Projet de "non-parcours"
+11
Feneck91
Corguilmore
1
crazyfrog
JefRusel
RD150
R2D2
didier67
TourFL
nickos_fr
Pixel
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet de "non-parcours"
On en apprend tous les jours avec cette Zoé !
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Projet de "non-parcours"
Ce matin, charge terminée, tension secteur 220 V pile.
La Zoé ne devait pas être la seule à tirer sur la ligne, hier soir.
En principe, ENEDIS doit renforcer le réseau cette année et enterrer les lignes.
Ça ira mieux l'an prochain.
La Zoé ne devait pas être la seule à tirer sur la ligne, hier soir.
En principe, ENEDIS doit renforcer le réseau cette année et enterrer les lignes.
Ça ira mieux l'an prochain.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet de "non-parcours"
L'année prochaine Pixel sera en Tesla pour tester la ligne
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Projet de "non-parcours"
Ah bon, le Model Y est en avance ?
Ceci dit, sur une Green'Up, je ne pense pas qu'une Tesla prenne plus de courant qu'une Zoé.
Ceci dit, sur une Green'Up, je ne pense pas qu'une Tesla prenne plus de courant qu'une Zoé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet de "non-parcours"
Oui mais avec une batterie de 100 kWh elle tire plus longtemps...
T'as qu'a installer un super chargeur de 350 kW en plus de Tesla. Comme tout le monde quoi !
T'as qu'a installer un super chargeur de 350 kW en plus de Tesla. Comme tout le monde quoi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Projet de "non-parcours"
Comme dit la chanson : "Le temps ne fait rien à l'affaire".Feneck91 a écrit:Oui mais avec une batterie de 100 kWh elle tire plus longtemps...
Du moins passé 8 heures.
Je n'ai que du 4 x 6 mm² entre le Linky et la maison.
Et c'est un câble enterré à même le sol (avec du grillage avertisseur quand même).
Câble de récupération de l'armée américaine, isolé au papier huilé et protégé par du feuillard d'acier, prévu pour être posé par terre et résister au passage des chars !
Je l'ai posé avec mon grand-père vers la fin des années 50. Je m'en souviens encore. C'est lui qui m'a appris la vie.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet de "non-parcours"
6 mm² ça va être un peu juste pour 350 kW mais bon...
La fin des années 50 ! J'étais même pas né !
La fin des années 50 ! J'étais même pas né !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Projet de "non-parcours"
C'est 4 x 6 mm². Au début, on était en triphasé, puis on est passé en mono 12 kVA en mettant les fils en parallèle deux par deux.
Donc, en fait, c'est 2 x 12 mm². Ça sera quand même juste pour 350 kW.
Tiens, je vais vérifier que le stagiaire ENEDIS a bien rebranché les 4 fils, on ne sait jamais.
Ça pourrait expliquer une (petite) partie de la chute de tension d'hier.
Donc, en fait, c'est 2 x 12 mm². Ça sera quand même juste pour 350 kW.
Tiens, je vais vérifier que le stagiaire ENEDIS a bien rebranché les 4 fils, on ne sait jamais.
Ça pourrait expliquer une (petite) partie de la chute de tension d'hier.
Dernière édition par Pixel le Ven 7 Aoû 2020 - 13:24, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet de "non-parcours"
Chapeau à ton grand-père, le câble fonctionne toujours et dans la maison se succèdent des générations.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Projet de "non-parcours"
Il faut dire qu'en plus, aux extrémités du câble, il a mis des boîtiers en fonte avec 4 bornes à vis de section généreuse, boitiers dans lesquels, après raccordement des fils, on a coulé du goudron !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet de "non-parcours"
Cette maison de campagne n'est pas située à Beyrouth ? Ça expliquerait des choses...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Projet de "non-parcours"
Avec les températures que l'on a en ce moment, c'était le bon choix !Pixel a écrit:C'est le contraire. Je suis venu en frigo et je me suis fait livrer la Zoé.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Projet de "non-parcours"
Quelles températures ?
Demain on attend 17 °C le matin et 22 °C l'après-midi.
Et un petit NO 15-20, juste ce qu'il faut pour faire péter les varios !
Demain on attend 17 °C le matin et 22 °C l'après-midi.
Et un petit NO 15-20, juste ce qu'il faut pour faire péter les varios !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet de "non-parcours"
Pixel a écrit:
Câble de récupération de l'armée américaine, isolé au papier huilé et protégé par du feuillard d'acier, prévu pour être posé par terre et résister au passage des chars !
Je l'ai posé avec mon grand-père vers la fin des années 50. Je m'en souviens encore. C'est lui qui m'a appris la vie.
Le problème de ces câbles papier c'est qu'il n'y a plus grand monde qui sait réparer, en cas de "claquage" tu seras bon pour remplacer la totalité .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Projet de "non-parcours"
Me porte pas la poisse, toi, là !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Projet de "non-parcours"
Tu m'inviteras .En grattant bien je devrais pouvoir faire remonter quelques vapeurs de souvenirs sur la méthode .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Charge impossible aprés parcours 300 km suivi d'une recharge et d'un parcours de 200 km
» Parcours de 230 km
» Toulouse > Quimper (850km)
» Toulouse > Pau (200km)
» Mon premier parcours en ZOE fut une aventure
» Parcours de 230 km
» Toulouse > Quimper (850km)
» Toulouse > Pau (200km)
» Mon premier parcours en ZOE fut une aventure
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum