Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
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Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Bonjour,
Je commence ici une nouvelle file après :
La présentation
La commande
Cela fait 4 jours que j'ai pris possession de ma Zoé City avec presque 1.5 mois d'avance.
La belle
Je suis vraiment très heureux et les premiers kilomètres se passent bien.
Je vais, je pense, quand même rappeler cette semaine Renault car je n'ai pas reçu le code d'activation Ze Connect qui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum aurait dû m'être donné à la livraison.
Je n'ai pas non plus reçu le sac qui va avec le câble type 2 (qui était bien là lui).
Ce matin neige et j'en profite pour tester le préchauffage à distance. Le résultat est pas mal.
Prochaine étape mercredi avec la venue de Proxiserve et la pose de la Green'Up.
Je commence ici une nouvelle file après :
La présentation
La commande
Cela fait 4 jours que j'ai pris possession de ma Zoé City avec presque 1.5 mois d'avance.
La belle
Je suis vraiment très heureux et les premiers kilomètres se passent bien.
Je vais, je pense, quand même rappeler cette semaine Renault car je n'ai pas reçu le code d'activation Ze Connect qui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum aurait dû m'être donné à la livraison.
Je n'ai pas non plus reçu le sac qui va avec le câble type 2 (qui était bien là lui).
Ce matin neige et j'en profite pour tester le préchauffage à distance. Le résultat est pas mal.
Prochaine étape mercredi avec la venue de Proxiserve et la pose de la Green'Up.
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
au moins ça c'est fait, ça fonctionne.
bonne route tu va pouvoir tester la réactivité sur sol enneigé
bonne route tu va pouvoir tester la réactivité sur sol enneigé
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Salut, pareil de mon coté j'ai reçu ma City, je m'éclate!! Je ferai bientôt un retour d'expérience. Je te conseille de défaire entièrement le câble du flexi pour éviter l'effet d'induction qui pourrait l'abimer.
Madara- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2018
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
@EVLover: Bravo ! Elle te donnera beaucoup de plaisir.
As-tu mis des pneus neige ou "toute saison" ?
Comme @Madara, je te conseille de bien dérouler ton câble.
Le câble T2-T2 n'est plus livré en série, sur cette version, il me semble. Il y a eu un sujet sur le nouvel équipement de série des nouvelles versions.
As-tu mis des pneus neige ou "toute saison" ?
Comme @Madara, je te conseille de bien dérouler ton câble.
Le câble T2-T2 n'est plus livré en série, sur cette version, il me semble. Il y a eu un sujet sur le nouvel équipement de série des nouvelles versions.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Les idées reçues ont la vie dure.Madara a écrit:Je te conseille de défaire entièrement le câble du flexi pour éviter l'effet d'induction qui pourrait l'abimer.
il n'y a pas d'effet d'induction.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Une faible induction serait possible avec un seul fil enroulé parcouru par un courant , mais en alimentation monophasée, il y a forcément deux fils parcourus par deux courants en sens contraire dont les effets s'annulent. En triphasé on a une somme de courants nulle qui aboutira au même résultat (ou absence de).
Par contre une raison de dérouler le câble peut être d'éviter l'échauffement. je ne le fais généralement pas, même en 22 kW les températures ne m'ont jamais paru alarmantes. Peut être à titre de précaution en période de canicule...
Quant au câble des bornes rapides, il faut y mettre du sien pour arriver à l'enrouler, en condition normale d'usage.
Par contre une raison de dérouler le câble peut être d'éviter l'échauffement. je ne le fais généralement pas, même en 22 kW les températures ne m'ont jamais paru alarmantes. Peut être à titre de précaution en période de canicule...
Quant au câble des bornes rapides, il faut y mettre du sien pour arriver à l'enrouler, en condition normale d'usage.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Gavzel a écrit:@EVLover: Bravo ! Elle te donnera beaucoup de plaisir.
As-tu mis des pneus neige ou "toute saison" ?
Comme @Madara, je te conseille de bien dérouler ton câble.
Le câble T2-T2 n'est plus livré en série, sur cette version, il me semble. Il y a eu un sujet sur le nouvel équipement de série des nouvelles versions.
Bonsoir @Gavzel, j'ai gardé les pneus d'origine pour le moment.
Le câble T2-T2 était fourni mais pas le flexichargeur que j'ai dû acheter en plus.
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Hello,
Donc le technicien Proxiserve est passé aujourd'hui comme prévu.
J'avais déjà presque tout préparé donc il a fini en 1h30 et on a pas mal discuté
Il a mesuré ma terre à 13 Ohms donc aucun soucis de ce coté.
La prise est bien mais il manque quelque chose pour poser le câble lorsqu'il n'est pas connecté à la voiture.
Coté Watt avec une batterie à 51% et température proche de 0 °C, je charge à 3,48 kW (environ 16 A) cela me suffira pour le moment.
Donc le technicien Proxiserve est passé aujourd'hui comme prévu.
J'avais déjà presque tout préparé donc il a fini en 1h30 et on a pas mal discuté
Il a mesuré ma terre à 13 Ohms donc aucun soucis de ce coté.
La prise est bien mais il manque quelque chose pour poser le câble lorsqu'il n'est pas connecté à la voiture.
Coté Watt avec une batterie à 51% et température proche de 0 °C, je charge à 3,48 kW (environ 16 A) cela me suffira pour le moment.
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Tu devrais charger à 14 A. C'est l'ampérage maxi avec les Green'Up. C'est étonnant ces 16 A. Tant mieux pour toi.
Belle installation. Oui, il n'y a rien de prévu pour enrouler le câble au repos. J'ai installé un support de tuyau d'arrosage à quelques euros. C'est parfait.
Belle installation. Oui, il n'y a rien de prévu pour enrouler le câble au repos. J'ai installé un support de tuyau d'arrosage à quelques euros. C'est parfait.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
En fait, 3480W, sous 240V, c'est "seulement" 14,5A
Sur les quelques Zoe que j'ai eu l'occasion de "mesurer", j'en ai vu une seule qui chargeait systématiquement à 0,5A au dessus de la consigne donnée par la borne.
Les autres étaient plutôt entre 0 et 0,5A en dessous (sur la même borne).
Sur les quelques Zoe que j'ai eu l'occasion de "mesurer", j'en ai vu une seule qui chargeait systématiquement à 0,5A au dessus de la consigne donnée par la borne.
Les autres étaient plutôt entre 0 et 0,5A en dessous (sur la même borne).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
@Gavzel je suis aussi surpris mais c'est bien 16 A que mon petit module bas de gamme mesure. Je ramènerai une pince ampèremétrique du boulot pour vérifier la précision de mesure.
@Ke2 au moment de la photo j'avais exactement :
221,9 V
15,9 A
et 3479,4 W
Ce qui est cohérent pour un cos phi de 0,986
Why not. La pince ampèremétrique calibrée me dira si ce module de mesures est totalement merdique ou pas.
To be continued ...
@Ke2 au moment de la photo j'avais exactement :
221,9 V
15,9 A
et 3479,4 W
Ce qui est cohérent pour un cos phi de 0,986
Why not. La pince ampèremétrique calibrée me dira si ce module de mesures est totalement merdique ou pas.
To be continued ...
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Les flexichargeurs récents (depuis quelques mois) chargent effectivement à 16 A sur Green'Up, au lieu de 14 A pour les modèles d'avant...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Haaaa ben oui je confirme ce que tu dis @cece74 c'est même dans la doc.
J'apprends grâce à toi que les nouveaux flexichargeurs chargent à 16A. C'est toujours 2 A ou 14% de plus
J'apprends grâce à toi que les nouveaux flexichargeurs chargent à 16A. C'est toujours 2 A ou 14% de plus
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Et ça n’était pas 8A avant sur prise classique ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
EVLover a écrit:
La prise est bien mais il manque quelque chose pour poser le câble lorsqu'il n'est pas connecté à la voiture.
Je n'ai pas ce soucis mais dans ton cas, je pense que je m’achèterai un dévideur automatique avec rappel (le même système que les aspirateurs mais pour des câbles ayant besoin d'un gros rayon de courbure
Par ex ça :
https://www.manomano.fr/enrouleur-de-tuyau-pneumatique/enrollador-automatico-de-manguera-de-aire-20-metros-con-soporte-pared-greencut-5412089?product_id=6164986
Le modèle est démontable.
Si tu me dis que ca marche pas car ton cable va chauffer en étant enroulé, il suffit de ce dire que tu n'enroules que la distance te permettant d'aller à ta voiture et comme ça, en charge, rien est enroulé.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
EVLover a écrit:@Gavzel je suis aussi surpris mais c'est bien 16 A que mon petit module bas de gamme mesure. Je ramènerai une pince ampèremétrique du boulot pour vérifier la précision de mesure.
@Ke2 au moment de la photo j'avais exactement :
221,9 V
15,9 A
et 3479,4 W
Ce qui est cohérent pour un cos phi de 0,986
Why not. La pince ampèremétrique calibrée me dira si ce module de mesures est totalement merdique ou pas.
To be continued ...
Sur ma Zoé R110 d'août 2018, j'ai aussi eu le câble en 16A. J'étais le premier du forum a remonter l'info et j'avais vérifié avec Can Ze que la voiture chargeait bien à 16A.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
verhaeghe a écrit:Je n'ai pas ce soucis mais dans ton cas, je pense que je m’achèterai un dévideur automatique avec rappel (le même système que les aspirateurs mais pour des câbles ayant besoin d'un gros rayon de courbure
Le modèle est démontable.
Si tu me dis que ca marche pas car ton cable va chauffer en étant enroulé, il suffit de ce dire que tu n'enroules que la distance te permettant d'aller à ta voiture et comme ça, en charge, rien est enroulé.
Antoine
Idée déjà évoquée sur le forum, le problème étant qu'il faut débrancher avant enroulement/déroulement --> le câble ne va pas aimer d'être torsadé sur lui même à chaque fois, ou trouver un contact électrique rotatif qui assure le passage de la puissance --> cela existe pour les aspirateurs donc pourquoi pas ?
RD150- Messages : 6301
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Il va falloir le modifier sérieusement.verhaeghe a écrit:Je n'ai pas ce soucis mais dans ton cas, je pense que je m’achèterai un dévideur automatique avec rappel (le même système que les aspirateurs mais pour des câbles ayant besoin d'un gros rayon de courbure
Remplacer le raccord pneumatique tournant par quatre contacts tournants de bonne qualité.
Déjà, ce n'est pas rien comme bricolage !
À mon avis, ça ne fonctionnera pas à cause des crachements provoqués par les contacts, même si, en cours de charge, ça ne tourne pas.
La Zoé est bien trop chatouilleuse.
Il existe le même type d'enrouleur mais pour l'électricité.
Le problème, c'est qu'il faut 4 fils. Phase, neutre, terre et CP.
Un enrouleur triphasé, si ça existe...
Ensuite il va falloir couper le fil du Flexi pour installer ça.
Donc impossible de l'emporter dans le coffre en voyage.
Sinon, un simple support de tuyau d'arrosage Gardena ou autre.
Ça coûte quelques euros.
Ça n'est pas automatique mais ça va très bien.
C'est ce que j'utilise tous les jours.
Dernière édition par Pixel le Jeu 24 Jan 2019 - 9:02, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Ou une patère. Dans le matériau adéquat si c'est en extérieur.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Idem : support d'arrosage (mais pas en Gardena, c'est trop cher)
zadene- Messages : 1504
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Pas Gardena non plus. Générique Leroy-Merlin, dans les 5 €.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Sinon il exist des supports speciaux type 2 sur amazon
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Une nouvelle voiture... une nouvelle ère.
Hola !
J'ai finalement choisi l'option de @chrisnord car justement je ne voulais pas que cela fasse "porte tuyau d'arrosage".
Le résultat me convient esthétiquement parlant pour un prix acceptable. A voir à l'usage maintenant pour l’aspect pratique.
Je compte aussi remplacer la cordelette du flexichargeur par un fil d'acier fixé au mur pour plus de solidité.
J'ai finalement choisi l'option de @chrisnord car justement je ne voulais pas que cela fasse "porte tuyau d'arrosage".
Le résultat me convient esthétiquement parlant pour un prix acceptable. A voir à l'usage maintenant pour l’aspect pratique.
Je compte aussi remplacer la cordelette du flexichargeur par un fil d'acier fixé au mur pour plus de solidité.
EVLover- Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area
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