pour retirer la banquette mais cela restait possible avec un peu de temps et permettait un gain de place appréciable pour les gros volumes.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
@Pixel, il a compris Lion et m'a affiché les villages contenants ce mot, mais pas Lyon
Il est trop tard ce soir pour la faire, demain s'il ne pleut pas trop je te fais la photo.
Il est trop tard ce soir pour la faire, demain s'il ne pleut pas trop je te fais la photo.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
Essaie Lyons (en prononçant le s, à l'anglaise).
Ou bien Ligrècon.
Ou alors, Lugdunum, peut-être.
Ou bien Ligrècon.
Ou alors, Lugdunum, peut-être.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
J'ai eu à peu près la même mésaventure en voulant, exceptionnellement, utiliser le "main libre" de la voiture et l'approximation de la compréhension était quand même très... Approximative .
Appel "Christiane" --> réponse = OK j'appel Christine R...l. J'ai eu beau traiter ce truc de tout les noms, l'appel était déjà lancé et il ne s'est même pas excusé . Finalement, pour positiver, cela m'a permis de prendre des nouvelles de Christine et Christiane .
Histoire d'en rajouter une couche, essayez de programmer en destination Besançon et écoutez la prononciation de confirmation .
Appel "Christiane" --> réponse = OK j'appel Christine R...l. J'ai eu beau traiter ce truc de tout les noms, l'appel était déjà lancé et il ne s'est même pas excusé . Finalement, pour positiver, cela m'a permis de prendre des nouvelles de Christine et Christiane .
Histoire d'en rajouter une couche, essayez de programmer en destination Besançon et écoutez la prononciation de confirmation .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
Je ne sais pas si Renault vend des Zoé en Islande mais ça ne doit pas être triste là-bas !
Si vous voulez voir l'Eyjafjallajökull, il vaut sans doute mieux vous arrêter sur le bord de la route et entrer le nom au clavier.
Encore que le résultat ne soit pas garanti au premier essai non plus !
Si vous voulez voir l'Eyjafjallajökull, il vaut sans doute mieux vous arrêter sur le bord de la route et entrer le nom au clavier.
Encore que le résultat ne soit pas garanti au premier essai non plus !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
La pluie ne s'est pas encore arrêté, @JCH, ou tu as trouvé la solution pour retirer cette assise ?JCH a écrit:Il est trop tard ce soir pour la faire, demain s'il ne pleut pas trop je te fais la photo.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
axme a écrit: Cette semaine, je suis passé d'une R240 Life de juin 2016 à une ZE50 Edition One de mars 2020.
Autant dire que le gap est important. Mes premières impressions "à chaud".
Outre la progression qualitative, les améliorations les plus flagrantes sont :
1 l'autonomie bien sûr. j'ai fais 120 km et je n'ai pas encore envisagé de recharger
2 les suspensions : je prends les ralentisseurs presque sans y penser et les routes défoncées de campagne
ne sont presque plus un problème.
3 l'insonorisation : adieu les bruits de suspensions, les grincements, les bruits d'air et de roulage, etc.
4 l'éclairage : là on passe direct de la lanterne du 19ème au protecteur du 21ème siècle.
5 l'électronique embarquée : compteurs plus complets et plus lisibles, le gps déporté.
l'écran 9.3" tactile et réactif, les aides à la conduite à apprivoiser et les sécurités actives.
le fait qu'on est plus obligés d'insérer la carte pour démarrer.
6 Le chauffage semble plus performant et plus rapide.
7 la tenue de route semble en nette progression.
Autres changements :
l'assise des sièges est plus haute, la recharge Combo CCS (pas encore testée).
Les portières ont des joints supplémentaires de série donc bruits de fermeture plus qualitatifs.
À voir si ils limitent aussi les salissures des passages de portes.
Les services connectés on l'air de bien fonctionner,.
La reconnaissance vocale, bien qu'un peu lente, me plait bien pour éviter de manipuler l'écran en roulant.
Concernant les points négatifs.
1 Le principal est pour moi la disparition de l'ouverture de la trappe de charge sur la télécommande.
ce qui va m'obliger à programmer les charges et à reconduire mes services connectés.
2 La direction est plus 'pataude" (certainement due aux jantes de 17" et 215 mm).
3 Du fait de l'assise plus haute, et comme je suis grand (1m88), mes jambes touchent le volant
lorsque je rentre dans la voiture.
4 Le son piétons insupportable.
5 La boîte à gants (rétrécie)
6 Le bruit du frein à main électrique.
7 L'aspect qualitatif du coffre n'a pas évolué avec le reste.
Je complèterai après m'être mieux familiarisé.
Bonjour à tous (et toutes)
Nouvel arrivant sur ce forum, je te cote car ton post est complet et m'épargne du temps
Je suis passé d'un Zoé R40 90ch Live + de juin 2019 à une R135 Intense de fin janvier 2020...
Je te rejoins sur la majorité des points que tu évoques, en particulier l'éclairage, le filtrage de la route et le chauffage (efficace même en mode éco...)
La finition déplorable du coffre, je l'ai fait même constater à la directrice de ma concession.... l'absence d'éclairage pour l'arrière est quand même dommage...
Pour le FAM électrique, j'avais un Scénic II auparavant, donc pas de surprise (il est d'ailleurs quand même plus discret)..
Le son piéton.... on l'entend bien de l'intérieur désormais espérons que les piétons l'entendent..
Je complèterai aussi
Dernière édition par Feneck91 le Dim 22 Nov 2020 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Suppression de tous les retours chariot (un sur deux))
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
Pfaaaaaaaaaaaaa ! Le placard !
Bon, on te pardonne parce que le message en question est sur une autre page.
Ce n'est pas "coter" mais "citer".
Coter, c'est mettre des dimensions sur un plan.
Voilà, c'était la minute Capello du matin.
Bon, on te pardonne parce que le message en question est sur une autre page.
Il existe un verbe français pour l'anglais "to quote".Sierra38 a écrit:Je te cote.
Ce n'est pas "coter" mais "citer".
Coter, c'est mettre des dimensions sur un plan.
Voilà, c'était la minute Capello du matin.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
je ne suis pas anglais...
Vous n'avez pas l'habitude de citer un message sur ce forum ?
Vous n'avez pas l'habitude de citer un message sur ce forum ?
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
Tant mieux pour toi. L'anglais est une plaie.
Tu noteras que je n'ai pas mis de majuscule à "anglais".
Il s'agit donc de la langue et non du sujet de sa majesté.
Si, si, on cite !
Mais là, ta citation "façon 4m x 3m" m'a rappelé l'époque horrible où il y avait le bouton "Citer" dontcertains beaucoup abusaient.
Tu noteras que je n'ai pas mis de majuscule à "anglais".
Il s'agit donc de la langue et non du sujet de sa majesté.
Si, si, on cite !
Mais là, ta citation "façon 4m x 3m" m'a rappelé l'époque horrible où il y avait le bouton "Citer" dont
Dernière édition par Pixel le Dim 22 Nov 2020 - 10:24, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
Alors après une dizaine de jours d'utilisation.
Les bons points sont renforcés moteur, éclairage, insonorisation, électronique, confort.
Par contre, au niveau de la finition, pour du "haut de gamme", c'est plutôt la déception.
La moquette côté conducteur bouge en même temps que les pieds. Vu avec la concession.
Et, après constatations, ça le fait sur toutes les ZE50 en stock.
La moquette de va pas assez loin sur les côtés extérieurs des sièges avants et on voit un bout de carrosserie.
Le mécano voulant désosser toute la voiture pour replacer ou remplacer la moquette, j'ai préféré rajouter un bout de moquette très fine pour cacher la misère.
J'ai un peu peur que le remède soit pire que le mal.
Les plastiques inférieurs du tableau de bord qui sont mal ajustés.
J'ai réussi à en corriger certains en ajustant un peu les agrafes (à voir dans le temps).
J'ai rajouté un accoudoir qui n'est pas si mal, qui est bien fixé mais c'est la console sur lequel il est fixé qui bouge.
Conclusion : Renaullt à fait des efforts de présentation et d'équipements, mais il reste encore du chemin au niveau qualité des finitions.
Lorsque l'on sait que Renault empoche plus de 33 000 € pour une citadine, ça gâche un peu le plaisir.
Les bons points sont renforcés moteur, éclairage, insonorisation, électronique, confort.
Par contre, au niveau de la finition, pour du "haut de gamme", c'est plutôt la déception.
La moquette côté conducteur bouge en même temps que les pieds. Vu avec la concession.
Et, après constatations, ça le fait sur toutes les ZE50 en stock.
La moquette de va pas assez loin sur les côtés extérieurs des sièges avants et on voit un bout de carrosserie.
Le mécano voulant désosser toute la voiture pour replacer ou remplacer la moquette, j'ai préféré rajouter un bout de moquette très fine pour cacher la misère.
J'ai un peu peur que le remède soit pire que le mal.
Les plastiques inférieurs du tableau de bord qui sont mal ajustés.
J'ai réussi à en corriger certains en ajustant un peu les agrafes (à voir dans le temps).
J'ai rajouté un accoudoir qui n'est pas si mal, qui est bien fixé mais c'est la console sur lequel il est fixé qui bouge.
Conclusion : Renaullt à fait des efforts de présentation et d'équipements, mais il reste encore du chemin au niveau qualité des finitions.
Lorsque l'on sait que Renault empoche plus de 33 000 € pour une citadine, ça gâche un peu le plaisir.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
Pixe a écrit:Si, si, on cite !
Mais là, ta citation "façon 4m x 3m" m'a rappelé l'époque horrible où il y avait le bouton "Citer" dont certains beaucoup abusaient. Very Happy
Sauf erreur, on ne peut choisir la taille de caractère
Comment faire pour que cela soit moins gros, il n'y a pas de "déroulant"
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
axme, pour la finition, je te rejoins totalement
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
Pour choisir la taille de caractères, tu sélectionnes le texte et tu cliques sur le bouton de la barre d'outils avec un A bleu et une double flèche verticale rouge.
Ça te donne un menu déroulant avec 5 tailles de lettres.
Ça va générer une balise "size" dont tu peux ensuite, éventuellement, changer la valeur.
Ça te permet d'écrire en tout petit ou en très gros.
Pas plus de 24 toutefois mais il n'y a pas de limite inférieure du tout.
Amuse-toi bien.
Ça te donne un menu déroulant avec 5 tailles de lettres.
Ça va générer une balise "size" dont tu peux ensuite, éventuellement, changer la valeur.
Ça te permet d'écrire en tout petit ou en très gros.
Pas plus de 24 toutefois mais il n'y a pas de limite inférieure du tout.
Amuse-toi bien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le GAP de malade entre la Zoe 22 et la Nouvelle Zoe 50
un grand merci....
Je quoterai en plus petit
Je quoterai en plus petit
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rencontre entre 2 Zoé à un feu entre l’aéroport et IKEA sur le parcours Genève vers Annecy… ()
» Nouvelle Zoé Parisienne avec nouvelle borne 11kW accessible !
» Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?
» Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
» Différence entre R75 et R90 41 kWh
» Nouvelle Zoé Parisienne avec nouvelle borne 11kW accessible !
» Nouvelle, nouvelle ZOE pour juillet ?
» Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
» Différence entre R75 et R90 41 kWh
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum